Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
coindeparadis
Guide spirituel

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 15 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par coindeparadis Ven 6 Juin 2014 - 11:07
Fatiha a écrit:Est-ce que tous les stagiaires en formation doivent rendre un mémoire ? Un mémoire sur quoi, je ne saisis pas tout.
Ce qu'on m'a dit : selon ton cursus antérieur (avec M1, sans M1...), tu feras soit un mémoire de recherches (M2 MEEF), soit un mémoire professionnel (plutôt M1 MEEF). Toi, en tant qu'ASS, avec ton DE tu  ferais le mémoire professionnel.

Certaines attendent une semaine avant la rentrée !!

Et ben, ils ne sont pas prêts de me voir !!!
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 15 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par Nadejda Ven 6 Juin 2014 - 11:16
Et si on a déjà un M2 (recherche), coindeparadis ? (dans le cas d'une réussite à la session 2014 normale)
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 15 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par coindeparadis Ven 6 Juin 2014 - 11:42
Si ce n'est pas un M2 MEEF, tu referais la partie purement pédagogique du M2 MEEF (allégé donc) et tu aurais un mémoire de recherches à faire.

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 15 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par Nadejda Ven 6 Juin 2014 - 12:03
Merci.
Que met-on derrière "mémoire de recherches" ? Mémoire recherche classique (du type la non-ponctuation chez Apollinaire) ou mémoire pédagochiant (le traumatisme du stylo rouge chez les élèves) ?

C'est quand même aberrant qu'aucune note de service ne soit encore parue au sujet des modalités précises de stage, de formation selon les situations...
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 15 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par coindeparadis Ven 6 Juin 2014 - 12:08
Je crains que ce ne soit "Pédago :censure:"  ! Mais cela n'engage que moi  Wink . La note de service doit paraître à la fin du mois.

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Sambre
Sambre
Niveau 9

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 15 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par Sambre Dim 8 Juin 2014 - 13:22
Pour ceux qui ont eu un master 2 'enseignement des lettres modernes" par exemple, en 2013, et CAPES 2013, et qui sont donc en report de stage, en quoi consistera la formation? Il faudra refaire un mémoire?! Repasser des UE?

_________________
2016-2017: TZR, 3 classes de 4e, 1 classe de 3e
2015-2016: TZR, 1 classe de 6e, 1 classe de 4e, 1 classe de 3e 
2014-2015: Stagiaire (2 classes de 4e)
2008-2014: l'Age d'Or
Guillaume le Grand
Guillaume le Grand
Fidèle du forum

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 15 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par Guillaume le Grand Dim 8 Juin 2014 - 13:33
Sambre a écrit:Pour ceux qui ont eu un master 2 'enseignement des lettres modernes" par exemple, en 2013, et CAPES 2013, et qui sont donc en report de stage, en quoi consistera la formation? Il faudra refaire un mémoire?! Repasser des UE?

Je suis dans la même situation. Un mémoire? Faut pas exagérer, on en a déjà fait un à l'intérieur du M2

_________________
''C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde''. Boris Vian

''Nous n'acceptons pas de vérité promulguée : nous la faisons nôtre d'abord par l'étude et par la discussion et nous apprenons à rejeter l'erreur, fut-elle mille fois estampillée et patentée. Que de fois, en effet, le peuple ignorant a-t-il dû reconnaître que ses savants éducateurs n'avaient d'autre science à lui enseigner que celle de marcher paisiblement et joyeusement à l'abattoir, comme ce boeuf des fêtes que l'on couronne de guirlandes en papier doré." Elisée Reclus
avatar
pseudo2014
Niveau 1

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 15 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par pseudo2014 Sam 14 Juin 2014 - 22:11
Bonsoir,

J'avais une petite question en espérant que quelqu'un puisse me répondre.
Je dois faire mes voeux pour la rentrée 2014.
Il y a 2 choses pour lesquelles j'ai plusieurs versions.

1) Quel sera le nombre d'heures pour les admis de la session classique 2013 (qui sont en report de stage actuellement) ?

2) Comment fonctionne le rapprochement de conjoint?
* Les points ne sont attribués qu'au 1er voeux et aux académies limitrophes directes?
Ex: 1er voeu Strasbourg - académies limitrophes : Nancy-Metz et Besançon
* Ou les points sont attribués sur 1er voeu, sur les académies limitrophes et également sur les académies limitrophes à ces dernières
Ex: 1er voeu Strasbourg, 2ème Nancy, 3ème Besançon, 4ème Reims et 5ème Dijon (aussi puisqu'elles toucheraient Nancy et Besançon qui sont limitrophes à Strasbourg)

Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ces 2 questions, ce serait sympa. Merci
Guillaume le Grand
Guillaume le Grand
Fidèle du forum

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 15 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par Guillaume le Grand Sam 14 Juin 2014 - 22:14
Pour les reports de stage, c'est entre 8h et 10h, payées échelon 3. En revanche, pour les rapprochements de conjoints, j'en ai aucune idée.

_________________
''C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde''. Boris Vian

''Nous n'acceptons pas de vérité promulguée : nous la faisons nôtre d'abord par l'étude et par la discussion et nous apprenons à rejeter l'erreur, fut-elle mille fois estampillée et patentée. Que de fois, en effet, le peuple ignorant a-t-il dû reconnaître que ses savants éducateurs n'avaient d'autre science à lui enseigner que celle de marcher paisiblement et joyeusement à l'abattoir, comme ce boeuf des fêtes que l'on couronne de guirlandes en papier doré." Elisée Reclus
avatar
pseudo2014
Niveau 1

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 15 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par pseudo2014 Sam 14 Juin 2014 - 22:19
Merci pour l'info et je corrige ma faute d'orthographe "2) 1er voeu sans x"
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 15 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par LaMouette29 Dim 15 Juin 2014 - 6:07
pseudo2014 a écrit:

1) Quel sera le nombre d'heures pour les admis de la session classique 2013 (qui sont en report de stage actuellement) ?

2) Comment fonctionne le rapprochement de conjoint?
* Les points ne sont attribués qu'au 1er voeux et aux académies limitrophes directes?
Ex: 1er voeu Strasbourg - académies limitrophes : Nancy-Metz et Besançon
* Ou les points sont attribués sur 1er voeu, sur les académies limitrophes et également sur les académies limitrophes à ces dernières
Ex: 1er voeu Strasbourg, 2ème Nancy, 3ème Besançon, 4ème Reims et 5ème Dijon (aussi puisqu'elles toucheraient Nancy et Besançon qui sont limitrophes à Strasbourg)

Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ces 2 questions, ce serait sympa. Merci

Alors :

1- il me semble que c'est 18h car pour la session exceptionnelle il est dit que les lauréats effectueront un service de 18h comme pour les sessions précédentes car titulaires d'un M2. Après, pour ceux qui n'ont pas d'expérience, vont-ils mettre en place une décharge pour formation? Ça, on n'en sait rien.... Rolling Eyes 

2- Les bonifs ne fonctionnent pas sur les académies limitrophes mais sur celles dites d'extension.
Pour Strasbourg c'est Nancy, Besancon, Reims et Dijon je crois

Bon après je me trompe peut être... mais pourtant je crois que c'est bien ca.
avatar
pseudo2014
Niveau 1

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 15 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par pseudo2014 Dim 15 Juin 2014 - 9:50
LaMouette29 a écrit:
pseudo2014 a écrit:

1) Quel sera le nombre d'heures pour les admis de la session classique 2013 (qui sont en report de stage actuellement) ?

2) Comment fonctionne le rapprochement de conjoint?
* Les points ne sont attribués qu'au 1er voeux et aux académies limitrophes directes?
Ex: 1er voeu Strasbourg - académies limitrophes : Nancy-Metz et Besançon
* Ou les points sont attribués sur 1er voeu, sur les académies limitrophes et également sur les académies limitrophes à ces dernières
Ex: 1er voeu Strasbourg, 2ème Nancy, 3ème Besançon, 4ème Reims et 5ème Dijon (aussi puisqu'elles toucheraient Nancy et Besançon qui sont limitrophes à Strasbourg)

Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ces 2 questions, ce serait sympa. Merci

Alors :

1- il me semble que c'est 18h car pour la session exceptionnelle il est dit que les lauréats effectueront un service de 18h comme pour les sessions précédentes car titulaires d'un M2. Après, pour ceux qui n'ont pas d'expérience, vont-ils mettre en place une décharge pour formation? Ça, on n'en sait rien.... Rolling Eyes 

2- Les bonifs ne fonctionnent pas sur les académies limitrophes mais sur celles dites d'extension.
Pour Strasbourg c'est Nancy, Besancon, Reims et Dijon je crois

Bon après je me trompe peut être... mais pourtant je crois que c'est bien ca.


1- Et bien justement, depuis 1 mois j'ai eu pour le 1 plusieurs versions :
a) 9h échelon 3
b) 18h
c) aménagement des 18h en fonction du besoin en formation (et j'ai un M2 MEEF recherche, ce qui est encore différent des M2 MEFF pro)
d) "temps partiel"

2- Pour mon cas, mon conjoint est à Toulon, mais pas de poste dans ma matière sur Ac Nice, ni d'Aix-Marseille, Ni Montpellier (qui sont sur la liste d'extension).
Du coup, si je veux que la bonif marche sur les autres voeux de la liste, je dois quand même mettre ces académies où il n'y a pas de poste et Grenoble, Lyon, Dijon ensuite -> Ce qui ne me fait plus que 3 voeux "réels". C'est peu
avatar
Enaeco
Vénérable

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 15 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par Enaeco Dim 15 Juin 2014 - 10:25
En fait je pense que mettre l'académie de Nice, en unique voeu revient à bonifier successivement Nice, Aix, Montp, Grenoble, Lyon, Dijon, Paris, Créteil, Versailles...
Guillaume le Grand
Guillaume le Grand
Fidèle du forum

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 15 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par Guillaume le Grand Dim 15 Juin 2014 - 10:33
pseudo2014 a écrit:
LaMouette29 a écrit:
pseudo2014 a écrit:

1) Quel sera le nombre d'heures pour les admis de la session classique 2013 (qui sont en report de stage actuellement) ?

2) Comment fonctionne le rapprochement de conjoint?
* Les points ne sont attribués qu'au 1er voeux et aux académies limitrophes directes?
Ex: 1er voeu Strasbourg - académies limitrophes : Nancy-Metz et Besançon
* Ou les points sont attribués sur 1er voeu, sur les académies limitrophes et également sur les académies limitrophes à ces dernières
Ex: 1er voeu Strasbourg, 2ème Nancy, 3ème Besançon, 4ème Reims et 5ème Dijon (aussi puisqu'elles toucheraient Nancy et Besançon qui sont limitrophes à Strasbourg)

Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ces 2 questions, ce serait sympa. Merci

Alors :

1- il me semble que c'est 18h car pour la session exceptionnelle il est dit que les lauréats effectueront un service de 18h comme pour les sessions précédentes car titulaires d'un M2. Après, pour ceux qui n'ont pas d'expérience, vont-ils mettre en place une décharge pour formation? Ça, on n'en sait rien.... Rolling Eyes 

2- Les bonifs ne fonctionnent pas sur les académies limitrophes mais sur celles dites d'extension.
Pour Strasbourg c'est Nancy, Besancon, Reims et Dijon je crois

Bon après je me trompe peut être... mais pourtant je crois que c'est bien ca.


1- Et bien justement, depuis 1 mois j'ai eu pour le 1 plusieurs versions :
a) 9h échelon 3
b) 18h
c) aménagement des 18h en fonction du besoin en formation (et j'ai un M2 MEEF recherche, ce qui est encore différent des M2 MEFF pro)
d) "temps partiel"

2- Pour mon cas, mon conjoint est à Toulon, mais pas de poste dans ma matière sur Ac Nice, ni d'Aix-Marseille, Ni Montpellier (qui sont sur la liste d'extension).
Du coup, si je veux que la bonif marche sur les autres voeux de la liste, je dois quand même mettre ces académies où il n'y a pas de poste et Grenoble, Lyon, Dijon ensuite -> Ce qui ne me fait plus que 3 voeux "réels". C'est peu

Si tu es en report de stage, tu es à 9h, échelon 3, selon tous les syndicats contactés

_________________
''C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde''. Boris Vian

''Nous n'acceptons pas de vérité promulguée : nous la faisons nôtre d'abord par l'étude et par la discussion et nous apprenons à rejeter l'erreur, fut-elle mille fois estampillée et patentée. Que de fois, en effet, le peuple ignorant a-t-il dû reconnaître que ses savants éducateurs n'avaient d'autre science à lui enseigner que celle de marcher paisiblement et joyeusement à l'abattoir, comme ce boeuf des fêtes que l'on couronne de guirlandes en papier doré." Elisée Reclus
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 15 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par coindeparadis Dim 15 Juin 2014 - 10:53
Les bonifications ne fonctionnent que sur les académies limitrophes. Par exemple si tu as un 1er voeu Nantes, tes bonifications portent sur les académies de Poitiers, Rennes, Orléans-Tours, Caen. Les tables d'extension servent si tes vœux n'ont pu être exhaussés.

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
avatar
pseudo2014
Niveau 1

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 15 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par pseudo2014 Dim 15 Juin 2014 - 10:57
Merci .
Du coup, si je suis concernée par les postes 9h, pourquoi ne puis-je donc pas demander Ac Nice alors que j'ai vu qu'il y avait des postes 9h dans ma matière (liste des postes réservés stagiaires sur ce forum) sur cette Ac.
S'il y en a, pourquoi m'indique t-on sur Sial qu'il n'y a pas me concernant ? 2 listes différentes ? 1 liste concours 2013 et 1 liste concours 2014 ? ou 1 liste concours classique et 1 liste concours exceptionnelle ?
Je suis perdue et les voeux sont à faire pour demain
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 15 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par coindeparadis Dim 15 Juin 2014 - 11:00
SIAL n'est pas à jour. De ce fait des postes peuvent exister sans être affichés. Tu peux cliquer sur une académie non cochée (je l'ai personnellement fait).

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
avatar
pseudo2014
Niveau 1

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 15 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par pseudo2014 Dim 15 Juin 2014 - 11:03
coindeparadis a écrit:Les bonifications ne fonctionnent que sur les académies limitrophes. Par exemple si tu as un 1er voeu Nantes, tes bonifications portent sur les académies de Poitiers, Rennes, Orléans-Tours, Caen. Les tables d'extension servent si tes vœux n'ont pu être exhaussés.

Donc pour moi qui voulais demander Nice en 1 (pas de poste), Aix Marseille en 2 (pas de poste), Grenoble 3, Lyon 4, Montpellier 5 (pas de poste), et Clermont en 6, aucun rapprochement possible ?
Mon conjoint habite l'Ac de Nice. Le rapprochement de conjoint ne fonctionnerait donc pas sur Grenoble même si je demandais Nice 1, Aix-Marseille 2 et Grenoble 3?
avatar
pseudo2014
Niveau 1

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 15 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par pseudo2014 Dim 15 Juin 2014 - 11:06
coindeparadis a écrit:SIAL n'est pas à jour. De ce fait des postes peuvent exister sans être affichés. Tu peux cliquer sur une académie non cochée (je l'ai personnellement fait).

Ah, ce qui expliquerait le fait qu'il y ait tout de même des listes pour ma matière sur les Ac pour lesquelles d'après Sial il n'y aurait pas de poste. Oui, peut être.
Merci
avatar
pseudo2014
Niveau 1

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 15 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par pseudo2014 Dim 15 Juin 2014 - 12:35
Je rectifie, je viens de relire la liste des postes pour ma matière sur Nice 0, Montpellier 0 et le lien pour Aix-Marseille (en 1ère page du fil) ne fonctionne pas. Sial semble donc avoir les bonnes informations. Je ne comprends pas pourquoi on nous conseille de postuler pour les Ac. où il n'y a pas de poste... au cas où... mais qu'est-ce qui pourrait faire qu'il y ait dans 1 mois des postes à 9h créés, là où, pour le moment, aucun n'est prévu ?
avatar
moonie
Niveau 9

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 15 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par moonie Dim 15 Juin 2014 - 12:49

Bonjour j'ai une question

Si l'on est en report de stage à la rentrée,est-on remunéré? combien d'heures sont à effectuer?

Peut-on être contractuelle à temps plein si l'on est en report de stage? peut-on accepter un poste spécifique auquel on a postulé avant d'avoir le concours?

merci de m'éclairer!!!! Smile 
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 15 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par Madame_Prof Dim 15 Juin 2014 - 12:51
Il ne faut pas se fier entièrement aux listes publiées... certains supports stagiaires sont ensuite donnés à des titulaires, voire laissés vacants. D'autres supports n'apparaissent pas encore sur les listes mais sont en train d'être trouvés par les inspecteurs. Bref, rien de sûr. Et ensuite, concernant les heures, il peut très bien apparaître 12h ou 15h ou même 18h, ce qui correspond aux heures vacantes, et 9h seulement seront occupées par le stagiaire.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
pseudo2014
Niveau 1

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 15 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par pseudo2014 Dim 15 Juin 2014 - 13:17
Madame_Prof a écrit:Il ne faut pas se fier entièrement aux listes publiées... certains supports stagiaires sont ensuite donnés à des titulaires, voire laissés vacants. D'autres supports n'apparaissent pas encore sur les listes mais sont en train d'être trouvés par les inspecteurs. Bref, rien de sûr. Et ensuite, concernant les heures, il peut très bien apparaître 12h ou 15h ou même 18h, ce qui correspond aux heures vacantes, et 9h seulement seront occupées par le stagiaire.

Merci de votre réponse. Oui, je pense que tout est amené à évoluer de façon plus ou moins importante. Il y aura des adaptations en fonction des besoins des académies et des demandes des stagiaires.

C'est peut être risqué de faire des voeux pour des académies pour lesquelles il n'y a pas de poste sur Sial, c'est pour cela que j'essayais de me raccrocher aux listes provisoires.
Ce qui m'inquiète le plus c'est cette histoire de rapprochement de conjoint parce que je n'ai aucune idée de la façon dont cela fonctionne.
Étant donné que je voulais demander Nice 1, Aix Marseille 2 et qu'il n'y a, pour le moment pas de poste dans ces académies, est ce que le rapprochement de conjoint marche sur Grenoble et Lyon. Certains me disent que oui, d'autres que non, j'ai l'impression de tourner en rond.
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 15 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par LaMouette29 Dim 15 Juin 2014 - 13:27
coindeparadis a écrit:SIAL n'est pas à jour. De ce fait des postes peuvent exister sans être affichés. Tu peux cliquer sur une académie non cochée (je l'ai personnellement fait).

on peut allet consulter les postes sur sial??? où ca??
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 15 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par coindeparadis Dim 15 Juin 2014 - 13:37
Sial indique s'il y a des postes ou non, pas la liste des postes.
En effet Pseudo choisir une académie si aucun poste n'est signalé sur les listes est très risqué. Par contre, si tu bénéficies de bonifications rapprochement de conjoint, tu demandes l'académie concernée car tu ne peux mettre les académies limitrophes si l'académie de "départ " n'y est pas.
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 15 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par coindeparadis Dim 15 Juin 2014 - 13:50
Supports PLP Aix Marseille
http://sections.se-unsa.org/aix-marseille/IMG/pdf/ETAT_SUPPORT_FSTG_P_CTA_6JUIN.pdf

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum