25 avril 2014 : publication des programmes de capes externe en anglais, espagnol et hébreu.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

25 avril 2014 : publication des programmes de capes externe en anglais, espagnol et hébreu.

Message par John le Ven 25 Avr 2014 - 23:57

"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)
John
Médiateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 25 avril 2014 : publication des programmes de capes externe en anglais, espagnol et hébreu.

Message par piesco le Sam 26 Avr 2014 - 1:30

Fichtre, qu'il a changé ce concours depuis que je l'ai passé.

Je sens le coup de vieux, là.   
piesco
Grand sage

Re: 25 avril 2014 : publication des programmes de capes externe en anglais, espagnol et hébreu.

Message par John le Sam 26 Avr 2014 - 1:33

En langues, c'est pourtant le capes d'espagnol qui a le moins changé sur la forme (même s'il a quand même effectivement beaucoup changé lui aussi), car on voit que le jury de capes a essayé de garder une forme où l'on retrouve la trace du programme annuel fondé sur la connaissance d'oeuvres précises.
A ma connaissance, ce n'est pas le cas pour les autres capes de langues, où la notion de programme d'oeuvres a complètement dsparu.

"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)
John
Médiateur

Message par InviteeF le Sam 26 Avr 2014 - 9:10

Super programme en espagnol ! Je suis fan Smile

InviteeF
Grand Maître

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut