Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Iphigénie
Prophète

acheter - Faites-vous acheter "Les mots latins" de Martin à vos élèves ? - Page 2 Empty Re: Faites-vous acheter "Les mots latins" de Martin à vos élèves ?

par Iphigénie Dim 26 Jan 2014 - 19:07
Tout dépend sans doute du niveau des élèves. Ici je découvre cette année (cela faisait quatre ans que je n'en avais plus eu) des secondes  très peu capables... Mais c'est peut-être un micro-climat.  Wink
Je suis effectivement en train d'essayer de leur faire apprendre par coeur les "mots-outils" sur lesquels ils butent invariablement( nam, -que,,deinde,sed... (oui, oui!); certains n'arrivent pas encore à comprendre qu'il y a deux "cum" ...pour donner un exemple concret de l'étendue de mon problème....
yranoh
yranoh
Niveau 10

acheter - Faites-vous acheter "Les mots latins" de Martin à vos élèves ? - Page 2 Empty Re: Faites-vous acheter "Les mots latins" de Martin à vos élèves ?

par yranoh Dim 26 Jan 2014 - 19:25
 :shock: 
certains n'arrivent pas encore à comprendre qu'il y a deux "cum"
 :shock: 

Sérieusement? La préposition et la conjonction? Que pouvez-vous donc faire avec une classe pareille?

A quoi ressemble un cours de traduction dans vos classes?
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

acheter - Faites-vous acheter "Les mots latins" de Martin à vos élèves ? - Page 2 Empty Re: Faites-vous acheter "Les mots latins" de Martin à vos élèves ?

par Iphigénie Dim 26 Jan 2014 - 19:57
On essaie d'analyser et d'apprendre quelques éléments élémentaires! on essaie d'apprendre les déclinaisons-l'ordre des cas est très confus pour la plupart- et la conjugaison (dernière découverte horrifique: certains ne connaissaient pas "esse" curieusement ils ne connaissaient que le sens de "manger"mais ne connaissaient pas "être")
Ils sont trente et l'ennui c'est que sur les trente il y en a 4 qui pourraient faire un cours normal : pourquoi et comment en est-on arrivé là-je ne sais pas mais c'est très rassurant si c'est une situation atypique: en un sens cela me rassure et explique pourquoi je peux paraître à certains exagérément pessimiste!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum