Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Invité
Invité

Sciences et Séries TV : Les personnages scientifiques en savent décidément trop.  Empty Sciences et Séries TV : Les personnages scientifiques en savent décidément trop.

par Invité Ven 25 Juil 2014, 13:33
Si ma courte expérience de la recherche scientifique m’a appris une chose, c’est que la recherche passe par de nombreux échecs : manipulations ratées ou ne donnant pas de résultats, résultats non concluant. Jeune étudiante que j’étais, ça m’a assez ébranlé. Pourtant je savais bien que la recherche scientifique nécessitait du temps, passait par des culs-de-sac et n’arrivait pas toujours aux résultats attendus. J’avais grandi en voyant mon père mathématicien râlé parce qu’il n’arrivait pas démontrer des résultats qu’il pensait juste. A l’opposé, les films et les séries TV nous montre des chercheurs et des techniciens réussissant à obtenir des résultats, comprenant très vite ce qu’ils observent. Et de plus en plus souvent, ces scientifiques ayant des connaissances qui semblent infinie m’exaspèrent tant ils sont éloignés de la réalité que je connais.

Sciences et Séries TV : Les personnages scientifiques en savent décidément trop.  MayanArtefactFR
La différence entre l’archéologue au cinéma et dans la réalité (dessin par Benoît Leblanc)

Lire la suite.


Dernière édition par John le Ven 25 Juil 2014, 13:35, édité 1 fois (Raison : titre précisé)
avatar
Cath
Enchanteur

Sciences et Séries TV : Les personnages scientifiques en savent décidément trop.  Empty Re: Sciences et Séries TV : Les personnages scientifiques en savent décidément trop.

par Cath Ven 25 Juil 2014, 13:45
Kôa ? Ca n'existe pas d'avoir des résultats adn dans les 5 minutes qui suivent ?

Mais alors... Les scientifiques de 25 ans et bac +12, de renommée mondiale dans leur spécialité, juchées sur des talons de 15 et dignes de représenter leur pays à des élections de Miss, ça n'existe pas non ?

Pfff...
avatar
Bouboule
Doyen

Sciences et Séries TV : Les personnages scientifiques en savent décidément trop.  Empty Re: Sciences et Séries TV : Les personnages scientifiques en savent décidément trop.

par Bouboule Ven 25 Juil 2014, 15:04
Je suis désolé d'être gêné par les fautes d'orthographe de cet article.
LoïcD
LoïcD
Niveau 5

Sciences et Séries TV : Les personnages scientifiques en savent décidément trop.  Empty Re: Sciences et Séries TV : Les personnages scientifiques en savent décidément trop.

par LoïcD Ven 25 Juil 2014, 17:02
Bouboule a écrit:Je suis désolé d'être gêné par les fautes d'orthographe de cet article.
 Sciences et Séries TV : Les personnages scientifiques en savent décidément trop.  2252222100 

Ca pique méchamment les yeux  humhum 
Provence
Provence
Bon génie

Sciences et Séries TV : Les personnages scientifiques en savent décidément trop.  Empty Re: Sciences et Séries TV : Les personnages scientifiques en savent décidément trop.

par Provence Ven 25 Juil 2014, 17:43
Bouboule a écrit:Je suis désolé d'être gêné par les fautes d'orthographe de cet article.

De même.  :| 
avatar
Invité
Invité

Sciences et Séries TV : Les personnages scientifiques en savent décidément trop.  Empty Re: Sciences et Séries TV : Les personnages scientifiques en savent décidément trop.

par Invité Ven 25 Juil 2014, 21:05
Bouboule a écrit:Je suis désolé d'être gêné par les fautes d'orthographe de cet article.

LoïcD a écrit:
Bouboule a écrit:Je suis désolé d'être gêné par les fautes d'orthographe de cet article.
 Sciences et Séries TV : Les personnages scientifiques en savent décidément trop.  2252222100 

Ca pique méchamment les yeux  humhum 

Provence a écrit:
Bouboule a écrit:Je suis désolé d'être gêné par les fautes d'orthographe de cet article.

De même.  :| 
Il suffit de ne pas le lire.
avatar
Bouboule
Doyen

Sciences et Séries TV : Les personnages scientifiques en savent décidément trop.  Empty Re: Sciences et Séries TV : Les personnages scientifiques en savent décidément trop.

par Bouboule Ven 25 Juil 2014, 23:19
Will.T a écrit:
Il suffit de ne pas le lire.

Mon avis est qu'il est dommage qu'un fond a priori intéressant soit perturbé par une frappe défaillante.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum