Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mystic33
Niveau 3

CAFEP - affectation : mutation interacadémique ? - Page 2 Empty Re: CAFEP - affectation : mutation interacadémique ?

par Mystic33 Mer 16 Juil 2014 - 23:35
mimi40 a écrit:Bonsoir Mystic33
Je suis lauréate du CAFEP 2014 en Aquitaine (vu ton pseudo, tu dois être en gironde  Wink ) et moi non plus,  je ne connais toujours pas mon affectation.
Es-tu syndiquée depuis longtemps ou as-tu contacté le SNEC pour avoir des informations?? Je commence à m'agacer car c'est le calme plat depuis les résultats et je n'ai absolument aucune idée de l'endroit où je serai l'année prochaine...
Je n'ai même pas reçu de lettre de voeux du rectorat!!

Effectivement je suis en gironde ^ ^

Je ne suis pas syndiquée, j'ai simplement contacté le SNEC via leur formulaire de contact sur leur site et via le mail du responsable de gironde (tu as aussi les numéro de tel pour les contacter rapidement). Je leur ait demandé les berceaux réservés pour l'histoire-géo et ils ont carrément su me dire le poste qui m'avait été attribué à la réunion académique de vendredi dernier, en me précisant qu'il fallait attendre la validation du rectorat pour en être certain.

Pour la lettre de voeux, je ne voudrais pas t'inquiéter mais sur le courrier (envoyé le 11 juillet et reçu le 15) il était écrit de renvoyer le document complété avec les voeux et d'autres papiers (RIB, photocopie de carte vitale...) avant le 15 juillet dernier délais. Après c'était peut-être simplement pour la gironde et non pour les Landes (si tu viens de là avec un pseudo en "40" ^ ^).

Dans le doute, je te conseillerai d’appeler le Rectorat de Bordeaux (0557573800) en demandant la direction de la gestion de l'enseignement privé.
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

CAFEP - affectation : mutation interacadémique ? - Page 2 Empty Re: CAFEP - affectation : mutation interacadémique ?

par sallyt44 Jeu 17 Juil 2014 - 7:25
C'est quoi la liste exacte des papiers que tu as eu à envoyer stp ?
Mystic33
Mystic33
Niveau 3

CAFEP - affectation : mutation interacadémique ? - Page 2 Empty Re: CAFEP - affectation : mutation interacadémique ?

par Mystic33 Jeu 17 Juil 2014 - 9:14
-Une fiche de renseignements qui était avec le courrier
-Un RIB
-Une photocopie de ma carte vitale
-Et moi j'ai joint des papiers supplémentaires pour le rapprochement de conjoints

_________________
"L'histoire n'est pas plus figée ni morte que l'avenir. Le passé est tout près ; il commence à la dernière respiration qu'on a prise" Robin Hobb.
mimi40
mimi40
Niveau 5

CAFEP - affectation : mutation interacadémique ? - Page 2 Empty Re: CAFEP - affectation : mutation interacadémique ?

par mimi40 Jeu 17 Juil 2014 - 9:40
Merci pour les infos Mystic33!!
Je contacte le SNEC ce matin pour en savoir plus!!

Comme j'ai déménagé au mois de janvier, je me dis que le rectorat a envoyé la lettre à l'ancienne adresse. J'ai fait un changement d'adresse à la poste mais parfois cela peut prendre quelques jours de plus pour avoir le courrier.

Et oui... je suis des Landes  Wink 
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

CAFEP - affectation : mutation interacadémique ? - Page 2 Empty Re: CAFEP - affectation : mutation interacadémique ?

par sallyt44 Jeu 17 Juil 2014 - 11:54
Merci Mystic car s'il fallait des relevés de notes des années de fac là j'aurais été maaaal (diplôme en 2000...)
Mystic33
Mystic33
Niveau 3

CAFEP - affectation : mutation interacadémique ? - Page 2 Empty Re: CAFEP - affectation : mutation interacadémique ?

par Mystic33 Ven 18 Juil 2014 - 14:12
Si ça peut aider les futurs stagiaires de l'Académie de Bordeaux, les réunions du rectorat pour les affectations ont lieu aujourd'hui afin de confirmer ou modifier les propositions des commissions académiques de l'enseignement privé.

Nous devions donc avoir nos affectations lundi ou en début de semaine ! (envoyées par courrier)

_________________
"L'histoire n'est pas plus figée ni morte que l'avenir. Le passé est tout près ; il commence à la dernière respiration qu'on a prise" Robin Hobb.
avatar
Letis
Je viens de m'inscrire !

CAFEP - affectation : mutation interacadémique ? - Page 2 Empty Re: CAFEP - affectation : mutation interacadémique ?

par Letis Ven 18 Juil 2014 - 16:49
Merethide
Je suis aussi de l'académie de Nice mais je ne suis pas chez moi donc je n'ai pas accès au courrier. Est ce que tu peux juste me dire s'il y a aussi des docs à renvoyer au rectorat avant une certaine date?
Merci
mimi40
mimi40
Niveau 5

CAFEP - affectation : mutation interacadémique ? - Page 2 Empty Re: CAFEP - affectation : mutation interacadémique ?

par mimi40 Sam 19 Juil 2014 - 14:53
Le SNEC m'a répondu !!  cheers  cheers 
Mont de Marsan pour moi!! Une heure de route à l'aller et idem pour le retour et dans un lycée... ça ne m'enchante guère car je n'ai jamais eu de lycéens mais il faut bien un début à tout!!
Par contre c'est toujours le silence radio du côté du rectorat, aucune lettre reçue... Comme je suis suppléante depuis cinq ans, je me dis qu'il avait déjà les informations nécessaires à mon sujet!!
Nannnie
Nannnie
Habitué du forum

CAFEP - affectation : mutation interacadémique ? - Page 2 Empty Re: CAFEP - affectation : mutation interacadémique ?

par Nannnie Sam 19 Juil 2014 - 16:08
mimi40 a écrit:Le SNEC m'a répondu !!  cheers  cheers 
Mont de Marsan pour moi!! Une heure de route à l'aller et idem pour le retour et dans un lycée... ça ne m'enchante guère car je n'ai jamais eu de lycéens mais il faut bien un début à tout!!
Par contre c'est toujours le silence radio du côté du rectorat, aucune lettre reçue... Comme je suis suppléante depuis cinq ans, je me dis qu'il avait déjà les informations nécessaires à mon sujet!!

Ne crois pas ça ! Tu vas devoir redonner tous tes arrêtés de services alors que tout est déjà en leur possession mais comme tu changes de statut, il faut tout refaire !  heu 
Alors que les papiers sont dans le bureau d'à côté !!
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

CAFEP - affectation : mutation interacadémique ? - Page 2 Empty Re: CAFEP - affectation : mutation interacadémique ?

par sallyt44 Sam 19 Juil 2014 - 16:23
Qu'en est-il des frais de scolarité chez vous pour ce M2 MEEF alternant ???
mimi40
mimi40
Niveau 5

CAFEP - affectation : mutation interacadémique ? - Page 2 Empty Re: CAFEP - affectation : mutation interacadémique ?

par mimi40 Sam 19 Juil 2014 - 16:49


Nannnie a écrit:
mimi40 a écrit:Le SNEC m'a répondu !!  cheers  cheers 
Mont de Marsan pour moi!! Une heure de route à l'aller et idem pour le retour et dans un lycée... ça ne m'enchante guère car je n'ai jamais eu de lycéens mais il faut bien un début à tout!!
Par contre c'est toujours le silence radio du côté du rectorat, aucune lettre reçue... Comme je suis suppléante depuis cinq ans, je me dis qu'il avait déjà les informations nécessaires à mon sujet!!

Ne crois pas ça ! Tu vas devoir redonner tous tes arrêtés de services alors que tout est déjà en leur possession mais comme tu changes de statut, il faut tout refaire !  heu 
Alors que les papiers sont dans le bureau d'à côté !!

Bon ben du coup j'appelle lundi le rectorat...  affraid 
mimi40
mimi40
Niveau 5

CAFEP - affectation : mutation interacadémique ? - Page 2 Empty Re: CAFEP - affectation : mutation interacadémique ?

par mimi40 Sam 19 Juil 2014 - 16:50
sallyt44 a écrit:Qu'en est-il des frais de scolarité chez vous pour ce M2 MEEF alternant ???

Environ 1500 euros l'année à l'ISFEC de Bordeaux... (payables en trois fois)
Tu n'as pas de M2 Sally44??
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

CAFEP - affectation : mutation interacadémique ? - Page 2 Empty Re: CAFEP - affectation : mutation interacadémique ?

par sallyt44 Sam 19 Juil 2014 - 17:19
Ben si mais dans mon aca, pas le choix, il faut s'inscrire au M2 MEEF... et raquer! Je suis en formation continue et j'ai très peur du montant!
mimi40
mimi40
Niveau 5

CAFEP - affectation : mutation interacadémique ? - Page 2 Empty Re: CAFEP - affectation : mutation interacadémique ?

par mimi40 Sam 19 Juil 2014 - 17:20
Grosso modo c'est le prix d'une année de fac...
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

CAFEP - affectation : mutation interacadémique ? - Page 2 Empty Re: CAFEP - affectation : mutation interacadémique ?

par sallyt44 Sam 19 Juil 2014 - 17:28
ça ne choque personne que l'employeur impose une formation et demande à la payer ? D'autant plus quand cela représente plus d'un mois de salaire net ?
mimi40
mimi40
Niveau 5

CAFEP - affectation : mutation interacadémique ? - Page 2 Empty Re: CAFEP - affectation : mutation interacadémique ?

par mimi40 Sam 19 Juil 2014 - 17:30
Moi ça me choque mais on a pas le choix...  No 
Mystic33
Mystic33
Niveau 3

CAFEP - affectation : mutation interacadémique ? - Page 2 Empty Re: CAFEP - affectation : mutation interacadémique ?

par Mystic33 Dim 20 Juil 2014 - 12:49
Euh ben si vous avez le choix !

Nous a Bordeaux les gens ayant deja un M2 n'ont pas à passer le M2 MEEF et rien ne vous y oblige dans les textes !!
Donc nous allons suivre les cours avec les M2 MEEF à l'IFSEC pour tout ce qui est modules professionnel mais on ne suivra pas tout ce qui est recherche et mémoire et à la fin on n'aura pas un M2 mais on aura validé notre formation. Donc aucun frais de scolarité à payer !

_________________
"L'histoire n'est pas plus figée ni morte que l'avenir. Le passé est tout près ; il commence à la dernière respiration qu'on a prise" Robin Hobb.
mimi40
mimi40
Niveau 5

CAFEP - affectation : mutation interacadémique ? - Page 2 Empty Re: CAFEP - affectation : mutation interacadémique ?

par mimi40 Dim 20 Juil 2014 - 13:10
Perso, je n'ai pas de Master 2 donc je dois m'inscrire à l'ISFEC en M2 et payer pour mon année (c'est normal quoi...) mais j'ai bien l'impression que dans certaines académies, on oblige tous les stagiaires à s'inscrire en M2 MEEF et à payer... Mais je ne sais pas si c'est vrai. Légende urbaine ou non??? J'ai cru lire cela sur d'autres topics. Pour les textes, voici ce que j'ai trouvé sur le site de "l'enseignement supérieur et de la recherche" :
      "Qu'est-il proposé pour les étudiants déjà titulaires d’un master ?
    Les titulaires de master qui réussiront le concours devront au sein de la seconde année de Master MEEF en alternance, valider tout ou partie des U.E., selon le parcours antérieur et les attentes de l'employeur."

Ce que tu dis Mystic33 semble correspondre à la réalité. Déjà titulaire d'un M2, tu ne suivras que le bloc pro et tu ne paieras rien. J'ai l'impression que certains élèves confondent inscription en M2 et paiement des frais de scolarité.
Mystic33
Mystic33
Niveau 3

CAFEP - affectation : mutation interacadémique ? - Page 2 Empty Re: CAFEP - affectation : mutation interacadémique ?

par Mystic33 Dim 20 Juil 2014 - 13:17
Oui, la situation est simple en fait, il faut un M2 validé pour être titularisé donc 2 choix:
-Soit tu n'as pas de M2 auquel cas tu dois effectivement suivre la formation M2 de l'IFSEC et donc payer les frais de scolarité qui vont avec.
-Soit tu as deja un M2 auquel cas tu vas suivre les cours des M2 mais sans la partie recherche, tu ne fais donc que la formation pour stagiaires (payée par le ministère) donc aucun frais de scolarité.

_________________
"L'histoire n'est pas plus figée ni morte que l'avenir. Le passé est tout près ; il commence à la dernière respiration qu'on a prise" Robin Hobb.
Mystic33
Mystic33
Niveau 3

CAFEP - affectation : mutation interacadémique ? - Page 2 Empty Re: CAFEP - affectation : mutation interacadémique ?

par Mystic33 Lun 21 Juil 2014 - 15:29
C'est bon j'ai eu mon affectation ! je suis très contente, c'est relativement près de chez moi (25min) et c'est mon ancien prof de maths qui est le directeur, c'est marrant le monde est petit ^ ^ en plus les choix pédagogiques de l'établissement me plaisent beaucoup ! Smile

J'espère que vous aurez aussi une bonne affectation ! Smile

_________________
"L'histoire n'est pas plus figée ni morte que l'avenir. Le passé est tout près ; il commence à la dernière respiration qu'on a prise" Robin Hobb.
mimi40
mimi40
Niveau 5

CAFEP - affectation : mutation interacadémique ? - Page 2 Empty Re: CAFEP - affectation : mutation interacadémique ?

par mimi40 Lun 21 Juil 2014 - 15:50
Rhhooo, décidément, je ne reçois rien !!!
Tu as reçu un courrier?? un mail??

Le SNEC m'a informé mais j'attends tout de même la lettre officielle.

En tout cas je suis contente pour toi Mystic33!! J'espère que ton année de stage se passera bien!!
Mystic33
Mystic33
Niveau 3

CAFEP - affectation : mutation interacadémique ? - Page 2 Empty Re: CAFEP - affectation : mutation interacadémique ?

par Mystic33 Lun 21 Juil 2014 - 16:24
En fait ne voyant pas la lettre dans ma boite aux lettres j'ai perdu patience et j'ai directement appellé le rectorat qui m'a confirmé mon affectation ^ ^

Merci ! Smile

_________________
"L'histoire n'est pas plus figée ni morte que l'avenir. Le passé est tout près ; il commence à la dernière respiration qu'on a prise" Robin Hobb.
mimi40
mimi40
Niveau 5

CAFEP - affectation : mutation interacadémique ? - Page 2 Empty Re: CAFEP - affectation : mutation interacadémique ?

par mimi40 Lun 21 Juil 2014 - 16:29
J'ai appelé le rectorat ce matin pour avoir enfin la fiche de renseignement!! Je passe à la poste tout à l'heure (pffiouu, une bonne chose de faite!!)

Du coup, je les rappelle pour l'affectation! Merci Mystic!!!
Mystic33
Mystic33
Niveau 3

CAFEP - affectation : mutation interacadémique ? - Page 2 Empty Re: CAFEP - affectation : mutation interacadémique ?

par Mystic33 Lun 21 Juil 2014 - 16:31
Pas de soucis ! petit conseil: dit leur que tu as contacté ton syndicat qui t'a donné l'affectation et que tu veux juste savoir si c'est confirmé Wink

Moi le secrétariat ne voulait pas me dire mon affectation mais étrangement quand j'ai parlé de syndicat ils me l'ont dit ! ^ ^

_________________
"L'histoire n'est pas plus figée ni morte que l'avenir. Le passé est tout près ; il commence à la dernière respiration qu'on a prise" Robin Hobb.
avatar
Lillou59
Niveau 2

CAFEP - affectation : mutation interacadémique ? - Page 2 Empty Re: CAFEP - affectation : mutation interacadémique ?

par Lillou59 Lun 21 Juil 2014 - 19:32
Dans l'académie de Lille, nous aurons nos affectations après la commission du 19 août :-(
Mystic33
Mystic33
Niveau 3

CAFEP - affectation : mutation interacadémique ? - Page 2 Empty Re: CAFEP - affectation : mutation interacadémique ?

par Mystic33 Lun 21 Juil 2014 - 20:49
waw ça vous fait sacrément long à attendre !!! même vos syndicats peuvent pas savoir avant ?

_________________
"L'histoire n'est pas plus figée ni morte que l'avenir. Le passé est tout près ; il commence à la dernière respiration qu'on a prise" Robin Hobb.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum