Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Chlidé
Chlidé
Niveau 9

Des  idées de compagnies de transport international? Empty Des idées de compagnies de transport international?

par Chlidé Ven 10 Avr 2009 - 8:19
J'ai commencé à chercher des possibilités pour envoyer mes affaires perso en Egypte pour mon installation en septembre prochaine, et je trouve des prix extrêmement élevés. Auriez-vous par hasard la moindre idée pour m'aider? Ce serait une centaine de kilos à envoyer.
Merci d'avance!
Lody
Lody
Niveau 10

Des  idées de compagnies de transport international? Empty Re: Des idées de compagnies de transport international?

par Lody Ven 10 Avr 2009 - 8:42
Comment as-tu fait pour trouver le poids total de toutes affaires ? Tu as pesé chaque pièce ??? :shock:
Chlidé
Chlidé
Niveau 9

Des  idées de compagnies de transport international? Empty Re: Des idées de compagnies de transport international?

par Chlidé Ven 10 Avr 2009 - 8:50
Non!!! J'ai estimé... j'ai l'habitude des 20 kgs pour ma valise... j'ai fait à l'oeil... histoire de faire les premiers devis! Very Happy
Lody
Lody
Niveau 10

Des  idées de compagnies de transport international? Empty Re: Des idées de compagnies de transport international?

par Lody Ven 10 Avr 2009 - 8:54
Je vais sortir mes valises et ma balance aussi alors ! J'ai pas fini :lol!:
klara
klara
Niveau 5

Des  idées de compagnies de transport international? Empty Re: Des idées de compagnies de transport international?

par klara Ven 10 Avr 2009 - 10:51
Moi je pars en DOM, et on m'a parlé d'un truc très intéressant financièrement: les colis économiques de La Poste: c'est comme un colis normal, qui peut aller jusqu'à 30 kg, et il met un mois pour arriver, mais ça ne coûte pas gd chose. (43 euros pour 30 kg pour La Réunion)
Je n'arrive pas à trouver l'info pour l'Egypte sur la feuille que m'a donné La Poste, par contre il existe (tjs sur ma feuille) un colissimo pour pays d'Afrique, à 195 euros pour 30 kg. Compare et renseigne-toi, pcq ça pourrait être plus intéressant que le frêt, qui est trèèès cher!
Bon courage!
alprechac2
alprechac2
Expert

Des  idées de compagnies de transport international? Empty Re: Des idées de compagnies de transport international?

par alprechac2 Ven 10 Avr 2009 - 11:40
moi je connais la compagnie de transports DHL, qui livre même à Venise en gondole et au Maroc dans les souks en mobylette. Alors, pourquoi pas en Egypte ?
Et vu l'importance de la boite, il doit quand même y avoir des prix intéressants ...
Chlidé
Chlidé
Niveau 9

Des  idées de compagnies de transport international? Empty Re: Des idées de compagnies de transport international?

par Chlidé Ven 10 Avr 2009 - 12:24
Merci pour les renseignements! Je vais regarder cela!
Chlidé
Chlidé
Niveau 9

Des  idées de compagnies de transport international? Empty Re: Des idées de compagnies de transport international?

par Chlidé Ven 10 Avr 2009 - 12:29
2650 euros pour 100 kilos avec DHL... affraid
Chlidé
Chlidé
Niveau 9

Des  idées de compagnies de transport international? Empty Re: Des idées de compagnies de transport international?

par Chlidé Ven 10 Avr 2009 - 12:47
Merci klara pour ton message: 134 euros pour un colis de 30 kilos. C'est carrément le moins cher que j'ai trouvé jusque là!
Lody
Lody
Niveau 10

Des  idées de compagnies de transport international? Empty Re: Des idées de compagnies de transport international?

par Lody Ven 10 Avr 2009 - 13:39
klara a écrit:Moi je pars en DOM, et on m'a parlé d'un truc très intéressant financièrement: les colis économiques de La Poste: c'est comme un colis normal, qui peut aller jusqu'à 30 kg, et il met un mois pour arriver, mais ça ne coûte pas gd chose. (43 euros pour 30 kg pour La Réunion)
Je n'arrive pas à trouver l'info pour l'Egypte sur la feuille que m'a donné La Poste, par contre il existe (tjs sur ma feuille) un colissimo pour pays d'Afrique, à 195 euros pour 30 kg. Compare et renseigne-toi, pcq ça pourrait être plus intéressant que le frêt, qui est trèèès cher!
Bon courage!

Bonne idée ! Mais deux pb. se posent :
1/ La douane... Va peut être falloir payer des taxes en plus, sans compter le backshisch ( Suspect )
2/ Faut être sûr que les colis arrivent bien à destination dans le pays. Pour le Cameroun, on m'a dit que ce n'était même pas le peine d'espérer voir un colis arriver pale

Mais je t'aide pas beaucoup là... Rolling Eyes
alprechac2
alprechac2
Expert

Des  idées de compagnies de transport international? Empty Re: Des idées de compagnies de transport international?

par alprechac2 Ven 10 Avr 2009 - 14:18
Chlidé a écrit:2650 euros pour 100 kilos avec DHL... affraid

Eh ben ! j'en reste sans voix ....
Chlidé
Chlidé
Niveau 9

Des  idées de compagnies de transport international? Empty Re: Des idées de compagnies de transport international?

par Chlidé Ven 10 Avr 2009 - 14:21
Lody a écrit:
klara a écrit:Moi je pars en DOM, et on m'a parlé d'un truc très intéressant financièrement: les colis économiques de La Poste: c'est comme un colis normal, qui peut aller jusqu'à 30 kg, et il met un mois pour arriver, mais ça ne coûte pas gd chose. (43 euros pour 30 kg pour La Réunion)
Je n'arrive pas à trouver l'info pour l'Egypte sur la feuille que m'a donné La Poste, par contre il existe (tjs sur ma feuille) un colissimo pour pays d'Afrique, à 195 euros pour 30 kg. Compare et renseigne-toi, pcq ça pourrait être plus intéressant que le frêt, qui est trèèès cher!
Bon courage!

Bonne idée ! Mais deux pb. se posent :
1/ La douane... Va peut être falloir payer des taxes en plus, sans compter le backshisch ( Suspect )
2/ Faut être sûr que les colis arrivent bien à destination dans le pays. Pour le Cameroun, on m'a dit que ce n'était même pas le peine d'espérer voir un colis arriver pale

Mais je t'aide pas beaucoup là... Rolling Eyes

La question des colis... hum... faudrait que je me renseigne en effet. Pour les bakschich, mon copain s'en occupera en égyptien! Very Happy Je me renseignerai aussi pour la question des douanes. Mais merci quand même pour tes remarques!
klara
klara
Niveau 5

Des  idées de compagnies de transport international? Empty Re: Des idées de compagnies de transport international?

par klara Ven 10 Avr 2009 - 14:41
en tt cas, si le colis n'arrive pas, La Poste rembourse 20euros le kilo... moi ça me va aussi!
Chlidé
Chlidé
Niveau 9

Des  idées de compagnies de transport international? Empty Re: Des idées de compagnies de transport international?

par Chlidé Ven 10 Avr 2009 - 17:29
20 euros le kilo.. ah oui... Ca le fait au cas où!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum