Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ashentara
Niveau 2

3ème - Besoin de témoignages de personnes reconverties dans l'enseignement (3ème concours) - Page 2 Empty Re: Besoin de témoignages de personnes reconverties dans l'enseignement (3ème concours)

par ashentara Jeu 31 Juil 2014 - 11:28
red fox a écrit:Merci Ashentara! est ce que tu l'as eu ou bien attends tu les résultats? en tous les cas, bonne chance!

Je l'ai eu Smile
red fox
red fox
Niveau 2

3ème - Besoin de témoignages de personnes reconverties dans l'enseignement (3ème concours) - Page 2 Empty Re: Besoin de témoignages de personnes reconverties dans l'enseignement (3ème concours)

par red fox Jeu 31 Juil 2014 - 14:02
pompom BRAVO!
Mathilde
Mathilde
Je viens de m'inscrire !

3ème - Besoin de témoignages de personnes reconverties dans l'enseignement (3ème concours) - Page 2 Empty Re: Besoin de témoignages de personnes reconverties dans l'enseignement (3ème concours)

par Mathilde Ven 28 Aoû 2020 - 12:50
ashentara a écrit:Hello!
J'ai passé le 3e concours cette année, il faut cinq ans en fait, mais oui, ton travail en auto-entrepreneur est pris en charge. Je suis traductrice freelance et j'ai toujours bossé sous ce statut, et ça n'a posé aucun problème. Pour le concours, je veux dire.

Il existe des formations CNED, personnellement, j'ai choisi de préparer le concours toute seule, mais je n'ai pas eu beaucoup de temps. J'ai lu les rapports de jury, les épreuves des années passées, etc.. c'est à peu près tout Smile

Bonjour!
Merci pour ce retour d'expérience.
Pourriez vous me dire de quelle façon vous avez dû justifier de vos années d'expérience en tant qu'auto-entrepreneur ?
Je souhaite passer le troisième concours du CRPE mais je suis à mon compte depuis 9 ans avec ce même statut.
avatar
demain est un autre jour
Niveau 7

3ème - Besoin de témoignages de personnes reconverties dans l'enseignement (3ème concours) - Page 2 Empty Re: Besoin de témoignages de personnes reconverties dans l'enseignement (3ème concours)

par demain est un autre jour Ven 28 Aoû 2020 - 16:19
Bonjour Mathilde

En qualité d'auto-entrepreneur, vous pouvez justifier de vos années d'expérience par la production de l'attestation (je ne rappelle plus du nom exact, désolé) fournie par l'INSEE en fonction de votre numéro SIRET. Cette attestation précise votre activité exercée ainsi que la date du début d'activité.

En outre, vous pourrez demander à votre URSSAF une attestation (je ne me rappelle plus du nom exact, désolé) précisant que vous êtes à jour de toutes vos cotisations sociales depuis votre début d'activité. (C'est bien d'avoir dans un dossier une attestation précisant que vous êtes un "bon contribuable" qui respecte ses obligations sociales).

Bonne chance
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum