Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Greg59
Niveau 4

CAER physique-chimie - Page 4 Empty Re: CAER physique-chimie

par Greg59 Sam 21 Mar 2015 - 17:51
ygrek a écrit:Ah tu connais le lycée pampilulu ? J'ai lu sur leur site qu'ils étaient en travaux, tu sais si c'est toujours d'actualité ? Ils donnent une autre entrée temporaire
Tant qu'on en est là, tu aurais des hotels à recommander pas loin du lycée ? Y en a pas des masses sur Google Map, ils ne sont peut etre pas tous référencés

De rien pour les infos, on en manquait tellement l'an dernier !

j'espère que l'on va avoir assez vite la convocation pour pouvoir réserver l'hôtel! Oui Pampilulu si tu connais des hotels avec un bon rapport qualite/prix a cote du lycee cela serait cool!
Merci d'avance
avatar
pampilulu
Niveau 5

CAER physique-chimie - Page 4 Empty Re: CAER physique-chimie

par pampilulu Sam 21 Mar 2015 - 18:17
ygrek a écrit:Oui, sur lequel tu as les BO (et les trucs d'Eduscol), et sur lequel tu branches la cléUSB contenant le sujet et les doc à exploiter

fleurs2


Pour le lycée, je pense que c'est le seul de Toulouse dans lequel je n'ai jamais mis un pied. Mais c'est LA référence. N'importe qui pourra vous l'indiquez si vous vous égarez dans les petite rues de l'hyper centre toulousain. Du coup, pour l'entrée, je ne sais pas. Mais dès que nous aurons les convocs (et je l'espère des infos bien précises), je me renseigne auprès de mes collègues qui connaissent cet établissement.

Pour les hôtels, le plus proche c'est le capitole, donc oubliez sauf si vous avez des budgets illimtés.
Du côté de la gare, il y a plusieurs trucs genre ibis où la nuit se négocie pour une soixantaine d'euros. A pied c'est 1/4d'h-20min, c'est 2 stations de métro. Et ça évitera le stress de chercher l'hôtel à ceux qui arrivent en train.
Esquirol est aussi très proche (esquirol/capitole ça doit prendre 10min à pied et il y a 1 station de métro).
Vers la patte d'oie, il me semble qu'il y a des apparts hôtels pas hors de prix et, de même, vous êtes à 1 ou 2 station de métro.
Qui qu'il en soit, nord->sud ou est->ouest en métro, c'est 30 min donc pas de stress. Visez un hôtel proche d'une station de métro et ça le fera sans problème. (du côté de compans caffarelli vous trouverez aussi pas mal d'hôtels mais comme c'est "quartier d'affaires", je pense que les tarifs sont un peu plus élevés)
La navette de l'aéroport dessert pas mal le centre ville et vous amène évidemment jusqu'à la gare.
avatar
ygrek
Niveau 5

CAER physique-chimie - Page 4 Empty Re: CAER physique-chimie

par ygrek Sam 21 Mar 2015 - 18:26
Merci !

Une idée pour les convoc : l'an dernier convoc papier reçue le 12 avril pour des oraux qui commençaient le 27 avril
Un peu avant sur Publinet je crois (genre vers le 7 ou 8)
avatar
pampilulu
Niveau 5

CAER physique-chimie - Page 4 Empty Re: CAER physique-chimie

par pampilulu Sam 21 Mar 2015 - 18:33
Si vous avez des questions sur la géographie locale, j'essaierai de vous répondre au mieux (avec mes connaissances de touriste à Toulouse qui cherche toujours à aller au plus simple !)
avatar
ygrek
Niveau 5

CAER physique-chimie - Page 4 Empty Re: CAER physique-chimie

par ygrek Sam 21 Mar 2015 - 18:57
C'est gentil, parce que c'est vrai que l'organisation technique est toujours un facteur de stress
avatar
Greg59
Niveau 4

CAER physique-chimie - Page 4 Empty Re: CAER physique-chimie

par Greg59 Sam 21 Mar 2015 - 19:03
ygrek a écrit:C'est gentil, parce que c'est vrai que l'organisation technique est toujours un facteur de stress
Entièrement d'accord! Pourquoi ne pas les faire passer dans notre académie de rattachement , cela serait plus simple! Smile
avatar
pampilulu
Niveau 5

CAER physique-chimie - Page 4 Empty Re: CAER physique-chimie

par pampilulu Sam 21 Mar 2015 - 19:56
Je vis ce stress depuis des années et je dois avouer, que cette année, grâce au lieu de l'admission, j'en oublierai presque le stress Very Happy
J'apprécierai que vous fassiez de même, je trouve cela tout à fait normal. Nous sommes avant tout là pour nous entraider et nous soutenir !
avatar
Greg59
Niveau 4

CAER physique-chimie - Page 4 Empty Re: CAER physique-chimie

par Greg59 Lun 23 Mar 2015 - 6:40
Question stupide je pense mais je la pose quand même: Le jour de l'oral , on peut venir avec notre valise si on reprend la route tout de suite après ??
avatar
pampilulu
Niveau 5

CAER physique-chimie - Page 4 Empty Re: CAER physique-chimie

par pampilulu Lun 23 Mar 2015 - 10:40
Je l'ai fait à plusieurs reprises, cela n'a jamais posé de problème.
avatar
Greg59
Niveau 4

CAER physique-chimie - Page 4 Empty Re: CAER physique-chimie

par Greg59 Mar 24 Mar 2015 - 6:05
pampilulu a écrit:Je l'ai fait à plusieurs reprises, cela n'a jamais posé de problème.
Merci pour toutes ces infos! En tout cas je ne sais pas combien tu l'as passé ce fichu concours mais je te souhaite de le réussir cette année! Smile
avatar
Greg59
Niveau 4

CAER physique-chimie - Page 4 Empty Re: CAER physique-chimie

par Greg59 Mer 25 Mar 2015 - 15:28
Beaucoup de mal à me consacrer aux révisions.... Sad
avatar
ygrek
Niveau 5

CAER physique-chimie - Page 4 Empty Re: CAER physique-chimie

par ygrek Mer 25 Mar 2015 - 17:44
En bossant en parallèle, c'est pas evident non
L'an dernier c'etait à la fin des vacances de Paques, donc on avait eu plein de temps, là...
Courage !
avatar
pampilulu
Niveau 5

CAER physique-chimie - Page 4 Empty Re: CAER physique-chimie

par pampilulu Mer 25 Mar 2015 - 19:54
Pareil ici...
Entre le boulot quotidien, le début de réflexion sur les ECE, la fin de l'organisation du voyage en Angleterre des 3èmes, difficile d'être à 100% dans les révisions...
Courage ! C'est un mauvais mois à passer !
avatar
ygrek
Niveau 5

CAER physique-chimie - Page 4 Empty Re: CAER physique-chimie

par ygrek Jeu 26 Mar 2015 - 17:09
Les convocs sont sur Publinet...
avatar
Greg59
Niveau 4

CAER physique-chimie - Page 4 Empty Re: CAER physique-chimie

par Greg59 Jeu 26 Mar 2015 - 20:24
L'heure indiquée est l'heure de passage ou il faut rajouter 2h pour l'heure de passage?
avatar
ygrek
Niveau 5

CAER physique-chimie - Page 4 Empty Re: CAER physique-chimie

par ygrek Jeu 26 Mar 2015 - 20:29
C'est l'heure de mise en loge, donc tu finis 3h 15 à peu près plus tard
Moi c'est le 21 avril à 10h05, donc je suis obligé d'arriver la veille Sad
avatar
Greg59
Niveau 4

CAER physique-chimie - Page 4 Empty Re: CAER physique-chimie

par Greg59 Jeu 26 Mar 2015 - 20:30
moi le 24 avril a 16h55 donc imagine le stress toute la journée... je vais sortir de la lessiver......
je vais arriver aussi la veille par train pas le choix....
avatar
pampilulu
Niveau 5

CAER physique-chimie - Page 4 Empty Re: CAER physique-chimie

par pampilulu Jeu 26 Mar 2015 - 20:37
21 avril à 12h15 pour moi

Courage à tous pour la dernière ligne droite !
avatar
Greg59
Niveau 4

CAER physique-chimie - Page 4 Empty Re: CAER physique-chimie

par Greg59 Jeu 26 Mar 2015 - 22:12
donc on n'a pas de réunion la veille cest sur?
avatar
ygrek
Niveau 5

CAER physique-chimie - Page 4 Empty Re: CAER physique-chimie

par ygrek Jeu 26 Mar 2015 - 22:59
Attends peut être de recevoir le papier pour qu'on soit sur que c'est comme l'an dernier et prendre tes billets ? Perso je vais attendre un peu (meme si c'est déjà cher...)
La nouveauté là, c'est qu'il faut venir avec la page de Publinet imprimée (autant on n'aura même pas de convoc papier ! ce serait fort ça)
avatar
Greg59
Niveau 4

CAER physique-chimie - Page 4 Empty Re: CAER physique-chimie

par Greg59 Ven 27 Mar 2015 - 5:02
pour le train jai pris des billets echangeables ou remboursables donc ca va... pour l'hotel les moins chers sont deja tres prises donc..........
avatar
pampilulu
Niveau 5

CAER physique-chimie - Page 4 Empty Re: CAER physique-chimie

par pampilulu Ven 27 Mar 2015 - 8:06
Pour le logement, avez vous regardé chez l'habitant ? A Paris, j'utilise ce moyen pour me loger, c'est plus économique. En regardant rapidement à l'instant, il y a des chambres pour une 40aine d'euros voire des studios à 50€ dans l'hyper centre toulousain à maximum 20min de marche du capitole et sur des lignes de métros (MP si vous le souhaitez pour plus de détails)
avatar
ygrek
Niveau 5

CAER physique-chimie - Page 4 Empty Re: CAER physique-chimie

par ygrek Ven 27 Mar 2015 - 15:13
J'ai téléphoné au lycée Fermat pour savoir si l'entrée se ferait toujours par la rue Malbec sur le côté, vu que les oraux sont pendant les vacances scolaires de l'académie de Toulouse, et donc oui, "la petite porte verte sur Google map" Very Happy
freche
freche
Sage

CAER physique-chimie - Page 4 Empty Re: CAER physique-chimie

par freche Ven 27 Mar 2015 - 15:51
Greg59 a écrit:
ygrek a écrit:C'est gentil, parce que c'est vrai que l'organisation technique est toujours un facteur de stress
Entièrement d'accord! Pourquoi ne pas les faire passer dans notre académie de rattachement , cela serait plus simple! Smile

Parce que c'est plus simple de faire bouger les candidats que les jurys, le matos, les techniciens... C'est une grosse machine, la préparation des oraux de physique chimie.
avatar
pampilulu
Niveau 5

CAER physique-chimie - Page 4 Empty Re: CAER physique-chimie

par pampilulu Ven 27 Mar 2015 - 16:23
Merci ygrek ! yesyes yesyes
avatar
physcecile
Niveau 3

CAER physique-chimie - Page 4 Empty Re: CAER physique-chimie

par physcecile Sam 28 Mar 2015 - 11:26
Bonjour,
Le 21 à 6h45...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum