Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
bebe
bebe
Habitué du forum

De bonnes adresses de restos sur Paris ? Empty De bonnes adresses de restos sur Paris ?

par bebe Sam 19 Juil 2014 - 10:45
Toujours pour notre petit séjour à Paris au mois d'août, est-ce que vous auriez de bonnes adresses de restos à me proposer ? Pas excessifs, mais pas attrape-touristes non plus !

Merci !
Izambard
Izambard
Fidèle du forum

De bonnes adresses de restos sur Paris ? Empty Re: De bonnes adresses de restos sur Paris ?

par Izambard Sam 19 Juil 2014 - 10:52
oui j'ai relevé qlq adresses sympa dans une émission sur Paris Première:
au marché des enfants rouge, qui est un marché très sympa (très bobo aussi) en plein coeur du marais, il y a un gars qui fait de super sandwiches : alain miam miam

dans le genre street food haut de gamme aussi: pizza des cioppi, rue trousseau dans le XIIeme

En restaurant, j'aime 'Fish', rue de Seine, dans le VIeme. Belle cuisine méditerranéenne, le tout tenu par un australien. En Apéro, en face, tu peux boire un mojito fraise aux étages.

Voilà qlq idées à compléter.

Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

De bonnes adresses de restos sur Paris ? Empty Re: De bonnes adresses de restos sur Paris ?

par Simgajul Sam 19 Juil 2014 - 11:02
Higuma, rue sainte Anne pour manger japonais mais pas sushi.

Je trouve l’expérience Chartier vraiment chouette, www.restaurant-chartier.com


_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Izambard
Izambard
Fidèle du forum

De bonnes adresses de restos sur Paris ? Empty Re: De bonnes adresses de restos sur Paris ?

par Izambard Sam 19 Juil 2014 - 11:04
Oui les "vrais" japonais au métro pyramide (entre la comédie française et opéra) sont sympa et on y découvre une cuisine que l'on ne mange habituellement. Il y a Higuma, mais pas seulement. par contre c'est assez souvent plein.

Les cailloux, à la butte aux cailles. Sympa et endroit agréable.
Sei
Sei
Vénérable

De bonnes adresses de restos sur Paris ? Empty Re: De bonnes adresses de restos sur Paris ?

par Sei Sam 19 Juil 2014 - 11:04
Je connais un super resto qui propose des plats avec de très bons produits et de petits vins naturels à se damner. Les gens qui y travaillent sont fort sympathiques, on papote toujours quand on y va. C'est un restaurant est un peu cher, mais tu peux réserver sur La fourchette pour avoir des réductions intéressantes.

http://www.tripadvisor.fr/ShowUserReviews-g187147-d3380335-r147063975-Les_3_Seaux-Paris_Ile_de_France.html

Sinon, très bon marché, un petit resto italien à Alexandre Dumas très, très bon. Les pizzas ne sont servies qu'en entrée. Le restaurant est juste en face de la station de métro, et il ne paye pas de mine, mais il vaut le coup. J'essaierai de retrouver son nom...

_________________
"Humanité, humanité, engeance de crocodile."
YoKonoké
YoKonoké
Fidèle du forum

De bonnes adresses de restos sur Paris ? Empty Re: De bonnes adresses de restos sur Paris ?

par YoKonoké Sam 19 Juil 2014 - 11:15
Je note toutes ces adresses   :faim: !

Vous pouvez aussi vous régaler avec Du pain et des idées : http://dupainetdesidees.com/produits.html

J'ai un ami qui traverse Paris pour aller dans cette boulangerie et y acheter un pain brioché au miel de châtaignier . J'ai goûté un escargot aux brisures de nougat sur une crème citronnée et je le comprends !

Sinon au Marais dans le même quartier que Le marché des enfants rouges, vous trouverez le restau japonais Chez Taeko. C'est très bon, authentique et bon marché.
Nestya
Nestya
Esprit sacré

De bonnes adresses de restos sur Paris ? Empty Re: De bonnes adresses de restos sur Paris ?

par Nestya Sam 19 Juil 2014 - 11:22
Près de la Pinacothèque, il y a un italien, le Romantica Caffé (celui de La Madeleine). J'y suis allée 2 fois, on s'est toujours régalé pour moins de 30€ chacun:
http://romanticacaffe.fr/romantica-caffe-madeleine/

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Izambard
Izambard
Fidèle du forum

De bonnes adresses de restos sur Paris ? Empty Re: De bonnes adresses de restos sur Paris ?

par Izambard Sam 19 Juil 2014 - 11:27
J'aime aussi ce restaurant ethiopien: Entoto.
C'est hélas dans un coin pas spécialement charmant du XIIIème, mais c'est excellent et on y est bien accueilli.
La crêperie "chez josselin", à Edgar Quinet ( Montparnasse) , est très bien aussi.
Jenny
Jenny
Médiateur

De bonnes adresses de restos sur Paris ? Empty Re: De bonnes adresses de restos sur Paris ?

par Jenny Sam 19 Juil 2014 - 12:57
Evi Evane, un super traiteur grec qui propose des menus en terrasse pour le midi.
C'est rue Saint Placide dans le VIIe (Ils ont aussi un resto dans le 6e que je n'ai pas testé).

Il me semble qu'il y'avait déjà un sujet...
Izambard
Izambard
Fidèle du forum

De bonnes adresses de restos sur Paris ? Empty Re: De bonnes adresses de restos sur Paris ?

par Izambard Sam 19 Juil 2014 - 13:12
Rue saint placide est dans le VI ème déjà ! Smile
Jenny
Jenny
Médiateur

De bonnes adresses de restos sur Paris ? Empty Re: De bonnes adresses de restos sur Paris ?

par Jenny Sam 19 Juil 2014 - 13:14
Embarassed Bref, il y'a une autre adresse rue Guisarde Wink 
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum