Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sylvain de Saint-Sylvain
Sylvain de Saint-Sylvain
Grand sage

Stagiaire - Date limite des inspections Empty Stagiaire - Date limite des inspections

par Sylvain de Saint-Sylvain Jeu 15 Mai 2014 - 18:33
Bonsoir,

Sauriez-vous jusqu'à quelle date l'inspection est possible pour les stagiaires certifiés ? J'ai trouvé différents calendrier du SNES des années antérieures, c'est tantôt le 30 avril, tantôt le 27 juin. Il est possible que je ne sois pas inspecté, mais je serais curieux de savoir si cela est maintenant certain, ou s'il me faut rester sur mes gardes.
Violet
Violet
Empereur

Stagiaire - Date limite des inspections Empty Re: Stagiaire - Date limite des inspections

par Violet Jeu 15 Mai 2014 - 18:45
A mon avis, c'est encore tout à fait possible...
Adren
Adren
Fidèle du forum

Stagiaire - Date limite des inspections Empty Re: Stagiaire - Date limite des inspections

par Adren Jeu 15 Mai 2014 - 19:09
Dans mon académie, les dernières inspections de validation des stagiaires certifiés sont fin mai, et certains ont eu connaissance de la date cette semaine.
Sylvain de Saint-Sylvain
Sylvain de Saint-Sylvain
Grand sage

Stagiaire - Date limite des inspections Empty Re: Stagiaire - Date limite des inspections

par Sylvain de Saint-Sylvain Jeu 15 Mai 2014 - 19:10
Bon, j'ai mis la main sur la page du SNES correspondant à l'année présente : http://www.versailles.snes.edu/spip.php?article3182

L'avis de l'Inspecteur doit être livré avant le 30 avril. J'en déduis donc qu'à compter de cette date aucune inspection n'est possible... si j'ai bien compris ?
clo74
clo74
Niveau 9

Stagiaire - Date limite des inspections Empty Re: Stagiaire - Date limite des inspections

par clo74 Jeu 15 Mai 2014 - 19:17
Ma stagiaire est inspectée ce samedi... Mais cela dépend sans doute des académies.
avatar
Invité N
Habitué du forum

Stagiaire - Date limite des inspections Empty Re: Stagiaire - Date limite des inspections

par Invité N Jeu 15 Mai 2014 - 19:48
J'ai un ami qui était stagiaire dans l'académie de Versailles l'an dernier en sciences-physiques et qui a été inspecté autour du 10 juin.
doubledecker
doubledecker
Sage

Stagiaire - Date limite des inspections Empty Re: Stagiaire - Date limite des inspections

par doubledecker Jeu 15 Mai 2014 - 19:51
Sylvain de Saint-Sylvain a écrit:Bonsoir,

Sauriez-vous jusqu'à quelle date l'inspection est possible pour les stagiaires certifiés ? J'ai trouvé différents calendrier du SNES des années antérieures, c'est tantôt le 30 avril, tantôt le 27 juin. Il est possible que je ne sois pas inspecté, mais je serais curieux de savoir si cela est maintenant certain, ou s'il me faut rester sur mes gardes.

tout dépend des années et des académies : en fonction du nombre de stagiaires, d'ipr dispo pour faire les visites la date peut être plus ou moins lointaine.

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
Sylvain de Saint-Sylvain
Sylvain de Saint-Sylvain
Grand sage

Stagiaire - Date limite des inspections Empty Re: Stagiaire - Date limite des inspections

par Sylvain de Saint-Sylvain Jeu 15 Mai 2014 - 19:53
Mais alors pourquoi le document dont j'ai mis le lien ici indique la date du 30 avril ? Ton ami, Nonancourt, était-il certifié ou agrégé ?
avatar
Invité N
Habitué du forum

Stagiaire - Date limite des inspections Empty Re: Stagiaire - Date limite des inspections

par Invité N Jeu 15 Mai 2014 - 20:01
Sylvain de Saint-Sylvain a écrit:Mais alors pourquoi le document dont j'ai mis le lien ici indique la date du 30 avril ? Ton ami, Nonancourt, était-il certifié ou agrégé ?

Certifié. Je peux lui demander la date précise si tu veux.
Sylvain de Saint-Sylvain
Sylvain de Saint-Sylvain
Grand sage

Stagiaire - Date limite des inspections Empty Re: Stagiaire - Date limite des inspections

par Sylvain de Saint-Sylvain Jeu 15 Mai 2014 - 20:03
Ce que j'aimerais surtout retrouver, c'est la page du SNES correspond l'année 2012, pour voir si ces dates sont fiables.  bounce Mais oui, je veux bien.


Dernière édition par Sylvain de Saint-Sylvain le Jeu 15 Mai 2014 - 20:03, édité 1 fois
Jenny
Jenny
Médiateur

Stagiaire - Date limite des inspections Empty Re: Stagiaire - Date limite des inspections

par Jenny Jeu 15 Mai 2014 - 20:03
Les inspecteurs nous ont dit début juin, mais ça doit dépendre des académies.
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

Stagiaire - Date limite des inspections Empty Re: Stagiaire - Date limite des inspections

par MelanieSLB Jeu 15 Mai 2014 - 20:10
Dans l'académie de Lille, pour les certifiés en anglais, cette semaine était la dernière limite.

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
avatar
InviteeF
Vénérable

Stagiaire - Date limite des inspections Empty Re: Stagiaire - Date limite des inspections

par InviteeF Jeu 15 Mai 2014 - 20:11
Jusqu'à mi - juin, c'est toujours possible, en général.

J'ai eu des amis inspectés en janvier, d'autres mi - juin... mieux vaut s' y préparer jusqu'au bout que se prendre un gros coup de stress Wink

Courage !
avatar
Invité N
Habitué du forum

Stagiaire - Date limite des inspections Empty Re: Stagiaire - Date limite des inspections

par Invité N Jeu 15 Mai 2014 - 20:12
Sylvain de Saint-Sylvain a écrit:Ce que j'aimerais surtout retrouver, c'est la page du SNES correspond l'année 2012, pour voir si ces dates sont fiables.  bounce Mais oui, je veux bien.

Je viens de lui envoyer un SMS. Il a été inspecté le 14 juin pour "une visite bilan".
Sylvain de Saint-Sylvain
Sylvain de Saint-Sylvain
Grand sage

Stagiaire - Date limite des inspections Empty Re: Stagiaire - Date limite des inspections

par Sylvain de Saint-Sylvain Jeu 15 Mai 2014 - 20:17
Ok. Il ne s'agissait donc pas d'une inspection pouvant avoir des conséquences sur sa titularisation ?
avatar
Invité N
Habitué du forum

Stagiaire - Date limite des inspections Empty Re: Stagiaire - Date limite des inspections

par Invité N Jeu 15 Mai 2014 - 21:15
Sylvain de Saint-Sylvain a écrit:Ok. Il ne s'agissait donc pas d'une inspection pouvant avoir des conséquences sur sa titularisation ?

C'était pour faire le bilan de l'année et à la fin il a su qu'il allait être titularisé.
Sylvain de Saint-Sylvain
Sylvain de Saint-Sylvain
Grand sage

Stagiaire - Date limite des inspections Empty Re: Stagiaire - Date limite des inspections

par Sylvain de Saint-Sylvain Jeu 15 Mai 2014 - 21:42
D'accord. Donc, la date limite est fiable, et les inspections qui viennent après servent à faire le bilan, mais n'aboutissent pas à un avis de l'inspecteur sur la titularisation ou non du stagiaire.
avatar
Invité
Invité

Stagiaire - Date limite des inspections Empty Re: Stagiaire - Date limite des inspections

par Invité Jeu 15 Mai 2014 - 22:04
Evidemment que si.
Sylvain de Saint-Sylvain
Sylvain de Saint-Sylvain
Grand sage

Stagiaire - Date limite des inspections Empty Re: Stagiaire - Date limite des inspections

par Sylvain de Saint-Sylvain Jeu 15 Mai 2014 - 22:12
Bon, alors je comprends rien. Ce serait gentil de m'expliquer pourquoi il y a des calendriers avec des dates, si en fait on peut être inspecté jusqu'en juin :/
avatar
Invité N
Habitué du forum

Stagiaire - Date limite des inspections Empty Re: Stagiaire - Date limite des inspections

par Invité N Jeu 15 Mai 2014 - 22:12
Sylvain de Saint-Sylvain a écrit:D'accord. Donc, la date limite est fiable, et les inspections qui viennent après servent à faire le bilan, mais n'aboutissent pas à un avis de l'inspecteur sur la titularisation ou non du stagiaire.

Je pense au contraire que l'inspecteur est venu pour le valider même s'il a appelé "visite-bilan".
Violet
Violet
Empereur

Stagiaire - Date limite des inspections Empty Re: Stagiaire - Date limite des inspections

par Violet Jeu 15 Mai 2014 - 22:14
A mon avis tant que l'année n'est pas finie, c'est possible... Cela me paraît normal et logique... Il faudrait plutôt que tu connaisses les dates des commissions de titularisation. (je ne sais pas si cela s'appelle comme cela.)
avatar
Invité N
Habitué du forum

Stagiaire - Date limite des inspections Empty Re: Stagiaire - Date limite des inspections

par Invité N Jeu 15 Mai 2014 - 22:16
Violet a écrit:A mon avis tant que l'année n'est pas finie, c'est possible... Cela me paraît normal et logique... Il faudrait plutôt que tu connaisses les dates des commissions de titularisation. (je ne sais pas si cela s'appelle comme cela.)

Oui, tout est possible. En formation, notre IPR nous a dit qu'il avait déjà été voir un stagiaire fin juin.
Sylvain de Saint-Sylvain
Sylvain de Saint-Sylvain
Grand sage

Stagiaire - Date limite des inspections Empty Re: Stagiaire - Date limite des inspections

par Sylvain de Saint-Sylvain Jeu 15 Mai 2014 - 22:23
Dans le document du SNES, il est écrit :

"avant le 30 avril : avis de l’Inspecteur."

"juin : première réunion du jury. Il établit la liste des stagiaires dont le stage n’a pas été jugé satisfaisant. Ces stagiaires devraient être convoqués à un entretien."

" du 16 juin au 25 juin : délibérations du jury. Il établit une liste des stagiaires admis, une liste des stagiaires en renouvellement de stage, et une liste des stagiaires refusés définitivement (licenciés)."

Est-ce que l'inspection est annoncée un minimum de temps à l'avance ?

Bon, ce n'est pas aujourd'hui que je vais pouvoir relâcher la pression, alors. Je me tracasse peut-être pour rien : l'inspectrice a dit à ma tutrice qu'elle ne viendrait pas, étant donné son rapport et celui du CDE, mais... j'ai pas confiance.
avatar
Invité N
Habitué du forum

Stagiaire - Date limite des inspections Empty Re: Stagiaire - Date limite des inspections

par Invité N Jeu 15 Mai 2014 - 22:36
Sylvain de Saint-Sylvain a écrit:Dans le document du SNES, il est écrit :

"avant le 30 avril : avis de l’Inspecteur."

"juin : première réunion du jury. Il établit la liste des stagiaires dont le stage n’a pas été jugé satisfaisant. Ces stagiaires devraient être convoqués à un entretien."

" du 16 juin au 25 juin : délibérations du jury. Il établit une liste des stagiaires admis, une liste des stagiaires en renouvellement de stage, et une liste des stagiaires refusés définitivement (licenciés)."

Est-ce que l'inspection est annoncée un minimum de temps à l'avance ?

Bon, ce n'est pas aujourd'hui que je vais pouvoir relâcher la pression, alors. Je me tracasse peut-être pour rien : l'inspectrice a dit à ma tutrice qu'elle ne viendrait pas, étant donné son rapport et celui du CDE, mais... j'ai pas confiance.

Nous sommes dans le même cas. L'Inspecteur a dit à mon CDE qu'il ne viendrait pas non plus étant donné les rapports. Je me méfie aussi. On ne sait jamais... Smile
Sylvain de Saint-Sylvain
Sylvain de Saint-Sylvain
Grand sage

Stagiaire - Date limite des inspections Empty Re: Stagiaire - Date limite des inspections

par Sylvain de Saint-Sylvain Jeu 15 Mai 2014 - 22:42
Alors prions. Je n'aimerais vraiment, vraiment pas que ça arrive maintenant. :/
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum