Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
John
Médiateur

Avec plus de 25% des élèves scolarisés dans le privé, l'attractivité de l'enseignement secondaire privé reste forte dans les académies de Rennes, Nantes, Paris, Lyon et Lille.  Empty Avec plus de 25% des élèves scolarisés dans le privé, l'attractivité de l'enseignement secondaire privé reste forte dans les académies de Rennes, Nantes, Paris, Lyon et Lille.

par John Jeu 10 Juil - 17:35
Si la proportion atteint à peine 10% dans les DOM-TOM et 14% à Créteil, elle dépasse 40% à Nantes et en Rennes. Certes, le poids du privé est resté stable ces dix dernières années dans l’Ouest de la France, où il est traditionnellement élevé pour des considérations religieuses, mais on constate une progression des inscriptions dans plusieurs grandes académies comme Versailles, Aix-Marseille et Paris, où sa part atteint respectivement 18%, 22% et 36%.[...]

Dans ces académies, le pression est telle que de nombreux établissements privés refusent des dossiers. « Au total, entre 20 000 et 30 000 jeunes ne trouvent pas de place chaque année », note Yann Diraison, délégué général de l’enseignement catholique. A Paris et dans l’académie de Versailles, certains collèges offrent ainsi une place pour… dix demandes
http://www.capital.fr/carriere-management/actualites/colleges-lycees-ces-academies-ou-les-eleves-se-refugient-dans-le-prive-947382


Dernière édition par John le Jeu 10 Juil - 17:47, édité 2 fois

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
eleonore69
Érudit

Avec plus de 25% des élèves scolarisés dans le privé, l'attractivité de l'enseignement secondaire privé reste forte dans les académies de Rennes, Nantes, Paris, Lyon et Lille.  Empty Re: Avec plus de 25% des élèves scolarisés dans le privé, l'attractivité de l'enseignement secondaire privé reste forte dans les académies de Rennes, Nantes, Paris, Lyon et Lille.

par eleonore69 Jeu 10 Juil - 17:41
Bonjour, cela ne m'étonne pas ! si on laisse de côté l'ouest. La poussée de l'enseignement privé en région parisienne et marseillaise et sans lyonnaise s'explique par la présence d'établissement public problématique (faible niveau, problème de discipline.
Je bosse en bosse en banlieue lyonnaise dans un lycée public et objectivement, je n'aurais pas l'idée de mettre mes enfants dans mon établissement ou dans un établissements du même type.
Ils sont en privé !
Berni
Berni
Niveau 5

Avec plus de 25% des élèves scolarisés dans le privé, l'attractivité de l'enseignement secondaire privé reste forte dans les académies de Rennes, Nantes, Paris, Lyon et Lille.  Empty Re: Avec plus de 25% des élèves scolarisés dans le privé, l'attractivité de l'enseignement secondaire privé reste forte dans les académies de Rennes, Nantes, Paris, Lyon et Lille.

par Berni Jeu 10 Juil - 18:36
eleonore69 a écrit:Bonjour, cela ne m'étonne pas ! si on laisse de côté l'ouest. La poussée de l'enseignement privé en région parisienne et marseillaise et sans lyonnaise s'explique par la présence d'établissement public problématique  (faible niveau, problème de discipline.
Je bosse en bosse en banlieue lyonnaise dans un lycée public  et objectivement, je n'aurais pas l'idée de mettre mes enfants dans mon établissement ou dans un établissements du même type.
Ils sont en privé !

Pareil pour les miens, même si évidemment aucun établissement n'est parfait, ils y ont un cadre et pas (trop ) de problèmes de conflits, violences, drogues...et un niveau correct. Wink 


alanne
alanne
Fidèle du forum

Avec plus de 25% des élèves scolarisés dans le privé, l'attractivité de l'enseignement secondaire privé reste forte dans les académies de Rennes, Nantes, Paris, Lyon et Lille.  Empty Re: Avec plus de 25% des élèves scolarisés dans le privé, l'attractivité de l'enseignement secondaire privé reste forte dans les académies de Rennes, Nantes, Paris, Lyon et Lille.

par alanne Sam 12 Juil - 17:16
Une mère d'élève (du très chic hauts de seine) m'expliquait récemment : Mes enfants vont dans le public jusqu'au CM2 car l'enseignement y est très bon, après ce sera le privé non pas principe religieux mais mon grand en 6 ème n a pas eu de prof de français pendant deux mois dans le public, dans le privé les délais sont quand m^me moins longs pour que les professeurs soient remplacés.

_________________
Wait and see
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum