Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Edgar
Edgar
Neoprof expérimenté

Classes euro anglais collège  : élèves blasés, qui ne veulent pas participer ou apprendre Empty Classes euro anglais collège : élèves blasés, qui ne veulent pas participer ou apprendre

par Edgar Sam 01 Fév 2014, 21:03
Bonjour,


Avez-vous aussi ce genre de feeling avec vos classes de 3èmes euros anglais ?


Dernière édition par Edgar le Dim 02 Fév 2014, 17:51, édité 2 fois
doubledecker
doubledecker
Sage

Classes euro anglais collège  : élèves blasés, qui ne veulent pas participer ou apprendre Empty Re: Classes euro anglais collège : élèves blasés, qui ne veulent pas participer ou apprendre

par doubledecker Sam 01 Fév 2014, 21:27
Mince alors ça doit être pénible dans ces conditions . J'ai eu pendant longtemps des option euro et la très grande majorité des élèves était très motivée . Même si leur expression était parfois chaotique il y avait toujours une participation enthousiaste. Lors du recrutement les candidats devaient systématiquement rédiger une lettre de motivation, je me renseignais aussi sur l'activité orale si je n'avais pas eu cet élève en cours et en cas de doute il y avait un petit entretien. Ça peut paraître un peu lourd mais c'est peut être pour cela que les muets ou rétifs étaient très à la marge.

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
Edgar
Edgar
Neoprof expérimenté

Classes euro anglais collège  : élèves blasés, qui ne veulent pas participer ou apprendre Empty Re: Classes euro anglais collège : élèves blasés, qui ne veulent pas participer ou apprendre

par Edgar Sam 01 Fév 2014, 21:34
J'ai l'impression qu'ils changent beaucoup entre le recrutement en fin de 5e et la 3e, par ailleurs ce sont les parents qui poussent parfois.
neo
neo
Sage

Classes euro anglais collège  : élèves blasés, qui ne veulent pas participer ou apprendre Empty Re: Classes euro anglais collège : élèves blasés, qui ne veulent pas participer ou apprendre

par neo Lun 03 Fév 2014, 12:12
Chez nous, pas de sélection, pas de lettre de motivation. Et du coup, un groupe très hétérogène, quant au niveau mais aussi et surtout quant à la motivation...

_________________
Human... https://www.youtube.com/watch?v=RIZdjT1472Y
Edgar
Edgar
Neoprof expérimenté

Classes euro anglais collège  : élèves blasés, qui ne veulent pas participer ou apprendre Empty Re: Classes euro anglais collège : élèves blasés, qui ne veulent pas participer ou apprendre

par Edgar Lun 03 Fév 2014, 12:21
Chez nous malgré la sélection, on se fait avoir chaque année. Ca va encore en 4ème, mais ej trouve qu'en 3ème, ça rame. Des filles qui s'échangent les agendas,qui ne disent pas 3 mots en anglais du trimestre, on me dit qu'ils n'avaient pas pris l'option euro pour avoir des leçons à apprendre etc..... Je suis un peu las je vous l'avoue. Je n'ose plus les faire travailler. C'est peut-être la fatigue avant les vacances de février qui les rend comme cela, mais c'est vraiment décevant. Ils ne font qu'attendre le voyage de fin d'année j'ai l'impression, comme si j'étais une agence de voyage.
doubledecker
doubledecker
Sage

Classes euro anglais collège  : élèves blasés, qui ne veulent pas participer ou apprendre Empty Re: Classes euro anglais collège : élèves blasés, qui ne veulent pas participer ou apprendre

par doubledecker Lun 03 Fév 2014, 12:26
neo a écrit:Chez nous, pas de sélection, pas de lettre de motivation. Et du coup, un groupe très hétérogène, quant au niveau mais aussi et surtout quant à la motivation...
j'ai aussi toujours eu des groupes très hétérogène en termes de niveau de langue, bagage culturel mais tous étaient très motivés. La sélection était obligatorie puisqu'il n'y avait qu'un seul groupe pour 3 classes de 4è.

Edgar a écrit:Chez nous malgré la sélection, on se fait avoir chaque année. Ca va encore en 4ème, mais ej trouve qu'en 3ème, ça rame. Des filles qui s'échangent les agendas,qui ne disent pas 3 mots en anglais du trimestre, on me dit qu'ils n'avaient pas pris l'option euro pour avoir des leçons à apprendre etc..... Je suis un peu las je vous l'avoue. Je n'ose plus les faire travailler. C'est peut-être la fatigue avant les vacances de février qui les rend comme cela, mais c'est vraiment décevant. Ils ne font qu'attendre le voyage de fin d'année j'ai l'impression, comme si j'étais une agence de voyage.
alors pas de voyage...c'est ce qui arrive cette année avec une classe de segpa : nous devions partir quelques jours, cela se résume finalement à une seule journée dans une île tellement ils sont pénibles pour la très grande majorité en classe

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum