Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User5899
Demi-dieu

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 16 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Mar 10 Juin 2014 - 22:37
matriochka_17 a écrit:
roxanne a écrit:'Les educs détestent les profs.

Lors d'une soirée chez une amie, j'ai été quasi "agressée" par le copain de la soeur de l'amie en question, éducateur, qui m'a dit en gros que nous, les profs, nous croyons tout savoir, que nous sommes des nantis, etc...
Spoiler:
Marounette
Marounette
Habitué du forum

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 16 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Marounette Mar 10 Juin 2014 - 23:23
Cet aprés-midi, j'étais bien contente que MonCheriMonCoeur sèche le cours de maths.
Very Happy
Mais durant cette heure, j'ai vu MonCheriMonCoeur en plein milieu de la rue faire des bras d'honneur à quelques élèves de la classe qui regardaient par la fenêtre.
 Evil or Very Mad Evil or Very Mad 

_________________
"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien." Socrate
La recherche est l'un des rares domaines où des personnes volontaires peuvent mesurer leur ignorance.  :lol:
[url=laclassedemarou.canalblog.com/]laclassedemarou.canalblog.com/[/url]
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 16 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Thalia de G Mar 10 Juin 2014 - 23:30
Marounette a écrit:Cet aprés-midi, j'étais bien contente que MonCheriMonCoeur sèche le cours de maths.
Very Happy 
Je veux bien que tu me files la recette.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Marounette
Marounette
Habitué du forum

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 16 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Marounette Mar 10 Juin 2014 - 23:34
Pas de recette.
Désolée !!  Sad 

_________________
"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien." Socrate
La recherche est l'un des rares domaines où des personnes volontaires peuvent mesurer leur ignorance.  :lol:
[url=laclassedemarou.canalblog.com/]laclassedemarou.canalblog.com/[/url]
roxanne
roxanne
Oracle

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 16 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par roxanne Mer 11 Juin 2014 - 6:52
Fesseur Pro a écrit:
Audrey a écrit:Je trouve cette généralisation absurde...
+ 1
Allez, la plupart des educs sont très gentils avec les profs, mais il y en a qui ne les aiment pas, ça va ?
Sinon, dans le genre, une gamine de 3ème qui redouble en ne foutant rien, à l'image de la moitié de sa classe, revient comme quasi tous les cours de chez l'assistance sociale (avec 20 minutes de retard), il y a un devoir, je le lui donne. " ah non, mme l'assistante a dit que je ne faisais plus les devoirs, j'ai trop de problèmes. " et elle me rend le sujet avant de sortir son mini-miroir pour se recoiffer (parce que des problèmes, oui, mais lookée ça passe mieux). J'ai vu l'assistante qui m'a à peu près confirmé : " ah oui, elle a trop de problèmes, les devoirs c'est compliqué." Tu m'étonnes. Par contre, pour ricaner, s'amuser, bavasser, elle n'en a pas, des problèmes...
Oudemia
Oudemia
Bon génie

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 16 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Oudemia Mer 11 Juin 2014 - 6:52
Je m'aperçois un peu tard pale  que beaucoup de 6e ne connaissent pas la signification de veuf/veuve , pour eux c'est comme divorcé ...
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 16 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Thalia de G Mer 11 Juin 2014 - 7:04
Oudemia a écrit:Je m'aperçois un peu tard pale  que beaucoup de 6e ne connaissent pas la signification de veuf/veuve , pour eux c'est comme divorcé ...
Si tu veux rester zen, évite de penser au nombre de mots qu'ils ne connaissent pas.  Very Happy 

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Oudemia
Oudemia
Bon génie

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 16 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Oudemia Mer 11 Juin 2014 - 7:32
Mais celui-là est important dans les Contes de Perrault que nous venons de terminer  pale 
Herrelis
Herrelis
Grand sage

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 16 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Herrelis Mer 11 Juin 2014 - 8:21
Hey tout doux avec les éducateurs. Je sais que certains ne nous aiment pas mais cette année j'ai dû en rencontrer pas mal du fait de mon public et il n'y a pas eu de problème. ^^ D'où ma tête quand celle d'hier a commencé à m'agresser.
Pour le vocabulaire je pars du principe que je vais devoir expliquer les 3/4 des mots. L'an prochain je fais des listes de vocabulaire à apprendre par thème.

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
kook
kook
Niveau 8

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 16 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par kook Mer 11 Juin 2014 - 8:39
roxanne a écrit:
Fesseur Pro a écrit:
Audrey a écrit:Je trouve cette généralisation absurde...
+ 1
Allez, la plupart des educs sont très gentils avec les profs, mais il y en a qui ne les aiment pas , ça va ?
Sinon, dans le genre une gamine de 3ème qui redouble en ne foutant rien à l'image de la moitié de se classe , revient comme quasi tous les cours de chez l'assistance sociale( avec 20 minutes de retard  ), il y a un devoir, je le lui donne. " ah non, mde l'assistante a dit que je ne faisais plus les devoirs, j'ai trop de problèmes. " et elle me rend le sujet avant de sortir son mini-miroir pour se recoiffer (parce que des problèmes, oui, mais lookée ça passe mieux). J'ai vu l'assistante qui m'a à peu près confirmé : " ah oui, elle a trop de problèmes, les devoirs c'est compliqué." Tu m'étonnes. Par contre, pour ricaner, s'amuser, bavasser, elle n'en a pas, des problèmes...

Depuis quand peuvent-ils prendre des décisions concernant la partie pédagogique sans se concerter avec l'équipe pédagogique ?!  Suspect 
roxanne
roxanne
Oracle

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 16 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par roxanne Mer 11 Juin 2014 - 17:56
Deux gamins de 5ème discutent et l'un deux (un feignant pas bête mais qui écrit comme un cochon) que j'ai depuis deux ans explique à son copain : " Mes parents veulent que j'ai 14 de moyenne au moins dans toutes les matières, sauf en français où il faut que j'aie 5 minimum." ...bien, ce n'est pas grave, on parle juste de sa langue maternelle, hein..
tiptop77
tiptop77
Prophète

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 16 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mer 11 Juin 2014 - 19:25
Une choupi de 6ème m'a donné un questionnaire détaillé pour connaître mes goûts en matière de dessert et de friandises. Elle voudrait que je le remplisse rapidement. Je rêve, ce sont les gamins qui donnent des devoirs aux profs maintenant!  :lol: 

Je me demande quelle idée elle a derrière la tête  Suspect 

_________________
May the force be with us!
Herrelis
Herrelis
Grand sage

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 16 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Herrelis Mer 11 Juin 2014 - 19:26
@ Roxane : Ben on s'en fiche qu'il sache l'écrire tant qu'il la parle nan? Et puis la littérature ça sert à rien, tu devrais le savoir quand même!
Perso c'est ce raisonnement qui m'use de plus en plus et qui fait qu'un jour, je partirais... ><

@Tiptop : une surprise de fin d'année? C'est choupi ça ^^

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 16 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par mafalda16 Mer 11 Juin 2014 - 19:28
tiptop77 a écrit:Une choupi de 6ème m'a donné un questionnaire détaillé pour connaître mes goûts en matière de dessert et de friandises. Elle voudrait que je le remplisse rapidement. Je rêve, ce sont les gamins qui donnent des devoirs aux profs maintenant!  :lol: 

Je me demande quelle idée elle a derrière la tête  Suspect 

Qui va avoir un beau panier garni de belles friandises à la fin de l'année???
Et après elle continuera à nous faire croire qu'elle fait la méchante prof..... Suspect 

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
Caspar
Caspar
Prophète

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 16 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Caspar Mer 11 Juin 2014 - 19:47
Herrelis a écrit:@ Roxane : Ben on s'en fiche qu'il sache l'écrire tant qu'il la parle nan? Et puis la littérature ça sert à rien, tu devrais le savoir quand même!
Perso c'est ce raisonnement qui m'use de plus en plus et qui fait qu'un jour, je partirais... ><

Si ça peut t'aider, nous avons droit à des raisonnements spécieux en anglais aussi: "ça ne sert à rien", " ce serait mieux si tout le monde parlait français"...


Dernière édition par Hermione0908 le Mer 11 Juin 2014 - 19:48, édité 1 fois (Raison : Balises de citation)
avatar
chartoine
Niveau 6

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 16 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par chartoine Mer 11 Juin 2014 - 19:52
une de mes collègues au conseil de classe:
- ah bon ils sont comme ça avec toi les 4ème 5? avec moi ils sont adorables, je les adôôôre...(avec moi ce sont des affreux jojo)

puis qq minutes plus tard quand on commence a détailler pour chaque élève, elle sort des trucs du type:

- ah oui lui il est vraiment effronté, elle, elle est vraiment odieuse, faudra la recadrer l'année prochaine...et ça quasiment pour chaque élève!!

j'avais qu'une envie, lui rappeler qu'ils sont adôôôôrables avec elle normalement  Suspect  Evil or Very Mad 

l'intérêt de faire ça? parce que je suis suppléante? j'vous jure....


tiptop77
tiptop77
Prophète

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 16 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mer 11 Juin 2014 - 19:54
mafalda16 a écrit:
tiptop77 a écrit:Une choupi de 6ème m'a donné un questionnaire détaillé pour connaître mes goûts en matière de dessert et de friandises. Elle voudrait que je le remplisse rapidement. Je rêve, ce sont les gamins qui donnent des devoirs aux profs maintenant!  :lol: 

Je me demande quelle idée elle a derrière la tête  Suspect 

Qui va avoir un beau panier garni de belles friandises à la fin de l'année???
Et après elle continuera à nous faire croire qu' elle fait la méchante prof..... Suspect 

Maiheu! Je suis méchanteu!  :lol: 
ptifok
ptifok
Niveau 7

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 16 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par ptifok Mer 11 Juin 2014 - 19:54
J'ai reçu une invitation à une fête de fin d'année par une élève de 3e...
Elle m'a rassurée en me disant qu'elle avait invitée d'autres professeurs aussi...
Ah bon.  :shock: 
Caspar
Caspar
Prophète

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 16 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Caspar Mer 11 Juin 2014 - 19:54
@chartoine: Ta collègue a malheureusement des clones dans tous les établissements de France et de Navarre. Cela fait aussi partie d'un aspect pas très glorieux de notre métier: si ça se passe mal chez les autres on peut se dire "je ne suis pas seul" et si ça se passe mal chez les autres et pas chez soi on peut se dire "ah ben au moins avec moi ils sont sympas".
ptifok
ptifok
Niveau 7

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 16 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par ptifok Mer 11 Juin 2014 - 19:56
roxanne a écrit:Deux gamins de 5ème discutent et l'un deux (un feignant pas bête mais qui écrit comme un cochon) que j'ai depuis deux ans explique à son copain : " Mes parents veulent que j'ai 14 de moyenne au moins dans toutes les matières, sauf en français où il faut que j'aie 5 minimum." ...bien, ce n'est pas grave, on parle juste de sa langue maternelle, hein..

Pffff.... Ca m'énerve au plus haut point.
Pareil, l'espagnol, c'est secondaire hein.
(Le pire, c'est que je suis tellement conditionnée que ça me choque plus pour le français)
stench
stench
Monarque

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 16 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par stench Mer 11 Juin 2014 - 20:10
chartoine a écrit:

j'avais qu'une envie, lui rappeler qu'ils sont adôôôôrables avec elle normalement  Suspect  Evil or Very Mad 





Pourquoi ne pas l'avoir fait? Je ne me gène jamais, c'est toujours un petit plaisir pervers bon à prendre...

_________________
"Nous ne défendons pas la nature, nous sommes la nature qui se défend." Yannis Youlountas

"Ils veulent dessiner l'apartheid, on dessinera le maquis."
avatar
chartoine
Niveau 6

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 16 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par chartoine Mer 11 Juin 2014 - 20:32
stench a écrit:
chartoine a écrit:

j'avais qu'une envie, lui rappeler qu'ils sont adôôôôrables avec elle normalement  Suspect  Evil or Very Mad 





Pourquoi ne pas l'avoir fait? Je ne me gène jamais, c'est toujours un petit plaisir pervers bon à prendre...

j'ai pas osé, mais je regrette.....mais bon, elle est venue me voir une fois en salle des profs me dire que comme je me fais bordéliser (ah bon? ok il arrive qu'en dernière heure certaines de mes classes soient un peu agitées mais je ne me considère pas comme débordée) il fallait que je réfléchisse si prof c'était bien fait pour moi...j'étais...verte...je lui ai dit que oui, j'aime ce que je fais et même si les élèves sont un peu durs parfois, je pense que je les gère pas trop mal pour une débutante... Rolling Eyes 
avatar
User5899
Demi-dieu

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 16 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Mer 11 Juin 2014 - 20:44
Alors mes STMG et mes S ont uni leurs efforts financiers et, pour la première fois de ma carrière, je suis reparti avec des cadeaux collectifs et inter-séries :
-une cartouche de mon tabac à pipe qu'ils voient dépasser de ma poche ou traîner sur mon bureau ;
-une bouteille de kirsch de ferme ;
- les exploits d'un jeune Don Juan d'Apollinaire Rolling Eyes (il ne faut pas qu'ils confondent avec Molière pour l'oral...)
-un gâteau aux myrtilles qu'on a mangé tandis que je priais le ciel qu'il n'y eût pas d'allergiques...

Bref : je ne suis pas mécontent de moi professeur


Spoiler:
Olympias
Olympias
Prophète

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 16 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Olympias Mer 11 Juin 2014 - 20:45
Cripure a écrit:Alors mes STMG et mes S ont uni leurs efforts financiers et, pour la première fois de ma carrière, je suis reparti avec des cadeaux collectifs et inter-séries :
-une cartouche de mon tabac à pipe qu'ils voient dépasser de ma poche ou traîner sur mon bureau ;
-une bouteille de kirsch de ferme ;
- les exploits d'un jeune Don Juan d'Apollinaire Rolling Eyes(il ne faut pas qu'ils confondent avec Molière pour l'oral...)
-un gâteau aux myrtilles qu'on a mangé tandis que je priais le ciel qu'il n'y eût pas d'allergiques...

Bref : je ne suis pas mécontent de moi professeur


Spoiler:
 veneration  veneration
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 16 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Hermione0908 Mer 11 Juin 2014 - 20:48
Les exploits d'un jeune Don Juan hein... Ça apparaît en cursive ou en lecture analytique dans votre descriptif ? Wink
Provence
Provence
Enchanteur

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 16 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Provence Mer 11 Juin 2014 - 21:30
C'est vraiment chouette, Cripure! Cette attention des élèves est vraiment touchante.  I love you 
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum