Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Gryphe
Médiateur

Rendre hommage à la collègue d'Albi : pour participer, pétition à signer p. 1 - Page 10 Empty Re: Rendre hommage à la collègue d'Albi : pour participer, pétition à signer p. 1

par Gryphe Lun 7 Juil 2014 - 17:08
Vu le nombre de signatures à la minute, il y a un truc...   Rendre hommage à la collègue d'Albi : pour participer, pétition à signer p. 1 - Page 10 3795679266 

 Like a Star @ heaven
Guillaume le Grand
Guillaume le Grand
Fidèle du forum

Rendre hommage à la collègue d'Albi : pour participer, pétition à signer p. 1 - Page 10 Empty Re: Rendre hommage à la collègue d'Albi : pour participer, pétition à signer p. 1

par Guillaume le Grand Lun 7 Juil 2014 - 17:10
Gryphe a écrit:Vu le nombre de signatures à la minute, il y a un truc...   Rendre hommage à la collègue d'Albi : pour participer, pétition à signer p. 1 - Page 10 3795679266 

 Like a Star @ heaven
Plus de 1000 en 10min  affraid 

_________________
''C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde''. Boris Vian

''Nous n'acceptons pas de vérité promulguée : nous la faisons nôtre d'abord par l'étude et par la discussion et nous apprenons à rejeter l'erreur, fut-elle mille fois estampillée et patentée. Que de fois, en effet, le peuple ignorant a-t-il dû reconnaître que ses savants éducateurs n'avaient d'autre science à lui enseigner que celle de marcher paisiblement et joyeusement à l'abattoir, comme ce boeuf des fêtes que l'on couronne de guirlandes en papier doré." Elisée Reclus
Fleur16
Fleur16
Habitué du forum

Rendre hommage à la collègue d'Albi : pour participer, pétition à signer p. 1 - Page 10 Empty Re: Rendre hommage à la collègue d'Albi : pour participer, pétition à signer p. 1

par Fleur16 Lun 7 Juil 2014 - 17:10
Gryphe a écrit:Vu le nombre de signatures à la minute, il y a un truc...   Rendre hommage à la collègue d'Albi : pour participer, pétition à signer p. 1 - Page 10 3795679266 

 Like a Star @ heaven

c'est la question que je me pose.

Les commentaires sont souvent en double donc pas mal de doublons mais même en divisant par deux...

Soyons positif : ça correspond à peu près à la publication sur le blog du Luigi  cheers

edit : les 10 000 sont atteints
avatar
InviteeF
Vénérable

Rendre hommage à la collègue d'Albi : pour participer, pétition à signer p. 1 - Page 10 Empty Re: Rendre hommage à la collègue d'Albi : pour participer, pétition à signer p. 1

par InviteeF Lun 7 Juil 2014 - 17:20
L'auteur de "Danger Ecole" l'a partagée.
Ainsi que la page Facebook frôlant les 145000 "j'aime" qui organise des marches blanches partout en France pour la semaine prochaine.

Et j'ai reçu un mail du responsable de Change.or me félicitant pour mon "initiative dans des circonstances aussi terribles. " et "également vous indiquer que nous sommes en train de faire connaître votre pétition à une partie de nos utilisateurs susceptibles d'être sensibles à votre appel.", c.a.d envoyer des mails à toutes les personnes ayant déjà signé des pétitions sur leur site susceptibles de signer cet appel (donc tout ce qui est en lien avec, ça fonctionne par mots-clés et domaines l'éducation, les enfants, etc.)

J'imagine donc que ça circule pas mal...
J'espère qu'il n'y a pas de hic (ex: fausses signatures).
Le site n'a pu me générer que les 3500 premières signatures à heure H. Je les ai vérifiées, apparemment, c'est clean... Je vérifierai la suite quand je l'aurai reçue...
sombra
sombra
Niveau 6

Rendre hommage à la collègue d'Albi : pour participer, pétition à signer p. 1 - Page 10 Empty Re: Rendre hommage à la collègue d'Albi : pour participer, pétition à signer p. 1

par sombra Lun 7 Juil 2014 - 17:21
Signée hier, partagée il y a quelques minutes. 10701 signatures à 17h20.
Bravo à Fafnir pour l'initiative.


Dernière édition par sombra le Lun 7 Juil 2014 - 17:23, édité 1 fois
DH
DH
Monarque

Rendre hommage à la collègue d'Albi : pour participer, pétition à signer p. 1 - Page 10 Empty Re: Rendre hommage à la collègue d'Albi : pour participer, pétition à signer p. 1

par DH Lun 7 Juil 2014 - 17:23
Que ça continue !!!!
Matthew76
Matthew76
Grand sage

Rendre hommage à la collègue d'Albi : pour participer, pétition à signer p. 1 - Page 10 Empty Re: Rendre hommage à la collègue d'Albi : pour participer, pétition à signer p. 1

par Matthew76 Lun 7 Juil 2014 - 17:23

Signée aussi il y a quelques secondes.
Fleur16
Fleur16
Habitué du forum

Rendre hommage à la collègue d'Albi : pour participer, pétition à signer p. 1 - Page 10 Empty Re: Rendre hommage à la collègue d'Albi : pour participer, pétition à signer p. 1

par Fleur16 Lun 7 Juil 2014 - 17:30
J'ai fait une petite recherche google, aucun lien alarmant, le seul blog politique est celui-ci : http://moissacaucoeur.elunet.net/ (blog du Front de gauche d'une ville voisine semble-t-il).
Sur Fb un groupe d'extrême-gauche "Fédération de la libre pensée" diffuse aussi, affirmant que la pétition provient d'une enseignante d'Albi.
avatar
InviteeF
Vénérable

Rendre hommage à la collègue d'Albi : pour participer, pétition à signer p. 1 - Page 10 Empty Re: Rendre hommage à la collègue d'Albi : pour participer, pétition à signer p. 1

par InviteeF Lun 7 Juil 2014 - 17:33
Fleur16 a écrit:J'ai fait une petite recherche google, aucun lien alarmant, le seul blog politique est celui-ci : http://moissacaucoeur.elunet.net/ (blog du Front de gauche d'une ville voisine semble-t-il).
Sur Fb un groupe d'extrême-gauche "Fédération de la libre pensée" diffuse aussi, affirmant que la pétition provient d'une enseignante d'Albi.

Le groupe FB a dû reprendre du blog politique, qui publie la lettre de l'enseignante d'Albi avec notre pétition. Ils ont fait une assimilation en pensant que l'origine était la même, j'imagine.
PabloPE
PabloPE
Expert

Rendre hommage à la collègue d'Albi : pour participer, pétition à signer p. 1 - Page 10 Empty Re: Rendre hommage à la collègue d'Albi : pour participer, pétition à signer p. 1

par PabloPE Lun 7 Juil 2014 - 17:45
Fleur16 a écrit:Et la pétition touche maintenant un public non enseignant, à lire les derniers commentaires.
On le touche depuis le début j'ai des contacts "juste" parents qui ont signé et relayé.
Mais il y a eu aussi un lien sur un site d'instits, ça a du aider.
Ce drame a touché autant les membres de l'EN que les parents (ou anciens parents) d'élèves.

_________________
"Et moi qui
me croyais tranquille pour un bout de temps avec mon chat brun."
aposiopèse
aposiopèse
Neoprof expérimenté

Rendre hommage à la collègue d'Albi : pour participer, pétition à signer p. 1 - Page 10 Empty Re: Rendre hommage à la collègue d'Albi : pour participer, pétition à signer p. 1

par aposiopèse Lun 7 Juil 2014 - 17:47
signée et partagée via FB.

Bravo pour le texte  veneration 
Morgared
Morgared
Niveau 9

Rendre hommage à la collègue d'Albi : pour participer, pétition à signer p. 1 - Page 10 Empty Re: Rendre hommage à la collègue d'Albi : pour participer, pétition à signer p. 1

par Morgared Lun 7 Juil 2014 - 17:56
Fafnir a écrit:Et j'ai reçu un mail du responsable de Change.or me félicitant pour mon "initiative dans des circonstances aussi terribles. " et "également vous indiquer que nous sommes en train de faire connaître votre pétition à une partie de nos utilisateurs susceptibles d'être sensibles à votre appel.", c.a.d envoyer des mails à toutes les personnes ayant déjà signé des pétitions sur leur site susceptibles de signer cet appel (donc tout ce qui est en lien avec, ça fonctionne par mots-clés et domaines l'éducation, les enfants, etc.)

J'ai effectivement reçu un mail de change.org en ce sens il y a une heure et demie.
Bravo pour votre action et votre engagement.
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Rendre hommage à la collègue d'Albi : pour participer, pétition à signer p. 1 - Page 10 Empty Re: Rendre hommage à la collègue d'Albi : pour participer, pétition à signer p. 1

par Nestya Lun 7 Juil 2014 - 18:01
Morgared a écrit:
Fafnir a écrit:Et j'ai reçu un mail du responsable de Change.or me félicitant pour mon "initiative dans des circonstances aussi terribles. " et "également vous indiquer que nous sommes en train de faire connaître votre pétition à une partie de nos utilisateurs susceptibles d'être sensibles à votre appel.", c.a.d envoyer des mails à toutes les personnes ayant déjà signé des pétitions sur leur site susceptibles de signer cet appel (donc tout ce qui est en lien avec, ça fonctionne par mots-clés et domaines l'éducation, les enfants, etc.)

J'ai effectivement reçu un mail de change.org en ce sens il y a une heure et demie.
Bravo pour votre action et votre engagement.
Pareil. J'ai signé en donnant l'adresse d'une de mes 2 boîtes mail et j'ai reçu le message de Change.org sur l'autre.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Laura Ingalls
Laura Ingalls
Niveau 6

Rendre hommage à la collègue d'Albi : pour participer, pétition à signer p. 1 - Page 10 Empty Re: Rendre hommage à la collègue d'Albi : pour participer, pétition à signer p. 1

par Laura Ingalls Lun 7 Juil 2014 - 18:36
Hélas, d'autres personnes ont repris l'idée  Evil or Very Mad 

http://rue89.nouvelobs.com/2014/07/07/lettre-soutien-militante-islamophobe-recupere-meurtre-dalbi-253497
Sibylle
Sibylle
Neoprof expérimenté

Rendre hommage à la collègue d'Albi : pour participer, pétition à signer p. 1 - Page 10 Empty Re: Rendre hommage à la collègue d'Albi : pour participer, pétition à signer p. 1

par Sibylle Lun 7 Juil 2014 - 18:40
J'ai trouvé ceci : "bonjour a tous UNE DATE POUR LES MARCHES BLANCHES A ETE ARRÊTÉE :

CE SERA LE MARDI 15 JUILLET.

l'heure sera à partir de 17 h !

le lieu de rendez vous : l'académie de votre département !!! a vous de trouver l'adresse exacte.

dress code : pas de photos de Fabienne sur les panneaux, juste un slogan : PLUS JAMAIS CA !!! fleurs blanches a la main qui seront ensuite déposée sur le portail de ces académies !!!!

marche silencieuse il en va de soi ! ballons et bougies possible."


Source : Facebook
piesco
piesco
Modérateur

Rendre hommage à la collègue d'Albi : pour participer, pétition à signer p. 1 - Page 10 Empty Re: Rendre hommage à la collègue d'Albi : pour participer, pétition à signer p. 1

par piesco Lun 7 Juil 2014 - 18:58
16 223

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
Héliandre
Héliandre
Expert

Rendre hommage à la collègue d'Albi : pour participer, pétition à signer p. 1 - Page 10 Empty Re: Rendre hommage à la collègue d'Albi : pour participer, pétition à signer p. 1

par Héliandre Lun 7 Juil 2014 - 19:00
Certains commentaires sont très émouvants... plusieurs évoquent le choix des médias qui parlent des compétitions sportives. Cette pétition donne la parole aux gens qui sont touchés, au delà des néos.
selampru
selampru
Niveau 6

Rendre hommage à la collègue d'Albi : pour participer, pétition à signer p. 1 - Page 10 Empty Re: Rendre hommage à la collègue d'Albi : pour participer, pétition à signer p. 1

par selampru Lun 7 Juil 2014 - 19:20
Signée également à l'instant, et mon mari également enseignant aussi! Merci pour cette belle initiative.
Rikki
Rikki
Monarque

Rendre hommage à la collègue d'Albi : pour participer, pétition à signer p. 1 - Page 10 Empty Re: Rendre hommage à la collègue d'Albi : pour participer, pétition à signer p. 1

par Rikki Lun 7 Juil 2014 - 19:28
J'ai reçu de plusieurs parts l'invitation à signer cette pétition, par des gens que je connais (donc pas de lézard), je pense que l'augmentation exponentielle des signatures est réelle.

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
auléric
auléric
Neoprof expérimenté

Rendre hommage à la collègue d'Albi : pour participer, pétition à signer p. 1 - Page 10 Empty Re: Rendre hommage à la collègue d'Albi : pour participer, pétition à signer p. 1

par auléric Lun 7 Juil 2014 - 19:30
comme me l'a fait remarquer un de mes contacts FB , cette pétition (la tienne fafnir) est la seule à être loin de toute récupération et à demander juste la reconnaissance de ce qui s'est passé . Je pense que cela joue aussi beaucoup dans l'augmentation du nombre de signataire , ce positionnement digne.
Rikki
Rikki
Monarque

Rendre hommage à la collègue d'Albi : pour participer, pétition à signer p. 1 - Page 10 Empty Re: Rendre hommage à la collègue d'Albi : pour participer, pétition à signer p. 1

par Rikki Lun 7 Juil 2014 - 19:34
Oui, je n'irais jamais signer une pétition réclamant la peine de mort pour la malheureuse folle qui a eu ce geste odieux. Ni contenant des propos racistes. Or, ce genre de pétitions circule, j'en ai vu.

Là, le positionnement est clair, la demande est celle de prise en compte par la Nation de la situation des orphelines et du décès de leur mère dans le cadre de ses fonctions.

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
palomita
palomita
Neoprof expérimenté

Rendre hommage à la collègue d'Albi : pour participer, pétition à signer p. 1 - Page 10 Empty Re: Rendre hommage à la collègue d'Albi : pour participer, pétition à signer p. 1

par palomita Lun 7 Juil 2014 - 19:37
Rikki a écrit:Oui, je n'irais jamais signer une pétition réclamant la peine de mort pour la malheureuse folle qui a eu ce geste odieux. Ni contenant des propos racistes. Or, ce genre de pétitions circule, j'en ai vu.

Là, le positionnement est clair, la demande est celle de prise en compte par la Nation de la situation des orphelines et du décès de leur mère dans le cadre de ses fonctions.

=1000

_________________
"La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit"
Oscar wilde.
linotte
linotte
Fidèle du forum

Rendre hommage à la collègue d'Albi : pour participer, pétition à signer p. 1 - Page 10 Empty Re: Rendre hommage à la collègue d'Albi : pour participer, pétition à signer p. 1

par linotte Lun 7 Juil 2014 - 19:47
Questions soulevées par un de mes contacts :
- le père demande-t-il cette protection ? Ne serait-on pas en train d'agir sans son avis ?
- la pétition demande-t-elle le changement de la loi ( ajout de la catégorie 'prof mort au combat')? ou un 'passe-droit' (légitimé par la situation mais proche de l'action 'sous le coup de l'émotion') ?
avatar
InviteeF
Vénérable

Rendre hommage à la collègue d'Albi : pour participer, pétition à signer p. 1 - Page 10 Empty Re: Rendre hommage à la collègue d'Albi : pour participer, pétition à signer p. 1

par InviteeF Lun 7 Juil 2014 - 20:00
linotte a écrit:Questions soulevées par un de mes contacts :
- le père demande-t-il cette protection  ? Ne serait-on pas en train d'agir sans son avis ?
Nous demandons que l'état leur PROPOSE, libre au père d'accepter ou non. Je ne l'ai pas contacté, j'imagine qu'il a autre chose à faire... Sad

linotte a écrit:
- la pétition demande-t-elle le changement de la loi ( ajout de la catégorie 'prof mort au combat')?  ou un 'passe-droit' (légitimé par la situation mais proche de l'action 'sous le coup de l'émotion') ?
Bonne question. Je pense que demander un changement de loi serait adapté au vu de la dégradation des conditions de travail des enseignants et de la situation actuelle, enseigner est de plus en plus dangereux, MAIS cela reviendrait à instrumentaliser cette horrible tragédie, à procéder à une récupération en faveur de la profession... Et c'est hors de question. Nous ne nous abaisserons pas à ce niveau.

Si le statut est accordé à ces enfants, cela créera un précédent qui facilitera l'adoption d'une nouvelle loi par la suite: le cas pourra faire jurisprudence.
Ne pas demander explicitement une loi me semble être le mieux pour honorer la mémoire de notre collègue, protéger ses enfants. Mais cela ne ferme pas de porte pour la suite pour les autres victimes de "faits divers" (quelle horreur, cette indifférence...) parmi nos collègues...
Sibylle
Sibylle
Neoprof expérimenté

Rendre hommage à la collègue d'Albi : pour participer, pétition à signer p. 1 - Page 10 Empty Re: Rendre hommage à la collègue d'Albi : pour participer, pétition à signer p. 1

par Sibylle Lun 7 Juil 2014 - 20:19
Fafnir a écrit:
linotte a écrit:Questions soulevées par un de mes contacts :
- le père demande-t-il cette protection  ? Ne serait-on pas en train d'agir sans son avis ?
Nous demandons que l'état leur PROPOSE, libre au père d'accepter ou non. Je ne l'ai pas contacté, j'imagine qu'il a autre chose à faire... Sad

linotte a écrit:
- la pétition demande-t-elle le changement de la loi ( ajout de la catégorie 'prof mort au combat')?  ou un 'passe-droit' (légitimé par la situation mais proche de l'action 'sous le coup de l'émotion') ?
Bonne question. Je pense que demander un changement de loi serait adapté au vu de la dégradation des conditions de travail des enseignants et de la situation actuelle, enseigner est de plus en plus dangereux, MAIS cela reviendrait à instrumentaliser cette horrible tragédie,  à procéder à une récupération en faveur de la profession... Et c'est hors de question. Nous ne nous abaisserons pas à ce niveau.

Si le statut est accordé à ces enfants, cela créera un précédent qui facilitera l'adoption d'une nouvelle loi par la suite: le cas pourra faire jurisprudence.
Ne pas demander explicitement une loi me semble être le mieux pour honorer la mémoire de notre collègue, protéger ses enfants. Mais cela ne ferme pas de porte pour la suite pour les autres victimes de "faits divers" (quelle horreur, cette indifférence...) parmi nos collègues...


Pleinement d'accord, j'ai signé pour la famille de cette femme. Pas en visant à obtenir un droit pour mes enfants s'il m'arrivait la même chose.
CHADES
CHADES
Niveau 5

Rendre hommage à la collègue d'Albi : pour participer, pétition à signer p. 1 - Page 10 Empty Re: Rendre hommage à la collègue d'Albi : pour participer, pétition à signer p. 1

par CHADES Lun 7 Juil 2014 - 20:25
Fafnir a écrit: MAIS cela reviendrait à instrumentaliser cette horrible tragédie,  à procéder à une récupération en faveur de la profession... Et c'est hors de question. Nous ne nous abaisserons pas à ce niveau.
...

Oui, beaucoup d'entre nous ont signé essentiellement pour manifester leur compassion, les 20000 signatures sont atteintes

_________________
expert procrastinateur.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum