Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Rikyu
Niveau 1

 - Agrégation externe éco-gestion - Page 39 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par Rikyu Mer 11 Juil 2018, 21:26
Loka a raison ! Moi j'y vais chaque année en me préparant du mieux que je peux et forcément un jour ca va passer !
Proudhon
Proudhon
Niveau 1

 - Agrégation externe éco-gestion - Page 39 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par Proudhon Jeu 12 Juil 2018, 14:49
Accord de la DRH pour démarrer la prépa AGOL...mais en septembre 2019.
Bon ça laisse le temps de se préparer et ma boite me propose d'être payé à 100% pendant l'année scolaire, si je bosse une journée dans la semaine. Çà semble correcte.
@Sheryl
@Sheryl
Niveau 4

 - Agrégation externe éco-gestion - Page 39 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par @Sheryl Jeu 12 Juil 2018, 15:10
C'est une bonne nouvelle @Proudhon, je peux te donner (si tu le souhaites) une liste de livres à lire pour te mettre dans le bain.
Bonne journée Smile

_________________
La sagesse c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit  - Agrégation externe éco-gestion - Page 39 1482308650
Darxa
Darxa
Niveau 8

 - Agrégation externe éco-gestion - Page 39 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par Darxa Jeu 12 Juil 2018, 15:24
Moiraine a écrit:
Ktia a écrit:J'ai demandé vendredi dernier un dossier pour inscription en formation continue et toujours aucune réponse ni accusé de réception de mon mail.
Impossible de les joindre par téléphone. Je commence à m'inquiéter...

Est ce que quelqu'un aurait eu, depuis vendredi dernier, un contact avec Agol qui ait enfin débouché sur une inscription ?
J'ai eu une réponse samedi à une question et on m'avait envoyé le dossier vendredi !


Tu as eu de la chance. J'ai encore relancé ce matin, et toujours pas de dossier d'inscription.  - Agrégation externe éco-gestion - Page 39 1665347707
Moiraine
Moiraine
Niveau 1

 - Agrégation externe éco-gestion - Page 39 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par Moiraine Jeu 12 Juil 2018, 16:55
Ktia a écrit:
Moiraine a écrit:
Ktia a écrit:J'ai demandé vendredi dernier un dossier pour inscription en formation continue et toujours aucune réponse ni accusé de réception de mon mail.
Impossible de les joindre par téléphone. Je commence à m'inquiéter...

Est ce que quelqu'un aurait eu, depuis vendredi dernier, un contact avec Agol qui ait enfin débouché sur une inscription ?
J'ai eu une réponse samedi à une question et on m'avait envoyé le dossier vendredi !


Tu as eu de la chance. J'ai encore relancé ce matin, et toujours pas de dossier d'inscription.  - Agrégation externe éco-gestion - Page 39 1665347707

Bon j'ai renvoyé mon dossier et j'attends mes identifiants pour me connecter. Toujours pas de nouvelles ?
Darxa
Darxa
Niveau 8

 - Agrégation externe éco-gestion - Page 39 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par Darxa Jeu 12 Juil 2018, 18:27
Toujours pas... ca m'énerve grrrr

Peut être parce que c'est de la formation continue ? pffff
Je sens que les quotas vont être atteints et les candidatures fermées que je n'aurai pas encore ce fichu dossier.
Loka
Loka
Niveau 5

 - Agrégation externe éco-gestion - Page 39 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par Loka Jeu 12 Juil 2018, 18:33
Ktia a écrit:Toujours pas... ca m'énerve grrrr

Peut être parce que c'est de la formation continue ? pffff
Je sens que les quotas vont être atteints et les candidatures fermées que je n'aurai pas encore ce fichu dossier.

J'ai eu la même peur l'année passée.
Mais ne vous inquiétez pas, il restera même de la place en Novembre  - Agrégation externe éco-gestion - Page 39 1482308650
Darxa
Darxa
Niveau 8

 - Agrégation externe éco-gestion - Page 39 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par Darxa Jeu 12 Juil 2018, 18:47
Merci Loka.
J'espère pouvoir démarrer avant novembre
:choc:
Moiraine
Moiraine
Niveau 1

 - Agrégation externe éco-gestion - Page 39 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par Moiraine Ven 13 Juil 2018, 18:03
Loka a écrit:Je ne pense pas que se soit une bonne idée de tabler sur 3 ans (psychologiquement c'est pas évident comme concours, en tablant sur 3 ans tu légitimises la fuite et l'échec). Adapte plutôt la profondeur du contenu.
Merci du conseil, je vais faire ça Smile
Moiraine
Moiraine
Niveau 1

 - Agrégation externe éco-gestion - Page 39 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par Moiraine Ven 13 Juil 2018, 18:04
Ktia a écrit:Merci Loka.
J'espère pouvoir démarrer avant novembre
:choc:
Ils m'ont répondu et je suis inscrite. Tu devrais retenter de les contacter si tu n'as toujours aucune nouvelle !
Darxa
Darxa
Niveau 8

 - Agrégation externe éco-gestion - Page 39 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par Darxa Sam 14 Juil 2018, 11:34
Je n'arrête pas Moiraine ! J'ai déjà envoyé 3 mails et je les ai appelés 4 fois depuis le 6/7. A chaque fois ils me disent qu'ils ont beaucoup de travail et qu'ils ont mes coordonnées.
Je pense qu'en inscriptions individuelles ça va plus vite qu'en formation continue.
Je suis déçue car je ne pourrai pas démarrer cet été, moi qui voulait prendre de l'avance car mon année va être chargée en cours pale
Moiraine
Moiraine
Niveau 1

 - Agrégation externe éco-gestion - Page 39 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par Moiraine Sam 14 Juil 2018, 12:46
Ktia a écrit:Je n'arrête pas Moiraine ! J'ai déjà envoyé 3 mails et je les ai appelés 4 fois depuis le 6/7. A chaque fois ils me disent qu'ils ont beaucoup de travail et qu'ils ont mes coordonnées.
Je pense qu'en inscriptions individuelles ça va plus vite qu'en formation continue.
Je suis déçue car je ne pourrai pas démarrer cet été, moi qui voulait prendre de l'avance car mon année va être chargée en cours pale
Pas de panique il n'y a rien sur le site pour le moment Smile
Proudhon
Proudhon
Niveau 1

 - Agrégation externe éco-gestion - Page 39 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par Proudhon Lun 16 Juil 2018, 14:16
@Sheryl a écrit:C'est une bonne nouvelle @Proudhon, je peux te donner (si tu le souhaites) une liste de livres à lire pour te mettre dans le bain.
Bonne journée Smile

Merci, je suis preneur.
Loka m'en a transmis un bon paquet de références.
*J'ai commencé la prospérité du vice qui se lit facilement et en parallèle, je me suis attaché à la vision Schumpétérienne de la croissance de Philippe Aghion: ses cours au collège de France sont passionnants. + Joel Mokyr qui analyse l'histoire économique à travers un livre incroyable : A Culture of Growth: The Origins of the Modern Economy.
Les manuels ou synthèses, comme le précis d'économie, je n'entre pas dedans même si je sais qu'ils peuvent combler mes carrences.

Loka
Loka
Niveau 5

 - Agrégation externe éco-gestion - Page 39 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par Loka Lun 16 Juil 2018, 15:06
Proudhon a écrit:
@Sheryl a écrit:C'est une bonne nouvelle @Proudhon, je peux te donner (si tu le souhaites) une liste de livres à lire pour te mettre dans le bain.
Bonne journée Smile

Merci, je suis preneur.
Loka m'en a transmis un bon paquet de références.
*J'ai commencé la prospérité du vice qui se lit facilement et en parallèle, je me suis attaché à la vision Schumpétérienne de la croissance  de Philippe Aghion: ses cours au collège de France sont passionnants. + Joel Mokyr qui analyse l'histoire économique à travers un livre incroyable : A Culture of Growth: The Origins of the Modern Economy.
Les manuels ou synthèses, comme le précis d'économie, je n'entre pas dedans même si je sais qu'ils peuvent combler mes carrences.


J'ai pas mal bossé sur Aghion (et ses articles avec Acemoglu et Howit)pour l'agrégation. C'est un auteur qui peut être utilisé dans énormément de sujets (inégalité, croissance, politiques publiques, institutions...). Bon choix  - Agrégation externe éco-gestion - Page 39 1482308650
Pour Schumpeter, c'est important mais peut-être un peu trop ancien (pour ma part ça restait souvent en histoire des faits économiques dans l'introduction).
@Sheryl
@Sheryl
Niveau 4

 - Agrégation externe éco-gestion - Page 39 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par @Sheryl Lun 16 Juil 2018, 16:00
Hello Proudhon, en ce moment je me remets dans le bain en économie avec ces livres

- Economie politique de Jacques GENEREUX il y a 3 tomes
- Economie du bien commun, PUF, de TIROLE
- Comprendre les théories économiques (Albertini & Silem) aux éditions Points
-  Politique économique de BENASSY QUERE et autres,(2012), Deboeck

Bonne lecture pour cet été Smile

_________________
La sagesse c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit  - Agrégation externe éco-gestion - Page 39 1482308650
Moiraine
Moiraine
Niveau 1

 - Agrégation externe éco-gestion - Page 39 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par Moiraine Lun 16 Juil 2018, 16:52
Je suis preneuse de conseil de lecture estivale en management histoire de me mettre à niveau. J'ai de bonnes bases car je fais cours en BTS depuis plusieurs années mais ça reste superficiel. J'ai déjà acheté le Strategor et je pensais avoir accès à la bibliographie de l'AGOL mais il n'y a rien pour le moment ^^
@Sheryl
@Sheryl
Niveau 4

 - Agrégation externe éco-gestion - Page 39 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par @Sheryl Lun 16 Juil 2018, 17:19
Moiraine a écrit:Je suis preneuse de conseil de lecture estivale en management histoire de me mettre à niveau. J'ai de bonnes bases car je fais cours en BTS depuis plusieurs années mais ça reste superficiel. J'ai déjà acheté le Strategor et je pensais avoir accès à la bibliographie de l'AGOL mais il n'y a rien pour le moment ^^

Bonjour Moiraine,

Il y a bien une bibliographie pour le management (sur leur site) et avec AGOL tu as accès à la Revue Française de Gestion
ça peut être une bonne lecture pour voir l'application de certaines théories.

_________________
La sagesse c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit  - Agrégation externe éco-gestion - Page 39 1482308650
Darxa
Darxa
Niveau 8

 - Agrégation externe éco-gestion - Page 39 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par Darxa Lun 16 Juil 2018, 19:10
@Sheryl, pourrais tu me donner cette bibliographie en management stp ?


PS : 10 jours après ma 1ère demande, je n'ai toujours pas de nouvelle de mon dossier...
Loka
Loka
Niveau 5

 - Agrégation externe éco-gestion - Page 39 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par Loka Lun 16 Juil 2018, 23:59
Ktia a écrit:@Sheryl, pourrais tu me donner cette bibliographie en management stp ?


PS : 10 jours après ma 1ère demande, je n'ai toujours pas de nouvelle de mon dossier...  

Après, formation continue ça implique pas mal de procédures je pense...
Alors que la majorité des Agoliens c'est simplement un paiement.
Darxa
Darxa
Niveau 8

 - Agrégation externe éco-gestion - Page 39 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par Darxa Mar 17 Juil 2018, 09:23
Oui oui absolument. J’en ai conscience.
Mais tout démarre par un dossier... que je n’ai pas 😂
Darxa
Darxa
Niveau 8

 - Agrégation externe éco-gestion - Page 39 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par Darxa Mar 17 Juil 2018, 15:44
Voilà voilà, dossier reçu, complété, renvoyé.
Ouf...
@Sheryl
@Sheryl
Niveau 4

 - Agrégation externe éco-gestion - Page 39 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par @Sheryl Mar 17 Juil 2018, 16:49
Ktia a écrit:Voilà voilà, dossier reçu, complété, renvoyé.
Ouf...
aai
aai

_________________
La sagesse c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit  - Agrégation externe éco-gestion - Page 39 1482308650
Darxa
Darxa
Niveau 8

 - Agrégation externe éco-gestion - Page 39 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par Darxa Mar 17 Juil 2018, 23:23
Et accès ouverts ! Ca y est ! yapluka woohoo
Moiraine
Moiraine
Niveau 1

 - Agrégation externe éco-gestion - Page 39 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par Moiraine Jeu 19 Juil 2018, 10:48
Ktia a écrit:Et accès ouverts ! Ca y est ! yapluka woohoo

Moi aussi ! youpi argh abi
Moiraine
Moiraine
Niveau 1

 - Agrégation externe éco-gestion - Page 39 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par Moiraine Jeu 19 Juil 2018, 10:49
@Sheryl a écrit:
Moiraine a écrit:Je suis preneuse de conseil de lecture estivale en management histoire de me mettre à niveau. J'ai de bonnes bases car je fais cours en BTS depuis plusieurs années mais ça reste superficiel. J'ai déjà acheté le Strategor et je pensais avoir accès à la bibliographie de l'AGOL mais il n'y a rien pour le moment ^^

Bonjour Moiraine,

Il y a bien une bibliographie pour le management (sur leur site) et avec AGOL tu as accès à la Revue Française de Gestion
ça peut être une bonne lecture pour voir l'application de certaines théories.

Oui ça y est j'ai accès à leur site, je commence à essayer de me repérer dedans Smile
@Sheryl
@Sheryl
Niveau 4

 - Agrégation externe éco-gestion - Page 39 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par @Sheryl Jeu 19 Juil 2018, 13:39
Moiraine a écrit:
@Sheryl a écrit:
Moiraine a écrit:Je suis preneuse de conseil de lecture estivale en management histoire de me mettre à niveau. J'ai de bonnes bases car je fais cours en BTS depuis plusieurs années mais ça reste superficiel. J'ai déjà acheté le Strategor et je pensais avoir accès à la bibliographie de l'AGOL mais il n'y a rien pour le moment ^^

Bonjour Moiraine,

Il y a bien une bibliographie pour le management (sur leur site) et avec AGOL tu as accès à la Revue Française de Gestion
ça peut être une bonne lecture pour voir l'application de certaines théories.

Oui ça y est j'ai accès à leur site, je commence à essayer de me repérer dedans Smile

Super bonne navigation abi

_________________
La sagesse c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit  - Agrégation externe éco-gestion - Page 39 1482308650
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum