Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Madrine
Madrine
Je viens de m'inscrire !

Agrégation externe de lettres modernes/oral/explication de texte et question de grammaire Empty Agrégation externe de lettres modernes/oral/explication de texte et question de grammaire

par Madrine Jeu 28 Avr 2022, 16:59
Bonjour à tous,
en ce qui concerne l'explication de texte suivie d'une question de grammaire, quelqu'un a-t-il une idée du barème appliqué? Combien de point sont-ils attribués pour l'explication et combien pour la grammaire?
Merci d'avance!
Auz
Auz
Niveau 6

Agrégation externe de lettres modernes/oral/explication de texte et question de grammaire Empty Re: Agrégation externe de lettres modernes/oral/explication de texte et question de grammaire

par Auz Jeu 28 Avr 2022, 20:20
Il me semble que le calcul n'est jamais donné. Pour l'interne ( coef 8) la majorité considère que c'est 1/3 grammaire et 2/3 Explic en gros, d'autres avancent que la grammaire est notée sur 20 coef 2 et l'explic sur /20 coef 6. Je ne sais pas ce qu'il en est à l'interne mais le poids de la grammaire est moindre face à l'explication, pour autant avoir négligé la grammaire peut donner une très mauvaise impression au jury d'après tous les profs.
Je ne sais pas si j'aide beaucoup...

_________________
Boulet un jour, boulet toujours.
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Agrégation externe de lettres modernes/oral/explication de texte et question de grammaire Empty Re: Agrégation externe de lettres modernes/oral/explication de texte et question de grammaire

par Tivinou Jeu 28 Avr 2022, 20:43
Quand j'ai passé l'interne, on m'a dit :
- ET coef 5 ;
- Grammaire coef 3.
Mais ce n'est pas officiel. Les notes avec des centièmes montrent bien que ce sont des coefficients strictement appliqués et pas une note globale.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum