Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Unbeliebubble
Unbeliebubble
Niveau 2

Collège : Que faire durant les trois dernières heures de l'année en anglais ? Empty Collège : Que faire durant les trois dernières heures de l'année en anglais ?

par Unbeliebubble Dim 22 Juin 2014 - 17:07
Pour les trois heures restantes (plus ou moins) sans savoir du tout le nombre d'élèves que je vais avoir (Surrrrprrriiiissse)

Je ne sais plus quoi faire. Un jeu, oui mais lequel ? des révisions de vocabulaire ? un DVD ? j'ai l'impression que le sujet a déjà été traité mais bon un peu de sang neuf ?

Vous avez des idées originales ? J'aimerai bien faire une chanson mais que faire avec ? les faire chanter ?  cafe 

Merci !
tiptop77
tiptop77
Prophète

Collège : Que faire durant les trois dernières heures de l'année en anglais ? Empty Re: Collège : Que faire durant les trois dernières heures de l'année en anglais ?

par tiptop77 Dim 22 Juin 2014 - 17:17
J'adore les faire chanter  Twisted Evil 

J'ai prévu des chansons et un quizz sur ce qu'on a vu pendant l'année.

_________________
May the force be with us!
Moe71
Moe71
Niveau 4

Collège : Que faire durant les trois dernières heures de l'année en anglais ? Empty Re: Collège : Que faire durant les trois dernières heures de l'année en anglais ?

par Moe71 Dim 22 Juin 2014 - 18:42
Une fois, avec des 5eme, j'avais fait un petit jeu: chacun donnait un titre de série TV ou de film en anglais qu'ils aimaient bien, et on essayait de deviner sa signification ( exemple: Desperate Housewives, Lost, etc...)C'est sympa, mais ça ne peut pas durer toute l'heure. Des trucs classiques comme "le pendu", "Pictionnary" ou "Who's Who" fonctionnent bien généralement.
Si tu as un petit groupe, le Monopoly en anglais est également fort sympathique.

_________________
"The principle of all virtue and excellency lies in a power of denying ourselves the satisfaction of our own desires, where reason does not authorize them"
John Locke, Some Thoughts Concerning Education, 1693.


2016-2017: 4e, 3e, terminale S
yogi
yogi
Sage

Collège : Que faire durant les trois dernières heures de l'année en anglais ? Empty Re: Collège : Que faire durant les trois dernières heures de l'année en anglais ?

par yogi Dim 22 Juin 2014 - 18:43
Cette année, j'ai fini mes deux dernières semaines de cours par une simulation globale...du coup on a bossé jusqu'au bout mais de manière assez détendue!

_________________
"Jboirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin!"
still-hopeful
still-hopeful
Niveau 3

Collège : Que faire durant les trois dernières heures de l'année en anglais ? Empty Re: Collège : Que faire durant les trois dernières heures de l'année en anglais ?

par still-hopeful Lun 23 Juin 2014 - 10:05
moi en lycée j'ai fait un pictionnary en anglais avec mes élèves, je pense que ça peut marcher aussi en collège. Et en même temps ça fait révision de vocabulaire  Razz 
Scarabee15
Scarabee15
Habitué du forum

Collège : Que faire durant les trois dernières heures de l'année en anglais ? Empty Re: Collège : Que faire durant les trois dernières heures de l'année en anglais ?

par Scarabee15 Lun 23 Juin 2014 - 11:53
Pour réviser le vocabulaire appris, je fais parfois un bac ou un pendu en anglais.
Pour les faire s'exprimer à l'oral un jeu de questions-réponses par équipe (ça demande un peu de préparation).
S'il ne sont pas trop jeunes, j'aime bien leur montrer Romeo + Juliette (avec Claire Danes et Leonardo Di Caprio), je trouve cette adaptation excellente et pas du tout rébarbative pour les jeunes, avec du Shakespeare dans le texte c'est un tour de force !
Moe71
Moe71
Niveau 4

Collège : Que faire durant les trois dernières heures de l'année en anglais ? Empty Re: Collège : Que faire durant les trois dernières heures de l'année en anglais ?

par Moe71 Lun 23 Juin 2014 - 11:56
Je confirme, Romeo + Juliet est une très bonne adaptation (je l'ai montré à mes seconde l'an dernier). Sinon, sur une heure de cours, pourquoi pas un ou deux épisodes de série TV? Mes 3eme ont adoré Castle, par exemple.

_________________
"The principle of all virtue and excellency lies in a power of denying ourselves the satisfaction of our own desires, where reason does not authorize them"
John Locke, Some Thoughts Concerning Education, 1693.


2016-2017: 4e, 3e, terminale S
csb
csb
Niveau 5

Collège : Que faire durant les trois dernières heures de l'année en anglais ? Empty Re: Collège : Que faire durant les trois dernières heures de l'année en anglais ?

par csb Lun 23 Juin 2014 - 18:55
avec mes 4è, j'ai fait une séquence sur les meurtres en avril.

donc là, en fin d'année, nous allons jouer au cluedo (in English, of course) !
Ergo
Ergo
Devin

Collège : Que faire durant les trois dernières heures de l'année en anglais ? Empty Re: Collège : Que faire durant les trois dernières heures de l'année en anglais ?

par Ergo Lun 23 Juin 2014 - 18:58
Avec mes 6e/5e, j'ai fait un tableau récapitulatif de l'année avec des petites vidéos / des images / des mini textes pour réviser.
En gros: notion étudiée + date à laquelle on l'a faite / exemple /  Smile /  :| /  😢.

Comme ça, je leur ai dit que puisqu'ils jetaient leurs cahiers, autant qu'ils gardent ces deux/trois pages là et qu'ils voient ce qu'ils doivent revoir...

Et pour demain, j'apporte des jeux qui ne sont pas en anglais (Koryo / les 7 sceaux / tarot / cartes...)...

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
nicolin
nicolin
Niveau 5

Collège : Que faire durant les trois dernières heures de l'année en anglais ? Empty Re: Collège : Que faire durant les trois dernières heures de l'année en anglais ?

par nicolin Mar 24 Juin 2014 - 14:50
Salut

je te conseille une série + fréquentes pauses de CO et d'élucidation du contexte :

- Black books : the entertainer
- Fawlty Towers : the wedding / the psychiatrist / gourmet night ...
- IT crowd : the haunting of Bill Crouse

ou toute autre série que tu apprécies.

Habituellement je leur fais également chanter quelques chansons mais on a travaillé dessus pendant l'année. C'est peut-être le moment de travailler un brin sur une chanson qu'ils aiment. Cette année, tu peux leur faire chanter Happy directement, et faire une CE si ce n'est déjà fait.

Bye

_________________
http://audioblog.arteradio.com/blog/patchworks/
tiptop77
tiptop77
Prophète

Collège : Que faire durant les trois dernières heures de l'année en anglais ? Empty Re: Collège : Que faire durant les trois dernières heures de l'année en anglais ?

par tiptop77 Mar 24 Juin 2014 - 14:56
Scarabee15 a écrit:Pour réviser le vocabulaire appris, je fais parfois un bac ou un pendu en anglais.
Pour les faire s'exprimer à l'oral un jeu de questions-réponses par équipe (ça demande un peu de préparation).
S'il ne sont pas trop jeunes, j'aime bien leur montrer Romeo + Juliette (avec Claire Danes et Leonardo Di Caprio), je trouve cette adaptation excellente et pas du tout rébarbative pour les jeunes, avec du Shakespeare dans le texte c'est un tour de force !

 Collège : Que faire durant les trois dernières heures de l'année en anglais ? 2252222100  
colombane
colombane
Fidèle du forum

Collège : Que faire durant les trois dernières heures de l'année en anglais ? Empty Re: Collège : Que faire durant les trois dernières heures de l'année en anglais ?

par colombane Mar 24 Juin 2014 - 19:23
Dans ma lointaine jeunesse, au collège, à la fin de l'année, il y avait "boum" dans la classe.
Et je me souviendrai toujours de celle d'anglais : avec la découverte de la chanson "no milk today....". C'était en 6ème en 1969, et on dansait ! yesyes yesyes yesyes 

Cela a duré toutes mes années collège...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum