Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Julchen
Je viens de m'inscrire !

Re: Profs d'allemand sur le forum : recensons-nous !

par Julchen le Mer 16 Mar 2016 - 15:47
Ich auch! Je quitte l'académie de Versailles pour celle de Poitiers. Suis aussi à la recherche de tuyaux pour l'intra sur le 17 et en donne volontiers à ceux qui veulent venir sur le 92.
Very Happy
klaus2
Niveau 10

par klaus2 le Jeu 17 Mar 2016 - 12:37
kennt ihr das poetische, nostalgisch anmutende Lied von Reinhard Mey : die drei Musketiere? Mit Text!

par Nikestardreamer le Mar 12 Juil 2016 - 18:27
Je suis prof d'allemand, enfin... depuis quelques années, je fais plus d'anglais car les jeunes, chez nous, détestent l'allemand. Ils ont beau commencer dès la maternelle pour certains, arrivés en fin de collège... ils ne savent toujours pas prononcer une phrase !
Elisabeth
Niveau 1

par Elisabeth le Sam 24 Sep 2016 - 17:32
Nikestardreamer, j'aimerais bien savoir comment tu fais pour enseigner l'Anglais, moi j'espère bien l'enseigner dès l'année prochaine si on accepte au rectorat (il y une procédure que m'a indiquée un collègue ). J'ai définitivement lâché l'affaire avec l'allemand. Oui je sais je suis une traîtresse, mais c'est pas moi qui ai commencé, msieur !
Nikestardreamer
Niveau 5

par Nikestardreamer le Sam 24 Sep 2016 - 17:37
@Elisabeth : j'ai suivi deux cursus à la fac, l'un en allemand, l'autre en anglais... et je ne travaille pas dans l'EDU mais dans le privé ; c'est plus simple !
Elisabeth
Niveau 1

par Elisabeth le Sam 24 Sep 2016 - 18:17
Ah, oui, d'accord. Bon ben, j'espère que l'ipr d'allemand acceptera de me lâcher, et que celui d'anglais voudra bien de moi... Après il faudra encore transformer l'essai en étant titularisée en anglais.
Nikestardreamer
Niveau 5

par Nikestardreamer le Sam 24 Sep 2016 - 18:30
Si tu n'y arrives pas en collège ou lycée, les lycées professionnels cherchent quelquefois des profs qui enseignent plusieurs matières.
Elisabeth
Niveau 1

par Elisabeth le Dim 25 Sep 2016 - 12:35
A creuser, mais je ne suis pas sûre qu'avec un CAPES classique j'aie le droit d'aller enseigner en lycée pro. A voir. Merci pour tuyau, quoi qu'il en soit.
User21929
Expert

par User21929 le Lun 26 Sep 2016 - 16:43
Je ne suis pas professeur d'allemand, mais j'ai été choqué à l'instant d'entendre la pub radio Acadomia (sur RTL) qui dit en gros que la maman ne peut pas aider sa fille car elle a fait allemand en lv1 et que c'était la grande mode dans les années 80... Sympas !
Sacapus
Niveau 10

par Sacapus le Lun 26 Sep 2016 - 16:47
C’était la grande mode, dans les années 80, d’apprendre des choses plutôt que rien.
Et à l’époque, on disait que c’était la mode d’étudier mieux dans les années 60.
Babayaga
Vénérable

par Babayaga le Mer 28 Sep 2016 - 0:01
Elle ne peut pas l'aider pour faire quoi, je ne te comprends pas ?

Niveau 6

par phychi67 le Mer 28 Sep 2016 - 13:16
Prof de physique/chimie en allemand en section euro en lycée ça compte aussi ? ;-)

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant