Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
susannah_283
susannah_283
Expert

Applis pédagogiquement valables en français? Empty Applis pédagogiquement valables en français?

par susannah_283 Mer 18 Juin 2014 - 15:24
Salut à tous,
l'année prochaine les élèves de mon collège seront équipés de tablettes : on nous demande donc de soumettre nos choix d'applications à installer sur la bête!!
Pourriez-vous m'en conseiller certaines que vous utilisez en français (ou en latin)?

Je vous remercie!

Susannah.
susannah_283
susannah_283
Expert

Applis pédagogiquement valables en français? Empty Re: Applis pédagogiquement valables en français?

par susannah_283 Mer 18 Juin 2014 - 19:29
Up!
Personne ne peut me renseigner?  Sad 
ln
ln
Niveau 5

Applis pédagogiquement valables en français? Empty Re: Applis pédagogiquement valables en français?

par ln Mer 2 Juil 2014 - 9:03
A priori non, désolée Susannah... :| 
susannah_283
susannah_283
Expert

Applis pédagogiquement valables en français? Empty Re: Applis pédagogiquement valables en français?

par susannah_283 Mer 2 Juil 2014 - 12:53
Merci ln!

Alors comme ça peut peut-être intéresser certains collègues, voici la liste d'applis dont nous avons demandé l'installation :

Dictionnaire hors ligne
Améliorez votre français
Orthographe projet Voltaire
les timbrés de l'orthographe (dictées)
itooch 6ème, 5ème, 4ème et 3ème
Aldiko eBook reader (une appli pour télécharger et lire sur la tablette) Il y a par exemple des contes, des romans d'aventure... qui sont au programme de 6ème et de 5ème.
louvre HD free (2300 peintures du Louvre)

En latin (une appli que je n'aurai pas car payante) Latin- Niveau 1 Génération 5

Voilà!
Audrey
Audrey
Oracle

Applis pédagogiquement valables en français? Empty Re: Applis pédagogiquement valables en français?

par Audrey Mer 2 Juil 2014 - 12:57
Les logiciels (et applis) de génération 5 sont très bons, j'ai le programme pour le grec ancien niveau 1, et c'est vraiment sympa, intéressant et bien fichu!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum