Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nouka
Nouka
Expert

Avec qui faire le point sur sa carrière pour avoir des conseils ?  Empty Avec qui faire le point sur sa carrière pour avoir des conseils ?

par Nouka Ven 14 Mar 2014, 17:31
Salut,
Comme vous le savez, je suis en dispo depuis 2 mois et je cherche comment faire le point sur ma carrière avant de me lancer dans une nouvelle direction ou un nouveau diplôme pour m'occuper et ajouter une corde à mon arc.
Bref, depuis 15 jours je m'arrache les cheveux à envoyer des dizaines de mails mais personne au rectorat, absolument personne ne peut me renseigner. Pourtant sur iprof il est écrit qu'on peut travailler avec eux sur sa carrière. Est-ce du blabla ? Ou n'ai-je pas encore eu le bon contact ?
J'ai la trop mauvaise impression que l'EN est vraiment minable en gestion du personnel. Je suis  furieux  de ne pas pouvoir avoir le moindre conseil.

Nouka

_________________
En disponibilité
Finrod
Finrod
Expert

Avec qui faire le point sur sa carrière pour avoir des conseils ?  Empty Re: Avec qui faire le point sur sa carrière pour avoir des conseils ?

par Finrod Ven 14 Mar 2014, 18:33
ça dépend de ton rectorat, de sa politique de DRH.

Chez nous on a qq conseillers mobilité carrière, mais cela prend du temps d'en avoir un. Mais bon, il y a encore un ou deux ans, ils étaient 2 ou 3 pour toute l'académie.

Essai de voir si ton syndicat ne peut pas te renseigner plus précisément sur la personne à contacter.
Nouka
Nouka
Expert

Avec qui faire le point sur sa carrière pour avoir des conseils ?  Empty Re: Avec qui faire le point sur sa carrière pour avoir des conseils ?

par Nouka Ven 14 Mar 2014, 21:42
Merci pour ta réponse. Pas facile à l'autre bout du monde d'avoir un contact rapide, ce n'est que par mail et avec un différé !
Pas de nouvelle des syndicats qui ne répondent pas à mes mails justement.
J'ai envoyé des mails à ma DPE (elle ne gère pas cela), au service de la direction de la pédagogie qui me renvoie à l'université directement, et au corps d'inspection qui ne m'a pas répondu.
Dur, dur...

_________________
En disponibilité
virgere
virgere
Neoprof expérimenté

Avec qui faire le point sur sa carrière pour avoir des conseils ?  Empty Re: Avec qui faire le point sur sa carrière pour avoir des conseils ?

par virgere Ven 14 Mar 2014, 21:53
Tu es de l'académie de Bordeaux (à l'origine, je veux dire ^^) ? Si c'est le cas, comme j'ai cru le lire ailleurs, je peux te filer le mail de la conseillère d'orientation du rectorat.
Nouka
Nouka
Expert

Avec qui faire le point sur sa carrière pour avoir des conseils ?  Empty Re: Avec qui faire le point sur sa carrière pour avoir des conseils ?

par Nouka Ven 14 Mar 2014, 21:56
Ah ben oui alors, je veux bien ! Merciiiiiiiiiiiiiiiiii !

_________________
En disponibilité
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Avec qui faire le point sur sa carrière pour avoir des conseils ?  Empty Re: Avec qui faire le point sur sa carrière pour avoir des conseils ?

par Gryphe Ven 14 Mar 2014, 22:06
Je sais qu'en stage "milieu de carrière", ils expliquent qu'il y a deux possibilités : concours perdir ou concours IPR. Mais pas grand chose pour les gens qui souhaitent réellement enseigner, en fait.
Tu peux papoter ici, sur le forum, peut-être que des idées émergeront...

Bonne chance !  sunny
Nouka
Nouka
Expert

Avec qui faire le point sur sa carrière pour avoir des conseils ?  Empty Re: Avec qui faire le point sur sa carrière pour avoir des conseils ?

par Nouka Sam 15 Mar 2014, 18:02
Pour ne pas rester sur un mauvais goût d'ingratitude, je voulais vous dire que j'avais eu une réponse claire et précise de mon IPR qui me permet enfin d'avancer !

_________________
En disponibilité
virgere
virgere
Neoprof expérimenté

Avec qui faire le point sur sa carrière pour avoir des conseils ?  Empty Re: Avec qui faire le point sur sa carrière pour avoir des conseils ?

par virgere Sam 15 Mar 2014, 19:56
c'est chouette Smile
Du coup tes projets se précisent ?
Nouka
Nouka
Expert

Avec qui faire le point sur sa carrière pour avoir des conseils ?  Empty Re: Avec qui faire le point sur sa carrière pour avoir des conseils ?

par Nouka Sam 15 Mar 2014, 22:27
Comme je l'explique dans un autre post, je vais passer un master FLE.

_________________
En disponibilité
virgere
virgere
Neoprof expérimenté

Avec qui faire le point sur sa carrière pour avoir des conseils ?  Empty Re: Avec qui faire le point sur sa carrière pour avoir des conseils ?

par virgere Sam 15 Mar 2014, 22:38
Oui, j'ai vu après Smile
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum