Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
marc027
marc027
Niveau 8

CAPN Hors Classe Agrégés 2014 Empty CAPN Hors Classe Agrégés 2014

par marc027 27/06/14, 12:40 pm
Bonjour,

La CAPN des Agrégés pour le passage à la Hors-Classe s'est déroulée du 24 au 26 juin 2014.
Est-ce quelqu'un aurait quelques détails ?
- Barème du 1er promu ?
- Barème du dernier promu ?
- Statistiques (Exceptionnel, Remarquable, Très Favorable, ...) ?

Merci bien pour vos réponses... Very Happy 
Daphné
Daphné
Demi-dieu

CAPN Hors Classe Agrégés 2014 Empty Re: CAPN Hors Classe Agrégés 2014

par Daphné 27/06/14, 01:01 pm
Ça n'est pas si simple, ça dépend des disciplines et des critères fixés par la CAPN.
avatar
gainz
Niveau 8

CAPN Hors Classe Agrégés 2014 Empty Re: CAPN Hors Classe Agrégés 2014

par gainz 27/06/14, 01:33 pm
Daphné a écrit:Ça n'est pas si simple, ça dépend des disciplines et des critères fixés par la CAPN.

je ne crois pas pour les agrégés, si???
Daphné
Daphné
Demi-dieu

CAPN Hors Classe Agrégés 2014 Empty Re: CAPN Hors Classe Agrégés 2014

par Daphné 27/06/14, 01:38 pm
Si.
Les promos se font en CAPN, mais discipline par discipline.
marc027
marc027
Niveau 8

CAPN Hors Classe Agrégés 2014 Empty Re: CAPN Hors Classe Agrégés 2014

par marc027 27/06/14, 01:54 pm
Daphné a écrit:Si.
Les promos se font en CAPN, mais discipline par discipline.

Je suis en Maths, avez-vous des infos sur cette discipline ?
Daphné
Daphné
Demi-dieu

CAPN Hors Classe Agrégés 2014 Empty Re: CAPN Hors Classe Agrégés 2014

par Daphné 27/06/14, 10:19 pm
marc027 a écrit:
Daphné a écrit:Si.
Les promos se font en CAPN, mais discipline par discipline.

Je suis en Maths, avez-vous des infos sur cette discipline ?

Je n'ai que les infos pour mon académie.
MP
Looping
Looping
Niveau 5

CAPN Hors Classe Agrégés 2014 Empty Re: CAPN Hors Classe Agrégés 2014

par Looping 27/06/14, 11:28 pm
Barre à 247,9 en maths, 264,9 en Lettres...
marc027
marc027
Niveau 8

CAPN Hors Classe Agrégés 2014 Empty Re: CAPN Hors Classe Agrégés 2014

par marc027 28/06/14, 06:56 am
Merci bien "Looping" pour ces infos.

Il faudra attendre encore plusieurs années pour moi, puisque je n'ai actuellement que 215 pts avec :
- échelon 10 depuis 1 an
- 95 pts de notation globale
- un avis "remarquable" du recteur
- un avis "très favorable" de l'IPR
- un avis "très favorable" du CET.

Bonne fin d'année scolaire à tous !... Very Happy
Daphné
Daphné
Demi-dieu

CAPN Hors Classe Agrégés 2014 Empty Re: CAPN Hors Classe Agrégés 2014

par Daphné 28/06/14, 10:35 am
marc027 a écrit:Merci bien "Looping" pour ces infos.

Il faudra attendre encore plusieurs années pour moi, puisque je n'ai actuellement que 215 pts avec :
- échelon 10 depuis 1 an
- 95 pts de notation globale
- un avis "remarquable" du recteur
- un avis "très favorable" de l'IPR
- un avis "très favorable" du CET.

Bonne fin d'année scolaire à tous !... Very Happy

Pas forcément : il suffit que l'avis du recteur passe de remarquable à exceptionnel et tu prends 30 points.
Avec une note qui augmente un peu et voilà.
Voltigeur
Voltigeur
Habitué du forum

CAPN Hors Classe Agrégés 2014 Empty Re: CAPN Hors Classe Agrégés 2014

par Voltigeur 28/06/14, 12:53 pm
A titre de pure curiosité, la barre est elle connue en HG ?

_________________
«Quand tout le monde pense la même chose, c'est que plus personne ne pense» (Walter Lippman)
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

CAPN Hors Classe Agrégés 2014 Empty Re: CAPN Hors Classe Agrégés 2014

par Lefteris 28/06/14, 01:41 pm
Looping a écrit:Barre à 247,9 en maths, 264,9 en Lettres...
En lettres, je la rate donc à 0.9 points  :shock: ... Tout le monde m'avait annoncé que c'était quasiment acquis ( l'an dernier 255 points en lettres  humhum ), étant au maxi en points échelon, recteur, etc. sauf note péda. Bon, dans 3 ans j'aurais 10 points de plus (4 ans dans le 11ème) , pourvu que ça ne monte pas trop tous les ans .

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Looping
Looping
Niveau 5

CAPN Hors Classe Agrégés 2014 Empty Re: CAPN Hors Classe Agrégés 2014

par Looping 28/06/14, 01:44 pm
Pareil, raté à 1,9 ; et je me dis la même chose...
marc027
marc027
Niveau 8

CAPN Hors Classe Agrégés 2014 Empty Re: CAPN Hors Classe Agrégés 2014

par marc027 28/06/14, 01:57 pm
Je partage tout à fait vos avis...
Rater la Hors Classe pour 0,9 ou 1,9 pts c'est assez "frustrant" !

Cependant, je pense que les Barres d'accès des futurs promus vont légèrement baisser du fait des nettes avancées obtenues par les Syndicats en 2014.

Je suis certains que vous serez promu en 2015.

PS : Merci à Daphné pour son soutien ...
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

CAPN Hors Classe Agrégés 2014 Empty Re: CAPN Hors Classe Agrégés 2014

par Lefteris 28/06/14, 03:51 pm
marc027 a écrit:Je partage tout à fait vos avis...
Rater la Hors Classe pour 0,9 ou 1,9 pts c'est assez "frustrant" !

Cependant, je pense que les Barres d'accès des futurs promus vont légèrement baisser du fait des nettes avancées obtenues par les Syndicats en 2014.

Je suis certains que vous serez promu en 2015.

PS : Merci à Daphné pour son soutien ...

Pour beaucoup d’entre nous (comme moi) , ça ne change rien dans l'immédiat : quand on est promu au 11ème, on ne gagne rien avant 4 ans dans l'échelon, et comme l’ancienneté est conservée , c'est du pareil au même entre un nommé à 1 an d'échelon et un à 4 ans. Et en principe, le barème attribué ne peut baisser sauf justification extrêmement grave.
C'est surtout énervant, selon le principe "il vaut mieux tenir que courir", et après publication quand on voit que certains pistonnés sont passés dans le quota de nommés en n'étant même pas dans le 11ème échelon  Evil or Very Mad .
Pour ma part, j'ai reçu des mails ou courriers de trois syndicats m'annonçant triomphalement mon nombre de points (ils ne prévoyaient pas la brutale augmentation des barres) , deux n’étant les miens   . Ca sent les élections... Razz

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Looping
Looping
Niveau 5

CAPN Hors Classe Agrégés 2014 Empty Re: CAPN Hors Classe Agrégés 2014

par Looping 28/06/14, 04:19 pm
Je suis exactement dans le même cas - mais j'ignorais que le barème attribué était a priori acquis, ce qui est plutôt rassurant (c'était la première fois que je bénéficiais d'un avis "exceptionnel" du recteur).

Ce qui est pénible aussi, c'est cette "fusée à deux étages" pour les agrégés : avant la commission académique, je n'y pensais même pas à cette hors classe, ensuite elle m'a paru soudain quasiment acquise, au vu des barèmes retenus ces dernières années (j'avais quand même envisagé que ça pourrait être un peu juste), et il a fallu mariner plus de deux mois pour apprendre que finalement, non, c'était raté pour cette fois.  humhum 

A la différence de Lefteris, je n'ai eu des nouvelles que d'un unique syndicat, le mien, qui m'a quand même avertie que rien n'était joué. Effectivement !

Cela dit, si je regrette la tranquillité d'esprit que j'en attendais (puisqu'aucun avantage financier pour moi non plus avant trois ans), il n'y a rien de dramatique, il faut bien le reconnaître !
Voltigeur
Voltigeur
Habitué du forum

CAPN Hors Classe Agrégés 2014 Empty Re: CAPN Hors Classe Agrégés 2014

par Voltigeur 28/06/14, 04:22 pm
Premier bilan global formulé par le SNES :

http://www.snes.edu/Agreges-bilan-de-la-CAPN-HC-2014.html

Malheureusement, pas de barres par disciplines. Il faut relever un recul du contingent des promotions de 10% par rapport à l'année dernière (2037 contre 2241)...

_________________
«Quand tout le monde pense la même chose, c'est que plus personne ne pense» (Walter Lippman)
Looping
Looping
Niveau 5

CAPN Hors Classe Agrégés 2014 Empty Re: CAPN Hors Classe Agrégés 2014

par Looping 28/06/14, 04:26 pm
Ceci explique cela. Et comme les économies vont se poursuivre... No 
avatar
User5899
Demi-dieu

CAPN Hors Classe Agrégés 2014 Empty Re: CAPN Hors Classe Agrégés 2014

par User5899 28/06/14, 04:26 pm
Lefteris a écrit:
Looping a écrit:Barre à 247,9 en maths, 264,9 en Lettres...
En lettres, je la rate donc à 0.9 points  :shock: ... Tout le monde m'avait annoncé que c'était quasiment  acquis ( l'an dernier 255 points en lettres  humhum ), étant au maxi  en points échelon, recteur, etc.  sauf note péda. Bon, dans 3 ans j'aurais 10 points de plus (4 ans dans le 11ème) , pourvu que ça ne monte pas trop tous les ans .
Ce n'est pas toujours si simple. L'an dernier, un de mes collègues a été promu avec un avis exceptionnel mais un barème nettement plus faible que le mien, je n'avais qu'avis remarquable.
Looping
Looping
Niveau 5

CAPN Hors Classe Agrégés 2014 Empty Re: CAPN Hors Classe Agrégés 2014

par Looping 28/06/14, 04:28 pm
Sauf erreur, 263 en Histoire-Géo.
Voltigeur
Voltigeur
Habitué du forum

CAPN Hors Classe Agrégés 2014 Empty Re: CAPN Hors Classe Agrégés 2014

par Voltigeur 28/06/14, 04:37 pm
Looping a écrit:Sauf erreur, 263 en Histoire-Géo.

Merci beaucoup, a priori ça passe donc pour la personne qui m'intéresse. Je transmets !  cheers

_________________
«Quand tout le monde pense la même chose, c'est que plus personne ne pense» (Walter Lippman)
Looping
Looping
Niveau 5

CAPN Hors Classe Agrégés 2014 Empty Re: CAPN Hors Classe Agrégés 2014

par Looping 28/06/14, 04:41 pm
Avec précaution, hein ! Bon, c'est quand même sur un doc syndical...
Looping
Looping
Niveau 5

CAPN Hors Classe Agrégés 2014 Empty Re: CAPN Hors Classe Agrégés 2014

par Looping 28/06/14, 04:58 pm
Voltigeur a écrit:Premier bilan global formulé par le SNES :


Malheureusement, pas de barres par disciplines. Il faut relever un recul du contingent des promotions de 10% par rapport à l'année dernière (2037 contre 2241)...

Si je lis bien, il y a eu cette année 2288 promotions en tout, non ?
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

CAPN Hors Classe Agrégés 2014 Empty Re: CAPN Hors Classe Agrégés 2014

par Lefteris 28/06/14, 05:01 pm
Looping a écrit:Je suis exactement dans le même cas - mais j'ignorais que le barème attribué était a priori acquis, ce qui est plutôt rassurant (c'était la première fois que je bénéficiais d'un avis "exceptionnel" du recteur).

Ce qui est pénible aussi, c'est cette "fusée à deux étages" pour les agrégés : avant la commission académique, je n'y pensais même pas à cette hors classe, ensuite elle m'a paru soudain quasiment acquise, au vu des barèmes retenus ces dernières années (j'avais quand même envisagé que ça pourrait être un peu juste), et il a fallu mariner plus de deux mois pour apprendre que finalement, non, c'était raté pour cette fois.  humhum 

A la différence de Lefteris, je n'ai eu des nouvelles que d'un unique syndicat, le mien, qui m'a quand même avertie que rien n'était joué. Effectivement !

Cela dit, si je regrette la tranquillité d'esprit que j'en attendais (puisqu'aucun avantage financier pour moi non plus avant trois ans), il n'y a rien de dramatique, il faut bien le reconnaître !
Ben moi non plus je n'y pensais pas trop, ce sont les syndicats qui m'ont laissé entendre de j'allais passer (sans doute au vu des barres antérieures et de fait, c'était plus que possible) . Comme toi, c'est la tranquillité d'esprit qui m'aurait plu : il suffit que soit appliquée le gel des promotions individuelles  dont rêve la gauche et quasiment promis par la droite, que les barres montent encore, et adieu . De plus,  je suis reconverti dans l'EN , je me suis battu comme un damné de recours en recours pendant quelques années  pour récupérer mon ancienneté dans mon reclassement comme certifié puis agrégé, et c'eût été enfin la paix, avec l'assurance de revenir en fin de carrière à un  traitement proche de celui que j'avais comme fonctionnaire de catégorie A, avant ma dégringolade. C'est aussi symbolique, mais ça compte, comme lot de consolation , après une vie professionnelle pleine de guigne ...
Cripure a écrit:
Ce n'est pas toujours si simple. L'an dernier, un de mes collègues a été promu avec un avis exceptionnel mais un barème nettement plus faible que le mien, je n'avais qu'avis remarquable.
Mais j'avais "exceptionnel", comme tous les collègues de mon académie, s'ils sont passés au choix ou grand choix dans cet échelon , et ont au moins deux avis favorables (ou un très favorable, à vérifier). Quoi qu'il en soit, les barres ont, objectivement , brutalement augmenté...


Dernière édition par Lefteris le 28/06/14, 05:14 pm, édité 1 fois

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Voltigeur
Voltigeur
Habitué du forum

CAPN Hors Classe Agrégés 2014 Empty Re: CAPN Hors Classe Agrégés 2014

par Voltigeur 28/06/14, 05:10 pm
Looping a écrit:
Voltigeur a écrit:Premier bilan global formulé par le SNES :


Malheureusement, pas de barres par disciplines. Il faut relever un recul du contingent des promotions de 10% par rapport à l'année dernière (2037 contre 2241)...

Si je lis bien, il y a eu cette année 2288 promotions en tout, non ?

Ah exact, mea culpa, j'ai confondu le total des promus avec ceux qui sont au 11e échelon. Il y a donc 10% de promus au 10e. En fait l'effectif global monte légèrement, sans doute en lien avec une petite hausse départs en retraite.

_________________
«Quand tout le monde pense la même chose, c'est que plus personne ne pense» (Walter Lippman)
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

CAPN Hors Classe Agrégés 2014 Empty Re: CAPN Hors Classe Agrégés 2014

par Lefteris 28/06/14, 06:17 pm
Voltigeur a écrit:
Looping a écrit:
Voltigeur a écrit:Premier bilan global formulé par le SNES :


Malheureusement, pas de barres par disciplines. Il faut relever un recul du contingent des promotions de 10% par rapport à l'année dernière (2037 contre 2241)...

Si je lis bien, il y a eu cette année 2288 promotions en tout, non ?

Ah exact, mea culpa, j'ai confondu le total des promus avec ceux qui sont au 11e échelon. Il y a donc 10% de promus au 10e. En fait l'effectif global monte légèrement, sans doute en lien avec une petite hausse départs en retraite.
Un des problèmes est là : la promotion de gens au 10ème échelon , quand tous les 11èmes ne sont pas passés, notamment des personnels âgés à qui ça barre définitivement la sortie de carrière. Cette promo au 10ème se comprendrait pour récompenser des gens très proches de la retraite , ayant subi des retards de carrière, mais des quadras qui ont tout leur temps , ça me dépasse un peu ...

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum