Arras : la mère d'un élève de 6 ans inquiète depuis l'agression de son fils par un camarade.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Arras : la mère d'un élève de 6 ans inquiète depuis l'agression de son fils par un camarade.

Message par John le Sam 5 Juil 2014 - 22:33

L’affaire remonte au 11 février, mais c’est aujourd’hui que la maman de Nathan*, 6 ans, souhaite la rendre publique.

[...] mardi 11 février, vers 15 h, le téléphone de cette maman sonne. « C’était l’école Anatole-France. Une personne m’a dit qu’il s’était passé quelque chose avec mon fils, mais que ce n’était pas grave, se souvient-elle. Puis peu après, c’est le directeur lui-même qui m’a rappelée pour me parler d’agression sexuelle» [...]

Le médecin, qui avait examiné Nathan le jour même, avait observé des lésions, des brûlures et conseillé une incapacité temporaire totale de travail de deux jours. « Mais mon fils avait peur de revenir, alors je ne l’ai pas mis à l’école pendant deux semaines. [...]

À la rentrée, la maman constate que l’autre élève est toujours là et que son fils va le recroiser tous les jours. « J’ai refusé de le remettre tant que des aménagements n’étaient pas faits. » L’agresseur est ainsi privé de récréation, de cantine, de piscine et de temps d’activités périscolaires. « Au bout d’un mois, l’école m’a demandé s’il pouvait revenir dans la cour, dehors. J’ai accepté à une condition, qu’il soit constamment surveillé. » Mais ce point n’a pas été respecté, estime-t-elle. « L’agresseur est revenu parler à mon fils, lui a redemandé de devenir copain, a menacé de le frapper. C’est ma fille qui doit les séparer. Il y a eu un relâchement. »

Aujourd’hui, Nathan fait des cauchemars et ne dort plus la nuit. « Depuis février, à l’école, les enseignants connaissaient la situation et le laissaient dormir en classe. » Fin-mai, la maman a reçu une réponse à sa plainte. La vice-procureure a décidé de classer l’affaire en raison de « l’irresponsabilité de l’auteur en raison de son jeune âge ».

La maman du petit Nathan [...] veut surtout obtenir des garanties pour la rentrée prochaine. « Je sais que l’autre enfant sera toujours là. Comment ça va se passer pour mon petit Nathan ? » [...]
http://www.lavoixdunord.fr/region/arras-agression-sexuelle-entre-eleves-de-6-ans-a-ia29b6340n2255600

"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)

John
Médiateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arras : la mère d'un élève de 6 ans inquiète depuis l'agression de son fils par un camarade.

Message par Nita le Sam 5 Juil 2014 - 22:37

L'agresseur est trop jeune pour être responsable, certes, mais j'ai peine à croire qu'il ne lui soit rien arrivé qui entraîne ce genre de comportement.

Nita
Empereur

Re: Arras : la mère d'un élève de 6 ans inquiète depuis l'agression de son fils par un camarade.

Message par PabloPE le Sam 5 Juil 2014 - 22:39

@Nita a écrit:L'agresseur est trop jeune pour être responsable, certes, mais j'ai peine à croire qu'il ne lui soit rien arrivé qui entraîne ce genre de comportement.
C'est pas faux  pale 

"Et moi qui
me croyais tranquille pour un bout de temps avec mon chat brun."

PabloPE
Neoprof expérimenté

Message par Olympias le Dim 6 Juil 2014 - 12:32

L'âge du gosse est une chose, mais il peut avoir un suivi imposé par le juge

Olympias
Enchanteur

Message par Thalia de G le Dim 6 Juil 2014 - 13:55

À retenir pour un entrant en 6e repéré pour une dizaine d'attouchements sexuels sur des camarades garçons. Vie scolaire (pour qu'il aille seul aux toilettes) et profs d'EPS (vestiaires) prévenus.

Thalia de G
Modérateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut