Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Unbeliebubble
Niveau 2

[Anglais] Remise en question après inspection, besoin de conseils.  - Page 2 Empty Re: [Anglais] Remise en question après inspection, besoin de conseils.

par Unbeliebubble Jeu 6 Mar 2014 - 17:53
Join the Team ancienne version
avatar
Invité
Invité

[Anglais] Remise en question après inspection, besoin de conseils.  - Page 2 Empty Re: [Anglais] Remise en question après inspection, besoin de conseils.

par Invité Dim 9 Mar 2014 - 19:24
Bonjour,

je compatis, je suis en pleine remise en question moi aussi!
J'ai été inspectée pour la première fois vendredi dernier (mais je n'avais pas fait cours d'octobre à début janvier à cause d'une maladie que j'avais attrapée), l'entretien n'a duré que 25 minutes (mais ça c'était prévu déjà à la base) et l'inspecteur ne m'a dit que des choses négatives, entre autres que je n'étais pas adulte référent, que je suivais trop le livre... Bref, pour moi la grosse catastrophe et je ne sais plus quoi faire, ça m'a démotivée pour ce métier.

J'espère que les choses s'éclairciront pour toi, et je te souhaite bon courage!
Unbeliebubble
Unbeliebubble
Niveau 2

[Anglais] Remise en question après inspection, besoin de conseils.  - Page 2 Empty Re: [Anglais] Remise en question après inspection, besoin de conseils.

par Unbeliebubble Dim 9 Mar 2014 - 19:34
Courage Cheltonian, si tu es stagiaire comme moi les choses sont loin d'être simple, entre formation et le métier en lui-même difficile de ne pas se remettre en question. Moi aussi je suis trop le livre et là je ne sais même plus par quoi commencer pour faire mes cours. Bref une grosse cata. Dans tous les cas, sois fière de ce que tu es et de ton parcours, tu auras des années devant toi pour t'améliorer si c'est un métier que tu aimes. Courage, je ne t'aide pas beaucoup mais je pense à toi.
Ergo
Ergo
Devin

[Anglais] Remise en question après inspection, besoin de conseils.  - Page 2 Empty Re: [Anglais] Remise en question après inspection, besoin de conseils.

par Ergo Dim 9 Mar 2014 - 19:37
furieux Ca m'agace...L'année de stage, on m'a reproché exactement le contraire: de ne pas suivre de manuel (alors que je suivais la progression du manuel mais je concevais mes cours, qui respectaient l'approche actionnelle et les programmes).

Ne te démotive pas Cheltonian, attends d'avoir d'autres précisions !  fleurs 

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
avatar
User21929
Expert

[Anglais] Remise en question après inspection, besoin de conseils.  - Page 2 Empty Re: [Anglais] Remise en question après inspection, besoin de conseils.

par User21929 Dim 9 Mar 2014 - 20:03
Je compatis et continue de ne pas comprendre les inspecteurs/trices.

Bon OK, je suis vieux, mais le dernier inspecteur que j'ai convoqué, pour cause d'avancement en marche arrière, est ressorti avec ses critiques et ses conseils. Je gère mes classes comme je veux et surtout pour les amener à réussir au bac. Ce que je réussis à hauteur de 80% (c'est trop à mon goût, mais je ne suis pas responsable des coefficients correcteurs...).

Nous ne sommes pas des machines à reproduire des processus différents tous les 5 ans. Nous sommes des êtres différents et faisons avec notre sensibilité et pis c'est tout !

Alors mon conseil, si ta méthode passe bien avec les élèves, continue ! Par contre si tu te sens effectivement en difficulté, rapproche toi d'un collègue avec qui ça passe bien. C'est trop tôt pour que tu puisses lui claquer mais le résultat de tes élèves deviendra ton joker à l'avenir.

Bon courage.
avatar
Alexdu64
Niveau 2

[Anglais] Remise en question après inspection, besoin de conseils.  - Page 2 Empty Re: [Anglais] Remise en question après inspection, besoin de conseils.

par Alexdu64 Dim 15 Mai 2016 - 11:04
Bonjour Unbeliebubble,j'ai en 6ème le vieux join the team aussi. Si tu as besoin pour des tâches finales, je suis dispo... J'étais maître auxiliaire puis j'ai passé le capes. Inspection de titularisation cata, donc on me dit (comme le rapport était vraiment mauvais mais sans objectivité) on ne vous fait pas redoubler mais on vous prolonge de 3 mois et en novembre 2010 inspection de titularisation pas de pb + 4 points à la note péda. Il y a 2 semaines je me fais inspecter et là magie: conclusion l'institution tient à saluer mon implication et la qualité de mon travail, excellent professeur. Tu vois rien est irrémédiable dans la vie. Se remettre en question c'est bien mais il faut que tu es en tête ce que tu fais de bien 😉
Philomène87
Philomène87
Sage

[Anglais] Remise en question après inspection, besoin de conseils.  - Page 2 Empty Re: [Anglais] Remise en question après inspection, besoin de conseils.

par Philomène87 Dim 15 Mai 2016 - 11:13
Le topic remonte à plus de 2 ans...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum