Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Reine Margot
Demi-dieu

La FSU appelle tous les agents de la fonction publique à la grève le 18 mars + appel commun CGT, FO, FSU, Solidaires - Page 3 Empty Re: La FSU appelle tous les agents de la fonction publique à la grève le 18 mars + appel commun CGT, FO, FSU, Solidaires

par Reine Margot Sam 22 Fév 2014 - 17:05
Jim Thompson a écrit: C'est sur sue pour les BTS on devrait avoir pondération 1.45 0.25 bts et 0.2 chaire
1.2 pour remplacer l'heure de chair c'est ce qu'il faudrait

pfff s'il y avait une "heure de chair" dans l'EN, il y a longtemps que je serais restée prof!  Razz Razz Razz 
Finrod
Finrod
Expert

La FSU appelle tous les agents de la fonction publique à la grève le 18 mars + appel commun CGT, FO, FSU, Solidaires - Page 3 Empty Re: La FSU appelle tous les agents de la fonction publique à la grève le 18 mars + appel commun CGT, FO, FSU, Solidaires

par Finrod Sam 22 Fév 2014 - 17:07
Jim Thompson a écrit: C'est sur sue pour les BTS on devrait avoir pondération 1.45 0.25 bts et 0.2 chaire
1.2 pour remplacer l'heure de chair c'est ce qu'il faudrait

SI on calcule, actuellement en BTS 14h donne 17h15 +1 h chaire : 18h15 temps complet  (je crois me souvenir qu'il leur faut 15h devant élèves actuellement pour bénéficier de la réduction, mais ce truc a vocation à être supprimé)

Donc cherchons le coeff c pour que 14*c=14*1,25+1, on obtient c=1,25+1/14= 1,32  avec une tolérance de 0,001.  C'est grosso-modo ce que proposait seul le SNALC pendant le GT6 (1.3).
Balthazaard
Balthazaard
Vénérable

La FSU appelle tous les agents de la fonction publique à la grève le 18 mars + appel commun CGT, FO, FSU, Solidaires - Page 3 Empty Re: La FSU appelle tous les agents de la fonction publique à la grève le 18 mars + appel commun CGT, FO, FSU, Solidaires

par Balthazaard Sam 22 Fév 2014 - 20:51
"en divisant les syndicats, l’administration jouait le coup gagnant..."
Je les trouve très bienveillants sur ce coup là , je n'ai pas l'impression que l'administration ait eu à jouer très fin...
A part les syndicats (enfin ceux qui ont négocié en leurs nom) , j'ai l'impression que tout le monde fait peu ou prou la même analyse que toi...
Balthazaard
Balthazaard
Vénérable

La FSU appelle tous les agents de la fonction publique à la grève le 18 mars + appel commun CGT, FO, FSU, Solidaires - Page 3 Empty Re: La FSU appelle tous les agents de la fonction publique à la grève le 18 mars + appel commun CGT, FO, FSU, Solidaires

par Balthazaard Sam 22 Fév 2014 - 20:52
Reste aux syndicats à mous convaincre que c'est pour notre bien...là ce sera peut-être une partie plus subtile à jouer...
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

La FSU appelle tous les agents de la fonction publique à la grève le 18 mars + appel commun CGT, FO, FSU, Solidaires - Page 3 Empty Re: La FSU appelle tous les agents de la fonction publique à la grève le 18 mars + appel commun CGT, FO, FSU, Solidaires

par Lefteris Sam 22 Fév 2014 - 22:19
Balthazaard a écrit:"en divisant les syndicats, l’administration jouait le coup gagnant..."
Je les trouve très bienveillants sur ce coup là , je n'ai pas l'impression que l'administration ait eu à jouer très fin...
A part les syndicats (enfin ceux qui ont négocié en leurs nom) , j'ai l'impression que tout le monde fait peu ou prou la même analyse que toi...
Il se trouve que le mien s'est opposé dès le début à cette mascarade. Sinon, il recevait ma carte en confettis et je faisais bloquer les chèques que j'ai envoyés pour renouveler .... Twisted Evil 

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
avatar
bledina5
Je viens de m'inscrire !

La FSU appelle tous les agents de la fonction publique à la grève le 18 mars + appel commun CGT, FO, FSU, Solidaires - Page 3 Empty Re: La FSU appelle tous les agents de la fonction publique à la grève le 18 mars + appel commun CGT, FO, FSU, Solidaires

par bledina5 Sam 22 Fév 2014 - 22:38
je pense que la grève sera un échec , comme pratiquement toutes les grèves lancées par les syndicats de l'EN. En dehors du mouvement corporatiste des classes prepa qui a réussi à faire reculer temporairement le gouvernement , les enseignants ne se mobilisent plus , ils ne veulent plus perdre une journée de salaire pour rien, c'est l'Etat qui fait alors des économies sur leur dos. D'autre part , une grève doit être lancée avant les vacances lorsque les profs sont fatigués et pas après......elle a alors une petite chance de réussite.....De toute manière , le seul moyen qui nous reste pour protester est de s'abstenir aux municipales, de voter avec ses pieds.....
neo
neo
Sage

La FSU appelle tous les agents de la fonction publique à la grève le 18 mars + appel commun CGT, FO, FSU, Solidaires - Page 3 Empty Re: La FSU appelle tous les agents de la fonction publique à la grève le 18 mars + appel commun CGT, FO, FSU, Solidaires

par neo Sam 22 Fév 2014 - 22:54
bledina5 a écrit:De toute manière , le seul moyen qui nous reste  pour protester est de s'abstenir aux municipales, de voter avec ses pieds.....
 La FSU appelle tous les agents de la fonction publique à la grève le 18 mars + appel commun CGT, FO, FSU, Solidaires - Page 3 3795679266 
Je n'ai à eu près (plus) aucune attente du politique en général. Quel que soit le résultat, et quel que soit le taux d'abstention, qui de fait ne change absolument rien à la politique menée.
La seule issue possible est pour moi la lutte syndicale, ou bien la lutte dans la rue de tous les travailleurs, quelle qu'en soit la forme, si tu préfères.

_________________
Human... https://www.youtube.com/watch?v=RIZdjT1472Y
avatar
User5899
Demi-dieu

La FSU appelle tous les agents de la fonction publique à la grève le 18 mars + appel commun CGT, FO, FSU, Solidaires - Page 3 Empty Re: La FSU appelle tous les agents de la fonction publique à la grève le 18 mars + appel commun CGT, FO, FSU, Solidaires

par User5899 Sam 22 Fév 2014 - 23:06
Balthazaard a écrit:Je pense que comme beaucoup l'accord que vous avez approuvé va me couter à terme bien plus qu'une malheureuse journée de grève...alors tu sais...
+1

coindeparadis a écrit:J'ai cru comprendre que ce serait des revendications communes et non corporatistes. Notamment sur le pacte de responsabilité et le budget. Pas certaine que soit mis sur le tapis le décret de 1950 ou l'accès au métier.
Le corporatisme ne me gêne pas, tout le monde s'en prend à nous, mais pas aux autres.

atrium a écrit:Il faut effectivement avoir des revendications claires et non-catégorielles.
Pourquoi ?

Finrod a écrit:cherchons le coeff c pour que 14*c=14*1,25+1, on obtient c=1,25+1/14= 1,32  avec une tolérance de 0,001.  C'est grosso-modo ce que proposait seul le SNALC pendant le GT6 (1.3).
Eh oui. Pas la peine pour les autres de s'exciter après...
Perso, je suis suffisamment à cran pour décider de vivre au ralenti et contribuer à bloquer l'EN jusqu'à ce qu'elle explose. Mais offrir près de 134€ tout compris à Peillon pour rien, en compagnie de gens qui s'autocongratulent de ne rien demander pour leur profession, je dois dire que même en amoureux de Beckett, j'hésite devant autant d'absurdité.
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

La FSU appelle tous les agents de la fonction publique à la grève le 18 mars + appel commun CGT, FO, FSU, Solidaires - Page 3 Empty Re: La FSU appelle tous les agents de la fonction publique à la grève le 18 mars + appel commun CGT, FO, FSU, Solidaires

par Lefteris Sam 22 Fév 2014 - 23:25
Il serait bon aussi que les syndicats appellent tout simplement à la grève du zèle. Fini tout ce qui est "cadeau" fait sur son temps, (projets, réunions , sorties etc.) y compris la participation aux divers organes. Ca se fait implicitement, beaucoup de monde traîne les pieds, mais là annoncé officiellement par plusieurs syndicats, ça aurait un effet symbolique plus fort...

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Balthazaard
Balthazaard
Vénérable

La FSU appelle tous les agents de la fonction publique à la grève le 18 mars + appel commun CGT, FO, FSU, Solidaires - Page 3 Empty Re: La FSU appelle tous les agents de la fonction publique à la grève le 18 mars + appel commun CGT, FO, FSU, Solidaires

par Balthazaard Sam 22 Fév 2014 - 23:49
"Il serait bon aussi que les syndicats appellent tout simplement à la grève du zèle. Fini tout ce qui est "cadeau" fait sur son temps, (projets, réunions , sorties etc.) y compris la participation aux divers organes. Ca se fait implicitement, beaucoup de monde traîne les pieds, mais là annoncé officiellement par plusieurs syndicats, ça aurait un effet symbolique plus fort..."

Çà ce serait je crois l’idéal mais ne rêvons pas , trop d'entre nous cherchent encore une raison d'exister à travers ce système, a l'instar de ces couples de vieux qui usent leur temps à se rendre la vie impossible et qui finalement vivent le véritable enfer quand l'un d'eux disparait...dommage...on peut réver
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

La FSU appelle tous les agents de la fonction publique à la grève le 18 mars + appel commun CGT, FO, FSU, Solidaires - Page 3 Empty Re: La FSU appelle tous les agents de la fonction publique à la grève le 18 mars + appel commun CGT, FO, FSU, Solidaires

par coindeparadis Dim 23 Fév 2014 - 11:14
Cripure a écrit:

coindeparadis a écrit:J'ai cru comprendre que ce serait des revendications communes et non corporatistes. Notamment sur le pacte de responsabilité et le budget. Pas certaine que soit mis sur le tapis le décret de 1950 ou l'accès au métier.
Le corporatisme ne me gêne pas, tout le monde s'en prend à nous, mais pas aux autres.

Je crois malheureusement que le gouvernement réagira sur du quantitatif (le nombre de participants) plutôt que sur du qualitatif (les revendications).
neo
neo
Sage

La FSU appelle tous les agents de la fonction publique à la grève le 18 mars + appel commun CGT, FO, FSU, Solidaires - Page 3 Empty Re: La FSU appelle tous les agents de la fonction publique à la grève le 18 mars + appel commun CGT, FO, FSU, Solidaires

par neo Dim 23 Fév 2014 - 11:29
Lefteris a écrit:Il serait bon aussi que les syndicats appellent tout simplement à la grève du zèle. Fini tout ce qui est "cadeau" fait sur son temps, (projets, réunions ,  sorties etc.)  y compris la participation aux divers organes.  Ca se fait implicitement, beaucoup de monde traîne les pieds, mais  là annoncé officiellement par plusieurs syndicats, ça aurait un effet symbolique  plus fort...
Extrait d'un message du SNES Hors de France, appel à l'action sur des revendications AEFE. Cela fait suite à une grève AEFE fortement suivie en janvier. Parallèlement, le SNES Espagne et le SNES Maroc appellent à une grève de 48h ; à Alger, le SNES appelle à deux grèves de 72h, à deux semaines d'intervalle.
Il est donc important que dans un tel contexte, des actions de terrains soient en cours. Les retours que nous avons du Maroc ou d’Espagne sont déjà à la mobilisation, tout comme la Turquie ou l’Algérie. Pour le SNES, il faut leur emboiter le pas, s’engager dans l’action en déterminant sur place la/les formes concrète à donner à la mobilisation dans les établissements :
Non participation à toutes les activités périscolaires et projets
Non participation à toutes les réunions non statutaires
Non tenue/ organisation des examens blancs, qui ne sont pas des obligations de service
Conseils de classe silencieux (sans intervention)
Rétention (non diffusion) de notes
Il faut également discuter de toutes les modalités qui permettront de faire reculer l’administration dans ses projets néfastes.
Ces consignes syndicales du SNES Hors de France sont discutées dans les établissements, certaines sont d'ores et déjà adoptées par endroits.

_________________
Human... https://www.youtube.com/watch?v=RIZdjT1472Y
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

La FSU appelle tous les agents de la fonction publique à la grève le 18 mars + appel commun CGT, FO, FSU, Solidaires - Page 3 Empty Re: La FSU appelle tous les agents de la fonction publique à la grève le 18 mars + appel commun CGT, FO, FSU, Solidaires

par Jim Thompson Mar 25 Fév 2014 - 13:59
un petit sondage là
https://www.neoprofs.org/t72367-greve-unitaire-fo-fsu-cgt-solidaires-le-18-3-sondage#2411869
et la petite provoc là:
http://www.rtl.fr/actualites/info/politique/article/fonctionnaires-on-va-leur-demander-des-efforts-c-est-evident-dit-lebranchu-7769955119

_________________
CAPA/CAPN: SNES CTA/CTM: FSU
neo
neo
Sage

La FSU appelle tous les agents de la fonction publique à la grève le 18 mars + appel commun CGT, FO, FSU, Solidaires - Page 3 Empty Re: La FSU appelle tous les agents de la fonction publique à la grève le 18 mars + appel commun CGT, FO, FSU, Solidaires

par neo Mar 25 Fév 2014 - 16:39

http://www.ugff.cgt.fr/IMG/pdf/2014-02-_COMMUNIQUE_COMMUN_DES_OS_DE_LA_FONCTION_PUBLIQUE.pdf
Appel commun des organisations syndicales de la fonction publique (CGT, FO, FSU, Solidaires)

Le 18 mars 2014, toutes et tous en grève et aux manifestations : Contre l’austérité, pour l’emploi, les salaires, le service public.


La politique d’austérité poursuivie par le gouvernement est renforcée depuis le pacte de responsabilité, qui aura des conséquences désastreuses pour la fonction publique, ses agents et le service public rendu aux citoyens.

Après plusieurs années de blocage de la valeur du point d’indice, après l’augmentation des cotisations retraite, la suppression des effectifs, la dégradation des conditions de travail, les fonctionnaires et agents publics en ont assez !

A cela s’ajoutent les différentes déclarations concernant le blocage des carrières (promotions, avancement d’échelon, requalification), voire le gel des primes. Tout cela est inacceptable. _
Suite à l’intervention des organisations syndicales, la lettre du Premier ministre du 14 février dément que tout gel des avancements soit à l’ordre du jour mais elle confirme que, selon le gouvernement, la fonction publique doit faire des économies et que les futures négociations doivent être inscrites dans le cadre de la réduction des dépenses publiques que nous contestons.

Cette politique perpétue des destructions d’emplois au prétexte de redéploiement et de restrictions budgétaires, ne permettant pas aux agents de remplir toutes leurs missions de service public et d’offrir un service de qualité partout sur le territoire.

Les réorganisations en cours à travers les différents projets de loi de décentralisation, et la création des métropoles vont dans le sens de nouveaux reculs des services de l’Etat, d’une désertification accentuée qui conduit à une réduction d’accès aux services publics à tous les niveaux.

C’est pourquoi, face à ces attaques contre la fonction publique et ses agents, les organisations syndicales appellent l’ensemble des agents publics à cesser le travail le mardi 18 mars 2014 et à s’inscrire dans les actions interprofessionnelles et manifestations menées au plan local pour :
 La reconnaissance du rôle de la fonction publique, de ses missions et du travail de ses agents ;
 L’augmentation immédiate de la valeur du point d’indice ;
 La revalorisation de tous les salaires et le rattrapage des pertes du pouvoir d’achat ;
 La création des emplois nécessaires au bon fonctionnement des services publics et l’arrêt des suppressions d’emplois en cours ;
 L’amélioration des conditions de travail.


D’ores et déjà, les organisations ont convenu de se revoir après le 18 mars et sont déterminées à poursuivre leur démarche unitaire la plus large possible en prévision des négociations sur les salaires et les carrières qui doivent débuter à la mi-mai.

TOUTES ET TOUS EN GREVE ET AUX MANIFESTATIONS LE 18 MARS 2014

_________________
Human... https://www.youtube.com/watch?v=RIZdjT1472Y
neo
neo
Sage

La FSU appelle tous les agents de la fonction publique à la grève le 18 mars + appel commun CGT, FO, FSU, Solidaires - Page 3 Empty Re: La FSU appelle tous les agents de la fonction publique à la grève le 18 mars + appel commun CGT, FO, FSU, Solidaires

par neo Mer 26 Fév 2014 - 16:43
Excellent tract du SNES de Lille : http://www.lille.snes.edu/IMG/pdf/tract_18_mars_v3.pdf
 :aau: 

_________________
Human... https://www.youtube.com/watch?v=RIZdjT1472Y
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

La FSU appelle tous les agents de la fonction publique à la grève le 18 mars + appel commun CGT, FO, FSU, Solidaires - Page 3 Empty Re: La FSU appelle tous les agents de la fonction publique à la grève le 18 mars + appel commun CGT, FO, FSU, Solidaires

par Jim Thompson Mer 26 Fév 2014 - 17:48
et celui FSU:
http://www.lille.snes.edu/IMG/pdf/tract_18_mars_coul_fsu.pdf

_________________
CAPA/CAPN: SNES CTA/CTM: FSU
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum