Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
sansara
Modérateur

Les stagiaires sont-ils dispensés de corriger le brevet et le bac ? - Page 2 Empty Re: Les stagiaires sont-ils dispensés de corriger le brevet et le bac ?

par sansara Ven 30 Mai 2014 - 11:05
Au secours, je suis convoquée pour corriger l'EAF aux écrits et aux oraux !

Certes, en tant que suppléante, mais tout de même...
Je ne connais même pas le programme, en français je n'ai que des 6e et c'est ma toute première année...  pale 

Et je termine le 8 juillet... C'est pas juste !  calimero 
Méréthide
Méréthide
Habitué du forum

Les stagiaires sont-ils dispensés de corriger le brevet et le bac ? - Page 2 Empty Re: Les stagiaires sont-ils dispensés de corriger le brevet et le bac ?

par Méréthide Ven 30 Mai 2014 - 11:23
Ha mince :/
Bon si c'est en tant que suppléante, peut etre que tu ne seras pas convoquée aux jours J.

*espoir espoir*
sansara
sansara
Modérateur

Les stagiaires sont-ils dispensés de corriger le brevet et le bac ? - Page 2 Empty Re: Les stagiaires sont-ils dispensés de corriger le brevet et le bac ?

par sansara Ven 30 Mai 2014 - 18:33
Tu penses ? Quelqu'un sait comment ça se passe précisément quand on est suppléant ? (genre faut y aller tous les jours à 8h et c'est là qu'on te dit comment ça se passe ?)

Et vous croyez que je peux appeler le rectorat pour leur dire que ça m'angoisse carrément de faire passer des oraux alors que j'ai jamais eu de 1e ?
avatar
neoprof3463
Niveau 7

Les stagiaires sont-ils dispensés de corriger le brevet et le bac ? - Page 2 Empty Re: Les stagiaires sont-ils dispensés de corriger le brevet et le bac ?

par neoprof3463 Ven 30 Mai 2014 - 18:44
L'année dernière j'ai été convoquée pour corriger le brevet moi....
Anaxagore
Anaxagore
Guide spirituel

Les stagiaires sont-ils dispensés de corriger le brevet et le bac ? - Page 2 Empty Re: Les stagiaires sont-ils dispensés de corriger le brevet et le bac ?

par Anaxagore Ven 30 Mai 2014 - 18:47
Il va falloir arrêter un jour de donner de bâtons pour se faire battre.

Si nous ne voulons pas être infantilisés il faut se tenir debout. Sansara tu as des diplômes jusque par dessus la tête, réussi un concours?
Tu fais ton boulot, et tu le fais bien, en tout cas au mieux. Tu te renseignes, tu réfléchis, tu lis et tu assures.

_________________
"De même que notre esprit devient plus fort grâce à la communication avec les esprits vigoureux et raisonnables, de même on ne peut pas dire combien il s'abâtardit par le commerce continuel et la fréquentation que nous avons des esprits bas et maladifs." Montaigne

"Woland fit un signe de la main, et Jérusalem s'éteignit."

"On déclame contre les passions sans songer que c'est à leur flambeau que la philosophie allume le sien." Sade
sansara
sansara
Modérateur

Les stagiaires sont-ils dispensés de corriger le brevet et le bac ? - Page 2 Empty Re: Les stagiaires sont-ils dispensés de corriger le brevet et le bac ?

par sansara Ven 30 Mai 2014 - 18:50
Merci pour ton soutien Anaxagore... Jusqu'à preuve du contraire, me renseigner, c'est précisément ce que je fais maintenant en demandant des infos à des néos plus expérimentés.

Tu peux peut-être imaginer qu'être propulsé examinateur de bac, quand on a 25 ans et qu'on a qu'une seule année d'enseignement derrière soi, à des 6e en plus, ce soit déstabilisant ?

Anaxagore
Anaxagore
Guide spirituel

Les stagiaires sont-ils dispensés de corriger le brevet et le bac ? - Page 2 Empty Re: Les stagiaires sont-ils dispensés de corriger le brevet et le bac ?

par Anaxagore Ven 30 Mai 2014 - 18:56
Mais tu VAS assurer!!!!!! 25 ans tu es en pleine bourre intellectuelle, si tu me passes l'expression.

 chevalier 

_________________
"De même que notre esprit devient plus fort grâce à la communication avec les esprits vigoureux et raisonnables, de même on ne peut pas dire combien il s'abâtardit par le commerce continuel et la fréquentation que nous avons des esprits bas et maladifs." Montaigne

"Woland fit un signe de la main, et Jérusalem s'éteignit."

"On déclame contre les passions sans songer que c'est à leur flambeau que la philosophie allume le sien." Sade
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Les stagiaires sont-ils dispensés de corriger le brevet et le bac ? - Page 2 Empty Re: Les stagiaires sont-ils dispensés de corriger le brevet et le bac ?

par Thalia de G Ven 30 Mai 2014 - 18:57
sansara a écrit:Tu penses ? Quelqu'un sait comment ça se passe précisément quand on est suppléant ? (genre faut y aller tous les jours à 8h et c'est là qu'on te dit comment ça se passe ?)

Et vous croyez que je peux appeler le rectorat pour leur dire que ça m'angoisse carrément de faire passer des oraux alors que j'ai jamais eu de 1e ?
Je n'ai jamais été suppléante, mais je crois que tu dois être toujours joignable.

J'irai dans le même sens qu'Anaxagore. Tu pries pour qu'on n'ait pas besoin de tes services, mais si par malchance on faisait appel à toi, dis-toi que tu viens de quitter les bancs de la fac, que tu es fraîche émoulue d'un concours et que tu y arriveras.  chevalier 
Tandis que moi qui n'ai pas corrigé le bac depuis environ cinq lustres, je serais bien prise au dépourvu.
Allez, no stress !

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
sansara
sansara
Modérateur

Les stagiaires sont-ils dispensés de corriger le brevet et le bac ? - Page 2 Empty Re: Les stagiaires sont-ils dispensés de corriger le brevet et le bac ?

par sansara Ven 30 Mai 2014 - 18:59
Je veux bien vous croire, mais je ne connais pas les programmes de lycée et je ne sais pas comment on mène un oral de français moi... Du genre techniquement, quand reçoit-on les descriptifs, faut-il préparer les textes avant, comment gère-t-on l'entretien après l'explication...

Ils vont nous donner des précisions à la première réunion, ou je dois me débrouiller pour jeter un œil dans des manuels de 1e ?
C-3PO
C-3PO
Niveau 5

Les stagiaires sont-ils dispensés de corriger le brevet et le bac ? - Page 2 Empty Re: Les stagiaires sont-ils dispensés de corriger le brevet et le bac ?

par C-3PO Ven 30 Mai 2014 - 20:52
Tu recevras les textes du professeur et tu devras les préparer afin de dégager par textes 3-4 problématiques différentes pour les élèves.

Quand tu auras les descriptifs des séquences de l'enseignant, tu pourras te préparer. Mais ne stresse pas, les élèves ne peuvent pas te surprendre. Tu as le CAPES, eux non.
Gwen59gc
Gwen59gc
Niveau 7

Les stagiaires sont-ils dispensés de corriger le brevet et le bac ? - Page 2 Empty Re: Les stagiaires sont-ils dispensés de corriger le brevet et le bac ?

par Gwen59gc Ven 30 Mai 2014 - 22:16
Je suis stagiaire cette année en Lettres modernes et je suis convoquée pour la correction du DNB, 45 copies à engloutir en une journée c'est trop chouette  affraid 
Je sais que dans mon académie je ne suis pas la seule stagiaire convoquée. Je sais que dans le centre de correction de mon établ il y avait eu des problèmes l'an passé avec de nombreux absents et un nombre de copie énorme par personne, ils avaient donc demandé de convoquer plus de monde cette année (ce qui pourrait expliquer ma convocation malgré mon statut de stagiaire).

Mais cela doit dépendre des années car ma tutrice m'a dit que c'est la 1ère fois en 10 ans que l'un de ses stagiaires est convoqué pour les corrections...

_________________
2014-2015 : deux 5èmes et deux 4èmes
2013-2014 : deux 5èmes et une 4ème
2012-2013 : une 6ème/une 4ème en LM et deux 5ème/une 4ème/une 3ème en LC
still-hopeful
still-hopeful
Niveau 3

Les stagiaires sont-ils dispensés de corriger le brevet et le bac ? - Page 2 Empty Re: Les stagiaires sont-ils dispensés de corriger le brevet et le bac ?

par still-hopeful Sam 31 Mai 2014 - 10:50
Moi pour l'instant j'ai simplement eu mes convoc' pour les surveillances du bac. Pour être honnête, ça ne me dérangerais pas de corriger le bac, sachant que j'ai déjà corrigé et noté les compréhensions et les expressions orales pendant l'année. Le seul problème que je verrai à être de correction et/ou de rattrapage c'est que j'avais prévu d'aller voir mon future établissement au plus vite et de chercher un appart'.

Pour la suppléance, on doit être mobilisable tout le temps et tout de suite. J'ai une collègue d'espagnol qui me disait l'autre jour que l'année dernière on l'a appelé à 8h pour qu'elle fasse passer les oraux "tout de suite, les élèves vous attendent". Sachant qu'elle avait plus d'une heure de route, il y a dû avoir du retard ...
still-hopeful
still-hopeful
Niveau 3

Les stagiaires sont-ils dispensés de corriger le brevet et le bac ? - Page 2 Empty Re: Les stagiaires sont-ils dispensés de corriger le brevet et le bac ?

par still-hopeful Mer 4 Juin 2014 - 9:42
Chez moi les convocations pour les corrections sont tombées hier et pour moi ... "Aucune mission pour l'enseignant" donc super contente!
Par contre est-ce que quelqu'un sait si on est quand même susceptible d'être appelé s'il y a des collègues qui ne viennent pas alors qu'ils sont convoqué ou est-ce qu'il y a une liste de remplaçants en cas de besoin?
Bobby-Cowen
Bobby-Cowen
Fidèle du forum

Les stagiaires sont-ils dispensés de corriger le brevet et le bac ? - Page 2 Empty Re: Les stagiaires sont-ils dispensés de corriger le brevet et le bac ?

par Bobby-Cowen Mer 4 Juin 2014 - 11:04
J'ai cru comprendre que les rectorats pouvaient appeler au dernier moment en cas de besoin, oui... mais je n'en suis pas certaine.

en dehors des stagiaires, les contractuels (pas les CAD2) et les vacataires peuvent-ils être convoqués pour les corrections du brevet ou du bac ?
sansara
sansara
Modérateur

Les stagiaires sont-ils dispensés de corriger le brevet et le bac ? - Page 2 Empty Re: Les stagiaires sont-ils dispensés de corriger le brevet et le bac ?

par sansara Mer 4 Juin 2014 - 12:58
Moi j'ai été convoquée comme suppléante (mais c'était finalement une erreur : même pour cela ils prennent en priorité des titulaires), donc je pense qu'ils ont déjà une liste de remplaçants.

avatar
kim254
Niveau 6

Les stagiaires sont-ils dispensés de corriger le brevet et le bac ? - Page 2 Empty Re: Les stagiaires sont-ils dispensés de corriger le brevet et le bac ?

par kim254 Mer 4 Juin 2014 - 13:38
sansara a écrit:Au secours, je suis convoquée pour corriger l'EAF aux écrits et aux oraux !

Certes, en tant que suppléante, mais tout de même...
Je ne connais même pas le programme, en français je n'ai que des 6e et c'est ma toute première année...  pale 

Et je termine le 8 juillet... C'est pas juste !  calimero 

C'est aussi ma première année et j'étais également stressée à l'idée de faire passer des oraux du bac. Au final, tout s'est bien passé, le stress s'en va au bout des 1ers passages quand on se rend compte que ce n'est pas sorcier. Par contre, j'avais préparé des questions un peu passe-partout pour éviter les gros blancs au moment de l'entretien. Et surtout, n'oublie pas, que ce sont les candidats qui ont avant tout besoin d'être rassurés et accueillis avec le sourire et des regards encourageants. Pour les mettre à l'aise, je les appelle tjs par leur prénom et leur demande comment ils vont et s'ils sont prêts.
avatar
DerMax
Habitué du forum

Les stagiaires sont-ils dispensés de corriger le brevet et le bac ? - Page 2 Empty Re: Les stagiaires sont-ils dispensés de corriger le brevet et le bac ?

par DerMax Mer 4 Juin 2014 - 18:38
Quelqu'un sait quand les convocations des oraux de rattrapage arrivent?
avatar
damezeve
Niveau 6

Les stagiaires sont-ils dispensés de corriger le brevet et le bac ? - Page 2 Empty Re: Les stagiaires sont-ils dispensés de corriger le brevet et le bac ?

par damezeve Jeu 5 Juin 2014 - 8:08
l'année passée j'étais contractuelle et je suis allée corriger le bac avec des titulaires et des stagiaires
still-hopeful
still-hopeful
Niveau 3

Les stagiaires sont-ils dispensés de corriger le brevet et le bac ? - Page 2 Empty Re: Les stagiaires sont-ils dispensés de corriger le brevet et le bac ?

par still-hopeful Jeu 5 Juin 2014 - 9:23
DerMax a écrit:Quelqu'un sait quand les convocations des oraux de rattrapage arrivent?
Une de mes collègues à su qu'elle faisait passer le rattrapage sur Imagin, avec les autres convocations.
Mcready1
Mcready1
Habitué du forum

Les stagiaires sont-ils dispensés de corriger le brevet et le bac ? - Page 2 Empty Re: Les stagiaires sont-ils dispensés de corriger le brevet et le bac ?

par Mcready1 Jeu 5 Juin 2014 - 9:26
Cette année ?
still-hopeful
still-hopeful
Niveau 3

Les stagiaires sont-ils dispensés de corriger le brevet et le bac ? - Page 2 Empty Re: Les stagiaires sont-ils dispensés de corriger le brevet et le bac ?

par still-hopeful Jeu 5 Juin 2014 - 9:29
oui.
Mcready1
Mcready1
Habitué du forum

Les stagiaires sont-ils dispensés de corriger le brevet et le bac ? - Page 2 Empty Re: Les stagiaires sont-ils dispensés de corriger le brevet et le bac ?

par Mcready1 Jeu 5 Juin 2014 - 9:30
Effectivement, ça arrive assez tôt.

Merci pour ta réponse still-hopeful.  Smile 
still-hopeful
still-hopeful
Niveau 3

Les stagiaires sont-ils dispensés de corriger le brevet et le bac ? - Page 2 Empty Re: Les stagiaires sont-ils dispensés de corriger le brevet et le bac ?

par still-hopeful Jeu 5 Juin 2014 - 9:31
je suis contente de pouvoir répondre ... sachant que moi je n'est rien  vache  enfin pour l'instant ...
Mcready1
Mcready1
Habitué du forum

Les stagiaires sont-ils dispensés de corriger le brevet et le bac ? - Page 2 Empty Re: Les stagiaires sont-ils dispensés de corriger le brevet et le bac ?

par Mcready1 Jeu 5 Juin 2014 - 9:33
Pareil. sunny 
Méréthide
Méréthide
Habitué du forum

Les stagiaires sont-ils dispensés de corriger le brevet et le bac ? - Page 2 Empty Re: Les stagiaires sont-ils dispensés de corriger le brevet et le bac ?

par Méréthide Jeu 5 Juin 2014 - 9:35
Maitre auxiliaire pendant deux ans, deux ans de correction.
Je suis contente *touche du bois* pour l'instant d'y échapper.

Mais l'an dernier, quand je n'ai pu me rendre à la correction du brevet (à Grasse - à l'autre bout du département en diagonale- le jour où le tour de France y passait) ils ont mis en remplacement l'une de mes collègues. Jvous dis pas le ressentit auquel j'ai eu droit ... pardon de tenter le concours !
grrr
farfalla
farfalla
Empereur

Les stagiaires sont-ils dispensés de corriger le brevet et le bac ? - Page 2 Empty Re: Les stagiaires sont-ils dispensés de corriger le brevet et le bac ?

par farfalla Lun 9 Juin 2014 - 13:09
3 ans contractuelles, je n'ai rien fait passer ou corriger.
Cette année stagiaire, j'ai fait passer des oraux pour le bac pro.

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum