Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
telmouk
telmouk
Niveau 5

 - classe de seconde évaluée par compétences Empty classe de seconde évaluée par compétences

par telmouk Mer 4 Juin 2014 - 8:00
salut les néos,
Nouveau projet dans mon établissement: une classe de seconde que les professeurs évalueront non par des notes mais des compétences. L'un de vous aurait-il déjà participé à un projet de ce genre? Je ne connais pas encore tous les détails de fonctionnement, réunion la semaine prochaine.
avatar
User5899
Demi-dieu

 - classe de seconde évaluée par compétences Empty Re: classe de seconde évaluée par compétences

par User5899 Mer 4 Juin 2014 - 16:12
Ca brûle si fort qu'il faille ainsi casser le thermomètre ?
avatar
Invité
Invité

 - classe de seconde évaluée par compétences Empty Re: classe de seconde évaluée par compétences

par Invité Mer 4 Juin 2014 - 16:19
telmouk a écrit:salut les néos,
Nouveau projet dans mon établissement: une classe de seconde que les professeurs évalueront non par des notes mais des compétences. L'un de vous aurait-il déjà participé à un projet de ce genre? Je ne connais pas encore tous les détails de fonctionnement, réunion la semaine prochaine.
Non, mais j'aimerais bien! Tu nous donneras des news?
telmouk
telmouk
Niveau 5

 - classe de seconde évaluée par compétences Empty Re: classe de seconde évaluée par compétences

par telmouk Jeu 5 Juin 2014 - 12:30
oui, oui, je vous tiens au courant!!!!
 En fait, l'idée vient d'un collègue ( très compétent et très apprécié) .... qui...devinez....quitte l'établissement en juin!!! On hérite d'un beau cadeau!!!
 :Oups:
stench
stench
Monarque

 - classe de seconde évaluée par compétences Empty Re: classe de seconde évaluée par compétences

par stench Jeu 5 Juin 2014 - 12:34
Quand je vois comme les collègues de collège râlent à cause de ces histoires de compétences, je m'étonne qu'on soit aussi enjoué à le mettre en place au lycée.   - classe de seconde évaluée par compétences 3795679266 

_________________
"Nous ne défendons pas la nature, nous sommes la nature qui se défend." Yannis Youlountas

"Ils veulent dessiner l'apartheid, on dessinera le maquis."
Caspar
Caspar
Prophète

 - classe de seconde évaluée par compétences Empty Re: classe de seconde évaluée par compétences

par Caspar Jeu 5 Juin 2014 - 13:26
Sympa ton collègue et bon courage pour mettre en place cette usine à gaz, ou cette montagne qui accouche d'une souris.

Un lycée de mon académie l'a fait, mais seulement au premier trimestre, avec un bulletin où n'apparaissaient que les appréciations et rien d'autre (ni notes, ni barres vertes et rouges qui sont la marque des compétences, on se croirait au Portugal).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum