Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Dr Raynal
Habitué du forum

Le mobilier scolaire a besoin d'un relooking  - Page 3 Empty Re: Le mobilier scolaire a besoin d'un relooking

par Dr Raynal Ven 30 Mai 2014 - 14:52
Ce serait déjà merveilleux si nous avions, dans nos classes, quelques chaises "réglables", pas design du tout, mais pouvant permettre d'installer décemment des 6éme d' 1m20 et des troisièmes d'1m80 en n'étant plus lié à des "normes" qui datent et correspondent aux générations sous alimentées de l'après guerre...

A l'occasion de la construction de "mon" nouveau collège, j'ai demandé si un effort serait fait en ce sens. J'ai eu l'impression de proposer l'ouverture d'un bar à streep tease dans l'établissement...
WonderWoman
WonderWoman
Bon génie

Le mobilier scolaire a besoin d'un relooking  - Page 3 Empty Re: Le mobilier scolaire a besoin d'un relooking

par WonderWoman Ven 30 Mai 2014 - 17:16
Ben93 a écrit:Les élèves ne veulent pas des sièges design, mais des fauteuils bien confortables (qu'il puisent dormir confortablement).
Mais le ministre y pense, c'est déjà une avancée ...

 furieux -> http://www.krokotiili-studio.fr/blog/?p=243
ON NE DIT PAS C'EST DESIGN
ce n'est pas un adjectif.
Ou alors tous les objets de la vie courante son "design" puisqu'ils ont tous été conçus, pensés dans un but précis.

_________________
Vide dressing petite fille https://www.vinted.fr/membres/15210542-wiwiagathe
Vide dressing sur néo : https://www.neoprofs.org/t128716-vd-fille-wonderwoman-du-3-mois-au-4-ans-sergent-major-jacadi-zara-dpam-kiabi-verbaudet#4954294
Caspar
Caspar
Prophète

Le mobilier scolaire a besoin d'un relooking  - Page 3 Empty Re: Le mobilier scolaire a besoin d'un relooking

par Caspar Ven 30 Mai 2014 - 17:35
L'idée de repenser et faire évoluer le mobilier scolaire me semble loin d'être idiote. Et sinon, j'ai toujours rêvé d'une petite télécommande qui permettrait d'envoyer de légères décharges électriques aux élèves pour les réveiller ou les punir (je plaisante hein, mais la première phrase de mon message était sérieuse).
Padre P. Lucas
Padre P. Lucas
Niveau 10

Le mobilier scolaire a besoin d'un relooking  - Page 3 Empty Re: Le mobilier scolaire a besoin d'un relooking

par Padre P. Lucas Ven 30 Mai 2014 - 17:41
Caspar Goodwood a écrit:L'idée de repenser et faire évoluer le mobilier scolaire me semble loin d'être idiote.

Ce qui semble être idiot c'est que bien peu de gens s'en soient vraiment soucié depuis plusieurs décennies !
Lilypims
Lilypims
Grand sage

Le mobilier scolaire a besoin d'un relooking  - Page 3 Empty Re: Le mobilier scolaire a besoin d'un relooking

par Lilypims Ven 30 Mai 2014 - 18:14
Caspar Goodwood a écrit:L'idée de repenser et faire évoluer le mobilier scolaire me semble loin d'être idiote. Et sinon, j'ai toujours rêvé d'une petite télécommande qui permettrait d'envoyer de légères décharges électriques aux élèves pour les réveiller ou les punir (je plaisante hein, mais la première phrase de mon message était sérieuse).

Padre P. Lucas a écrit:
Caspar Goodwood a écrit:L'idée de repenser et faire évoluer le mobilier scolaire me semble loin d'être idiote.

Ce qui semble être idiot c'est que bien peu de gens s'en soient vraiment soucié depuis plusieurs décennies !

Ce n'est pas idiot mais ce n'est pas une question de look.

_________________
...il faut continuer, je ne peux pas continuer, il faut continuer, je vais donc continuer...
Caspar
Caspar
Prophète

Le mobilier scolaire a besoin d'un relooking  - Page 3 Empty Re: Le mobilier scolaire a besoin d'un relooking

par Caspar Ven 30 Mai 2014 - 18:18
Pourquoi donc? La beauté et l'esthétique c'est important aussi non?
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Le mobilier scolaire a besoin d'un relooking  - Page 3 Empty Re: Le mobilier scolaire a besoin d'un relooking

par Thalia de G Ven 30 Mai 2014 - 18:23
WonderWoman a écrit:
Ben93 a écrit:Les élèves ne veulent pas des sièges design, mais des fauteuils bien confortables (qu'il puisent dormir confortablement).
Mais le ministre y pense, c'est déjà une avancée ...

 furieux -> http://www.krokotiili-studio.fr/blog/?p=243
ON NE DIT PAS C'EST DESIGN
ce n'est pas un adjectif.
Ou alors tous les objets de la vie courante son "design" puisqu'ils ont tous été conçus, pensés dans un but précis.
Oui, M'dame ! woohoo 

Ce qui nous choque ce n'est pas tant l'esthétique de ce mobilier que cette urgence soudaine alors qu'il y a plus important à régler.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Lilypims
Lilypims
Grand sage

Le mobilier scolaire a besoin d'un relooking  - Page 3 Empty Re: Le mobilier scolaire a besoin d'un relooking

par Lilypims Ven 30 Mai 2014 - 18:25
Caspar Goodwood a écrit:Pourquoi donc? La beauté et l'esthétique c'est important aussi non?

Certes (j'apprécie, cette année, d'enseigner dans un établissement très coloré). Mais il me semble plus important que le matériel soit bien adapté à l'usage (intensif) qu'on en fait. S'il est beau, c'est un plus mais ce n'est pas le principal.

_________________
...il faut continuer, je ne peux pas continuer, il faut continuer, je vais donc continuer...
Caspar
Caspar
Prophète

Le mobilier scolaire a besoin d'un relooking  - Page 3 Empty Re: Le mobilier scolaire a besoin d'un relooking

par Caspar Ven 30 Mai 2014 - 18:27
La question du mobilier n'est pas urgente en effet, mais on aime bien les faux problèmes dans l'EN: rythmes, notes qui traumatisent les élèves, options "ségrégatives" ou élitistes... cafe 
arguin
arguin
Niveau 8

Le mobilier scolaire a besoin d'un relooking  - Page 3 Empty Re: Le mobilier scolaire a besoin d'un relooking

par arguin Ven 30 Mai 2014 - 18:48
:gratte: En effet, tout est bon à prendre s'il y a moyen de faire diversion pour ne surtout pas affronter les vrais problèmes
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum