Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Triskel
Niveau 7

grammaire - Agrégation externe de lettres modernes : le sujet de composition sur Eluard aurait été donné et corrigé à la Sorbonne + interrogations sur celui de grammaire moderne (Tristan L'Hermitte). - Page 3 Empty Re: Agrégation externe de lettres modernes : le sujet de composition sur Eluard aurait été donné et corrigé à la Sorbonne + interrogations sur celui de grammaire moderne (Tristan L'Hermitte).

par Triskel 23.03.14 21:22
Je suis d'accord qu'il y a beaucoup de "coïncidences" dans cette affaire. Mais on ne peut enlever à celle qui a refondu l'épreuve de grammaire dans sa forme actuelle d'être hautement capable d'avoir le nez creux, d'autant que son influence (et je n'insinue rien d'autre) perdure dans le jury de grammaire, qui partage encore assez sa vision de l'exercice. Par contre, elle a quitté le jury il y a plus de quatre ans, ce me semble, et peut-être confonds-tu avec sa collègue et amie qui a rédigé le rapport de l'épreuve grammaire 2012.
Simone Boué
Simone Boué
Niveau 9

grammaire - Agrégation externe de lettres modernes : le sujet de composition sur Eluard aurait été donné et corrigé à la Sorbonne + interrogations sur celui de grammaire moderne (Tristan L'Hermitte). - Page 3 Empty Re: Agrégation externe de lettres modernes : le sujet de composition sur Eluard aurait été donné et corrigé à la Sorbonne + interrogations sur celui de grammaire moderne (Tristan L'Hermitte).

par Simone Boué 23.03.14 21:40
Et pour Sévigné, pas eu de fuites cette année, je le sais de source sûre !
avatar
Aliceinwonderland
Neoprof expérimenté

grammaire - Agrégation externe de lettres modernes : le sujet de composition sur Eluard aurait été donné et corrigé à la Sorbonne + interrogations sur celui de grammaire moderne (Tristan L'Hermitte). - Page 3 Empty Re: Agrégation externe de lettres modernes : le sujet de composition sur Eluard aurait été donné et corrigé à la Sorbonne + interrogations sur celui de grammaire moderne (Tristan L'Hermitte).

par Aliceinwonderland 23.03.14 21:57
Triskel a écrit:Je suis d'accord qu'il y a beaucoup de "coïncidences" dans cette affaire. Mais on ne peut enlever à celle qui a refondu l'épreuve de grammaire dans sa forme actuelle d'être hautement capable d'avoir le nez creux, d'autant que son influence (et je n'insinue rien d'autre) perdure dans le jury de grammaire, qui partage encore assez sa vision de l'exercice. Par contre, elle a quitté le jury il y a plus de quatre ans, ce me semble, et peut-être confonds-tu avec sa collègue et amie qui a rédigé le rapport de l'épreuve grammaire 2012.

Alors j'étais vraiment persuadée d'avoir vu son nom sur la porte et de l'avoir reconnue mais passant toujours les oraux dans un état second (j'ai même réussi une fois à ma planter dans les limites de l'ET) aurais-je pu me tromper? En plus la première fois ce jury avait vraiment été horrible (cette année-là il y a même eu des plaintes car plusieurs candidats ont eu droit à des rires pendant leur prestation) et je me rappelle l'année suivante avoir stressé en reconnaissant les mêmes noms sur la porte (mais conformément à ce qu'avait promis le nouveau président ils ont été plus corrects cette année là)- cela dit ça peut être un bon indice pour tester le charisme et la résistance face à une classe... Donc j'étais vraiment persuadée de l'avoir eue deux ans mais je suis peut-être complètement à l'ouest.

Edit Et oui, c'est une très bonne prof, on peut avoir le nez creux mais le même découpage de texte et toutes ces aides ça donne à penser quand même ...

_________________
Comme chaque année à la même époque je fais preuve d'un optimisme aveugle en me disant que l'année à venir ne peut pas être pire que celle qui vient de s'écouler. En oubliant que l'année passée a été pire que la précédente... (je cite de mémoire Emmanuel Brouillard)
ysabel
ysabel
Enchanteur

grammaire - Agrégation externe de lettres modernes : le sujet de composition sur Eluard aurait été donné et corrigé à la Sorbonne + interrogations sur celui de grammaire moderne (Tristan L'Hermitte). - Page 3 Empty Re: Agrégation externe de lettres modernes : le sujet de composition sur Eluard aurait été donné et corrigé à la Sorbonne + interrogations sur celui de grammaire moderne (Tristan L'Hermitte).

par ysabel 23.03.14 22:24
Aliceinwonderland a écrit:
Triskel a écrit:Je suis d'accord qu'il y a beaucoup de "coïncidences" dans cette affaire. Mais on ne peut enlever à celle qui a refondu l'épreuve de grammaire dans sa forme actuelle d'être hautement capable d'avoir le nez creux, d'autant que son influence (et je n'insinue rien d'autre) perdure dans le jury de grammaire, qui partage encore assez sa vision de l'exercice. Par contre, elle a quitté le jury il y a plus de quatre ans, ce me semble, et peut-être confonds-tu avec sa collègue et amie qui a rédigé le rapport de l'épreuve grammaire 2012.

Alors j'étais vraiment persuadée d'avoir vu son nom sur la porte et de l'avoir reconnue mais passant toujours les oraux dans un état second (j'ai même réussi une fois à ma planter dans les limites de l'ET) aurais-je pu me tromper? En plus la première fois ce jury avait vraiment été horrible (cette année-là il y a même eu des plaintes car plusieurs candidats ont eu droit à des rires pendant leur prestation) et je me rappelle l'année suivante avoir stressé en reconnaissant les mêmes noms sur la porte (mais conformément à ce qu'avait promis le nouveau président ils ont été plus corrects cette année là)- cela dit ça peut être un bon indice pour tester le charisme et la résistance face à une classe... Donc j'étais vraiment persuadée de l'avoir eue deux ans mais je suis peut-être complètement à l'ouest.

Edit Et oui, c'est une très bonne prof, on peut avoir le nez creux mais le même découpage de texte et toutes ces aides ça donne à penser quand même ...

Je confirme... mes élèves apprécient en général  Rolling Eyes

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
John
John
Médiateur

grammaire - Agrégation externe de lettres modernes : le sujet de composition sur Eluard aurait été donné et corrigé à la Sorbonne + interrogations sur celui de grammaire moderne (Tristan L'Hermitte). - Page 3 Empty Re: Agrégation externe de lettres modernes : le sujet de composition sur Eluard aurait été donné et corrigé à la Sorbonne + interrogations sur celui de grammaire moderne (Tristan L'Hermitte).

par John 23.03.14 22:28
Alice a écrit:beaucoup d'aides, bien qu'habilement dissimulées sous un sujet un peu différent
Ben non, justement, si c'était une fuite, elle ne l'aurait pas dissimulé ainsi ! Ce n'est pas dissimulé du tout, là.
triskel a écrit:son influence (et je n'insinue rien d'autre) perdure dans le jury de grammaire
Je pense que tu es mal renseignée Very Happy


Dernière édition par John le 23.03.14 23:39, édité 2 fois

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
Aliceinwonderland
Neoprof expérimenté

grammaire - Agrégation externe de lettres modernes : le sujet de composition sur Eluard aurait été donné et corrigé à la Sorbonne + interrogations sur celui de grammaire moderne (Tristan L'Hermitte). - Page 3 Empty Re: Agrégation externe de lettres modernes : le sujet de composition sur Eluard aurait été donné et corrigé à la Sorbonne + interrogations sur celui de grammaire moderne (Tristan L'Hermitte).

par Aliceinwonderland 23.03.14 22:46
Pourrais-tu modifier ta façon de présenter les citations car la première est bien de moi, pas la deuxième.

Après si tout le monde s'accorde à ne voir que des coïncidences ma foi je veux bien (le découpage au mot près+ en fait deux mots de lexico+ une aide non négligeable en grammaire ...)

_________________
Comme chaque année à la même époque je fais preuve d'un optimisme aveugle en me disant que l'année à venir ne peut pas être pire que celle qui vient de s'écouler. En oubliant que l'année passée a été pire que la précédente... (je cite de mémoire Emmanuel Brouillard)
Leclochard
Leclochard
Empereur

grammaire - Agrégation externe de lettres modernes : le sujet de composition sur Eluard aurait été donné et corrigé à la Sorbonne + interrogations sur celui de grammaire moderne (Tristan L'Hermitte). - Page 3 Empty Re: Agrégation externe de lettres modernes : le sujet de composition sur Eluard aurait été donné et corrigé à la Sorbonne + interrogations sur celui de grammaire moderne (Tristan L'Hermitte).

par Leclochard 23.03.14 23:38
Aliceinwonderland a écrit:Pourrais-tu modifier ta façon de présenter les citations car la première est bien de moi, pas la deuxième.

Après si tout le monde s'accorde à ne voir que des coïncidences ma foi je veux bien  (le découpage au mot près+ en fait deux mots de lexico+ une aide non négligeable en grammaire ...)

C'est de la pub, cette affaire. On sait où il faut s'inscrire pour accroître ses chances.

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
Triskel
Triskel
Niveau 7

grammaire - Agrégation externe de lettres modernes : le sujet de composition sur Eluard aurait été donné et corrigé à la Sorbonne + interrogations sur celui de grammaire moderne (Tristan L'Hermitte). - Page 3 Empty Re: Agrégation externe de lettres modernes : le sujet de composition sur Eluard aurait été donné et corrigé à la Sorbonne + interrogations sur celui de grammaire moderne (Tristan L'Hermitte).

par Triskel 24.03.14 11:49
John a écrit:Je pense que tu es mal renseigné Very Happy

Ah ? Comment ça ?

_________________
L'espoir des cantharides
Est un bien bel espoir.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum