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La nouvelle géographie de l'éducation prioritaire se dessine sur des critères sociaux   Empty La nouvelle géographie de l'éducation prioritaire se dessine sur des critères sociaux

par Invité Ven 6 Juin 2014 - 8:40
Benoît Hamon a adressé une circulaire sur la refondation de l'éducation prioritaire aux recteurs et aux IA-Dasen (inspecteurs d'académie-directrices et directeurs académiques des services de l'Education nationale) le 4 juin (Bulletin officiel du 5 juin), avec un objectif chiffré : "une réduction à moins de 10% des écarts entre les élèves scolarisés en éducation prioritaire et ceux scolarisés hors éducation prioritaire dans la maîtrise des compétences de base en français et en mathématiques sans que les résultats globaux ne baissent"."Pour rendre l'éducation prioritaire plus juste, il faut, d'une part, réviser régulièrement sa géographie pour mieux l'adapter aux situations sociales des écoles et collèges et, d'autre part, il faut l'appuyer sur une meilleure différenciation de l'allocation des moyens, qui tienne davantage compte des différences de situations sociales entre écoles et établissements sur l'ensemble du système éducatif", explique ensuite le ministre de l'Education nationale.
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