Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
John
Médiateur

La Réunion : un élève du collège La Montagne vient en cours avec un pistolet. Empty La Réunion : un élève du collège La Montagne vient en cours avec un pistolet.

par John Mar 15 Avr 2014 - 6:33
Le pire a été évité dans le collège de la Montagne à Saint-Denis en ce début de semaine. Un élève de 6 ème a dérobé un pistolet à ses parents, avant de l’exhiber devant certains de ses camarades et d’en menacer d’autres à l’intérieur de l’établissement. Un problème sérieux pour l’équipe pédagogique qui a reçu les parents et l’enfant. Le proviseur à néanmoins relativisé la gravité de ce geste : "c’est une arme de défense, on pensait au début qu’il s’agissait d’une arme à gaz. J’ai vu l’arme, il s’agit d’un tout petit pistolet de sac à main qui peut faire partir des petites munitions . Elles font du bruit mais sont sans danger", nuance le chef d’établissement.
Des dispositions ont cependant été prises pour minimiser l’état de choc dans lequel pourrait se trouver les élèves " il y a eu des groupes de parole hier et un ce matin avec les professeurs principaux et un psychologue au cas ou" indique le proviseur.
Le jeune élève incriminé a, en premier lieu, déclaré l’arme perdue. Le pistolet a ensuite été retrouvé par les parents mais le jeune garçon a catégoriquement nié les faits.
"On a été obligé de voir avec ses parents, pour lui faire avouer, le mettre devant les faits, le confronter à ses camarades ou simplement lui donner des informations contradictoires pour qu’il se rende compte qu’il est inutile qu’il nous mente", explique le proviseur du collège de la Montagne.
http://www.linfo.re/Ile-de-la-Reunion/Faits-Divers/637645-Un-pistolet-au-college-de-La-Montagne

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum