Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
tiptop77
Prophète

Les questions qui irritent les professeurs ! - Page 7 Empty Re: Les questions qui irritent les professeurs !

par tiptop77 Dim 25 Mai 2014 - 19:16
Cincinnata a écrit:yesyes J'adore le coup du fenouil ! Si j'étais élève ça me donnerait envie de poser des questions débiles juste pour avoir des réponses aussi saugrenues... et je ferais un carnet de perles avec héhéhé  Twisted Evil 

Certains ont essayé mais ils ont vite déclaré forfait  Razz 

Enzo17
Enzo17
Niveau 6

Les questions qui irritent les professeurs ! - Page 7 Empty Re: Les questions qui irritent les professeurs !

par Enzo17 Dim 25 Mai 2014 - 19:30
Nestya a écrit:-En rédaction: Madaaaame, les fautes, ça compte? Madame, on est obligé de mettre les accents?

-DS le lundi matin avec les 3èmes. Je les retrouve le même jour en dernière heure de l'après midi: "Madame, vous avez corrigé nos copies?furieux 

-Madame, vous étiez où pendant la guerre?

-Madame, vous gagnez combien?

-Madame, pourquoi vous faites pas grève quand vous avez pas envie de venir travailler?

 affraid 

 furieux furieux furieux 

_________________
"*Non jamais, plutôt crever, que laisser la vie me descendre...*"
Jenny
Jenny
Médiateur

Les questions qui irritent les professeurs ! - Page 7 Empty Re: Les questions qui irritent les professeurs !

par Jenny Dim 25 Mai 2014 - 19:39
Madame vous êtes enceinte ? parce que Boulet de 6e Truc m'a dit...
tiptop77
tiptop77
Prophète

Les questions qui irritent les professeurs ! - Page 7 Empty Re: Les questions qui irritent les professeurs !

par tiptop77 Dim 25 Mai 2014 - 19:42
Jenny a écrit:Madame vous êtes enceinte ? parce que Boulet de 6e Truc m'a dit...

On m'a posé cette question car un collègue avait fait circuler cette rumeur sur 3 collègues dont wam. On a débarqué dans son cours avec une écho, un biberon et un doudou et on lui a demandé d'assumer. Il a bien ri mais n'a plus jamais recommencé à répandre ce type de rumeur  :lol: .
Jenny
Jenny
Médiateur

Les questions qui irritent les professeurs ! - Page 7 Empty Re: Les questions qui irritent les professeurs !

par Jenny Dim 25 Mai 2014 - 19:44
La rumeur dure depuis octobre... bizarre, je suis toujours pas en congé maternité  :lol: 

C'était drôle quand j'ai pourri mes 6e choupis : Qui vous a dit ça ? Machine et Bidule en 6e Truc. Ah et vous avez cru les 6e Truc... vous me décevez beaucoup là.
Ils étaient tout vexés  Razz :lol:
tiptop77
tiptop77
Prophète

Les questions qui irritent les professeurs ! - Page 7 Empty Re: Les questions qui irritent les professeurs !

par tiptop77 Dim 25 Mai 2014 - 19:47
Jenny a écrit: La rumeur dure depuis octobre... bizarre, je suis toujours pas en congé maternité  :lol: 

C'était drôle quand j'ai pourri mes 6e choupis : Qui vous a dit ça ? Machine et Bidule en 6e Truc. Ah et vous avez cru les 6e Truc... vous me décevez beaucoup là.
Ils étaient tout vexés  Razz :lol:

Tu peux leur faire une belle frayeur en leur faisant croire que tu es sur le point d'accoucher pendant le cours  Twisted Evil 
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Les questions qui irritent les professeurs ! - Page 7 Empty Re: Les questions qui irritent les professeurs !

par Nestya Dim 25 Mai 2014 - 19:47
Ah, je pense à un autre truc. Comme on approche de la fin de l'année:
"Madame, on travaille jusqu'à quand?"
"Madame, pourquoi on travaille encore? Y a plus de notes!"
"Madame, on peut apporter des jeux/regarder des films?"

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Les questions qui irritent les professeurs ! - Page 7 Empty Re: Les questions qui irritent les professeurs !

par Nestya Dim 25 Mai 2014 - 19:54
Et je me souviens d'une conversation avec des élèves:
Elève 1: Madame, vous avez lu combien de livres en entier dans votre vie? 20? 30?
Elève 2: au moins 100?
Elève 3: Tu rigoles! C'est pas possible de lire 100 livres dans sa vie!!!
 Rolling Eyes 

Dans le même genre: "Mais madame, pourquoi vous lisez des livres alors que vous êtes pas obligée???"

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Olympias
Olympias
Prophète

Les questions qui irritent les professeurs ! - Page 7 Empty Re: Les questions qui irritent les professeurs !

par Olympias Dim 25 Mai 2014 - 20:02
Madame, mais si vous n'avez pas la télé, vous faites quoi ???  affraid  affraid  affraid  affraid  affraid 

(J'ai de nouveau la télé  :lol: )
Caspar
Caspar
Prophète

Les questions qui irritent les professeurs ! - Page 7 Empty Re: Les questions qui irritent les professeurs !

par Caspar Dim 25 Mai 2014 - 20:03
Very Happy 

Même chose pendant mon dernier voyage scolaire en Angleterre: "Machin et Truc si vous n'êtes pas sage, vous passerez votre temps libre avec et je doute qu'une heure dans une librairie vous ravisse."

"Monsieur, vous n'allez pas nous faire croire que vous voulez aller dans une librairie pour le plaisir, vous n'allez pas vous punir vous-même."

Pour la télé, à l'époque ou je ne l'avais pas: "Mais vous avez l'électricité quand même?"
Olympias
Olympias
Prophète

Les questions qui irritent les professeurs ! - Page 7 Empty Re: Les questions qui irritent les professeurs !

par Olympias Dim 25 Mai 2014 - 20:04
Tiptop, j'adoooooooooooooooore tes réponses 
Souvent je rétorque : je ne réponds pas aux questions idiotes  professeur  professeur
avatar
User21929
Expert

Les questions qui irritent les professeurs ! - Page 7 Empty Re: Les questions qui irritent les professeurs !

par User21929 Dim 25 Mai 2014 - 20:06
Monsieur, on écrit notre nom sur la copie (DS) ? (Non celui de votre voisin !)

Monsieur, c'est vrai que vous avez une tête de turc par classe ? (Ce sera toi, petit !)

Monsieur, je sais où vous habitez ! (Moi aussi !)

Et quand les inspecteurs s'y mettent, cela donne :

L'élève : "Monsieur, c'est quoi ma moyenne ?"
Moi : "Vous connaissez vos notes et leurs coefficients, calculez !"
L'élève : "J'sais pas l'faire !"
Moi : "😢"
L'inspecteur : "Pourquoi ne lui avez-vous pas expliqué ?"
Moi : "C'est un élève de seconde année de BTS comptabilité, je ne peux plus rien pour lui..." (...mon con !)
avatar
Enaeco
Vénérable

Les questions qui irritent les professeurs ! - Page 7 Empty Re: Les questions qui irritent les professeurs !

par Enaeco Dim 25 Mai 2014 - 20:07
J'ai l'habitude de projeter en vert les consignes, à ne pas recopier.

Encore en milieu d'année, j'ai des élèves qui me demandent les uns après les autres si "monsieur, on doit écrire ce qui est en vert"?
Les consignes commencent généralement par "ne pas écrire ce qui est en vert".
Il m'arrive de voir écrit sur des cahiers  "NE PAS ECRIRE CE QUI EST EN VERT".  Les questions qui irritent les professeurs ! - Page 7 836138
Je prends donc un malin plaisir à demander à X de lire à toute la classe ce qu'il a écrit en vert sur son cahier...


Dernière édition par Enaeco le Dim 25 Mai 2014 - 20:09, édité 1 fois
DBK
DBK
Niveau 5

Les questions qui irritent les professeurs ! - Page 7 Empty Re: Les questions qui irritent les professeurs !

par DBK Dim 25 Mai 2014 - 20:09
-Eh monsieur, vous avez fait combien d'années d'études après le bac ?
-10 ans, pourquoi ?
-Ouaw, vous faites quoi alors ici avec nous au lycée pro ?
-Bah, c'est un choix de ma part.
-Monsieur, bah là, je peux dire que vous êtes un malade...


Dernière édition par DBK le Dim 25 Mai 2014 - 20:12, édité 1 fois
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Les questions qui irritent les professeurs ! - Page 7 Empty Re: Les questions qui irritent les professeurs !

par Lédissé Dim 25 Mai 2014 - 20:11
Enaeco a écrit:Il m'arrive de voir écrit sur des cahiers  "NE PAS ECRIRE CE QUI EST EN VERT".  Les questions qui irritent les professeurs ! - Page 7 836138
mdr  veneration 

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Les questions qui irritent les professeurs ! - Page 7 Vieille etc._  Smile
Jenny
Jenny
Médiateur

Les questions qui irritent les professeurs ! - Page 7 Empty Re: Les questions qui irritent les professeurs !

par Jenny Dim 25 Mai 2014 - 20:13
Whypee a écrit:Monsieur, on écrit notre nom sur la copie (DS) ? (Non celui de votre voisin !)

J'ai eu une fois un élève qui a triché sur sa voisine, barré son nom et écrit celui de sa voisine.  Rolling Eyes  affraid  :boulet: 
(En vrai, j'ai éclaté de rire en ramassant la copie  :lol: )
Jenny
Jenny
Médiateur

Les questions qui irritent les professeurs ! - Page 7 Empty Re: Les questions qui irritent les professeurs !

par Jenny Dim 25 Mai 2014 - 20:14
tiptop77 a écrit:
Jenny a écrit: La rumeur dure depuis octobre... bizarre, je suis toujours pas en congé maternité  :lol: 

C'était drôle quand j'ai pourri mes 6e choupis : Qui vous a dit ça ? Machine et Bidule en 6e Truc. Ah et vous avez cru les 6e Truc... vous me décevez beaucoup là.
Ils étaient tout vexés  Razz :lol:

Tu peux leur faire une belle frayeur en leur faisant croire que tu es sur le point d'accoucher pendant le cours  Twisted Evil 

Oh purée, c'est une idée  veneration :lol!: :lol!: :lol!: 
titeprof
titeprof
Expert

Les questions qui irritent les professeurs ! - Page 7 Empty Re: Les questions qui irritent les professeurs !

par titeprof Dim 25 Mai 2014 - 20:33
florilège de 6eme :

"Madame, le scalpel on le prend par où?"  :shock: 
"Madame, on va faire quoi aujourd'hui" (comme tous les jours Minus, tenter de conquérir le monde, référence pour ceux qui comme moi sont nés dans les années 80. Référence que mes élèves ne comprennent pas, j'me sens vieille)

_________________
[center]Je suis comme le ciel, rien ne s'accroche à moi (mantra)
leyade
leyade
Esprit sacré

Les questions qui irritent les professeurs ! - Page 7 Empty Re: Les questions qui irritent les professeurs !

par leyade Dim 25 Mai 2014 - 20:34
titeprof a écrit:florilège de 6eme :

"Madame, le scalpel on le prend par où?"  :shock: 
"Madame, on va faire quoi aujourd'hui" (comme tous les jours Minus, tenter de conquérir le monde, référence pour ceux qui comme moi sont nés dans les années 80. Référence que mes élèves ne comprennent pas, j'me sens vieille)

 Les questions qui irritent les professeurs ! - Page 7 2252222100 
Caspar
Caspar
Prophète

Les questions qui irritent les professeurs ! - Page 7 Empty Re: Les questions qui irritent les professeurs !

par Caspar Dim 25 Mai 2014 - 20:36
Pendant les voyages en Angleterre: "Il est où le bus?" "Comment dire mon petit, si tu connais bien le plan de Londres je veux bien t'expliquer mais dans le cas contraire: DTC."  Twisted Evil 

Variantes: "On arrive quand?" "Qu'est-ce qu'on fait maintenant?" "C'est quand qu'on aura quartier libre?" "Il est où le Zara?".


Dernière édition par Caspar Goodwood le Dim 25 Mai 2014 - 20:40, édité 1 fois
Jenny
Jenny
Médiateur

Les questions qui irritent les professeurs ! - Page 7 Empty Re: Les questions qui irritent les professeurs !

par Jenny Dim 25 Mai 2014 - 20:39
Caspar Goodwood a écrit:"Il est où le Zara?.

 Evil or Very Mad furieux 
Caspar
Caspar
Prophète

Les questions qui irritent les professeurs ! - Page 7 Empty Re: Les questions qui irritent les professeurs !

par Caspar Dim 25 Mai 2014 - 20:40
Soyons précis, ils cherchaient aussi le H&M et le Primark.
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Les questions qui irritent les professeurs ! - Page 7 Empty Re: Les questions qui irritent les professeurs !

par Nestya Dim 25 Mai 2014 - 20:42
Caspar Goodwood a écrit:Soyons précis, ils cherchaient aussi le H&M et le Primark.
Ah, moi, l'an dernier, j'ai eu: "Il est où, Abercrombie?" Suspect 

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Caspar
Caspar
Prophète

Les questions qui irritent les professeurs ! - Page 7 Empty Re: Les questions qui irritent les professeurs !

par Caspar Dim 25 Mai 2014 - 20:43
J'ai emmené mon neveu de onze ans à Londres, il se pâmait devant Pepe Jeans, Abercrombie et autres. Il y a encore un an, il se fichait complètement de sa tenue et des marques. Bienvenue au collège!
Jane
Jane
Monarque

Les questions qui irritent les professeurs ! - Page 7 Empty Re: Les questions qui irritent les professeurs !

par Jane Dim 25 Mai 2014 - 20:45
Toujours noyée sous la masse des brevets blancs, ça me fait penser à un truc qui m'a fait rire:
(les brevets blancs sont anonymés) Madaaaaaaaaaaaame vous avez corrigé ma copie ? :boulet: 

_________________
"Il n'est pas une vérité qui ne porte avec elle son amertume." (A. Camus)
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Les questions qui irritent les professeurs ! - Page 7 Empty Re: Les questions qui irritent les professeurs !

par Gryphe Dim 25 Mai 2014 - 21:27
DBK a écrit:-Ouaw, vous faites quoi alors ici avec nous au lycée pro ?
-Bah, c'est un choix de ma part.
-Monsieur, bah là, je peux dire que vous êtes un malade...
Ah oui, quand j'étais toute jeune prof en génie mécanique : "Madame, si on vous a filé notre classe, c'est forcément que vous n'êtes pas une bonne prof."
(Ça m'avait fait mal au cœur pour l'estime qu'ils avaient d'eux-mêmes.  😢 )
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum