Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
John
Médiateur

Sciences médico-sociales  - Ressources pour le baccalauréat ST2S  Empty Sciences médico-sociales - Ressources pour le baccalauréat ST2S

par John Jeu 10 Juil - 17:11
Dossier construit de façon à apporter des ressources variées et complémentaires pouvant être utiles à l’enseignement en baccalauréat ST2S.

Le dossier propose une sélection de liens vers des sites proposant des documents textuels, des schémas, des vidéos (...) afin d’apporter un appui aux différentes activités technologiques à mener pour aborder le programme.

Il se présente sous forme de fichiers correspondant aux différents pôles du programme du baccalauréat ST2S, à télécharger en format pdf :
- Fichier 1 : Pôle protection sociale

D’autres fichiers viendront prochainement compléter ce dossier.

Ces ressources ne prétendent pas à l’exhaustivité.

Le dossier, construit par Martine Despujols, membre du RNRSMS, a été réalisé en collaboration avec le Pôle de Coordination - Internet du réseau - et avec le soutien actif du Centre de Ressources SMS d’Ile de France.

http://rnrsms.ac-creteil.fr/spip/spip.php?article287

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
damezeve
Niveau 6

Sciences médico-sociales  - Ressources pour le baccalauréat ST2S  Empty Re: Sciences médico-sociales - Ressources pour le baccalauréat ST2S

par damezeve Ven 11 Juil - 9:55
super !
Leoh59
Leoh59
Niveau 9

Sciences médico-sociales  - Ressources pour le baccalauréat ST2S  Empty Re: Sciences médico-sociales - Ressources pour le baccalauréat ST2S

par Leoh59 Ven 11 Juil - 13:51
J'ai vu ça il y a quelques jours sur leur site internet. C'est effectivement intéressant et j'invite d'ailleurs les collègues d'IDF s'ils en ressentent le besoin à se déplacer au centre de ressources. Les profs qui l'animent sont vraiment très sympathiques, j'ai eu l'occasion d'échanger avec elles quand je préparais mon concours cette année.


Dernière édition par Leoh59 le Mer 28 Déc - 10:16, édité 1 fois
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Sciences médico-sociales  - Ressources pour le baccalauréat ST2S  Empty Re: Sciences médico-sociales - Ressources pour le baccalauréat ST2S

par coindeparadis Mar 19 Jan - 20:15
Billet d'humeur : plus je travaille sur le programme de ST2S (j'avais jusque là une expérience en post bac), plus je le trouve vide. On part de documents justement pour cacher qu'on se triture les méninges afin de produire du néant sauce déterminants, indicateurs... et autres vocables donnant l'impression que les élèves sont de futurs statisticiens de la DREES ! Quand on voit toutes les connaissances que doivent ingérer les élèves de SP3S, TESF, futurs ASS... on pourrait commencer à travailler sérieusement dès la 1ère !

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Sciences médico-sociales  - Ressources pour le baccalauréat ST2S  Empty Re: Sciences médico-sociales - Ressources pour le baccalauréat ST2S

par coindeparadis Mer 28 Déc - 9:33
Jannen85 a écrit:Mdr suis archi d'accord et je trouve qu'on nous prend pour des cons!
Sciences médico-sociales  - Ressources pour le baccalauréat ST2S  3795679266 heu

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum