Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
John
Médiateur

Florence Robine nouvelle Dgesco, Béatrice Gille nouvelle rectrice de Créteil Empty Florence Robine nouvelle Dgesco, Béatrice Gille nouvelle rectrice de Créteil

par John Mar 6 Mai 2014 - 15:46
Information de Libie Cousteau, grand reporter à L'Express :
Florence Robine aurait été choisie pour la Dgesco. Béatrice Gille la remplacerait à Créteil
Effectivement, Florence Robine sera bien nommée nouvelle Dgesco : cette nomination se fera ce mercredi en conseil des ministres.


Dernière édition par John le Mar 6 Mai 2014 - 22:34, édité 2 fois

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
The Goon
The Goon
Expert

Florence Robine nouvelle Dgesco, Béatrice Gille nouvelle rectrice de Créteil Empty Florence Robine nouvelle numéro 2 de l'Education nationale

par The Goon Mar 6 Mai 2014 - 22:21
C'est annoncé dans Libé :

Une femme pour la première fois à la tête de l'Enseignement scolaire

Florence Robine, l’actuelle rectrice de Créteil, sera nommée au poste de directrice générale de l’enseignement scolaire ce mercredi en Conseil des ministres, annonce mardi soir l’Agence Education et Formation (AEF). Elle sera ainsi la première femme à occuper ce poste clé au ministère de l’Education. A la tête de toute l’administration, le «Degesco» est de fait le numéro deux rue de Grenelle après le ministre.

http://www.liberation.fr/societe/2014/05/06/une-femme-pour-la-premiere-fois-a-la-tete-de-l-enseignement-scolaire_1012003
neo
neo
Sage

Florence Robine nouvelle Dgesco, Béatrice Gille nouvelle rectrice de Créteil Empty Re: Florence Robine nouvelle Dgesco, Béatrice Gille nouvelle rectrice de Créteil

par neo Mar 6 Mai 2014 - 22:24
Elle a participé à plusieurs missions, notamment dans le cadre de la commission Pochard sur le métier d’enseignant et a travaillé sur les livrets de compétences.
pale et re pale

_________________
Human... https://www.youtube.com/watch?v=RIZdjT1472Y
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Florence Robine nouvelle Dgesco, Béatrice Gille nouvelle rectrice de Créteil Empty Re: Florence Robine nouvelle Dgesco, Béatrice Gille nouvelle rectrice de Créteil

par Marcel Khrouchtchev Mar 6 Mai 2014 - 22:26
Pochard et Robine... Nos amis québécois trouveraient ça drôle.
 Very Happy 
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Florence Robine nouvelle Dgesco, Béatrice Gille nouvelle rectrice de Créteil Empty Re: Florence Robine nouvelle Dgesco, Béatrice Gille nouvelle rectrice de Créteil

par doublecasquette Mar 6 Mai 2014 - 22:32
neo a écrit:
Elle a participé à plusieurs missions, notamment dans le cadre de la commission Pochard sur le métier d’enseignant et a travaillé sur les livrets de compétences.
pale et re  pale

Mamma !  pale pale pale 
henriette
henriette
Médiateur

Florence Robine nouvelle Dgesco, Béatrice Gille nouvelle rectrice de Créteil Empty Re: Florence Robine nouvelle Dgesco, Béatrice Gille nouvelle rectrice de Créteil

par henriette Mar 6 Mai 2014 - 23:49
Laissons lui le bénéfice du doute, tout de même : elle a été amenée à travailler dessus, ça ne veut pas dire non plus qu'elle y souscrive forcément à 200%, si ?
avatar
Bouboule
Doyen

Florence Robine nouvelle Dgesco, Béatrice Gille nouvelle rectrice de Créteil Empty Re: Florence Robine nouvelle Dgesco, Béatrice Gille nouvelle rectrice de Créteil

par Bouboule Mer 7 Mai 2014 - 0:28
henriette a écrit:Laissons lui le bénéfice du doute, tout de même : elle a été amenée à travailler dessus, ça ne veut pas dire non plus qu'elle y souscrive forcément à 200%, si ?

J'en ai parlé sur un fil qui annonçait sa probable nomination.
On peut toujours tourner en rond les choses et se demander si en tant qu'ig, on exprime ses convictions profondes ou ce que le vent nous amène, mais en tant que directrice de la DGESCO, on se comporte comment ?

Donc voilà, moi, les interventions dont j'ai été témoin, j'ai bien entendu parler compétences, à vous en saoûler l'auditoire (mais ce ne fut pas propre à elle à cette époque, et il faut bien faire sa place et gagner ses galons).
Quant aux "idées iconoclastes", elle commençait par dire "je vais lancer une bombe", histoire que les auditeurs soient bien conscients que c'était révolutionnaire.

Mais je redis aussi que si elle arrive là, en étant partie du terrain, c'est qu'elle a des qualités indéniables. Et DGESCO doit plus se rapprocher de recteur que d'ig, donc attendons.
avatar
nightowl
Niveau 7

Florence Robine nouvelle Dgesco, Béatrice Gille nouvelle rectrice de Créteil Empty Re: Florence Robine nouvelle Dgesco, Béatrice Gille nouvelle rectrice de Créteil

par nightowl Mer 7 Mai 2014 - 0:52
Elle est compétente (prof en prépa, IG, recteur). Mais elle sait sombrer dans l'autoritarisme (Je suis en Guyane)
avatar
cliohist
Habitué du forum

Florence Robine nouvelle Dgesco, Béatrice Gille nouvelle rectrice de Créteil Empty Re: Florence Robine nouvelle Dgesco, Béatrice Gille nouvelle rectrice de Créteil

par cliohist Mer 7 Mai 2014 - 15:38
.
Le CV de l'agrégée de physique sur le site de l'académie de Créteil
http://www.ac-creteil.fr/academie/cv-rectrice-florence-robine.pdf

FR sur Twitter : https://twitter.com/frobine (dont réponse à Gryphe)
(à ne pas confondre avec le compte officiel de l'académie de Créteil : https://twitter.com/accreteil )
Balthamos
Balthamos
Doyen

Florence Robine nouvelle Dgesco, Béatrice Gille nouvelle rectrice de Créteil Empty Re: Florence Robine nouvelle Dgesco, Béatrice Gille nouvelle rectrice de Créteil

par Balthamos Mer 7 Mai 2014 - 18:49
Je trouve ça normal que Robine soit n.2, ça a toujours été ça place après tout

...
 pingouin 

_________________
Spoiler:
Fraser
Fraser
Habitué du forum

Florence Robine nouvelle Dgesco, Béatrice Gille nouvelle rectrice de Créteil Empty Re: Florence Robine nouvelle Dgesco, Béatrice Gille nouvelle rectrice de Créteil

par Fraser Mer 7 Mai 2014 - 22:03
Marcel Khrouchtchev a écrit:Pochard et Robine... Nos amis québécois trouveraient ça drôle.
 Very Happy 

Dis comme ça, ça me fait penser (phonétiquement) à Bouvard et Pécuchet  Embarassed 
The Goon
The Goon
Expert

Florence Robine nouvelle Dgesco, Béatrice Gille nouvelle rectrice de Créteil Empty Re: Florence Robine nouvelle Dgesco, Béatrice Gille nouvelle rectrice de Créteil

par The Goon Mer 7 Mai 2014 - 22:20
 
balthamos a écrit:Je trouve ça normal que Robine soit n.2, ça a toujours été ça place après tout

...
 pingouin 

 yesyes yesyes veneration 
neo
neo
Sage

Florence Robine nouvelle Dgesco, Béatrice Gille nouvelle rectrice de Créteil Empty Re: Florence Robine nouvelle Dgesco, Béatrice Gille nouvelle rectrice de Créteil

par neo Jeu 8 Mai 2014 - 20:17
Bouboule a écrit:Donc voilà, moi, les interventions dont j'ai été témoin, j'ai bien entendu parler compétences, à vous en saoûler l'auditoire (mais ce ne fut pas propre à elle à cette époque, et il faut bien faire sa place et gagner ses galons).
 humhum 

_________________
Human... https://www.youtube.com/watch?v=RIZdjT1472Y
Clarianz
Clarianz
Empereur

Florence Robine nouvelle Dgesco, Béatrice Gille nouvelle rectrice de Créteil Empty Re: Florence Robine nouvelle Dgesco, Béatrice Gille nouvelle rectrice de Créteil

par Clarianz Ven 9 Mai 2014 - 9:00
doublecasquette a écrit:
neo a écrit:
Elle a participé à plusieurs missions, notamment dans le cadre de la commission Pochard sur le métier d’enseignant et a travaillé sur les livrets de compétences.
pale et re  pale

Mamma !  pale pale pale 

+1

Et les premières nouvelles ne sont pas bonnes: Môssieur Meirieu en personne vient donner une conférence à Créteil le lundi 2 juin, nous y sommes tous attendus en bon ordre.

_________________
Mama's Rock
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum