Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Daphné
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 14 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Daphné Dim 8 Juin 2014 - 19:05
Isis39 a écrit:
Artysia a écrit:
Lilypims a écrit:La seule formation que j'ai reçue sur mes droits (pas entendu parler) et mes devoirs de fonctionnaire a consisté en un matraquage de trois heures pendant lesquelles on (plusieurs personnes du rectorat) nous a dit et répété que nous devions dire oui à tout ce que notre CDE nous demanderait (la fameuse obéissance à un ordre illégal) et que même notre vie privée n'était plus privée.

Je me souviens d'une formation IUFM où on nous a expliqué que si nous étions homosexuels nous ne devions pas nous afficher en couple dans des lieux où des élèves pouvaient nous croiser.
Hallucination totale !  affraid 

Bon on nous a aussi dit durant cette heure de formation pour devenir un fonctionnaire agissant de manière éthique et responsable que dans le bien d'un collègue alcoolique, il fallait aller en parler au CDE.

Spoiler:

 :lol!: 

J'ai connu  Razz 
Daphné
Daphné
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 14 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Daphné Dim 8 Juin 2014 - 19:06
Lilypims a écrit:La seule formation que j'ai reçue sur mes droits (pas entendu parler) et mes devoirs de fonctionnaire a consisté en un matraquage de trois heures pendant lesquelles on (plusieurs personnes du rectorat) nous a dit et répété que nous devions dire oui à tout ce que notre CDE nous demanderait (la fameuse obéissance à un ordre illégal) et que même notre vie privée n'était plus privée.

Sans blague ?
Isis39
Isis39
Enchanteur

J'hallucine (boulot) - Page 14 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Isis39 Dim 8 Juin 2014 - 19:20
Daphné a écrit:
Isis39 a écrit:
Artysia a écrit:

Je me souviens d'une formation IUFM où on nous a expliqué que si nous étions homosexuels nous ne devions pas nous afficher en couple dans des lieux où des élèves pouvaient nous croiser.
Hallucination totale !  affraid 

Bon on nous a aussi dit durant cette heure de formation pour devenir un fonctionnaire agissant de manière éthique et responsable que dans le bien d'un collègue alcoolique, il fallait aller en parler au CDE.

Spoiler:

 :lol!: 

J'ai connu  Razz 

Ben moi je subis...
Lilypims
Lilypims
Grand sage

J'hallucine (boulot) - Page 14 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Lilypims Dim 8 Juin 2014 - 19:45
Daphné a écrit:
Lilypims a écrit:La seule formation que j'ai reçue sur mes droits (pas entendu parler) et mes devoirs de fonctionnaire a consisté en un matraquage de trois heures pendant lesquelles on (plusieurs personnes du rectorat) nous a dit et répété que nous devions dire oui à tout ce que notre CDE nous demanderait (la fameuse obéissance à un ordre illégal) et que même notre vie privée n'était plus privée.

Sans blague ?

Ils avaient tous l'air très sérieux.

_________________
...il faut continuer, je ne peux pas continuer, il faut continuer, je vais donc continuer...
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

J'hallucine (boulot) - Page 14 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Thalia de G Dim 8 Juin 2014 - 19:47
Lilypims a écrit:
Daphné a écrit:
Lilypims a écrit:La seule formation que j'ai reçue sur mes droits (pas entendu parler) et mes devoirs de fonctionnaire a consisté en un matraquage de trois heures pendant lesquelles on (plusieurs personnes du rectorat) nous a dit et répété que nous devions dire oui à tout ce que notre CDE nous demanderait (la fameuse obéissance à un ordre illégal) et que même notre vie privée n'était plus privée.

Sans blague ?

Ils avaient tous l'air très sérieux.
C'est parce qu'ils n'avaient plus de vie privée et étaient de grands frustrés.  Twisted Evil 
N'importe quoi !

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Sphinx
Sphinx
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 14 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Sphinx Dim 8 Juin 2014 - 20:50
Hélips a écrit:non mais attendez, il faut une formation pour savoir que dans "arrêt maladie" il y a "arrêt" ? Effectivement, le niveau du CAPES semble baisser...
D'autant que quitte à avoir un joli papier intitulé "arrêt maladie", on peut même le lire : les sorties sont autorisées dans une plage horaire précise, sauf avis contraire du médecin. Plage trop courte pour aller faire passer un quelconque oral !

Qu'il soit difficile de connaitre tous les textes, de suivre ce qu'on rattrape finalement le 11 juin, je suis d'accord, mais il y a quand même deux ou trois basiques qui relèvent du bon sens, non ?

Ben voilà. Personne ne m'a jamais expliqué en quoi consistent mes droits, et ma formation sur le sujet, c'est Neo (moyennant quoi c'est moi qui explique la vie à mes collègues et distribue des copies des BO, mais passons). N'empêche, la première fois que j'ai eu un arrêt, je l'ai lu.
piesco
piesco
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 14 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par piesco Dim 8 Juin 2014 - 22:01
zazouyle a écrit:
Artysia a écrit:
Lilypims a écrit:La seule formation que j'ai reçue sur mes droits (pas entendu parler) et mes devoirs de fonctionnaire a consisté en un matraquage de trois heures pendant lesquelles on (plusieurs personnes du rectorat) nous a dit et répété que nous devions dire oui à tout ce que notre CDE nous demanderait (la fameuse obéissance à un ordre illégal) et que même notre vie privée n'était plus privée.

Je me souviens d'une formation IUFM où on nous a expliqué que si nous étions homosexuels nous ne devions pas nous afficher en couple dans des lieux où des élèves pouvaient nous croiser.
Hallucination totale !  affraid 

Bon on nous a aussi dit durant cette heure de formation pour devenir un fonctionnaire agissant de manière éthique et responsable que dans le bien d'un collègue alcoolique, il fallait aller en parler au CDE.

 :shock: 

Mais quelle honte! Des propos pareils en France, au XXIe siècle.
Herrelis
Herrelis
Grand sage

J'hallucine (boulot) - Page 14 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Herrelis Dim 8 Juin 2014 - 22:39
Ho ben moi, j'avais beau être au fait de mes droits quand j'ai commencé (parce que j'avais bossé dans le privé avant, divers boulots tout ça), ça n'a pas empêché mon chef de me demander de corriger ces foutues évaluations 6ème alors que j'étais en convalescence après une fausse couche (j'avais quand même fait une hémorragie devant la classe!!), et de les lui rendre dans les plus brefs délais! J'étais TZR, il m'avait déjà demandé de venir au collège alors que je n'avais pas de remplacement pour, tenez-vous bien, faire divers boulots (secrétariat, CDI...) sinon, je ne serais pas payée!
Ha il a du envoyer quelqu'un les chercher ses éval' et autant vous dire que la correction a été torchée de chez torchée! Nous ne sommes pas des humains, hélas, nous sommes des ressources... ><

Pour le reste, du moment qu'un chef peut se permettre des remarques sur notre façon de nous habiller, les bijoux que nous portons, etc... ne pas s'étonner qu'ils se permettent aussi de juger notre vie privée! Pire, j'ai une formatrice IUFM qui s'était fendu d'un mail à mon adresse pour me dire à quel point c'était une mauvaise idée que je me marie après mon stage! (elle avait eu vent de ça par une charmante collègue qui lui rapportait toutes les conversations qu'elle entendait ><). J'avais un bon syndicat *sifflote*

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

J'hallucine (boulot) - Page 14 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Thalia de G Dim 8 Juin 2014 - 22:42
Herrelis a écrit:Ho ben moi, j'avais beau être au fait de mes droits quand j'ai commencé (parce que j'avais bossé dans le privé avant, divers boulots tout ça), ça n'a pas empêché mon chef de me demander de corriger ces foutues évaluations 6ème alors que j'étais en convalescence après une fausse couche (j'avais quand même fait une hémorragie devant la classe!!), et de les lui rendre dans les plus brefs délais! J'étais TZR, il m'avait déjà demandé de venir au collège alors que je n'avais pas de remplacement pour, tenez-vous bien, faire divers boulots (secrétariat, CDI...) sinon, je ne serais pas payée!
Ha il a du envoyer quelqu'un les chercher ses éval' et autant vous dire que la correction a été torchée de chez torchée! Nous ne sommes pas des humains, hélas, nous sommes des ressources...

Pour le reste, du moment qu'un chef peut se permettre des remarques sur notre façon de nous habiller, les bijoux que nous portons, etc... ne pas s'étonner qu'ils se permettent aussi de juger notre vie privée! Pire, j'ai une formatrice IUFM qui s'était fendu d'un mail à mon adresse pour me dire à quel point c'était une mauvaise idée que je me marie après mon stage! (elle avait eu vent de ça par une charmante collègue qui lui rapportait toutes les conversations qu'elle entendait). J'avais un bon syndicat *sifflote*
C'était donc un bon chef !  pale 

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
avatar
User5899
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 14 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Dim 8 Juin 2014 - 22:45
Sphinx a écrit:la première fois que j'ai eu un arrêt, je l'ai lu.
Ouais mais non, mais là, pfff, on peut pas lutter, hein ! Lire un papier qu'on nous donne ! Si on va par là, bah on n'ira pas ailleurs, hé... Z'en avez d'autres des loufoqueries comme ça ?

Herrelis a écrit:Ho ben moi, j'avais beau être au fait de mes droits quand j'ai commencé (parce que j'avais bossé dans le privé avant, divers boulots tout ça), ça n'a pas empêché mon chef de me demander de corriger ces foutues évaluations 6ème alors que j'étais en convalescence après une fausse couche (j'avais quand même fait une hémorragie devant la classe!!), et de les lui rendre dans les plus brefs délais! J'étais TZR, il m'avait déjà demandé de venir au collège alors que je n'avais pas de remplacement pour, tenez-vous bien, faire divers boulots (secrétariat, CDI...) sinon, je ne serais pas payée!
Ha il a du envoyer quelqu'un les chercher ses éval' et autant vous dire que la correction a été torchée de chez torchée! Nous ne sommes pas des humains, hélas, nous sommes des ressources... ><

Pour le reste, du moment qu'un chef peut se permettre des remarques sur notre façon de nous habiller, les bijoux que nous portons, etc... ne pas s'étonner qu'ils se permettent aussi de juger notre vie privée! Pire, j'ai une formatrice IUFM qui s'était fendu d'un mail à mon adresse pour me dire à quel point c'était une mauvaise idée que je me marie après mon stage! (elle avait eu vent de ça par une charmante collègue qui lui rapportait toutes les conversations qu'elle entendait ><). J'avais un bon syndicat *sifflote*
Y'en a vraiment des qui ont besoin d'une bonne douche froide, quand même Razz
Je lui aurais demandé si elle avait un modèle de capotes à me conseiller, tiens.
Herrelis
Herrelis
Grand sage

J'hallucine (boulot) - Page 14 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Herrelis Dim 8 Juin 2014 - 22:48
Il y a eu beaucoup de problèmes avec le personnel cette année-là, il a fini par partir à la fin de l'année de façon non prévue, une petite mut' vers un nouveau collège. Les années suivantes ont été bien meilleures! (là au moins j'ai pas eu un sixième qui s'est collé derrière moi en mimant l'acte sexuel :p)

Cripure : J'ai pas été jusque là, juste imprimé le mail et quelques autres du même genre et tout donné à mon syndicat en même temps qu'une plainte  Twisted Evil . Quant à monsieur mon chef, quand il m'a demandé de venir faire le secrétariat, je lui ai dit que je ne savais pas taper à la machine! Il a pesté, fort, mais j'ai été payée et la semaine suivante je débutais mon remplacement Razz.

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
avatar
User5899
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 14 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Dim 8 Juin 2014 - 22:53
J'hallucine (boulot) - Page 14 2252222100
Herrelis
Herrelis
Grand sage

J'hallucine (boulot) - Page 14 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Herrelis Dim 8 Juin 2014 - 22:54
J'avoue que maintenant je fais parfois même pire quand on me demande un truc dont je sais que ce n'est pas à moi de le faire, j'ai limite plus d'assurance qu'il y a dix ans. Mais je le fais avec le sourire, toujours! (chuis migraineuse, alors quand on vient me faire braire avec mes AM, je mords!)

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

J'hallucine (boulot) - Page 14 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Thalia de G Dim 8 Juin 2014 - 23:08
Je sens que ça va être sportif pour moi l'an prochain quand on me demandera de rattraper le jour de solidarité à plein temps alors que je suis à mi-temps. J'ai trouvé le texte  :diable: et je n'ai aucune intention de faire plus que ce pour quoi je suis payée (sauf actions "bénévoles", mais j'assume)

J'ai aussi appris à une cde que je crois de bonne foi que je ne devais que 17 heures pour communes non limitrophes, à une autre que je ne devais pas compléter par du cdi en suppléance d'une agrégée - service de 17 h certes, mais on me complétait en me rajoutant deux heures de cdi pour 1 heure de cours)
Bref, rester vigilant, s'informer, se défendre.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Lilypims
Lilypims
Grand sage

J'hallucine (boulot) - Page 14 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Lilypims Dim 8 Juin 2014 - 23:13
Thalia de G a écrit:Je sens que ça va être sportif pour moi l'an prochain quand on me demandera de rattraper le jour de solidarité à plein temps alors que je suis à mi-temps. J'ai trouvé le texte  :diable: et je n'ai aucune intention de faire plus que ce pour quoi je suis payée (sauf actions "bénévoles", mais j'assume)

J'ai aussi appris à une cde que je crois de bonne foi que je ne devais que 17 heures pour communes non limitrophes, à une autre que je ne devais pas compléter par du cdi en suppléance d'une agrégée - service de 17 h certes, mais on me complétait en me rajoutant deux heures de cdi pour 1 heure de cours)
Bref, rester vigilant, s'informer, se défendre.

Et ne pas se laisser désinformer.

_________________
...il faut continuer, je ne peux pas continuer, il faut continuer, je vais donc continuer...
Sphinx
Sphinx
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 14 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Sphinx Dim 8 Juin 2014 - 23:44
Cripure a écrit:
Sphinx a écrit:la première fois que j'ai eu un arrêt, je l'ai lu.
Ouais mais non, mais là, pfff, on peut pas lutter, hein  ! Lire un papier qu'on nous donne ! Si on va par là, bah on n'ira pas ailleurs, hé... Z'en avez d'autres des loufoqueries comme ça ?

Razz  J'hallucine (boulot) - Page 14 2252222100 
Primura
Primura
Niveau 9

J'hallucine (boulot) - Page 14 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Primura Dim 8 Juin 2014 - 23:51
Cripure a écrit:
Sphinx a écrit:la première fois que j'ai eu un arrêt, je l'ai lu.
Ouais mais non, mais là, pfff, on peut pas lutter, hein  ! Lire un papier qu'on nous donne ! Si on va par là, bah on n'ira pas ailleurs, hé... Z'en avez d'autres des loufoqueries comme ça ?
Si tu savais le nombre de personnes qui signent des contrats sans les lire... Il y en a de plus en plus j'ai l'impression, des fois j'ai l'impression d'être un extraterrestre quand je lis les contrats de banque / téléphonie / assurance / autre (je suis chiant avec ça, et quand on me presse je mets trois fois plus de temps  Twisted Evil )
philann
philann
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 14 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par philann Dim 8 Juin 2014 - 23:57
Lilypims a écrit:
Et ne pas se laisser désinformer.

et donc se méfier aussi de la salle des profs où des collègues parfois mal informés colportent des bêtises sans savoir mais avec la meilleure bonne fois du monde!

1ere source d'info, le site d'1 voire 2 syndicats
2eme: son représentant syndical.
3eme: l'autonomie de solidarité (site très bien fait)

_________________
2014-2015: poste fixe dans les Hauts de Seine  Very Happy  Very Happy  Very Happy
2013-2014: certifiée stagiaire dans les Hauts de Seine cheers 
2011-2013: prof. contractuelle dans l'Essonne
linkus
linkus
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 14 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par linkus Lun 9 Juin 2014 - 10:21
Primura a écrit:
Cripure a écrit:
Sphinx a écrit:la première fois que j'ai eu un arrêt, je l'ai lu.
Ouais mais non, mais là, pfff, on peut pas lutter, hein  ! Lire un papier qu'on nous donne ! Si on va par là, bah on n'ira pas ailleurs, hé... Z'en avez d'autres des loufoqueries comme ça ?
Si tu savais le nombre de personnes qui signent des contrats sans les lire... Il y en a de plus en plus j'ai l'impression, des fois j'ai l'impression d'être un extraterrestre quand je lis les contrats de banque / téléphonie / assurance / autre (je suis chiant avec ça, et quand on me presse je mets trois fois plus de temps  Twisted Evil )
Oui. Surtout quand la banque s'inquiète parce que tu n'envoies pas les documents pour un contrat:
Réponse: Quand je ne comprends pas, je ne signe pas!

_________________
J'entends souvent dire qu'avec l'agrégation, c'est travailler moins pour gagner plus. En réalité, avec le CAPES c'est travailler plus pour gagner moins. professeur
J'hallucine (boulot) - Page 14 302509
Avec un travail acharné, même un raté peut battre un génie. Rock Lee
Je ne suis pas gros, j'ai une ossature lourde!
Vous aimez Bomberman? Venez jouer à Bombermine. Very Happy
Paratge
Paratge
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 14 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Paratge Lun 9 Juin 2014 - 16:01
J'ai dû expliquer à une élève prénommée Fatima que « bicot » était plutôt péjoratif…
Elle me disait à propos d'un mot que c'était du bicot !
avatar
User5899
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 14 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Lun 9 Juin 2014 - 16:07
Spoiler:
Paratge
Paratge
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 14 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Paratge Lun 9 Juin 2014 - 16:14
Cripure a écrit:
Spoiler:

Vous n'êtes pas sortable ! Very Happy 
avatar
User5899
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 14 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Lun 9 Juin 2014 - 16:18
Embarassed
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 14 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Lun 9 Juin 2014 - 16:21
Cripure a écrit:
Spoiler:

Pff! Je n'apprécie pas du tout cet humour crétin. Vous êtes viré, andouille!

Spoiler:


Dernière édition par tiptop77 le Lun 9 Juin 2014 - 16:33, édité 1 fois (Raison : A encore l'espoir de vivre.)
avatar
User5899
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 14 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Lun 9 Juin 2014 - 16:28
tiptop77 a écrit:
Cripure a écrit:
Spoiler:

Pff! Je n'apprécie pas du tout cette humour crétin. Vous êtes viré, andouille!

Spoiler:
Cette humour ?

J'hallucine (boulot) - Page 14 Images?q=tbn:ANd9GcRukokpB_mDUW6hzVfI3N_JdWtufyXefXxvNAVsnwdI5ezweh9c
dandelion
dandelion
Vénérable

J'hallucine (boulot) - Page 14 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par dandelion Lun 9 Juin 2014 - 16:30
Cripure a écrit:
tiptop77 a écrit:
Cripure a écrit:
Spoiler:

Pff! Je n'apprécie pas du tout cette humour crétin. Vous êtes viré, andouille!

Spoiler:
Cette humour ?

J'hallucine (boulot) - Page 14 Images?q=tbn:ANd9GcRukokpB_mDUW6hzVfI3N_JdWtufyXefXxvNAVsnwdI5ezweh9c
Faut l'excuser, c'est un prof de langues étrangères  Razz 
En plus moi aussi j'aime bien lire les listes d'élèves à la rentrée, il y a toujours matière à rire.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum