Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Thom
Habitué du forum

Les néo-titulaires à la rentrée 2014 - Page 14 Empty Re: Les néo-titulaires à la rentrée 2014

par Thom Dim 31 Aoû - 23:34
< fatigué > je sens que ça va être dur demain matin
Neyrelle
Neyrelle
Niveau 6

Les néo-titulaires à la rentrée 2014 - Page 14 Empty Re: Les néo-titulaires à la rentrée 2014

par Neyrelle Lun 1 Sep - 7:15
Bonne pré-rentrée à tous ! cafe
avatar
inviteeM
Niveau 8

Les néo-titulaires à la rentrée 2014 - Page 14 Empty Re: Les néo-titulaires à la rentrée 2014

par inviteeM Lun 1 Sep - 7:25
Réveil toutes les heures cette nuit...Je suis dans le coltar mais (presque) motivée!
Bonne pré-rentrée à tous!
Momouth
Momouth
Niveau 6

Les néo-titulaires à la rentrée 2014 - Page 14 Empty Re: Les néo-titulaires à la rentrée 2014

par Momouth Lun 1 Sep - 7:28
Bonne rentrée à tous, soyez forts pendant la cérémonie du discours interminable du CDE ! Very Happy
Bizardouille
Bizardouille
Habitué du forum

Les néo-titulaires à la rentrée 2014 - Page 14 Empty Re: Les néo-titulaires à la rentrée 2014

par Bizardouille Lun 1 Sep - 7:29

_________________
Faites l'amour pas la guerre. En fait non, faire l'amour ça donne des enfants, c'est chiant... Faites des crêpes, c'est bon les crêpes !
sansara
sansara
Modérateur

Les néo-titulaires à la rentrée 2014 - Page 14 Empty Re: Les néo-titulaires à la rentrée 2014

par sansara Lun 1 Sep - 7:51
Nooooooooooooon Bizardouille ! Je vais l'avoir dans la tête toute la journée !
fleur68
fleur68
Niveau 8

Les néo-titulaires à la rentrée 2014 - Page 14 Empty Re: Les néo-titulaires à la rentrée 2014

par fleur68 Lun 1 Sep - 7:54
Mon réveil n'avait plus été réglé sur 6h45 depuis.... bien longtemps !


Bonne rentrée les néos !! Pour ceux qui n'ont pas encore leur emploi du temps, j'espère qu'il sera bien réparti, et que vos voeux ont été respectés !
Momouth
Momouth
Niveau 6

Les néo-titulaires à la rentrée 2014 - Page 14 Empty Re: Les néo-titulaires à la rentrée 2014

par Momouth Lun 1 Sep - 18:12
Salut les collègues !
Regonflée à bloc après cette journée, j'ai un super EDT (avec une journée de libre) et surtout, j'ai ma salle ! Et les collègues sont tous super sympas.

Et vous, comment s'est passé cette première journée ? Vos impressions ?
sansara
sansara
Modérateur

Les néo-titulaires à la rentrée 2014 - Page 14 Empty Re: Les néo-titulaires à la rentrée 2014

par sansara Lun 1 Sep - 18:17
Très contente aussi, un EDT génialissime sur 2 jours et demi (en gros je suis en week-end du mercredi 15h30 au lundi midi), ma propre salle, pas de progression commune, de petits effectifs (à part une classe à 34), des collègues sympas, une bonne ambiance générale (même si le CDE a commencé son discours de rentrée par une oraison funèbre pale )...

Je suis rassurée, et ravie de voir que j'ai encore plus de répit que prévu avant le début des cours !

J'espère qu'il en est de même pour vous tous !
fleur68
fleur68
Niveau 8

Les néo-titulaires à la rentrée 2014 - Page 14 Empty Re: Les néo-titulaires à la rentrée 2014

par fleur68 Lun 1 Sep - 18:28
😢 Je suis dépitée... La matinée s'est super bien passé, j'apprécie l'ambiance qui règne dans ce lycée (mon EdT sur cet établissement n'est pas tip top mais passons).

Les collègues sont désolés pour moi d'avoir hérité d'un complément de service de 6h à 30km de là, d'autant plus qu'il y aurait eu assez d'heures pour un poste complet. OK, je digère la nouvelle, on va dire que tout ça c'est administratif et que des fois on ne peux rien faire pour que l'administration fasse des choix plus logiques.


Le coup de massue, ça a été pour cet après-midi, lorsque je me suis rendue dans mon établissement n°2. La première chose qu'on m'ait dite en arrivant "ha Mme Fleur, il faut qu'on parle de votre EdT, c'est vraiment pas possible, on a envoyé nos créneaux à votre établissement n°1 début juillet, et fin août on constate que rien n'a été respecté ".
Effectivement, la répartition qu'on m'avait annoncée a été complètement revue pour me donner 4 classes de seconde.

Bref, je me retrouve cette année avec 8 classes de seconde + 1 classe de première (avec TPE + ECJS .... mais pas d'AP ), le tout sur 5 jours, (j'ai un vendredi AM de libre une semaine sur 2).

[hide]et je passe sur les horaires des transports qui ne sont pas très pratiques... [/spoiler]

Déballage de sac et de mauvaise humeur OFF
sansara
sansara
Modérateur

Les néo-titulaires à la rentrée 2014 - Page 14 Empty Re: Les néo-titulaires à la rentrée 2014

par sansara Lun 1 Sep - 18:33
fleur68... affraid fleurs2
8 classes de seconde et 1 de 1re, c'est la mort assurée !
Et avec un complément de service à 30 bornes...

J'espère vraiment que l'un des deux établissements au moins pourra faire un effort et améliorer tout ça !
Lola7
Lola7
Niveau 3

Les néo-titulaires à la rentrée 2014 - Page 14 Empty Re: Les néo-titulaires à la rentrée 2014

par Lola7 Lun 1 Sep - 18:45
Oh mince Fleur68, c'est vraiment nul ! No

Moi je suis plutôt contente de mon EDT. Pas cours le mardi après-midi, une seule heure le mercredi de 9h à 10h (ça c'est vraiment bête). Je finis à 14h30 le vendredi, parfait pour aller voir mon amoureux.
Mais j'ai quand même 5 niveaux ...
fleur68
fleur68
Niveau 8

Les néo-titulaires à la rentrée 2014 - Page 14 Empty Re: Les néo-titulaires à la rentrée 2014

par fleur68 Lun 1 Sep - 18:45
sansara a écrit:fleur68... affraid fleurs2
8 classes de seconde et 1 de 1re, c'est la mort assurée !
Et avec un complément de service à 30 bornes...

J'espère vraiment que l'un des deux établissements au moins pourra faire un effort et améliorer tout ça !
Malheureusement c'est impossible : dans mon établissement n°1, le seul collègue qui peut prendre des heures supplémentaires en a déjà 4; et dans mon établissement n°,2 on a bien essayé de faire des permutations avec les collègues mais les emplois du temps sont incompatibles.


Lola : Oui pas facile....
Thom
Thom
Habitué du forum

Les néo-titulaires à la rentrée 2014 - Page 14 Empty Re: Les néo-titulaires à la rentrée 2014

par Thom Lun 1 Sep - 19:02
Coucou les néos,

alors pour moi en vrac, rentrée sympa, des collègues cool mais avec quelques bémols !
- Je me retrouve PP d'une classe de seconde (suuuuurprise)
- J'ai beaucoup de changement de salles
- Pas trop d'équipement en vidéo à ce que j'ai compris

Sinon mon EDT est cool, j'ai mon samedi (c'était pas gagné) et mon lundi (c'était encore moins gagné) + 2 demi journées dans la semaines, le tout avec 21 heures (donc 3h sup) et 6 classes.

Je sens que cette année va être longue. Un peu.
sansara
sansara
Modérateur

Les néo-titulaires à la rentrée 2014 - Page 14 Empty Re: Les néo-titulaires à la rentrée 2014

par sansara Lun 1 Sep - 19:03
Sympa la surprise de la rentrée... Bon tu me diras avec 3 HSA + la prime PP tu vas pouvoir économiser. Smile

Courage à tous ! fleurs2
Thom
Thom
Habitué du forum

Les néo-titulaires à la rentrée 2014 - Page 14 Empty Re: Les néo-titulaires à la rentrée 2014

par Thom Lun 1 Sep - 19:05
ouais, et tout refiler aux impôts !
farfalla
farfalla
Empereur

Les néo-titulaires à la rentrée 2014 - Page 14 Empty Re: Les néo-titulaires à la rentrée 2014

par farfalla Lun 1 Sep - 19:10
Ils vont bien devoir trouver une solution... Je suis désolée pour toi fleur !

Journée en demi-teinte ici : nouveau bahut a l'air pas mal, j'ai tous mes codes, clefs, listes d'élèves, etc, collègues qui ont l'air sympa (même si vieillissants), mais mes amis me manquent...

Sansara je suis contente pour toi !

Bizardouille, je suis désolée... J'espère que ça ira vite mieux. Si tu veux on pourra se voir un peu.

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
farfalla
farfalla
Empereur

Les néo-titulaires à la rentrée 2014 - Page 14 Empty Re: Les néo-titulaires à la rentrée 2014

par farfalla Lun 1 Sep - 19:12
Thom a écrit:ouais, et tout refiler aux impôts !

Anticipe... Sympa le coup du PP... L'emploi du temps est là pour faire passer la surprise Razz

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
Thom
Thom
Habitué du forum

Les néo-titulaires à la rentrée 2014 - Page 14 Empty Re: Les néo-titulaires à la rentrée 2014

par Thom Lun 1 Sep - 19:24
ce soir c'est mission panique à bord : que faire dans un lycée qu'on ne connait pas avec une classe de seconde le jour de leur rentrée en tant que PP

titanic
Artysia
Artysia
Vénérable

Les néo-titulaires à la rentrée 2014 - Page 14 Empty Re: Les néo-titulaires à la rentrée 2014

par Artysia Lun 1 Sep - 19:25
sansara a écrit:Sympa la surprise de la rentrée... Bon tu me diras avec 3 HSA + la prime PP tu vas pouvoir économiser. Smile

Courage à tous ! fleurs2

Je vous rappelle que si vous n'etes pas TZR (et encore) on ne peut pas vous imposer plus d'1HSA !

Thom a écrit:ouais, et tout refiler aux impôts !

depuis quand on rend tout notre salaire aux impôts ? Tu auras forcément du bénéfice sur ces heures sup et ta prime PP.
sansara
sansara
Modérateur

Les néo-titulaires à la rentrée 2014 - Page 14 Empty Re: Les néo-titulaires à la rentrée 2014

par sansara Lun 1 Sep - 19:40
Ah oui, seul truc un peu bizarre, peut-être que ceux qui connaissent le lycée ont déjà vécu : ici, l'accès au photocopieur (oui oui, un seul pour 130 profs) n'est pas en libre accès, il faut fournir les documents à une dame qui s'occupe de la reprographie... 48h à l'avance ! Moi qui ne sais pas en général ce que je vais faire du jour pour le lendemain... Ça promet !
Bizardouille
Bizardouille
Habitué du forum

Les néo-titulaires à la rentrée 2014 - Page 14 Empty Re: Les néo-titulaires à la rentrée 2014

par Bizardouille Lun 1 Sep - 19:59
farfalla a écrit:Ils vont bien devoir trouver une solution... Je suis désolée pour toi fleur !

Journée en demi-teinte ici : nouveau bahut a l'air pas mal, j'ai tous mes codes, clefs, listes d'élèves, etc, collègues qui ont l'air sympa (même si vieillissants), mais mes amis me manquent...

Sansara je suis contente pour toi !

Bizardouille, je suis désolée... J'espère que ça ira vite mieux. Si tu veux on pourra se voir un peu.

Ouip ça me ferait plaisir de te rencontrer, mais j'me rode un peu avant car j'ai rien de pret, je suis pas pressée juste blasée...

_________________
Faites l'amour pas la guerre. En fait non, faire l'amour ça donne des enfants, c'est chiant... Faites des crêpes, c'est bon les crêpes !
nanoueva
nanoueva
Niveau 10

Les néo-titulaires à la rentrée 2014 - Page 14 Empty Re: Les néo-titulaires à la rentrée 2014

par nanoueva Lun 1 Sep - 20:04
Dans mon lycée, trop de monde, trop de profs, établissement trop grand, obligée de courir après les infos... Pas de listes d'élèves, pas de codes, pas de manuels...
fleur68
fleur68
Niveau 8

Les néo-titulaires à la rentrée 2014 - Page 14 Empty Re: Les néo-titulaires à la rentrée 2014

par fleur68 Lun 1 Sep - 20:07
sansara a écrit:Ah oui, seul truc un peu bizarre, peut-être que ceux qui connaissent le lycée ont déjà vécu : ici, l'accès au photocopieur (oui oui, un seul pour 130 profs) n'est pas en libre accès, il faut fournir les documents à une dame qui s'occupe de la reprographie... 48h à l'avance ! Moi qui ne sais pas en général ce que je vais faire du jour pour le lendemain... Ça promet !


C'était le cas dans mon établissement de stage également. Même réaction que toi au départ "mais moi stagiaire indigne, je prépare mes cours à 23h pour le lendemain 8h....comment je fais ? ". Par la suite, j'ai trouvé l'idée super.

En faite, il y avait 2 solutions : Soit envoyer à l'avance le document que l'on souhaite (et même si on l'envoyait le soir à 23, ou le matin même à 6h, à 7h35 le document était prêt cheers ) , soit venir le jour même et attendre son tour. Peut-être que la même chose est possible dans ton établissement ?
sansara
sansara
Modérateur

Les néo-titulaires à la rentrée 2014 - Page 14 Empty Re: Les néo-titulaires à la rentrée 2014

par sansara Lun 1 Sep - 20:10
Pas vraiment, et on ne passe pas par un serveur : il faut déposer les documents dans une boîte en salle des profs, avec un bon rempli à la main... Et on récupère dans le casier 48h plus tard, donc impossible d'envoyer un doc à 6h du matin pour l'utiliser à 8h.

Après, il y a moyen de s'arranger in extremis je pense, mais quand même, il va falloir que j'apprenne à vraiment m'organiser.
fleur68
fleur68
Niveau 8

Les néo-titulaires à la rentrée 2014 - Page 14 Empty Re: Les néo-titulaires à la rentrée 2014

par fleur68 Lun 1 Sep - 20:12
:shock: Ohhh oui dans ce cas là, il faut une sacré organisation !!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum