Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
menerve
Oracle

Faire imaginer et réaliser un jeu (type "société") sur un livre qui a plu aux élèves (6è) - Page 2 Empty Re: Faire imaginer et réaliser un jeu (type "société") sur un livre qui a plu aux élèves (6è)

par menerve Mer 25 Juin 2014 - 8:40
Faire imaginer et réaliser un jeu (type "société") sur un livre qui a plu aux élèves (6è) - Page 2 Mini_140625084858511149
menerve
menerve
Oracle

Faire imaginer et réaliser un jeu (type "société") sur un livre qui a plu aux élèves (6è) - Page 2 Empty Re: Faire imaginer et réaliser un jeu (type "société") sur un livre qui a plu aux élèves (6è)

par menerve Mer 25 Juin 2014 - 8:46
La rencontre est passée...trois épreuves...
Le jeu de trivial pursuit...je comptais le nombre de drapeaux par équipe.
Des rébus à déchiffrer.
Des objets en lien avec les livres lus.... Il fallait associer livre et objet et parfois ce n'était pas évident....par ex j'avais mis un livre sur les chevaliers car dans un des romans le personnage porte le nom de famille de chevalier et aussi un sachet de graines " fleurs des prairie" qui devait faire penser à " fleurs des champs" et donc à champ fleuri et  donc à champfleury, nom du château dans " l'encrier maudit".
menerve
menerve
Oracle

Faire imaginer et réaliser un jeu (type "société") sur un livre qui a plu aux élèves (6è) - Page 2 Empty Re: Faire imaginer et réaliser un jeu (type "société") sur un livre qui a plu aux élèves (6è)

par menerve Mer 25 Juin 2014 - 8:47
Je suis rentrée épuisée....43 élèves en même temps dans le cdi qui sont en train de jouer....aie aie mes tympans....
philann
philann
Doyen

Faire imaginer et réaliser un jeu (type "société") sur un livre qui a plu aux élèves (6è) - Page 2 Empty Re: Faire imaginer et réaliser un jeu (type "société") sur un livre qui a plu aux élèves (6è)

par philann Mer 25 Juin 2014 - 9:00
Je sens que mon année scolaire à venir va être placée sous le signe du jeu.
 veneration 

_________________
2014-2015: poste fixe dans les Hauts de Seine  Very Happy  Very Happy  Very Happy
2013-2014: certifiée stagiaire dans les Hauts de Seine cheers 
2011-2013: prof. contractuelle dans l'Essonne
lapetitemu
lapetitemu
Expert

Faire imaginer et réaliser un jeu (type "société") sur un livre qui a plu aux élèves (6è) - Page 2 Empty Re: Faire imaginer et réaliser un jeu (type "société") sur un livre qui a plu aux élèves (6è)

par lapetitemu Mer 25 Juin 2014 - 9:08
Waouh, waouh, waouuuuh !!
Je me mets ce fil en favoris, et j'y reviendrai dès que j'aurai un peu plus de temps, car figurez-vous que l'an prochain j'ai prévu de co-animer un club jeux avec une prof de maths, et vos idées sont tout simplement géniales !!! J'en bave rien que d'y penser !
A très vite, donc  Wink 
grandesvacances
grandesvacances
Neoprof expérimenté

Faire imaginer et réaliser un jeu (type "société") sur un livre qui a plu aux élèves (6è) - Page 2 Empty Re: Faire imaginer et réaliser un jeu (type "société") sur un livre qui a plu aux élèves (6è)

par grandesvacances Mer 25 Juin 2014 - 9:41
J'ai déjà fait concevoir et fabriquer des jeux du type "jeu de l'oie" à partir de l'étude de Vendredi ou la vie sauvage et de L'affaire Caïus : travail en groupes en fin d'année scolaire, très positif.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum