Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Stered
Stered
Doyen

Visiter Bruxelles Empty Visiter Bruxelles

par Stered Mar 21 Avr 2009 - 19:15
Bonsoir !
Nous partons demain pour trois jours à Bruxelles et si notre programme de visite est en gros défini, se pose par contre, à la lecture du guide, le problème des restaurants...
C'est pas que ça a l'air cher, mais un peu quand même...
Avez-vous de bonnes adresses dans cette ville ? bounce
avatar
carlotta
Habitué du forum

Visiter Bruxelles Empty Re: Visiter Bruxelles

par carlotta Mar 21 Avr 2009 - 19:21
Il faut essayer les friteries en plein air ! (si le temps le permet). Il y en a une très connue, la vraie institution mais j'ai oublié son nom... elle doit être dans ton guide. Bruxelles est vraiment une ville extra ! (musée jacques brel génial!)
avatar
Invité
Invité

Visiter Bruxelles Empty Re: Visiter Bruxelles

par Invité Mar 21 Avr 2009 - 19:28
Sinon, évite la rue des Bouchers et le fameux restaurant Chez Léon, qui est sûrement dans ton guide, mais qui est un vrai piège à touristes....
Stered
Stered
Doyen

Visiter Bruxelles Empty Re: Visiter Bruxelles

par Stered Mar 21 Avr 2009 - 20:41
Merci Very Happy
zazam
zazam
Niveau 10

Visiter Bruxelles Empty Re: Visiter Bruxelles

par zazam Mar 21 Avr 2009 - 21:00
Pas de resto à conseiller, mais un suuuuuuupeeeeeer souvenir de cette ville que j'ai adorée! Et surtout des Belges qui sont d'une politesse et d'une amabilité incroyables...(on se sent presque honteux du comportement -très régulièrement- grincheux des Français).
Profite!!!
Ah si quand même: un super café-salon de thé ambiance maghreb avec un thé à la menthe délicieux et des bons oeufs au plat juste à côté du marché central!
Aah la chanceuse...
avatar
Invité
Invité

Visiter Bruxelles Empty Re: Visiter Bruxelles

par Invité Mar 21 Avr 2009 - 21:43
Et surtout des Belges qui sont d'une politesse et d'une amabilité incroyables...


Aaaaah !Quand je le disais, on ne voulait pas me croire !
Des gens extras, les belges ! coeurs 💋
Stered
Stered
Doyen

Visiter Bruxelles Empty Re: Visiter Bruxelles

par Stered Mar 21 Avr 2009 - 21:55
J'ai hâte de découvrir en tout cas. La seule chose qui me fait rager, c'est que moi, au resto, ça sera purée...
Autant pour les moules, les frites et la bière... Je me contenterai de ce que je peux manger avec une petite cuillère au bien laisser fondre...

Franchement, je vous prends à témoin, c'est la DERNIERE fois que je me fais enlever les dents de sagesse :lol!:
avatar
Invité
Invité

Visiter Bruxelles Empty Re: Visiter Bruxelles

par Invité Mar 21 Avr 2009 - 22:02
Et en Belgique, il n'y a pas que Bruxelles à voir, hein..Je dirais même que c'est loin d'être la plus jolie ville. Tu as Bruges, la Venise du Nord, bien décrite par Rodenbach (Bruges la Morte, un titre qui, paradoxalement rend bien justice à la ville qui est loin d'être morte), tu as Gant (les gantois parlent le français, du moins les gantois cutivés), tu as Liège, la chaleureuse, et sa cathédrale, tu as Anvers (mais j'aime moins) etc....
Bref, tu as toute la Belgique! Wink
Stered
Stered
Doyen

Visiter Bruxelles Empty Re: Visiter Bruxelles

par Stered Mar 21 Avr 2009 - 22:05
Je connais bien Bruges et Gant, on y allait souvent quand on passait voir ma famille lilloise.
Et en effet, ce sont deux ville magnifiques !
Liège par contre, j'attends de pouvoir manger des gaufres (cliché quand tu nous tiens... Razz )
jeanne
jeanne
Érudit

Visiter Bruxelles Empty Re: Visiter Bruxelles

par jeanne Mer 22 Avr 2009 - 14:24
Ah, les gaufres de Liège ! J'en ai fait une orgie à ... Bruxelles, le mois dernier. Pour les restos, la proprio de la chambre d'hôtes nous avait conseillé, sur la Grand Place, un resto dans une cave, qui s'appelle l'estaminet Kelderke, ou quelque chose comme ça. C'est de la cuisine belge, il y a beaucoup de monde mais on a très bien mangé, et les serveurs prennent le temps de conseiller. Je recommande vraiment l'endroit, certes bondé et bruyant mais très chaleureux ! D'ailleurs je rejoins Camille et Zazam, les Bruxellois sont adorables !
Angua
Angua
Grand sage

Visiter Bruxelles Empty Re: Visiter Bruxelles

par Angua Mer 22 Avr 2009 - 17:35
Moi j'y connais un camping génialement accueillant et sympa, dans le jardin potager d'une église (si, si, j'vous jure); à deux pas du parlement européen... mais bon, tout dépend de votre équipement!

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Visiter Bruxelles Empty Re: Visiter Bruxelles

par Nestya Mer 22 Avr 2009 - 20:12
Il y a un restaurant bio dont j'ai malheurerusement oublié le nom. Ils y font des sandwiches et des salades formidables. Je me souviens que la devanture est verte et orange. ça dit quelque chose à quelqu'un?

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Visiter Bruxelles Empty Re: Visiter Bruxelles

par Frisouille Lun 7 Juin 2010 - 22:14
Angua a écrit:Moi j'y connais un camping génialement accueillant et sympa, dans le jardin potager d'une église (si, si, j'vous jure); à deux pas du parlement européen... mais bon, tout dépend de votre équipement!

Je fais remonter le sujet car nous y allons avec un couple d'amis pour un WE de quatre jours, et nous recherchons justement un camping...mais dans Bruxelles même, ça me semble ... antinomique.

Si Angua ou qqn d'autre connaissant ce camping passe par là.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et si vous avez d'autres suggestions pour Bruxelles.
On compte aussi faire un tour par Bruges.... et qq abbayes pour savourer les bières trappistes... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Visiter Bruxelles Empty Re: Visiter Bruxelles

par Nestya Lun 7 Juin 2010 - 22:16
Frisouille a écrit:
On compte aussi faire un tour par Bruges....
Aaaahhhh! Bruges! une ville merveilleusement romantique! que de souvenirs! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Visiter Bruxelles Empty Re: Visiter Bruxelles

par Frisouille Lun 7 Juin 2010 - 22:23
Bruges est flamande ou pas ?

Comment on dit "je voudrais cette bière " en flamand ?? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Visiter Bruxelles Empty Re: Visiter Bruxelles

par Nestya Lun 7 Juin 2010 - 22:25
Frisouille a écrit:Bruges est flamande ou pas ?

Comment on dit "je voudrais cette bière " en flamand ?? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oui, Bruges est flamande.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Visiter Bruxelles Empty Re: Visiter Bruxelles

par Hermione0908 Lun 7 Juin 2010 - 22:49
Nestya a écrit:
Frisouille a écrit:
On compte aussi faire un tour par Bruges....
Aaaahhhh! Bruges! une ville merveilleusement romantique! que de souvenirs! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je rentre de Bruges pas plus tard qu'hier, j'ai trouvé ça fantastique ! J'ai eu l'impression de vivre 2 jours au milieu d'une carte postale !
avatar
Livestrong
Niveau 3

Visiter Bruxelles Empty Re: Visiter Bruxelles

par Livestrong Mer 9 Juin 2010 - 19:21
Invité a écrit:
Et surtout des Belges qui sont d'une politesse et d'une amabilité incroyables...


Aaaaah !Quand je le disais, on ne voulait pas me croire !
Des gens extras, les belges ! coeurs 💋

+ 1

Ma moitié est belge [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Frisouille, si tu as l'occasion d'aller dans les Ardennes Belges (Dinant, ...) n'hésite pas... c'est un paradis sur terre (si, si!). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tout comme Bruges...

Pour le resto sympa à Bruxelles: Le Martin Pêcheur (tout en haut de l'avenue Georges Henri)
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Visiter Bruxelles Empty Re: Visiter Bruxelles

par Frisouille Mer 9 Juin 2010 - 19:38
Là, ma mission est de parvenir à prévoir un circuit abbayes d'Orval et de Chimay - Bruxelles - abbaye de Westvleren - Bruges et Ostende que j'aimerais voir pour le roman de Simenon (à défaut d'aller à Lièges), et le tout en quatre jours...

Est-ce possible à votre avis ?

Et merci Lives' pour ton conseil de resto !

Quant aux Ardennes... si je ne fais pas erreur, et si nous réussissons à aller jusqu'à Orval, on les traversera ...?
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Visiter Bruxelles Empty Re: Visiter Bruxelles

par Frisouille Mer 9 Juin 2010 - 19:48
Livestrong a écrit: Pour le resto sympa à Bruxelles: Le Martin Pêcheur (tout en haut de l'avenue Georges Henri)

Je viens d'aller jeter un oeil à la carte sur le site du Petit Futé et ...comment dire : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
papillonbleu
Esprit éclairé

Visiter Bruxelles Empty Re: Visiter Bruxelles

par papillonbleu Mer 9 Juin 2010 - 19:51
Autre resto sympa : aux armes de Bruxelles.
avatar
Livestrong
Niveau 3

Visiter Bruxelles Empty Re: Visiter Bruxelles

par Livestrong Mer 9 Juin 2010 - 21:07
Frisouille a écrit:Là, ma mission est de parvenir à prévoir un circuit abbayes d'Orval et de Chimay - Bruxelles - abbaye de Westvleren - Bruges et Ostende que j'aimerais voir pour le roman de Simenon (à défaut d'aller à Lièges), et le tout en quatre jours...

Est-ce possible à votre avis ?

Et merci Lives' pour ton conseil de resto !

Quant aux Ardennes... si je ne fais pas erreur, et si nous réussissons à aller jusqu'à Orval, on les traversera ...?

Oui c'est possible, les journées seront... chargées! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mais c'est un super programme!

Pour les Ardennes, tu ne fais pas erreur... Si j'ai bien compris, tu commencerais par Orval, puis direction Bxl? à ce moment là, essaie si tu peux, de passer par Beauraing, Dinant, Namur, ... bref tu suis la vallée de la Meuse.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum