Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
EU1
EU1
Fidèle du forum

Dénomination et liste des établissements "classés" ? Empty Dénomination et liste des établissements "classés" ?

par EU1 Mar 8 Juil 2014 - 13:04
Bonjour à tous,

je pensais que les dénominations ZEP, Ambition Réussite, APV ec avaient disparu au profit d'un seul et unique terme, à savoir ECLAIR.

En faisant des recherches, je n'en suis plus sûr. Quelqu'un peut-il me dire si j'ai raison ?

Deuxième question : y a-t-il une liste actualisée des établissements "classés" ? je ne trouve pas d'infos récentes sur internet.

Merci d'avance


Dernière édition par henriette le Mer 27 Aoû 2014 - 17:38, édité 2 fois (Raison : titre précisé)
avatar
neoprof3463
Niveau 7

Dénomination et liste des établissements "classés" ? Empty Re: Dénomination et liste des établissements "classés" ?

par neoprof3463 Mar 8 Juil 2014 - 13:22
Je suis dans un collège APV, une amie en ZEP et pourtant bous ne sommes pas dans le dispositif ECLAIR. Ce dispositif inclut des établissements dont le recrutement est spécifique. Je n'en sais pas vraiment plus mais en tout cas APV, ZEP et compagnie c'est autre chose...
EU1
EU1
Fidèle du forum

Dénomination et liste des établissements "classés" ? Empty Re: Dénomination et liste des établissements "classés" ?

par EU1 Mar 8 Juil 2014 - 13:24
Quelle galère... je pensais que cela avait été simplifié... j'en étais même persuadé...

Du coup, y a-t-il une liste disponible pour savoir comment sont classés les établissements du coin ?
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Dénomination et liste des établissements "classés" ? Empty Re: Dénomination et liste des établissements "classés" ?

par Elyas Mar 8 Juil 2014 - 13:25
Chaque sigle est associé à des moyens, des ressources et des droits pour les enseignants qui y sont assignés spécifiques. En ZEP, tu touches une prime. En APV, tu as des points pour muter. Etc...
EU1
EU1
Fidèle du forum

Dénomination et liste des établissements "classés" ? Empty Re: Dénomination et liste des établissements "classés" ?

par EU1 Mar 8 Juil 2014 - 13:29
Et un établissement Eclair ?
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Dénomination et liste des établissements "classés" ? Empty Re: Dénomination et liste des établissements "classés" ?

par Nestya Mar 8 Juil 2014 - 14:06
EU1 a écrit:Quelle galère... je pensais que cela avait été simplifié... j'en étais même persuadé...

Du coup, y a-t-il une liste disponible pour savoir comment sont classés les établissements du coin ?
Les syndicats, le SNES en tout cas, fournissent cette liste au moment de l'intra.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
EU1
EU1
Fidèle du forum

Dénomination et liste des établissements "classés" ? Empty Re: Dénomination et liste des établissements "classés" ?

par EU1 Mar 8 Juil 2014 - 14:30
je vais regarder sur leur site,

merci
csb
csb
Niveau 5

Dénomination et liste des établissements "classés" ? Empty Re: Dénomination et liste des établissements "classés" ?

par csb Mer 9 Juil 2014 - 21:40
je serai en ECLAIR (et APV d'après Iprof) à la rentrée.

à quoi aurais-je droit? des points? une prime? merci merci de m'éclairer Smile
Nannnie
Nannnie
Habitué du forum

Dénomination et liste des établissements "classés" ? Empty Re: Dénomination et liste des établissements "classés" ?

par Nannnie Mer 9 Juil 2014 - 21:50
J'ai trouvé ça 

Pour les établissements eclair
http://media.education.gouv.fr/file/27/68/6/eclair_liste_etablissement_184686.pdf

Pour les lycées
http://www.ozp.fr/IMG/pdf/LYCEES_prioritaires_avec_commentaires_12_p-_.pdf

Pour les collèges Zep
http://media.education.gouv.fr/file/63/8/638.pdf
Fraser
Fraser
Habitué du forum

Dénomination et liste des établissements "classés" ? Empty Re: Dénomination et liste des établissements "classés" ?

par Fraser Jeu 10 Juil 2014 - 9:34
csb a écrit:je serai en ECLAIR (et APV d'après Iprof) à la rentrée.

à quoi aurais-je droit? des points? une prime? merci merci de m'éclairer Smile

A de nombreux dossiers et autres papiers inutiles à remplir, sans oublier les réunions où on t'expliquera comment les remplir et combien ils sont indispensables .... cafe
avatar
Enaeco
Vénérable

Dénomination et liste des établissements "classés" ? Empty Re: Dénomination et liste des établissements "classés" ?

par Enaeco Jeu 10 Juil 2014 - 9:43
Sinon la prime ZEP c'est aux alentours de 1000E l'année (à mes yeux insuffisantes pour compenser ce que dit forrester1).

Et APV te file un gros paquet de points pour les mutations si tu y restes qques années (il y a un palier à 5 ans et un palier à 7 ans)
avatar
neoprof3463
Niveau 7

Dénomination et liste des établissements "classés" ? Empty Re: Dénomination et liste des établissements "classés" ?

par neoprof3463 Jeu 10 Juil 2014 - 9:59
Enaeco a écrit:Sinon la prime ZEP c'est aux alentours de 1000E l'année (à mes yeux insuffisantes pour compenser ce que dit forrester1).

Et APV te file un gros paquet de points pour les mutations si tu y restes qques années (il y a un palier à 5 ans et un palier à 7 ans)

Deuxième palier au bout de 8ans et non pas 7;)
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

Dénomination et liste des établissements "classés" ? Empty Re: Dénomination et liste des établissements "classés" ?

par Cléopatra2 Jeu 10 Juil 2014 - 12:27
ECLAIR c'est REP maintenant....
csb
csb
Niveau 5

Dénomination et liste des établissements "classés" ? Empty Re: Dénomination et liste des établissements "classés" ?

par csb Ven 11 Juil 2014 - 11:04
super, merci pour vos informations.

sinon certains ECLAIR sont devenus REP+ (ce sont les préfigurateurs, les premiers quoi) et tous les autres ECLAIR (le cas de mon établissement) deviendront REP ou REP + à la rentrée 2015 (dans un an donc).
COCOaine
COCOaine
Habitué du forum

Dénomination et liste des établissements "classés" ? Empty Re: Dénomination et liste des établissements "classés" ?

par COCOaine Sam 23 Aoû 2014 - 11:11
Question comme ça en passant, SEP ne veut pas dire ZEP? donc SEP égale pas de prime? Smile
COCOaine
COCOaine
Habitué du forum

Dénomination et liste des établissements "classés" ? Empty Re: Dénomination et liste des établissements "classés" ?

par COCOaine Sam 23 Aoû 2014 - 11:13


Bon bah je viens de vérifier --> http://www.creteil.snes.edu/IMG/pdf/circulaire-2014-053-annexe-9.pdf

Pas de prime pour moi Sad
Hannae
Hannae
Niveau 9

Dénomination et liste des établissements "classés" ? Empty Re: Dénomination et liste des établissements "classés" ?

par Hannae Sam 23 Aoû 2014 - 11:28
Je serai dans un établissement ZEP et APV en tant que fonctionnaire stagiaire, si je comprends bien, je vais avoir une prime tous les mois et des points en plus pour mes vœux de l'année prochaine?
COCOaine
COCOaine
Habitué du forum

Dénomination et liste des établissements "classés" ? Empty Re: Dénomination et liste des établissements "classés" ?

par COCOaine Sam 23 Aoû 2014 - 12:25
T'as de la chance... Et oui prime + points supp Smile

Et dire qu'en 1er choix j'avais demandé un ZEP et je l'ai pas eu...
cocktail
cocktail
Fidèle du forum

Dénomination et liste des établissements "classés" ? Empty Re: Dénomination et liste des établissements "classés" ?

par cocktail Sam 23 Aoû 2014 - 12:30
Hannae a écrit:Je serai dans un établissement ZEP et APV en tant que fonctionnaire stagiaire, si je comprends bien, je vais avoir une prime tous les mois et des points en plus pour mes vœux de l'année prochaine?

S'agissant de la prime, je ne sais pas.
Par contre, en ce qui concerne les points tu n'auras rien car cela fonctionne par palier. Une année sur place ne suffit pas à engranger des points.
COCOaine
COCOaine
Habitué du forum

Dénomination et liste des établissements "classés" ? Empty Re: Dénomination et liste des établissements "classés" ?

par COCOaine Sam 23 Aoû 2014 - 12:35
http://www.ac-bordeaux.fr/fileadmin/Fichiers/Emplois/PDF/mvintra08ann04.pdf

Effectivement apparemment les points bonus de ZEP ne fonctionnent pas pour les stagiaires Smile

Et pour la prime si tu es sur 9h tu devrais avoir 50% de la prime, tout comme pour la prime ISOE  Sad 
Hannae
Hannae
Niveau 9

Dénomination et liste des établissements "classés" ? Empty Re: Dénomination et liste des établissements "classés" ?

par Hannae Sam 23 Aoû 2014 - 14:06
Merci pour la précision Cocktail.
Et non, COCOaine, je suis lauréate de l'exceptionnel, donc je serai à 18h et j'avoue être un peu perdue sur le salaire que je vais recevoir. Je sais que je serai échelon 3 donc 2000€ brut mais je ne sais pas si l'ISOE est comptée dedans.. On verra bien!  Smile 
COCOaine
COCOaine
Habitué du forum

Dénomination et liste des établissements "classés" ? Empty Re: Dénomination et liste des établissements "classés" ?

par COCOaine Sam 23 Aoû 2014 - 14:22
J'utilise ça http://mathix.org/salaire/, mais y a que la prime ISOE, après faut mettre les HSA et les HSE, mais ce sera plus tard pour nous ^^

Hannae
Hannae
Niveau 9

Dénomination et liste des établissements "classés" ? Empty Re: Dénomination et liste des établissements "classés" ?

par Hannae Sam 23 Aoû 2014 - 14:31
Ah cool, merci beaucoup! Je ne m'attendais pas à toucher autant, ça va changer de mon salaire de CAD2 de l'année dernière  yesyes
COCOaine
COCOaine
Habitué du forum

Dénomination et liste des établissements "classés" ? Empty Re: Dénomination et liste des établissements "classés" ?

par COCOaine Sam 23 Aoû 2014 - 14:35
Bah moi on va dire que je m'attendais pas à toucher si peu... Je croyais que la reprise d'ancienneté se faisait la 1ère année...  Evil or Very Mad 
nanoueva
nanoueva
Niveau 10

Dénomination et liste des établissements "classés" ? Empty Re: Dénomination et liste des établissements "classés" ?

par nanoueva Mer 27 Aoû 2014 - 16:41
COCOaine, si tu remplis ton dossier de reclassement rapidement, ils te reprendront ton ancienneté rapidement : le gestionnaire du rectorat nous a expliqué cela hier matin.
Pour connaître ton échelon de reclassement, tu dois faire un calcul savant qui est très bien expliqué dans la brochure fournie par un syndicat hier matin.
J'ai pu faire le calcul et cela me convient Smile
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum