Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
John
Médiateur

Pyrénées Orientales : vives protestations contre la réforme des rythmes scolaires à Cabestany, Canohès et Perpignan.

par John le Dim 16 Fév 2014 - 1:30
Plus de 80% des enseignants et parents d'élèves des six écoles de Cabestany disent "non" à la réforme des rythmes scolaires
Le dépouillement a eu lieu ce vendredi soir, dans chacun des six établissements scolaires de Cabestany. Depuis une semaine, parents, enseignants et agents municipaux rattachés aux écoles étaient invités à s'exprimer sur la réforme des rythmes scolaires. Des urnes avaient été disposés dans toutes les écoles.

Cabestany a choisi de donner la parole aux principaux concernés, de prendre le pouls parmi la population, avant de prendre une décision qui s'imposera à tous. Des initiatives similaires avaient été prise par le passé avec l'organisation, par exemple, d'un référendum sur l'adhésion à l'agglomération Perpignan Méditerranée. Premier enseignement à tirer de ce référendum : la forte participation. Elle s'élève à près de 80%. Autre résultat significatif : le rejet du retour à la semaine de quatre jours et demi d'école, à plus de 80%.[...]

Elisabeth Rivas, adjointe au maire de Cabestany, en charge de l'enfance et de l'éducation, n'est pas particulièrement surprise par ces résultats, évoquant une réforme "peut-être mal expliquée" et "dont on n'a pas assez débattu". De son côté, le maire de Cabestany, Jean Vila, se félicite d'avoir vu "se dessiner les tendances pour l'ensemble de la commune". Des tendances qui serviront de point de départ pour le travail des élus autour de cette réforme.

L'opposition à la réforme des rythmes scolaires reste forte dans les Pyrénées-Orientales. Ce vendredi, des parents ont ainsi bloqué l'école de Canohès. D'autres ont formé une chaîne humaine autour de l'école D'Alembert, à Perpignan.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum