Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Eternal66
Niveau 5

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 21 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Eternal66 Mer 18 Juin 2014 - 15:02
Brrr, la commission d'affectation en anglais se réunit aujourd'hui dans mon académie. Je stresse un peu !
farfalla
farfalla
Empereur

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 21 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par farfalla Mer 18 Juin 2014 - 16:10
Je ne connaîtrai ma future affectation le 25 juin. Ca fait looooong !!

Je viens d'apprendre que je corrige le brevet en plus du bac (j'avais fait passer des oraux). Ils ne m'auront pas oubliée cette année !  Rolling Eyes 

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
philann
philann
Doyen

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 21 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par philann Mer 18 Juin 2014 - 16:38
farfalla a écrit:Je ne connaîtrai ma future affectation le 25 juin. Ca fait looooong !!

Je viens d'apprendre que je corrige le brevet en plus du bac (j'avais fait passer des oraux). Ils ne m'auront pas oubliée cette année !  Rolling Eyes 

Si tu t'entends bien avec ton CDE, essaye de le faire intervenir! Brevet + Bac c'est très très lourd pour n'importe quel prof et plus encore pour un stagiaire!

_________________
2014-2015: poste fixe dans les Hauts de Seine  Very Happy  Very Happy  Very Happy
2013-2014: certifiée stagiaire dans les Hauts de Seine cheers 
2011-2013: prof. contractuelle dans l'Essonne
sansara
sansara
Modérateur

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 21 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par sansara Mer 18 Juin 2014 - 18:35
J'en ai un peu marre de ne toujours pas avoir le planning de surveillance du brevet... Personne chez nous ne sait comment ça va se passer.

Et moi, je fais comment pour caler mes heures d'auto-école, les rdv des gens qui veulent visiter mon appart' à Lyon, et mes propres recherches d'appartement en RP ? Marre de cette fin d'année qui ne ressemble à rien. D'ailleurs, vendredi, c'est le carnaval des 3e, m'en fiche, je ne viens pas, même si je suis censée avoir cours avec eux.  furieux 
Dimka
Dimka
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 21 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Dimka Mer 18 Juin 2014 - 19:00
Mélophore et d’autres passaient aujourd’hui, pour la commission de titularisation, non ?

J’espère que ça s’est bien passé pour eux !  trefle 

_________________
Spoiler:
farfalla
farfalla
Empereur

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 21 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par farfalla Mer 18 Juin 2014 - 22:24
philann a écrit:
farfalla a écrit:Je ne connaîtrai ma future affectation le 25 juin. Ca fait looooong !!

Je viens d'apprendre que je corrige le brevet en plus du bac (j'avais fait passer des oraux). Ils ne m'auront pas oubliée cette année !  Rolling Eyes 

Si tu t'entends bien avec ton CDE, essaye de le faire intervenir! Brevet + Bac c'est très très lourd pour n'importe quel prof et plus encore pour un stagiaire!

Je m'entends bien avec mon CDE, mais en 4 ans, c'est la première fois que je suis convoquée pour les corrections. Donc ça ira.
J'espère juste ne pas être de surveillance pour le brevet. Je ne le suis pas pour le bac ou le BEP.

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
fleur68
fleur68
Niveau 8

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 21 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par fleur68 Mer 18 Juin 2014 - 22:32
C'était mon "dernier jour" au lycée. J'ai fini les surveillances. C'est un sentiment étrange, de se dire que l'année est terminée.

Thom
Thom
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 21 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Thom Mer 18 Juin 2014 - 23:32
Idem...
Éprouvette
Éprouvette
Niveau 5

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 21 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Éprouvette Jeu 19 Juin 2014 - 8:51
Je surveille encore le bac vendredi après midi et lundi après midi. Ensuite direction la région parisienne pour trouver un logement, rencontrer le proviseur de mon lycée et mes collègues (pour voir la répartition). C'est stressant tout ça mine de rien !
sansara
sansara
Modérateur

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 21 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par sansara Jeu 19 Juin 2014 - 9:04
Je suis un peu dans le même cas : relouer mon appartement, en trouver un autre (pratique ça, je suis censée être dispo 2h par jour pour faire des visites à Lyon, comment je me rends en RP ?), rencontrer le proviseur, déménager, passer mon permis... Et accessoirement préparer mes cours, puisque je passe du collège au lycée... Moi qui pensais pouvoir me détendre pendant les vacances, c'est raté.  titanic 
Éprouvette
Éprouvette
Niveau 5

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 21 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Éprouvette Jeu 19 Juin 2014 - 9:07
sansara ils peuvent vraiment t'obliger à rester sur Lyon pour les visites? Ils ne peuvent pas faire les visites quand tu es absente (peut être que tu ne veux pas)?
Je me rends compte que j'ai de la chance de rester en lycée, la base de mes cours est au moins prête (même si il y aura pas mal de modifications à mon avis, par rapport au niveau des élèves).
sansara
sansara
Modérateur

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 21 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par sansara Jeu 19 Juin 2014 - 9:09
Non je ne veux pas qu'ils visitent en mon absence, surtout que je n'ai qu'un jeu de clefs (c'est mon ex qui a l'autre et il ne vit plus à Lyon), donc si je leur donne, je ne peux plus rentrer chez moi.
Du coup, je suis obligée de faire le secrétariat de l'agence : les gens m'appellent sur mon portable et je dois fixer des rdv pour qu'ils visitent. Accessoirement, j'ai toujours cours (enfin, "garderie", jusqu'au 4 juillet). Pratique hein ?
Éprouvette
Éprouvette
Niveau 5

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 21 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Éprouvette Jeu 19 Juin 2014 - 9:14
Je demande car personnellement j'ai fait de particulier à particulier et ma propriétaire a son propre jeu de clés. Je lui fais confiance donc j'accepterais qu'elle fasse des visites en mon absence...
Effectivement là c'est compliqué pour partir sur Paris.
sansara
sansara
Modérateur

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 21 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par sansara Jeu 19 Juin 2014 - 9:17
Je l'aurais fait aussi, mais je dépends de la régie Foncia (de vrais chiens, j'ai attendu presque deux mois une intervention de plomberie) et je ne leur fais pas confiance.

Mon seul espoir, c'est que l'appartement de Lyon soit vite reloué (mais pour ça, il va falloir que j'évite de dire aux visiteurs que les voisins sont genre ultra-bruyants) et que je sois débarrassée des visites, pour pouvoir aller faire mes propres visites en RP.
Éprouvette
Éprouvette
Niveau 5

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 21 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Éprouvette Jeu 19 Juin 2014 - 9:25
Bienvenue dans le club des voisins hyper bruyants !  Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 21 2252222100 S'il y a des visiteurs et qu'ils ne me demandent rien, je dirai rien ; mais s'ils me demandent je dirai la vérité... Je suis dans un immeuble où des petits **** font la fête toute la nuit (impossible de dormir, même avec des boules quies) en semaine.
Le syndicat de la copropriété (à qui nous avons envoyé une lettre de plainte, avec d'autres voisins) comme la police ne font rien. C'est génial.
Je suis soulagée de voir qu'il n'y a pas de fac (donc pas d'étudiants !!) proche de mon prochain lycée.

Tu n'as plus qu'à te transformer en agent immobilier, genre "tu es trop triste de quitter cet appart' qui est super pour ce prix là"...  :lol:
avatar
inviteeM
Niveau 8

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 21 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par inviteeM Jeu 19 Juin 2014 - 9:33
Courage à tous les deux!!
Pour ma part, je suis allée dans mon établissement hier et ça s'est plutôt bien passé. J'ai pu rencontrer les deux autres nouveaux de l'équipe de Lettres, on a tous les trois le même état d'esprit donc il y aura sûrement une bonne solidarité entre nous déjà. Le PA avait l'air très sympa aussi, de même que les coordo.
Bilan positif, en somme.
En plus, ils sont cools, ils m'ont laissé des L! Smile
Je retourne dans le coin samedi, mais pour des visites cette fois! Beaucoup de collègues font l'aller-retour depuis Paris mais ça me paraît tout de même assez fatiguant (1h20 aller, autant retour, hors période de pannes ou de grèves).
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 21 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Ingeborg B. Jeu 19 Juin 2014 - 9:49
sansara a écrit:Je l'aurais fait aussi, mais je dépends de la régie Foncia (de vrais chiens, j'ai attendu presque deux mois une intervention de plomberie) et je ne leur fais pas confiance.

Mon seul espoir, c'est que l'appartement de Lyon soit vite reloué (mais pour ça, il va falloir que j'évite de dire aux visiteurs que les voisins sont genre ultra-bruyants) et que je sois débarrassée des visites, pour pouvoir aller faire mes propres visites en RP.
Foncia, à éviter quand tu rechercheras ton appartement sur Paris ! Ils te font payer l'intégralité des frais d'agence.
sansara
sansara
Modérateur

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 21 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par sansara Jeu 19 Juin 2014 - 9:52
Ingeborg B. a écrit:
sansara a écrit:Je l'aurais fait aussi, mais je dépends de la régie Foncia (de vrais chiens, j'ai attendu presque deux mois une intervention de plomberie) et je ne leur fais pas confiance.

Mon seul espoir, c'est que l'appartement de Lyon soit vite reloué (mais pour ça, il va falloir que j'évite de dire aux visiteurs que les voisins sont genre ultra-bruyants) et que je sois débarrassée des visites, pour pouvoir aller faire mes propres visites en RP.
Foncia, à éviter quand tu rechercheras ton appartement sur Paris ! Ils te font payer l'intégralité des frais d'agence.

Aucune inquiétude à avoir, je ne repasserai certainement pas par Foncia ! Ils annoncent des loyers modiques avec les charges comprises, sauf qu'en cours d'année, comme par hasard, ils prélèvent 500 euros supplémentaires de charges imprévues... Et apparemment ils sont très radins sur la caution, allant jusqu'à faire payer les trous laissés par les locataires précédents. Sans parler des avis d'échéance qu'ils facturent 2.30 € par envoi, alors que c'est complètement illégal.  furieux 
avatar
Invité N
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 21 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Invité N Jeu 19 Juin 2014 - 10:09
sansara a écrit:
Ingeborg B. a écrit:
sansara a écrit:Je l'aurais fait aussi, mais je dépends de la régie Foncia (de vrais chiens, j'ai attendu presque deux mois une intervention de plomberie) et je ne leur fais pas confiance.

Mon seul espoir, c'est que l'appartement de Lyon soit vite reloué (mais pour ça, il va falloir que j'évite de dire aux visiteurs que les voisins sont genre ultra-bruyants) et que je sois débarrassée des visites, pour pouvoir aller faire mes propres visites en RP.
Foncia, à éviter quand tu rechercheras ton appartement sur Paris ! Ils te font payer l'intégralité des frais d'agence.

Aucune inquiétude à avoir, je ne repasserai certainement pas par Foncia ! Ils annoncent des loyers modiques avec les charges comprises, sauf qu'en cours d'année, comme par hasard, ils prélèvent 500 euros supplémentaires de charges imprévues... Et apparemment ils sont très radins sur la caution, allant jusqu'à faire payer les trous laissés par les locataires précédents. Sans parler des avis d'échéance qu'ils facturent 2.30 € par envoi, alors que c'est complètement illégal.  furieux 

Foncia, c'est la vraie arnaque ! En plus, ils font tout pour garder la caution quand tu rends l'appartement ! De vrais escrocs !
Eternal66
Eternal66
Niveau 5

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 21 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Eternal66 Jeu 19 Juin 2014 - 15:59
J'ai eu ma mutation : je reste dans mon académie mais je n'ai obtenu aucun de mes voeux. Je vais être tzr à l'autre bout de l'académie par rapport aux voeux que j'avais faits. Le seul bon point c'est que mon copain (qui est aussi stagiaire cette année) a été nommé tzr aussi, dans la zone limitrophe de la mienne, mais les deux zones se chevauchent beaucoup.
Maintenant on va croiser les doigts pour connaitre notre établissement de rattachement rapidement, et espérer qu'on ait des remplacements a l'année.

_________________
2015-2016: TZR en attente de remplacement !
2014-2015: TZR en AFA sur 2 établissements (n°1: 2 x 3ème et 1 x 5ème; n°2: 2 x 4ème, 1 x 4ème Euro, 1 x 3ème et PP de 4ème)
2013-2014 : Stagiaire sur 2 établissements (collège: 2 x 4ème  et 1 x 3ème; lycée : 1 x 2nde, 1 x 1ère et 1 x Littérature et Société)
Mélophore
Mélophore
Niveau 6

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 21 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Mélophore Jeu 19 Juin 2014 - 17:55
J'ai eu mon entretien ! Je suis parti pour repiquer une année à 90%, youpi.

_________________
"Les étoiles à ma présence ici-bas n'ont rien gagné
Leur grandeur par ma déchéance ne sera pas augmentée
Et, témoin mes deux oreilles, nul n'a su me dire
Pourquoi on m'a fait venir, pourquoi me faut-il m'en aller"
Omar Khayyâm
Dimka
Dimka
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 21 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Dimka Jeu 19 Juin 2014 - 17:56
Oh…

Il n’y a vraiment aucun espoir ? Quand auras-tu le résultat définitif ?

_________________
Spoiler:
Thom
Thom
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 21 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Thom Jeu 19 Juin 2014 - 18:00
Sad
Larsson
Larsson
Niveau 8

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 21 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Larsson Jeu 19 Juin 2014 - 18:54
Ca s'est passé comment Mélophore ?

Si ce n'est pas indiscret...

 fleurs 
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 21 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par trompettemarine Jeu 19 Juin 2014 - 18:58
Je suis vraiment désolée pour toi ! Je te souhaite d'avoir une autre tutrice !
Et surtout j'espère qu'ils écarteront la tienne de la liste des tuteurs !
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 21 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Oudemia Jeu 19 Juin 2014 - 19:33
Ah, sans nouvelles depuis hier c'est ce que je craignais (mais la décision a-t-elle été donnée clairement, sans le moindre espoir?).

Dans d'autres conditions, ça se passera forcément mieux, donc bonnes vacances d'abord et  chevalier ensuite !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum