Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Yazilikaya
Neoprof expérimenté

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 35 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Yazilikaya Lun 01 Sep 2014, 18:57
Catsoune a écrit:Et avec ces nouveaux rythmes scolaires, les animations pédagogiques obligatoires auront lieu  ( roulements de tambour!) en soirée!!!!!!! TA- DAAAAAAA !

Eh oui, nous, ça fait déjà 1 an qu'on supporte.
Une solution: ne pas accepter d'aller à ces réunions si elles n'ont pas lieu dans la résidence familiale ou administrative.
Catsoune
Catsoune
Expert

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 35 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Catsoune Lun 01 Sep 2014, 19:01
Ben93 a écrit:
Catsoune a écrit:J'en ai marre, j'en ai ma claque!!!!!!! Déjà !
Ecole multi-langues ... Suspect
Ca doit en faire du boulot !affraid

Non, juste quartier très très populaire avec grosse proportion d'habitats sociaux et école de rattachement du terrain des gens du voyage. Et pendant longtemps, école de rattachement de la structure d'accueil de demandeurs d'asile.
zazouyle a écrit:
Catsoune a écrit:Et avec ces nouveaux rythmes scolaires, les animations pédagogiques obligatoires auront lieu  ( roulements de tambour!) en soirée!!!!!!! TA- DAAAAAAA !

Eh oui, nous, ça fait déjà 1 an qu'on supporte.
Une solution: ne pas accepter d'aller à ces réunions si elles n'ont pas lieu dans la résidence familiale ou administrative.

Familiale? Je dois inviter tout le groupe chez moi? Pas de place sur mon canapé et mon chat craint les étrangers. professeur
seahala
seahala
Niveau 7

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 35 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par seahala Lun 01 Sep 2014, 19:08
Aujourd'hui pré rentrée : accueil et " discours du CDE". Je m'attendais à au moins quelque chose de pédagogique; qu'on parle un peu des projets; qu'on fixe un minimum un planning; des résultats du brevet, par exemple...
Ben, non.Suspect
La CDE a passé une heure à faire l'appel des profs. Aucune info sur les réunions, dates à venir. Après le pot, elle s'est cassée. Rolling Eyes
On a créé une classe ULIS au collège, l'intervenante qui nous informait était toute seule cet après-midi, avec quelques profs venus dont moi qui ne suis pas du tout concernée. Pas de chef ni d'adjoint...
On savait qu'on était tout seuls à bord, mais là franchement autant de je-m'en-foutisme, ça dépasse l'entendement.... Evil or Very Mad
Yazilikaya
Yazilikaya
Neoprof expérimenté

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 35 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Yazilikaya Lun 01 Sep 2014, 19:09
Catsoune a écrit:
Ben93 a écrit:
Catsoune a écrit:J'en ai marre, j'en ai ma claque!!!!!!! Déjà !
Ecole multi-langues ... Suspect
Ca doit en faire du boulot !affraid

Non, juste quartier très très populaire avec grosse proportion d'habitats sociaux et école de rattachement du terrain des gens du voyage. Et pendant longtemps, école de rattachement de la structure d'accueil de demandeurs d'asile.
zazouyle a écrit:
Catsoune a écrit:Et avec ces nouveaux rythmes scolaires, les animations pédagogiques obligatoires auront lieu  ( roulements de tambour!) en soirée!!!!!!! TA- DAAAAAAA !

Eh oui, nous, ça fait déjà 1 an qu'on supporte.
Une solution: ne pas accepter d'aller à ces réunions si elles n'ont pas lieu dans la résidence familiale ou administrative.

Familiale? Je dois inviter tout le groupe chez moi? Pas de place sur mon canapé et mon chat craint les étrangers. professeur

:lol: L'école située dans le village (ou ville) où tu habites.
Caspar
Caspar
Prophète

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 35 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Caspar Lun 01 Sep 2014, 20:26
Vu au JT de France 2 un professeur de mathématiques passionné et passionnant qui fait cours à...moins d'une dizaine d'élèves. Mise en scène? Je n'ose y croire.
Paratge
Paratge
Neoprof expérimenté

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 35 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Paratge Lun 01 Sep 2014, 20:42
seahala a écrit:
La CDE a passé une heure à faire l'appel des profs. Aucune info sur les réunions,  dates à venir. Après le pot, elle s'est cassée. Rolling Eyes

Un appel de TOUT le personnel du lycée pour savoir si certains ont oublié de venir puis les passionnants résultats des examens.
On a échappé au bilan des travaux.
Le tout avec des « blagues » merdiques.
Une matinée aussi utile que d'hab' ! Very Happy

avatar
isabelle10
Niveau 6

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 35 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par isabelle10 Mar 02 Sep 2014, 12:04
J'ai halluciné quand j'ai vu l'EDT de la 6ème dont je suis PP (on me l'a envoyé par mail puisque je ne reprends que demain) : une pause méridienne de 30min seulement trois jours sur les quatre (avec l'organisation de notre cantine ils vont galérer...), des trous de partout et malgré tous ces trous 8h30h-17h tous les jours (et 8h30-11h30 le mercredi).

Par exemple, le lundi : technologie à 8h30, puis deux heures libres, mathématiques à 11h30. Ils finissent à 12h30 puis reprennent à 13h avec 2h d'EPS, une heure de libre et français à 16h. Trois heures de trous dans la journée et 1/2h pour manger seulement, et c'est du même acabit tous les jours, sauf le jeudi.
Osmie
Osmie
Sage

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 35 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Osmie Mar 02 Sep 2014, 12:49
Le petit agenda du Crédit mutuel enseignant distribué à la rentrée et sur lequel on lit cette phrase de Sénèque : "C'est la vie qui nous apprend et non l'école."
ysabel
ysabel
Enchanteur

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 35 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par ysabel Mar 02 Sep 2014, 15:45
Un truc vraiment hallucinant...

Je débarque à 14h20 pour mon 1er cours avec mes 1ères ST2S. Cours en semaine A seulement : aucun élève... ça va chauffer.
A cette heure je devrais aussi être avec cette classe mais là, c'est uniquement en semaine g14 (soit 1semaine sur 4). Bon, si les élèves n'avaient pas compris semaine A en première, je me doutais qu'ils ne comprendrais pas semaine g14...

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
sookie
sookie
Grand sage

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 35 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par sookie Mar 02 Sep 2014, 20:44
Un tiers de mes élèves de 6e ne savent pas où ils sont nés !
(6e bilangue, normalement les moins crétins du collège !)

_________________
On est belle et on ne se tait pas, on n'est jamais trop vieille pour quoique ce soit
JEMS
JEMS
Grand Maître

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 35 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par JEMS Mar 02 Sep 2014, 20:46
:shock: bon tu as ta première leçon, repérer sa maternité sur une carte. Razz
Catsoune
Catsoune
Expert

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 35 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Catsoune Mar 02 Sep 2014, 20:47
Et voilà! On sait chez qui va aller la petite élève turque "primo arrivante"... Niveau CE1 mais en âge de CE2. Chez moi, un double niveau CE1/CE2.... elle ne parle pas le français, mais elle sera prise en charge 2 jours non consécutifs par semaine en dispositif SCOLENA ( apprentissage de langue). Chouette!!!! La collègue de CLIS qui veut que je prenne deux élèves en plus ( c'est prévu dans les textes, dixit mon directeur)

29 élèves en double niveau , quand est-ce que je pleure?

_________________
Les compliments, c'est comme le mascara, il en faut plusieurs couches.....
avatar
inviteeS2
Niveau 5

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 35 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par inviteeS2 Mar 02 Sep 2014, 22:08
j ai des 3eme PP et là je decouvre sur pronote qu'ils ne sont que 8 sur la liste d appel!

Il doit y avoir un truc qui cloche car la plupart de mes cours avec cette classe sont en dédoublé donc 4 élèves ??!!
avatar
Ben93
Neoprof expérimenté

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 35 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ben93 Mar 02 Sep 2014, 22:12
suzette14 a écrit:j ai des 3eme PP et là je decouvre sur pronote qu'ils ne sont que 8 sur la liste d appel!

Il doit y avoir un truc qui cloche car la plupart de mes cours avec cette classe sont en dédoublé donc 4 élèves ??!!
A force de gueuler pour les classes surchargées, ça finit par payer ... yesyes
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 35 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Celeborn Mar 02 Sep 2014, 22:13
suzette14 a écrit:j ai des 3eme PP et là je decouvre sur pronote qu'ils ne sont que 8 sur la liste d appel!

Il doit y avoir un truc qui cloche car la plupart de mes cours avec cette classe sont en dédoublé donc 4 élèves ??!!

Tu étais sur la page 2 de la liste d'appel, car chaque page est limitée à 30 noms Razz boulot - J'hallucine (boulot) - Page 35 964035751

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
lisontine
lisontine
Habitué du forum

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 35 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par lisontine Mar 02 Sep 2014, 22:31
sookie a écrit:Un tiers de mes élèves de 6e ne savent pas où ils sont nés !
(6e bilangue, normalement les moins crétins du collège !)

+1 :shock:
avatar
User5899
Demi-dieu

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 35 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Mer 03 Sep 2014, 00:28
En allant au lycée, j'entends ce matin sur Inter une dame dire que les adolescents auraient trois années de maturité en moins par rapport àleurs aînés d'il y a vingt ans. Je me dis in petto : "Quand même, elle exagère".
Trente minutes plus tard, pendant que mes secondes lisent leur emploi du temps, je m'aperçois que sur 35, 14 ont un doudou, sur la table, sur les genoux, accroché au sac...

:shock:
avatar
Bouboule
Doyen

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 35 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Bouboule Mer 03 Sep 2014, 00:35
Cripure a écrit:En allant au lycée, j'entends ce matin sur Inter une dame dire que les adolescents auraient trois années de maturité en moins par rapport àleurs aînés d'il y a vingt ans. Je me dis in petto : "Quand même, elle exagère".
Trente minutes plus tard, pendant que mes secondes lisent leur emploi du temps, je m'aperçois que sur 35, 14 ont un doudou, sur la table, sur les genoux, accroché au sac...

:shock:

Combien d'ours(ons) sur ces 14 ?
avatar
User5899
Demi-dieu

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 35 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Mer 03 Sep 2014, 00:35
Pas mal Wink
avatar
Ben93
Neoprof expérimenté

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 35 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ben93 Mer 03 Sep 2014, 00:53
Cripure a écrit:En allant au lycée, j'entends ce matin sur Inter une dame dire que les adolescents auraient trois années de maturité en moins par rapport àleurs aînés d'il y a vingt ans. Je me dis in petto : "Quand même, elle exagère".
Trente minutes plus tard, pendant que mes secondes lisent leur emploi du temps, je m'aperçois que sur 35, 14 ont un doudou, sur la table, sur les genoux, accroché au sac...

:shock:
Tu es sérieux là ?  :shock:
Cette année, je vais avoir des secondes. J'ai peur. pale
avatar
Ben93
Neoprof expérimenté

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 35 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ben93 Mer 03 Sep 2014, 00:55
Cripure a écrit:Pas mal Wink
Du moment que tu ne sers pas de doudou et te mets pas sur leurs genoux, ce n'est pas illégal.  :lol:
avatar
User5899
Demi-dieu

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 35 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Mer 03 Sep 2014, 01:17
Ben93 a écrit:
Cripure a écrit:Pas mal Wink
Du moment que tu ne sers pas de doudou et te mets pas sur leurs genoux, ce n'est pas illégal.  :lol:
Pas vraiment le genre de la maison Wink
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 35 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Raoul Volfoni Mer 03 Sep 2014, 14:07
Ce matin, ma principale a dû prendre sa voiture pour ramener une élève chez elle, à plus de 10 km. Les parents l'ont amenée au collège ce matin et lui ont dit qu'ils la reprendraient le soir, sauf qu'on est mercredi, qu'il n'y a personne au bahut cet après-midi et que la cantine est fermée... et bien sûr, ils ne répondaient pas au téléphone. Ça y est, la consigne est ouverte !
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 35 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Marie Laetitia Mer 03 Sep 2014, 14:18
Raoul Volfoni a écrit:Ce matin, ma principale a dû prendre sa voiture pour ramener une élève chez elle, à plus de 10 km. Les parents l'ont amenée au collège ce matin et lui ont dit qu'ils la reprendraient le soir, sauf qu'on est mercredi, qu'il n'y a personne au bahut cet après-midi et que la cantine est fermée... et bien sûr, ils ne répondaient pas au téléphone. Ça y est, la consigne est ouverte !

Razz

Bon, et sinon, comment ça c'est passé, hier et ce matin, Raoul? bounce On veut savoir!

_________________
 boulot - J'hallucine (boulot) - Page 35 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Nita
Nita
Empereur

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 35 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Nita Mer 03 Sep 2014, 16:30
Marie Laetitia a écrit:
Raoul Volfoni a écrit:Ce matin, ma principale a dû prendre sa voiture pour ramener une élève chez elle, à plus de 10 km. Les parents l'ont amenée au collège ce matin et lui ont dit qu'ils la reprendraient le soir, sauf qu'on est mercredi, qu'il n'y a personne au bahut cet après-midi et que la cantine est fermée... et bien sûr, ils ne répondaient pas au téléphone. Ça y est, la consigne est ouverte !

Razz

Bon, et sinon, comment ça c'est passé, hier et ce matin, Raoul? bounce On veut savoir!

+1 Voui, voui !

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
Paratge
Paratge
Neoprof expérimenté

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 35 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Paratge Mer 03 Sep 2014, 17:06
Avec un collègue, nous surprenons le proviseur planqué au bout du couloir pour observer si les profs sont là et entrent dans leurs salles ! yesyes

Pour un type qu'on ne voit jamais, qui passe sa vie dans son bunker… on sait maintenant ce qui l'occupe ! affraid
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum