Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sohene
Niveau 9

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 26 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Sohene Lun 28 Avr 2014 - 15:14
Ah oui oui, j'ai été beaucoup aidée ici, je vais rendre la pareille Smile
Bon, je ne suis pas sûre que ma méthode de travail soit un exemple à suivre, par contre j'ai eu de très bons conseils à la prépa qui valent le coup d'être partagés.
Déjà je vais demander mes copies, je vous les scannerai.
J'ai aussi des enregistrements audio des cours, la qualité n'est pas top mais je vais essayer de les extraire de mon portable, le cours de méthode du commentaire de doc m'a beaucoup aidée.
Le temps que je m'en remette (et que je corrige mes copies) et je reviendrai Smile
Rapunzel
Rapunzel
Niveau 5

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 26 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Rapunzel Lun 28 Avr 2014 - 16:25
4 copines reçues dont une PE  yesyes 
avatar
GwènE
Niveau 3

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 26 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par GwènE Lun 28 Avr 2014 - 17:20
bravo Sohène!
Cosmogonie: tu dois être fière de toi quel parcours!
avatar
donizetti
Niveau 7

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 26 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par donizetti Lun 28 Avr 2014 - 17:27
Un immense bravo à Sohene !!! Tu t'es battue comme une lionne jusqu'au bout !!!
Je t'avais dit que cela ferait la différence !
Tes notes d'écrit sont absolument hallucinantes !!!!!!!
Chapeau bas pour une toute première tentative Smile

Cosmo, félicitations à toi aussi, tu t'en sors avec de très beaux résultats à l'écrit et cela n'augure que du bon pour l'an prochain. Tu as l'expérience de l'oral et cela ne peut qu'être un atout pour toi !
cosmogonie
cosmogonie
Niveau 5

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 26 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par cosmogonie Lun 28 Avr 2014 - 17:29
Oui, plutôt heureuse de mes notes à l'écrit, 10 points d'avance, c'est bon signe pour l'an prochain ! Une raison de faire la fête ce soir, 13,5 en géographie à l'écrit, moi qui n'avais jamais dépassé 8 dans ma vie ! :shock: 
avatar
donizetti
Niveau 7

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 26 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par donizetti Lun 28 Avr 2014 - 17:29
Effectivement, si vous pouviez partager votre expérience ce serait très enrichissant pour nous !
Chacune a dû vivre cela différemment, avec des doutes communs certes, mais des approches et des méthodes peut-être variées.
avatar
donizetti
Niveau 7

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 26 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par donizetti Lun 28 Avr 2014 - 17:32
Comme quoi, même si elle reste un cauchemar pour beaucoup d'historiens, la géographie peut réserver de belles surprises Wink
Arverne
Arverne
Grand sage

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 26 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Arverne Lun 28 Avr 2014 - 17:50
Félicitations Sohene !
Atlantys
Atlantys
Niveau 6

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 26 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Atlantys Lun 28 Avr 2014 - 18:36
Je vais devoir retenter l'an prochain moi aussi...Félicitations à ceux qui ont été reçus!! Fetez-bien cet événement, et vous pouvez etre fiers de vous!! Pourriez-vous me dire quelle est la barre d'admission dans le public? Dans le privé, elle est de 65.
Hérodoute
Hérodoute
Grand sage

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 26 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Hérodoute Lun 28 Avr 2014 - 18:54
cosmogonie a écrit:Bravo Sohene ! Je suis contente pour toi ! Moi aussi j'ai cartonné à l'écrit mais pas à l'oral et le 4,5 en géo m'a mise dans le cambouis. Je reprends l'an prochain, plus motivée que jamais mais un peu dégoûtée quand même de rater l'admission à rien. Allez, à moi la guerre de Cent Ans ! cheers 


Courage cosmo !!! Tu peux être fière de ton parcours I love you => pour l'oral : c'est pile ou face donc tu ne peux pas t'en vouloir !!! Sache que nous sommes plusieurs à bosser les nouvelles questions pour l'an prochain (je commence de mon côté) => il y a un topic pour l'échange de fiches. Pour le moment, repose-toi bien avant, si tu le veux, de nous rejoindre. Smile

@ Sohène : toutes mes félicitations !!! QUel courage d'avoir tenu jusqu'au bout malgré un première épreuve orale difficile !! Chapeau bas pour tes notes d'écrit aussi !!!!!!
Fête bien ça !!! TU as raison sur un pt : la préparation pour la méthodo = elle est cruciale !! Encore bravo !! cheers cheers yesyes yesyes 
floline
floline
Niveau 1

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 26 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par floline Lun 28 Avr 2014 - 20:33
BRAVO SOHENE!!!!!!
Fais bien la fête et repose toi!
Cosmogonie comment sais-tu déjà pour le congé? Je l'ai demandé mais je n'ai aucune nouvelle???
Nannnie
Nannnie
Habitué du forum

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 26 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Nannnie Lun 28 Avr 2014 - 21:00
Félicitations à tous !!!
A ceux qui ont réussi cette fois-ci et à ceux qui réussiront la fois prochaine car ils n'ont pas démérité !!!  :succes: :succes:
avatar
victoire04
Niveau 2

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 26 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par victoire04 Lun 28 Avr 2014 - 21:14
Bonsoir à toutes et à tous, félicitations aux lauréats. Bravo Sohène. J'ai suivi comme d'autres tes espoirs, tes doutes et surtout ta volonté d'y arriver. J'ai passé les écrits. Une note correcte et 2 mauvaises. Bref, faut-il le repasser? Telle est la question !
avatar
Céleste
Niveau 1

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 26 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Céleste Lun 28 Avr 2014 - 21:28
Félicitations à tous !
La tentant en 2015, j'ai suivi ce fil. J'admire votre courage et votre ténacité. Bravo Sohène, Cosmogonie tu l'auras l'année prochaine grâce à cette riche expérience !
cosmogonie
cosmogonie
Niveau 5

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 26 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par cosmogonie Lun 28 Avr 2014 - 22:55
@ floline : Si on est syndiqué, les résultats du congé formation sont tombés il y a trois semaines. Ils sont arrivés officiellement dans mon établissement ce matin.
floline
floline
Niveau 1

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 26 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par floline Lun 28 Avr 2014 - 23:48
Merci Smile
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 26 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Ingeborg B. Mar 29 Avr 2014 - 6:44
Bravo Sohene et courage à ceux qui l"ont ratée de peu ! yesyes 
salamandar
salamandar
Niveau 1

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 26 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par salamandar Mer 30 Avr 2014 - 13:09
je suis un nouvel inscrit mais je vous suis depuis longtemps et je voulais Féliciter tous les réçus ! Merci à Sohene et Cosmogonie de nous avoir fait vivre leurs interrogations, leurs moments de doutes, leur détermination, l'enthousiasme, la déception et toujours avec une grande humilité ! on apprend beaucoup sur la partie humaine de ce concours en vous lisant tous ! merci
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 26 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Marcel Khrouchtchev Jeu 1 Mai 2014 - 9:39
Bravo Sohene et bon courage aux autres pour l'an prochain!
 pompom 
Bélinac
Bélinac
Fidèle du forum

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 26 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Bélinac Sam 31 Mai 2014 - 20:39
Pour le groupe plans et compositions :
Pour info, Caribou a tenu les délais sur "les violences coloniales":aac: 
Je me donne 15 jours de plus (la période est difficile pour tout le monde).... :aad: 
Et je vous invite à vous faire également violence !!  Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 26 2932675289
avatar
victoire04
Niveau 2

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 26 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par victoire04 Sam 31 Mai 2014 - 22:20
C'est fait .... au brouillon : je le "tape" demain et le poste sur Google drive.... 
En ce qui concerne la médiévale.... Je me pose des questions....Quels sujets?
Saladin04
Saladin04
Niveau 5

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 26 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Saladin04 Dim 1 Juin 2014 - 13:27
Bonjour,

Pour être franc, je n'ai pas encore réfléchi au sujet sur les violences mais je ne manquerai pas de donner mon point de vue pour 2 raisons : j'ai accompagné une de mes élèves au Vercors (qui a remporté le devoir individuel dans notre département) et je suis inspecté demain Lundi 2 par l'IPR donc je me suis bien sûr essentiellement occupé de cela.
Sohene
Sohene
Niveau 9

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 26 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Sohene Dim 1 Juin 2014 - 15:27
Su vous voulez j'ai une correction de ce sujet, ainsi que mon devoir d'été de l'année dernière, qui a été corrigé (pas de note mais des observations qui peuvent être utiles, notamment la 1e partie que j'ai -apparemment- bien réussie).
Mais je le donnerai quand vous aurez déjà planché dessus, sinon on est trop tenté de regarder la correction d'abbord...
 professeur 
Bélinac
Bélinac
Fidèle du forum

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 26 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Bélinac Dim 1 Juin 2014 - 15:57
C'est comme cela qu'on l'entendait.... Merci !!
avatar
victoire04
Niveau 2

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 26 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par victoire04 Dim 1 Juin 2014 - 16:05
Je viens de mettre mon plan sur google drive. 
avatar
Invité-F
Niveau 5

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 26 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Invité-F Lun 2 Juin 2014 - 18:07
Sohene a écrit:Su vous voulez j'ai une correction de ce sujet, ainsi que mon devoir d'été de l'année dernière,  qui a été corrigé (pas de note mais des observations qui peuvent être utiles, notamment la 1e partie que j'ai -apparemment- bien réussie).
Mais je le donnerai quand vous aurez déjà planché dessus, sinon on est trop tenté de regarder la correction d'abbord...
 professeur 

J'aimerai bien avoir la correction,Sohène,  mais je travaille dans le groupe "fichage des 4 questions " et pour le moment, je fiche ,je fiche comme d'autres pompaient,pompaient! :| 

Félicitta -
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum