Gio - Les aventures dans l'ÉdNat d'un jeune stagiaire

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Gio - Les aventures dans l'ÉdNat d'un jeune stagiaire

Message par gio le Ven 18 Juil 2014 - 12:51

(J'espère avoir posté dans le bon forum...)

Je suis détenteur du CAPES depuis le 9 juillet. (Officiellement le 10.)

Le 5 juin dernier on nous avait envoyé un email (à tout les admissibles, donc les gens susceptibles d'être admis) pour nous demander de faire des vœux concernant les académies où on souhaitait être affecté (selon là où il y avait des postes à pourvoir).
Depuis que j'ai appris, donc, il y a quelques jours, que j'avais le CAPES, je m'attendais à être informé d'une manière ou d'une autre. (Email, courrier ou je ne sais quoi...puisque ils avaient toujours envoyés les convocations par courrier et qu'ils nous avaient demandés par email de faire nos vœux...) Je m'attendais au moins à recevoir un courrier officiel confirmant que je suis titulaire du CAPES, parce que jusqu'à présent, il y avait juste notre nom affiché sur Publinet...
Vu que je n'avais aucune info, j'ai demandé aux gens autour de moi quand est-ce qu'on serait informé, et deux personnes m'avaient répondu (sans certitude) que ce serait mi-août.

Alors j'ai attendu.

Ce matin, je vais parler sur facebook à un pote qui a été admis au CAPES avec moi, il me dit :
gio as-tu renseigné tes voeux d'affectations ?
il semble qu'une information ne m'a pas été transmise
j'ai loupé le coche

Je lui réponds :
oui j'ai émis des voeux il y a longtemps
avant que passe l'admission
mais je t'en avais parlé je crois à l'époque, on avait reçu un email

Lui :
parce que là il y avait ce serveur : ouvert du 15 au 17 juillet seulement :
http://www.education.gouv.fr/cid55752/affectation-des-laureats-des-concours-du-second-degre-sial.html

Moi :
bin pour les voeux sur le net la date limite était le 16 juin

Lui :
oui on avait remplis un truc avant les admissions

Moi :
je comprends rien

Mon pote m'explique que nous ne sommes d'ailleurs pas les seuls dans cette situation, il y a au moins deux autres personnes (donc ça ferait 4 au moins sur les 10 de l'académie de Strasbourg) qui n'ont pas fait leurs vœux dans cette période.

Pour essayer d'y comprendre quelque chose, je téléphone au rectorat de Strasbourg. Je tente de faire comprendre que je suis un peu perdu. On m'engueule. On m'explique que c'est trop tard, que je devais faire des vœux sur le site (enfin sur un de leurs sites, car l'ÉdNat et Internet c'est une usine à gaz comme vous le savez, il y des tas de sites, tous aussi touffus et compliqués les uns que les autres...). En fait il s'agissait cette fois des vœux à l'intérieur de l'académie. L'affectation de l'académie dans laquelle on va être est déjà tombé (il fallait aller voir sur Internet, et se connecter à je sais plus quel site en rentrant son numéro d'inscription, etc, bref je reste dans l'académie de Strasbourg) et pour faire nos vœux à l'intérieur de l'académie, il fallait faire ça sur un serveur qui était ouvert pendant deux jours, du 15 au 17 juillet.

Comment était-je censé savoir tout ça ? En fait, me dit-on, quand j'ai fait mes vœux d'académie début juin sur Internet, il paraît qu'il y avait un encadré quelque part (sans doute dans un coin) qui m'informait que je devais me reconnecter en juillet...ce dont je n'ai pas le moindre souvenir. (A l'époque j'étais plutôt préoccupé par l'examen en lui-même...)
Au téléphone, la dame me répète au moins 4 ou 5 fois en m'engueulant qu'il faut bien tout lire sur Internet. Je lui dit que je m'attendais à recevoir un courrier ou quelque chose...mais non me dit-elle, il y a trop de monde, ce serait ingérable...(je n'ai pas pensé sur le coup à lui répondre que jusqu'à présent on avait toujours été informé soit par courrier soit par email pour les convocations ou autre, et ça représente encore plus de monde...) Elle me dit que c'est à nous de faire les démarches, de nous renseigner...je lui dis qu'on m'avait dit que je serais informé au mois d'août. Elle me réponds qu'il ne faut pas écouter ce qu'on me raconte, et se moque de moi : "les autres ils ont bien eu l'info, comment ils ont fait les autres ?", elle ajoute qu'à cause de ça je serais en dernier sur les listes, et que donc je serais envoyé là où personne veut aller.
Bref, il faut que je rentre en contact avec la responsable au rectorat de ce machin là, Mme F, elle me donne son numéro mais me conseille d'aller la voir directement.

Par chance, ce n'est pas loin de chez moi. J'y vais directement.

A l'accueil, on m'explique que pour voir Mme F, il faut aller au 1er étage, bureau 136b...j'y vais donc, c'est un peu labyrinthique...une succession de couloirs avec des petits bureaux et gens dedans...déjà, j'ai l'impression de me retrouver dans Brazil ou dans l'épreuve de la maison qui rend fou (voir Astérix et les 12 travaux). Dans cet univers kafkaïen, je finis par trouver le fameux bureau. La porte est fermée. Je frappe. Pas de réaction. J'ouvre donc la porte. Je vois deux personnes en train de travailler. Je m'attend à ce qu'elles tournent au moins la tête vers moi, mais toujours pas de réaction. Au bout d'un moment, comme je ne compte pas rester planter là, je refrappe. L'une d'elles daigne tourner la tête et d'un ton limite agressif :

« C'est pourquoi ?
— Je voudrais voir Mme F.
— C'est le bureau à côté. »

Je me présente à la porte, elle est au téléphone, donc j'attend. Au bout d'un moment, elle interrompt sa conversation et me demande c'est à quel sujet. Je lui dit comme on m'a dit de lui dire au téléphone, que j'ai loupé l'information pour les vœux, toussa...
Elle soupire, et je me refait engueuler. C'est pas sérieux, quand on passe un concours... je lui dit que je m'attendais à recevoir l'information, et elle me répète la même chose que l'autre dame au téléphone : que c'est à nous de chercher, qu'elle doit s'occuper de plus de 600 personnes, etc.
Elle prend mon nom, indique "pas de vœux" (donc "pas de barème", me dit-elle) et me demande où j'habite. Strasbourg. Re-soupir, ça va être très compliqué, il n'y a pas beaucoup de place dans le Bas-Rhin, alors si en plus j'ai pas fait de vœux...elle me demande si j'était bien classé. Pas tellement. Bon en gros elle me dit que je suis dans la pire situation, et qu'il faut s'attendre à être envoyé n'importe où.
Tout ce que j'ai à faire, c'est attendre les affectations qui vont tomber lundi sur le site où j'était censé faire mes vœux.
Vu qu'elle me donnait l'impression de me prendre pour le dernier des cons, je crois qu'elle ne réalisait pas que je ne suis pas le seul dans cette situation. Au dernière nouvelles, nous sommes au moins 5 (Sur 10 je le rappelle...) à ma connaissance, mais peut-être plus.

À suivre...


Dernière édition par John le Lun 21 Juil 2014 - 16:53, édité 1 fois (Raison : titre précisé)
avatar
gio
Niveau 5


Revenir en haut Aller en bas

Re: Gio - Les aventures dans l'ÉdNat d'un jeune stagiaire

Message par SilverLining le Ven 18 Juil 2014 - 13:14

Je n'ai rien eu non plus de la part de personne (fac, espe, profs), il a fallu que je cherche sur internet toutes les infos sur les papiers à renvoyer, les démarches à faire (changer d'affiliation sécu par exemple), sur les vœux d'établissements,.... Je me suis débrouillée seule pour tout trouver et j'ai fait passer les infos à mes collègues admises de ma fac dans ma discipline, qui elles non plus ne savaient pas quoi faire après avoir fêté leur CAPES. Je sauve un peu la mise pour tout le monde (enfin c'est relatif, on est 3 ^^).
Je pense qu'il ne faut rien attendre des grandes instances qui, en effet, ont beaucoup de monde à gérer et rencontrent des situations diverses et variées.
Cela dit, maintenant que tu en es là, il ne sert à rien de revenir là-dessus. J'espère que ta situation, et celle de tes collègues, pourra quand même s'améliorer.

_________________
2014-2015: stagiaire, 2 classes de 5ème et 1 classe de 4ème
2015-2016: T1 - TZR en AFA sur 2 établissements (collège et lycée): une 4ème, deux secondes, deux terminales S, une terminale L en LVA et 1h d'AP avec les terminales L
avatar
SilverLining
Niveau 9


Revenir en haut Aller en bas

Re: Gio - Les aventures dans l'ÉdNat d'un jeune stagiaire

Message par MrCailloux le Ven 18 Juil 2014 - 13:18

Je ne veux pas spécialement défendre la madame du rectorat, surtout sur le ton qu'elles t'ont reçu mais il y a une note de service qui est tombée et dont les responsables de ta formation auraient pu vous faire suivre (C'est là aussi que c'est étonnant! Le responsable du master a fait suivre le lien à tout le monde chez nous). Elle est imbuvable, certes, mais tout est écrit dessus. Pourquoi ne pas avoir interrogé vos formateur à l'ESPE? Ou s'être renseigné vers eux?

Lien vers la note de service

Note de service a écrit:Selon leur discipline, les lauréats pourront prendre connaissance de leur académie d'affectation sur le site SIAL, rubrique « Affectations » le 4 juillet 2014 à partir de 17 heures. En regard de leur académie d'affectation, ils trouveront un lien vers une page spécifique du site de cette académie, sur laquelle ils pourront prendre connaissance des informations utiles quant aux démarches à accomplir en vue de leur affectation en établissement

La date de quand consulter SIAL figure dessus. :/

Regarde bien le site de ton académie à la page stagiaire pour glaner les infos importantes (notamment la notice financière) et les dates à laquelle les renvoyer Wink

Même sans la note de service, il me semble que l'info était données au moment des voeux académiques à faire avant mi juin sur SIAL.

Quant à ton affectation, ça dépend où veulent être ceux qui ont fait des voeux. Il se peut qu'il reste un poste qui pourrait t'intéresser. Maintenant j'espère que le rectorat sera sympa et vous laissera faire des voeux.

Une amie il y a deux ans avait fait ses voeux interacadémique et classé les 2 concours qu'elle passait. Apparemment les voeux étaient valables pour un concours et pas pour l'autre (se reconnecter avec ses codes du 2ème concours surement). Une dame l'a appelé pour lui dire qu'elle n'avait pas fait de voeux, et elle les a fait par tel. (elle ne s'est pas retrouvé là où elle voulait, mais ce n'était pas si pire, elle a passé une super année (loin de chez elle!)). Bon courage en tout cas Smile

_________________
2016-2017: 4 6ème, 2 5ème, 4 4ème + PP (T2)
2015-2016: 2 5ème, 4 4ème, 4 3ème + PP (Néotit')
2014-2015: 5 2nde, 2 1ES/L, 3 MPS (Stagiaire)
2013-2014: 2 2nde (CAD2)
2012-2013: 2 6ème, 6 5ème, 2 4ème, 2 3ème, 1 2nde MPS
avatar
MrCailloux
Esprit éclairé


Revenir en haut Aller en bas

Re: Gio - Les aventures dans l'ÉdNat d'un jeune stagiaire

Message par Momouth le Ven 18 Juil 2014 - 13:29

Kafkaïen, comme tu dis...

De même que SilverLining, j'ai aussi joué les sources d'informations pour quelques camarades l'an dernier, que ce soit pour les voeux, les barèmes, la paperasse, etc... S'il y a bien une chose que j'ai compris depuis la fac, c'est qu'il ne faut rien attendre de personne et prendre les devants pour obtenir ce que l'on veut. Ca demande un peu de temps, mais ça permet d'éviter ce genre de situations ubuesques.

Vous ne pouvez pas écrire un petit courrier au rectorat ? A plusieurs, on a souvent plus de poids.
avatar
Momouth
Niveau 6


Revenir en haut Aller en bas

Re: Gio - Les aventures dans l'ÉdNat d'un jeune stagiaire

Message par MrCailloux le Ven 18 Juil 2014 - 13:31

@Momouth a écrit:Kafkaïen, comme tu dis...

De même que SilverLining, j'ai aussi joué les sources d'informations pour quelques camarades l'an dernier, que ce soit pour les voeux, les barèmes, la paperasse, etc... S'il y a bien une chose que j'ai compris depuis la fac, c'est qu'il ne faut rien attendre de personne et prendre les devants pour obtenir ce que l'on veut. Ca demande un peu de temps, mais ça permet d'éviter ce genre de situations ubuesques.

Vous ne pouvez pas écrire un petit courrier au rectorat ? A plusieurs, on a souvent plus de poids.

C'est beau la solidarité vers chez toi! Ca donne envie d'y venir Laughing

_________________
2016-2017: 4 6ème, 2 5ème, 4 4ème + PP (T2)
2015-2016: 2 5ème, 4 4ème, 4 3ème + PP (Néotit')
2014-2015: 5 2nde, 2 1ES/L, 3 MPS (Stagiaire)
2013-2014: 2 2nde (CAD2)
2012-2013: 2 6ème, 6 5ème, 2 4ème, 2 3ème, 1 2nde MPS
avatar
MrCailloux
Esprit éclairé


Revenir en haut Aller en bas

Re: Gio - Les aventures dans l'ÉdNat d'un jeune stagiaire

Message par gio le Ven 18 Juil 2014 - 13:34

Je veux bien qu'il faille qu'on se débrouille dans ce fatras de sites Internet de l'EN, mais si on avait pu au moins nous faire comprendre d'une manière ou d'une autre ou nous informer qu'on allait pas être informé, on aurait pas attendu comme des cons. C'est que, jusqu'à présent, on nous envoyait des courriers et des emails, alors pourquoi cela aurait brusquement changé ? Qu'était t-on censé se dire ? Où aurait-on dû savoir où chercher ? Sur quelle site/page on aurait dû se dire qu'il fallait aller ? Quelle recherche Google on aurait dû faire ? Qu'auriez-vous fait à ma place ?

@MrCailloux a écrit:Pourquoi ne pas avoir interrogé vos formateur à l'ESPE? Ou s'être renseigné vers eux?
Je n'était pas inscrit à l'ESPE.
De plus, je ne me doutait pas qu'il fallait que j'aille chercher l'info, j'avoue que je m'attendais naïvement à recevoir ne serait-ce qu'un début d'information, vu que jusqu'à présent ça s'était passé comme ça et que je n'y connais rien. (Pareil concernant la note de service, comment était-je censé savoir ou même me douter de quoi que ce soit ?)

@MrCailloux a écrit:Même sans la note de service, il me semble que l'info était données au moment des voeux académique à faire avant mi juin sur SIAL.
Mea culpa, si c'était sur le site, je ne m'en souviens pas du tout. C'était début juin, et déjà qu'à l'époque j'étais pas sûr d'avoir le concours, alors j'étais loin de m'intéresser à ça à ce moment là.

Pour les vœux c'est mort pour moi hein. Après c'est pas très grave, moi j'étais prêt à aller n'importe où, j'ignorais qu'on aurait à faire des vœux intra-académie, je n'étais même pas sûr de rester dans l'académie de Strasbourg. C'est juste que le système est bizarroïde. D'autant que ce n'est pas comme si c'était une histoire inédite. J'ai eu des témoignages d'anciens profs qui m'ont racontés qu'il leur était arrivé le même genre d'histoire après avoir eu le CAPES, il y a des années déjà...


Dernière édition par gio le Ven 18 Juil 2014 - 13:40, édité 3 fois
avatar
gio
Niveau 5


Revenir en haut Aller en bas

Re: Gio - Les aventures dans l'ÉdNat d'un jeune stagiaire

Message par m++ le Ven 18 Juil 2014 - 13:37

Je suis désolée pour toi, j'avoue que j'ai galéré pour avoir des informations sur l'avancée des affectations. J'espère pour les autres et toi que vous n'allez pas vous retrouver trop loin.

Pour les prochaines fois, penses à regarder régulièrement le site de l'éducation nationale, contacte le rectorat avant les dates pour savoir quand auront lieux les affectations et surtout regarde les sites internet des syndicats, tout est expliqué (surtout qu'ils savent bien que pour les stagiaires c'est toujours galère !)

Courage pour la suite.
PS : après faut comprendre que même si ce n'est pas une excuse, le rectorat est débordé en ce moment et qu'ils doivent recevoir une tonne de coup de fil avec les mêmes questions donc ils s'énervent contre les personnes trop gentilles.

m++
Niveau 5


Revenir en haut Aller en bas

Re: Gio - Les aventures dans l'ÉdNat d'un jeune stagiaire

Message par Dinaaa le Ven 18 Juil 2014 - 13:48

Comme le dit m++, contacte toujours un syndicat pour avoir les info à ne pas louper : je n'ai jamais été informée à temps par le rectorat des dates essentielles pour ma situation personnelle.
Félicitations pour ton CAPES...
Spoiler:
Bienvenue dans ce monde de fous !
avatar
Dinaaa
Esprit éclairé


Revenir en haut Aller en bas

Re: Gio - Les aventures dans l'ÉdNat d'un jeune stagiaire

Message par MrCailloux le Ven 18 Juil 2014 - 13:52

Après plusieurs année à la fac à préparer le concours je connaissais à peu près ou chercher les infos et à quelle période, ayant vu tout mes potes passer par la case affectation et moi par la case départ sans toucher les 20 000 Razz

Bon c'est un faux départ, et tu n'es pas le seul à être un peu "dans les choux" et je suis néanmoins d'accord avec toi sur le fait que les infos ne sont pas forcément donnée clairement à la base Wink

Maintenant que tu es inscrit sur le forum, tu sais que tu pourras trouver pas mal de réponses à tes questions (soit avec la barre recherches en haut à gauche + les mots clés soit en venant directement posé une question sur le forum) Smile

Le conseil de m++ sur les sites des syndicats (SNES, UNSA, etc...) il y a beaucoup d'info en plus clair que sur le site de l'EN et n'importe quel syndicat répond rapidement à toutes les questions (même quand on est étudiant et qu'on n'a même pas un pied dans l'EN) Wink

Si tu ne trouves pas sur le site de ton académie les infos des prochaines échéances à venir dans les semaines qui suivent, n'hésite pas à contacter un syndicat (qui répondra peut être pas aussi rapidement que d'habitude, ce sont des profs (en vacances) et qui font ça bénévolement Smile

@Dinaaa a écrit:Comme le dit m++, contacte toujours un syndicat pour avoir les info à ne pas louper : je n'ai jamais été informée à temps par le rectorat des dates essentielles pour ma situation personnelle.
Félicitations pour ton CAPES...
Spoiler:
Bienvenue dans ce monde de fous !  

plus on est de fous...:
moins y'a de riz!! (oui je sais où est la sortie!! --> pingouin )

_________________
2016-2017: 4 6ème, 2 5ème, 4 4ème + PP (T2)
2015-2016: 2 5ème, 4 4ème, 4 3ème + PP (Néotit')
2014-2015: 5 2nde, 2 1ES/L, 3 MPS (Stagiaire)
2013-2014: 2 2nde (CAD2)
2012-2013: 2 6ème, 6 5ème, 2 4ème, 2 3ème, 1 2nde MPS
avatar
MrCailloux
Esprit éclairé


Revenir en haut Aller en bas

Re: Gio - Les aventures dans l'ÉdNat d'un jeune stagiaire

Message par Momouth le Ven 18 Juil 2014 - 13:54

@MrCailloux a écrit:C'est beau la solidarité vers chez toi! Ca donne envie d'y venir Laughing

A priori, on n'est pas bien loin l'un de l'autre. Quoique, l'académie de Grenoble est grande !
Et puis, l'administration est déjà une jungle, si on commence à jouer perso alors qu'on n'est pas encore dans le métier c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres, comme dirait ma grand-mère.  Smile 
avatar
Momouth
Niveau 6


Revenir en haut Aller en bas

Re: Gio - Les aventures dans l'ÉdNat d'un jeune stagiaire

Message par MrCailloux le Ven 18 Juil 2014 - 14:01

@Momouth a écrit:
@MrCailloux a écrit:C'est beau la solidarité vers chez toi! Ca donne envie d'y venir Laughing

A priori, on n'est pas bien loin l'un de l'autre. Quoique, l'académie de Grenoble est grande !
Et puis, l'administration est déjà une jungle, si on commence à jouer perso alors qu'on n'est pas encore dans le métier c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres, comme dirait ma grand-mère.  Smile 

Ce n'est pas partout pareil ne t'inquiète pas Razz Dans ma discipline on se sert bien les coudes (jusqu'à même s'arranger pour ordonner nos voeux en intra pour laisser la chance à tout le monde Laughing )

_________________
2016-2017: 4 6ème, 2 5ème, 4 4ème + PP (T2)
2015-2016: 2 5ème, 4 4ème, 4 3ème + PP (Néotit')
2014-2015: 5 2nde, 2 1ES/L, 3 MPS (Stagiaire)
2013-2014: 2 2nde (CAD2)
2012-2013: 2 6ème, 6 5ème, 2 4ème, 2 3ème, 1 2nde MPS
avatar
MrCailloux
Esprit éclairé


Revenir en haut Aller en bas

Re: Gio - Les aventures dans l'ÉdNat d'un jeune stagiaire

Message par Momouth le Ven 18 Juil 2014 - 14:08

@MrCailloux a écrit:(jusqu'à même s'arranger pour ordonner nos voeux en intra pour laisser la chance à tout le monde Laughing )

Idem ! On avait ça l'an dernier pour les voeux de stagiaires. Autant éviter de se mettre des bâtons dans les roues.  Smile 
avatar
Momouth
Niveau 6


Revenir en haut Aller en bas

Re: Gio - Les aventures dans l'ÉdNat d'un jeune stagiaire

Message par MrCailloux le Ven 18 Juil 2014 - 14:13

@Momouth a écrit:
@MrCailloux a écrit:(jusqu'à même s'arranger pour ordonner nos voeux en intra pour laisser la chance à tout le monde Laughing )

Idem ! On avait ça l'an dernier pour les voeux de stagiaires. Autant éviter de se mettre des bâtons dans les roues.  Smile 

Surtout qu'on les croise très souvent en formation pendant l'année de stage Razz

_________________
2016-2017: 4 6ème, 2 5ème, 4 4ème + PP (T2)
2015-2016: 2 5ème, 4 4ème, 4 3ème + PP (Néotit')
2014-2015: 5 2nde, 2 1ES/L, 3 MPS (Stagiaire)
2013-2014: 2 2nde (CAD2)
2012-2013: 2 6ème, 6 5ème, 2 4ème, 2 3ème, 1 2nde MPS
avatar
MrCailloux
Esprit éclairé


Revenir en haut Aller en bas

Re: Gio - Les aventures dans l'ÉdNat d'un jeune stagiaire

Message par Leoh59 le Ven 18 Juil 2014 - 17:13

Sur un autre post je disais déjà que c'est du grand n'importe quoi on ne voulait pas trop me croire ... Si on n'est pas curieux et bien préoccupé par la chose il est certain qu'on passe à côté de nombreuses infos. De nombreux collègues de mon ESPE sont dans le même cas que toi ou alors c'est moi pour la plupart qui les ait informés ... Car aucune info, pas de courrier pas de mail. Bref, les mêmes remarques que tu soulèves, Gio.
avatar
Leoh59
Niveau 6


Revenir en haut Aller en bas

Re: Gio - Les aventures dans l'ÉdNat d'un jeune stagiaire

Message par gio le Ven 18 Juil 2014 - 18:37

@m++ a écrit:PS : après faut comprendre que même si ce n'est pas une excuse, le rectorat est débordé en ce moment et qu'ils doivent recevoir une tonne de coup de fil avec les mêmes questions donc ils s'énervent contre les personnes trop gentilles.
S'ils reçoivent toujours les mêmes questions, c'est peut-être aussi (je n'sais pas, hypothèse) parce que l'information est mal communiquée ?

Sinon d'après mes dernières infos, si on compte la session exceptionnelle de 2014, on serait 9 sur 28 à être dans cette situation. Mais peut-être que les gens de la session exceptionnelle ont été informés, et ils ont eu plus de temps pour prendre leurs dispositions de toute façon.
avatar
gio
Niveau 5


Revenir en haut Aller en bas

Re: Gio - Les aventures dans l'ÉdNat d'un jeune stagiaire

Message par m++ le Ven 18 Juil 2014 - 18:46

non on a pas été informé plus que le concours normal
et puis pour te réponse se ne sont pas les secrétaire du rectorat qui gère la mise en place et les informations relatives au concours

m++
Niveau 5


Revenir en haut Aller en bas

Re: Gio - Les aventures dans l'ÉdNat d'un jeune stagiaire

Message par Ruthven le Ven 18 Juil 2014 - 18:52

[quote="MrCailloux"]
@Momouth a écrit:

Ce n'est pas partout pareil ne t'inquiète pas Razz Dans ma discipline on se serre bien les coudes (jusqu'à même s'arranger pour ordonner nos voeux en intra pour laisser la chance à tout le monde Laughing )

Parce que les profs de SVT savent qu'il y a un avantage évolutif à la coopération (bon, pour les profs exclusivement de cailloux, c'est moins sûr).
avatar
Ruthven
Monarque


Revenir en haut Aller en bas

Re: Gio - Les aventures dans l'ÉdNat d'un jeune stagiaire

Message par gio le Ven 18 Juil 2014 - 18:59

Pourquoi sur la "notice individuelle indispensable à la prise en charge financière" me demande t-on si je veux travailler à temps partiel ?
A propos, savez-vous combien on touche en tant que fonctionnaire-stagiaire ?
avatar
gio
Niveau 5


Revenir en haut Aller en bas

Re: Gio - Les aventures dans l'ÉdNat d'un jeune stagiaire

Message par m++ le Ven 18 Juil 2014 - 19:02

C'est pour les stagiaires à 18h qui veulent étaler leur stages sur deux ans, 9h la première année et 9h la deuxième
Sinon c'est 720€ net

m++
Niveau 5


Revenir en haut Aller en bas

Re: Gio - Les aventures dans l'ÉdNat d'un jeune stagiaire

Message par Bizardouille le Ven 18 Juil 2014 - 19:24

@MrCailloux a écrit:Après plusieurs année à la fac à préparer le concours je connaissais à peu près ou chercher les infos et à quelle période, ayant vu tout mes potes passer par la case affectation et moi par la case départ sans toucher les 20 000 Razz

Bon c'est un faux départ, et tu n'es pas le seul à être un peu "dans les choux" et je suis néanmoins d'accord avec toi sur le fait que les infos ne sont pas forcément donnée clairement à la base Wink

Maintenant que tu es inscrit sur le forum, tu sais que tu pourras trouver pas mal de réponses à tes questions (soit avec la barre recherches en haut à gauche + les mots clés soit en venant directement posé une question sur le forum) Smile

Le conseil de m++ sur les sites des syndicats (SNES, UNSA, etc...) il y a beaucoup d'info en plus clair que sur le site de l'EN et n'importe quel syndicat répond rapidement à toutes les questions (même quand on est étudiant et qu'on n'a même pas un pied dans l'EN) Wink

Si tu ne trouves pas sur le site de ton académie les infos des prochaines échéances à venir dans les semaines qui suivent, n'hésite pas à contacter un syndicat (qui répondra peut être pas aussi rapidement que d'habitude, ce sont des profs (en vacances) et qui font ça bénévolement Smile

@Dinaaa a écrit:Comme le dit m++, contacte toujours un syndicat pour avoir les info à ne pas louper : je n'ai jamais été informée à temps par le rectorat des dates essentielles pour ma situation personnelle.
Félicitations pour ton CAPES...
Spoiler:
Bienvenue dans ce monde de fous !  

plus on est de fous...:
moins y'a de riz!! (oui je sais où est la sortie!! --> pingouin )

Je préciserai même : Plus on est de Fu moins y'a de riz ^^

_________________
Faites l'amour pas la guerre. En fait non, faire l'amour ça donne des enfants, c'est chiant... Faites des crêpes, c'est bon les crêpes !

Si vous souhaitez vous abonner à la Glossybox, pensez à moi, je vous parraine et vous y gagnez aussi Smile
avatar
Bizardouille
Habitué du forum


Revenir en haut Aller en bas

Re: Gio - Les aventures dans l'ÉdNat d'un jeune stagiaire

Message par SilverLining le Ven 18 Juil 2014 - 19:35

Pour les lauréats de la session rénovée, c'est 9h payées 18h échelon 1 (entre 1200e et 1300e), on passe à l'échelon 2 en janvier et échelon 3 à la rentrée de septembre 2015.

_________________
2014-2015: stagiaire, 2 classes de 5ème et 1 classe de 4ème
2015-2016: T1 - TZR en AFA sur 2 établissements (collège et lycée): une 4ème, deux secondes, deux terminales S, une terminale L en LVA et 1h d'AP avec les terminales L
avatar
SilverLining
Niveau 9


Revenir en haut Aller en bas

Re: Gio - Les aventures dans l'ÉdNat d'un jeune stagiaire

Message par Finrod le Ven 18 Juil 2014 - 19:36

Le comportement des gens qui t'ont reçu est inexcusable.
avatar
Finrod
Expert spécialisé


Revenir en haut Aller en bas

Re: Gio - Les aventures dans l'ÉdNat d'un jeune stagiaire

Message par trompettemarine le Ven 18 Juil 2014 - 19:55

@SilverLining a écrit:Pour les lauréats de la session rénovée, c'est 9h payées 18h échelon 1 (entre 1200e et 1300e), on passe à l'échelon 2 en janvier et échelon 3 à la rentrée de septembre 2015.

...et après, cela devient long, très long, puis de plus en plus long encore pour grimper les échelons...
avatar
trompettemarine
Grand sage


Revenir en haut Aller en bas

Re: Gio - Les aventures dans l'ÉdNat d'un jeune stagiaire

Message par gio le Ven 18 Juil 2014 - 19:59

@SilverLining a écrit:Pour les lauréats de la session rénovée, c'est 9h payées 18h échelon 1 (entre 1200e et 1300e), on passe à l'échelon 2 en janvier et échelon 3 à la rentrée de septembre 2015.
Suis-je "lauréat de la session rénovée" ?
avatar
gio
Niveau 5


Revenir en haut Aller en bas

Re: Gio - Les aventures dans l'ÉdNat d'un jeune stagiaire

Message par Gryphe le Ven 18 Juil 2014 - 20:03

@gio a écrit:Suis-je "lauréat de la session rénovée" ?
Session rénovée = session 2014
Session exceptionnelle = session 2013bis = les ex-CAD2, contractuels admissibles.

Bienvenue à l'EN.  fleurs2
avatar
Gryphe
Médiateur


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum