Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Chopin
Niveau 9

Affectations TZR sur l'académie de Paris - Page 2 Empty Re: Affectations TZR sur l'académie de Paris

par Chopin 10.07.14 21:26
Bartleby a écrit:C'est une piste, merci Maelia ! Mais comme j'ai perdu tous mes points en entrant dans Paris et que c'est très long d'en gagner de nouveaux, je doute d'en avoir assez...
Un peu comme la patience, tu vois ? Il m'en faudrait plus  Wink

Je trouve d'ailleurs cela honteux qu'on perde ses points après avoir muté. On devrait les cumuler à vie !
Bartleby
Bartleby
Niveau 6

Affectations TZR sur l'académie de Paris - Page 2 Empty Re: Affectations TZR sur l'académie de Paris

par Bartleby 10.07.14 21:34
Oui, il paraît que c'est une spécialité parisienne !
Et à ce propos, j'ai entendu dire que maintenant, les nouveaux entrants allaient garder leurs points pour la phase intra (sur les voeux de poste fixe)... donc eux aussi vont nous passer devant ! Encore un scandale !
Je précise que je ne leur en veux pas, à ces nouveaux entrants... mais encore une fois, bon sang, cet employeur qui change les règles du jeu en cours de carrière, je ne m'y fais pas ! A mes yeux, cela équivaut à une rupture de contrat, tout simplement.
avatar
inviteeM
Niveau 8

Affectations TZR sur l'académie de Paris - Page 2 Empty Re: Affectations TZR sur l'académie de Paris

par inviteeM 10.07.14 21:39
Là oui, c'est parfaitement écoeurant!
Quand je vois qu'ils n'arrivent pas à pourvoir les postes fixes dans certains établissements, je me demande comment ils s'organisent pour mettre ensuite les TZR dans des situations si délicates...
Bartleby
Bartleby
Niveau 6

Affectations TZR sur l'académie de Paris - Page 2 Empty Re: Affectations TZR sur l'académie de Paris

par Bartleby 10.07.14 22:20
Justement, ils ne s'organisent pas ! Enfin, je ne crois pas (sinon, c'est un complot...)
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Affectations TZR sur l'académie de Paris - Page 2 Empty Re: Affectations TZR sur l'académie de Paris

par Ingeborg B. 10.07.14 22:57
Bartleby a écrit:Bonjour,
Je suis TZR à Paris pour la neuvième année consécutive et après avoir eu hier soir le résultat de mon affectation par mon syndicat (FO), je suis allée crier mon désespoir au Rectorat ce matin (en vain). Les employés de la DPE sont désolés, mais ils me disent qu'ils n'ont pas pu faire mieux et qu'il y a même des collègues plus à plaindre que moi.

Le constat : c'est du grand n'importe quoi parce que les stagiaires ont pris presque tous les BMP. Résultat :
- des services partagés sur des bahuts très éloignés, ou sans souci d'harmoniser les types d'établissement
- pour la première fois en Lettres, des collègues sur 3 établissements, il faut le faire !!!!
- des BMP qui changent au gré des envies (caprices ?) des chefs d'établissement, ce qui entraîne des modifications (à venir...)

Il semble que les collègues du SNES écrasent ceux des autres syndicats, ce qui a vraisemblablement nui à mes affaires.

Je ne suis pas loin de penser que nous devrions menacer de nous mettre en grève à la rentrée pour faire cesser ce scandale des BMP réservés aux stagiaires. Que des TZR déjà anciens, qui tentent patiemment d'accumuler des points pour espérer un jour avoir un établissement correct, et ce en supportant les incompétences de la DOPS, passent après les stagiaires, cela me met en rage !

S'il y a d'autres enragés dans le coin, qu'ils se manifestent ! On peut rouspéter et/ou pleurer ensemble, non ?
Les collègues SNES sont soumis aux mêmes régles que toi.... Je comprends ton mécontentement mais pas la peine de rejeter la faute sur d'autres.
Pianocktail
Pianocktail
Niveau 5

Affectations TZR sur l'académie de Paris - Page 2 Empty Re: Affectations TZR sur l'académie de Paris

par Pianocktail 10.07.14 23:46
Chère Bartleby je suis de tout cœur avec toi !  coeurs 

Je trouve ce statut difficile à encaisser quand on sait la difficulté grandissante d'enseigner.

Cette fonction ne permet aucune stabilité (matérielle, relationnelle ou émotionnelle) et devrait être bornée à un nombre d'années maximum précis (Que l'on puisse apercevoir le bout du tunnel).

On s'étonne du manque de motivation de certains enseignants mais passer son temps à toujours tout recommencer est épuisant...

Courage !  :succes:
avatar
eleonore69
Érudit

Affectations TZR sur l'académie de Paris - Page 2 Empty Re: Affectations TZR sur l'académie de Paris

par eleonore69 10.07.14 23:52
Will.T a écrit:
maelia a écrit:Bartleby, je comprends cette colère, mais les stagiaires passent aussi avant parce qu'ils n'ont aucune expérience et qu'on essaye de ne pas les envoyer au casse-pipe.
Non, c'est parce qu'ils doivent être en poste pour pouvoir faire leurs stages.

Et ensuite ils seront TZR sur 2 ou 3 bahuts. Situation identique(et cauchemardesque) dans l'académie de Lyon.
avatar
inviteeM
Niveau 8

Affectations TZR sur l'académie de Paris - Page 2 Empty Re: Affectations TZR sur l'académie de Paris

par inviteeM 11.07.14 10:38
Eléonore, nous sommes surtout éjectés de l'académie de Paris à la fin de notre stage car nous n'avons pas les points pour rester...
avatar
Enaeco
Vénérable

Affectations TZR sur l'académie de Paris - Page 2 Empty Re: Affectations TZR sur l'académie de Paris

par Enaeco 11.07.14 11:44
ben disons que contrairement a beaucoup d académies, les stagiaires ont "la chance" d être ejectés dans une académie limitrophe !
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Affectations TZR sur l'académie de Paris - Page 2 Empty Re: Affectations TZR sur l'académie de Paris

par Madame_Prof 11.07.14 11:52
maelia a écrit:Eléonore, nous sommes surtout éjectés de l'académie de Paris à la fin de notre stage car nous n'avons pas les points pour rester...

C'est le cas dans beaucoup d'académies ! Sauf que l'éjection se fait à des centaines de km...

 :shock: 

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
inviteeM
Niveau 8

Affectations TZR sur l'académie de Paris - Page 2 Empty Re: Affectations TZR sur l'académie de Paris

par inviteeM 11.07.14 12:31
Ah mais je ne le nie pas et ne me plains pas Wink
avatar
Ak4a
Je viens de m'inscrire !

Affectations TZR sur l'académie de Paris - Page 2 Empty Re: Affectations TZR sur l'académie de Paris

par Ak4a 27.07.14 23:00
Bonjour,

J'espère que tu as eu une solution à ton problème Bartleby. Pour ma part, après la première commission d'affectation, toujours rien, et surtout aucun établissement de rattachement. Est-ce normal? Quand va-t-on me le communiquer?

Merci par avance !
Profonzebridge
Profonzebridge
Niveau 2

Affectations TZR sur l'académie de Paris - Page 2 Empty J-7 et silence radio

par Profonzebridge 25.08.14 18:25
@ Ak4a tu as eu des nouvelles de ton affectation? Je suis aussi mutée sur paris en histoire-géo.... et rien, de rien.... Silence sur tous les fronts, même pas d'établissement de rattachements !!! Suspect

_________________
Very Happy Smiling will always change something

P..... 2 ans aag :aaw: :elephant2:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum