Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Bouh17
Bouh17
Niveau 6

question de curiosité : les primes de neotit sont-elle imposables ?  Empty question de curiosité : les primes de neotit sont-elle imposables ?

par Bouh17 Dim 29 Juin 2014 - 20:08
Bonjour,

je suis stagiaire cette année et serai théoriquement titulaire à la rentrée. J'ai l'intention de mettre de l'argent de côté à partir de septembre pour payer les impôts de l'année prochaine car je ne peux pas me mensualiser pour l'instant vu que c'est la première année où je travaille. Je n'étais donc pas imposable jusque là mais le serai bien sûr l'an prochain. Histoire de pouvoir "évaluer" mon futur impôt, je me demandais si les primes que nous toucherons en tant que neotit (AIP pour le déménagement, prime d'installation car je serais en RP et prime de neotit) seront imposables.Car si elles le sont, ça pourrait fortement augmenter mes impôts !!

Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne ....  fleurs2 
avatar
Jul
Habitué du forum

question de curiosité : les primes de neotit sont-elle imposables ?  Empty Re: question de curiosité : les primes de neotit sont-elle imposables ?

par Jul Dim 29 Juin 2014 - 20:40
Oui, elles le sont.
Attention donc à bien prévoir les impôts en conséquence dans son budget.
avatar
Enaeco
Vénérable

question de curiosité : les primes de neotit sont-elle imposables ?  Empty Re: question de curiosité : les primes de neotit sont-elle imposables ?

par Enaeco Lun 30 Juin 2014 - 8:50
L'AIP n'est pas une prime mais une aide, elle n'est pas imposable.

Pour une année de T1 célibataire, prévoir entre 1500 et 2000E d’impôts.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum