Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
inviteeM
Niveau 8

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 11 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par inviteeM Mer 4 Juin 2014 - 19:31
Mélophore, je continue tout de même à croiser les doigts pour toi.
Et, dans le pire des cas, dis-toi qu'il y a un certain nombre de profs géniaux qui sont malheureusement passés par là. J'ai été très étonnée d'apprendre hier que c'était le cas de l'une de mes collègues d'anglais, extra. Avec le recul, elle trouve que cela l'a enrichie et lui a permis de prendre du recul mais c'est vrai que sur le coup c'est très difficile à accepter.
farfalla
farfalla
Empereur

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 11 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par farfalla Jeu 5 Juin 2014 - 22:26
Bizardouille  cheers cheers 

Mélophore, ne désespère pas. Le rapport du CDE compte également !

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
Jenny
Jenny
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 11 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Jenny Jeu 5 Juin 2014 - 22:27
Je ne suis pas confiante non plus. J'essaye de me dire que si je refais un an de stage, ça se passera mieux... C'est long d'attendre en tout cas.
Éprouvette
Éprouvette
Niveau 5

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 11 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Éprouvette Lun 9 Juin 2014 - 10:08
Bonjour à toutes et à tous !  Very Happy 

Je suis stagiaire en physique-chimie cette année et ai suivi ce topic sans y participer.  Embarassed Lire vos expériences m'a permis de me sentir moins seule, donc merci à vous.

Pour ceux et celles qui redoutent les résultats des commissions j'espère que vous aurez de bonnes surprises.

J'avoue que personnellement ce qui me stresse le plus est mon affectation dans l'académie de Créteil... suspense !
avatar
inviteeM
Niveau 8

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 11 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par inviteeM Lun 9 Juin 2014 - 10:20
Bienvenue parmi nous, Eprouvette!
Dommage que tu sois restée si discrète cette année!
J'espère que ta mutation ne te sera pas trop défavorable...Je suis dans le même stress que toi, mais avec une mutation dans l'académie de Versailles pour ma part...!
Éprouvette
Éprouvette
Niveau 5

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 11 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Éprouvette Lun 9 Juin 2014 - 10:25
Merci maelia ! C'est vrai que j'aurais pu participer... enfin mieux vaut tard que jamais !  Wink 
Pour Créteil je devrais avoir des nouvelles mercredi, j'imagine que pour Versailles ça ne devrait pas tarder non plus?

Mes cours se sont terminés vendredi, ça fait vraiment très bizarre... Je suis triste de ne plus voir mes élèves, mais en même temps j'ai hâte de savoir ce qui m'attend !
avatar
inviteeM
Niveau 8

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 11 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par inviteeM Lun 9 Juin 2014 - 11:09
Pour Versailles j'aurai la décision vendredi (vendredi 13, aïe!).
J'imagine combien ça doit te faire bizarre d'avoir fini!! Pour ma part, ce ne sera que le 24. Mais j'ai un petit pincement au coeur à l'idée de ne plus voir certains élèves, tout autant que je suis contente d'en avoir bientôt fini. En plus, cela fait un bon mois qu'ils me demandent tous les jours ou presque si je resterai pour l'année prochaine, et s'ils pourront m'avoir en cours. J'attends le dernier cours pour leur dire que je m'en vais, mais ça ne fait qu'accentuer la difficulté que j'aurai à les quitter (même si j'en laisserai aussi certains avec plaisir!) Wink
avatar
Invité N
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 11 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Invité N Lun 9 Juin 2014 - 11:18
Pour ma part, étant donné que je n'ai pas été inspecté, je me dis que je vais être titularisé. Je vais peut-être me prendre une sacrée claque si ce n'est pas le cas...

En attendant, ce qui me stress c'est mon affectation...
Éprouvette
Éprouvette
Niveau 5

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 11 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Éprouvette Lun 9 Juin 2014 - 11:32
maelia : En espérant que le vendredi 13 te porte chance !
Personnellement les derniers cours m'ont laissé un goût amer. Les élèves de la classe avec laquelle cela se passait le mieux ont fait comme si c'était un cours normal, certains ne m'ont même pas dit au revoir.  :| J'ai l'impression qu'ils se "vengeaient" car je les ai fait travailler jusqu'au bout, et qu'ils se sentaient déjà en vacances depuis des semaines.
Par contre les élèves de la classe avec laquelle j'ai le plus bataillé cette année ont été adorables en me disant au revoir, comme quoi !

Nonancourt : à ta place je penserais la même chose... ça me paraît très improbable d'apprendre une future inspection maintenant.
Tu es en collège ou en lycée?
Tu es affecté dans quelle académie? Tu auras des nouvelles bientôt?
avatar
Invité N
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 11 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Invité N Lun 9 Juin 2014 - 11:33
Éprouvette a écrit:maelia : En espérant que le vendredi 13 te porte chance !
Personnellement les derniers cours m'ont laissé un goût amer. Les élèves de la classe avec laquelle cela se passait le mieux ont fait comme si c'était un cours normal, certains ne m'ont même pas dit au revoir.  :| J'ai l'impression qu'ils se "vengeaient" car je les ai fait travailler jusqu'au bout, et qu'ils se sentaient déjà en vacances depuis des semaines.
Par contre les élèves de la classe avec laquelle j'ai le plus bataillé cette année ont été adorables en me disant au revoir, comme quoi !

Nonancourt : à ta place je penserais la même chose... ça me paraît très improbable d'apprendre une future inspection maintenant.
Tu es en collège ou en lycée?
Tu es affecté dans quelle académie? Tu auras des nouvelles bientôt?

Collège et non, je ne serai pas inspecté... Par conséquent, qu'est-ce que je dois en déduire ?  Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 11 3795679266 
Éprouvette
Éprouvette
Niveau 5

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 11 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Éprouvette Lun 9 Juin 2014 - 11:41
Que tu seras titularisé ! Ca serait n'importe quoi de ne pas titulariser quelqu'un sans inspection...
still-hopeful
still-hopeful
Niveau 3

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 11 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par still-hopeful Lun 9 Juin 2014 - 11:42
Bienvenue Eprouvette (et très sympa ton pseudo  Wink  )
moi j'attends le 12 ou 13 pour avoir mon projet de mut dans l'académie de Versailles. D'un côté j'attends que ça mais d'un autre côté je me dis que je devrais pas regarder pour ne pas être déçue si jamais c'est modifié avant la décision finale ...
Guillaume le Grand
Guillaume le Grand
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 11 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Guillaume le Grand Lun 9 Juin 2014 - 11:42
C'est surtout interdit je crois de ne pas titulariser sans avis d'inspection

_________________
''C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde''. Boris Vian

''Nous n'acceptons pas de vérité promulguée : nous la faisons nôtre d'abord par l'étude et par la discussion et nous apprenons à rejeter l'erreur, fut-elle mille fois estampillée et patentée. Que de fois, en effet, le peuple ignorant a-t-il dû reconnaître que ses savants éducateurs n'avaient d'autre science à lui enseigner que celle de marcher paisiblement et joyeusement à l'abattoir, comme ce boeuf des fêtes que l'on couronne de guirlandes en papier doré." Elisée Reclus
Éprouvette
Éprouvette
Niveau 5

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 11 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Éprouvette Lun 9 Juin 2014 - 11:45
Si c'est interdit au moins c'est réglé !

still-hopeful : Merci !  Very Happy 
Le 12 et le 13 ce ne sera que le projet de mutation à Versailles?! D'après ce que j'ai compris, dans l'académie de Créteil, j'aurai le résultat définitif dès le 11... j'espère que c'est vraiment ça.
still-hopeful
still-hopeful
Niveau 3

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 11 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par still-hopeful Lun 9 Juin 2014 - 11:47
Ben je ne sais pas trop, les commissions sont les 11, 12 et 13 juin mais sur iprof ils disent que les résultats seront publiés à partir du 17 12h00 ... seul jour où je n'ai pas de surveillance de bac!
avatar
Invité N
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 11 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Invité N Lun 9 Juin 2014 - 11:48
Éprouvette a écrit:Que tu seras titularisé ! Ca serait n'importe quoi de ne pas titulariser quelqu'un sans inspection...

La visite-conseil faite pas un chargé d'inspection peut la remplacer ? En gros, s'il y avait un doute l'inspecteur se serait déplacé ou non ?
Éprouvette
Éprouvette
Niveau 5

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 11 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Éprouvette Lun 9 Juin 2014 - 11:51
Tu as eu une visite conseil? Dans mon académie il n'y en avait pas, j'ai juste eu l'inspection. Si ta visite conseil s'est bien passée ça peut expliquer que l'inspecteur ne se soit pas déplacé (il doit être débordé).
S'il y avait un doute c'est clair que l'inspecteur se serait déplacé, ne t'en fais pas !
still-hopeful
still-hopeful
Niveau 3

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 11 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par still-hopeful Lun 9 Juin 2014 - 11:52
je viens d'avoir un gros coup de stress là ... je vais sur iprof et là: " Du 6 juin 2014 à 12h00 au 31 août 2014 à 23h59: Consultez le résultat définitif de votre demande de mutation"  affraid 
mais finalement "Le résultat de votre demande de mutation n'est pas encore connu. Reconnectez vous ultérieurement."  furieux 
Je pense sincèrement qu'ils aiment jouer avec nos nerfs ...  :malmaisbien: 
avatar
Invité N
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 11 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Invité N Lun 9 Juin 2014 - 11:52
Éprouvette a écrit:Tu as eu une visite conseil? Dans mon académie il n'y en avait pas, j'ai juste eu l'inspection. Si ta visite conseil s'est bien passée ça peut expliquer que l'inspecteur ne se soit pas déplacé (il doit être débordé).
S'il y avait un doute c'est clair que l'inspecteur se serait déplacé, ne t'en fais pas !

Oui une visite-conseil (obligatoire chez nous), fin janvier. Oui, c'est ce que je me dis...
Éprouvette
Éprouvette
Niveau 5

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 11 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Éprouvette Lun 9 Juin 2014 - 11:53
:lol: Sur i prof ma date a aussi été changée du 17 juin au 10 juin, car les commissions commencent le 10 juin (mais pas pour ma matière !).
avatar
Invité N
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 11 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Invité N Lun 9 Juin 2014 - 12:04
Éprouvette a écrit::lol: Sur i prof ma date a aussi été changée du 17 juin au 10 juin, car les commissions commencent le 10 juin (mais pas pour ma matière !).

Quel stress ! Moi normalement, je serai fixé jeudi ! :Oups: 
avatar
inviteeM
Niveau 8

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 11 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par inviteeM Lun 9 Juin 2014 - 12:13
Quelle académie pour toi, Nonancourt?
cocktail
cocktail
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 11 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par cocktail Lun 9 Juin 2014 - 12:21
Salut Éprouvette !

Perso depuis que je connais mon affectation, je ne cesse de penser à la construction de mes séquences, j'ai plein d'idées  yesyes 

Nonancourt, zeeeeeeeeeeeeeeeeeen Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 11 Zen-1
Éprouvette
Éprouvette
Niveau 5

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 11 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Éprouvette Lun 9 Juin 2014 - 12:26
cocktail tu connais déjà les niveaux que tu auras?
avatar
Invité N
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 11 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Invité N Lun 9 Juin 2014 - 12:27
maelia a écrit:Quelle académie pour toi, Nonancourt?

Creteil !
cocktail
cocktail
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 11 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par cocktail Lun 9 Juin 2014 - 12:38
Éprouvette a écrit:cocktail tu connais déjà les niveaux que tu auras?

Non, je vais téléphoner à mon futur CDE mardi afin de convenir d'un RDV et découvrir la répartition (et peut-être même y avoir mon mot à dire ??).
Par contre je sais déjà avec quelles spécialités (je suis en LP) je vais être amenée à travailler et du coup je réfléchis à des séquences en lien avec ces spécialités.

En parlant du RDV avec mon futur CDE, je pense qu'il va me demander de remplir une fiche de vœux pour mon EDT alors j'en profite pour vous poser une question : vous préférez demander quoi ?
1) commencer tôt pour terminer tôt
2) commencer tard
3) avoir une demie journée libérée
Franchement entre les trois mon cœur balance...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum