Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Honchamp
Honchamp
Doyen

Master MEEF Allemand pour Capes Empty Master MEEF Allemand pour Capes

par Honchamp Dim 3 Aoû 2014 - 23:48
Bonjour à tous
Question pour mon fils.(Moi, je suis professeure d'hist-géo). Il vient d'avoir une licence d'allemand. Mais dans notre région (Centre) , il n'existe pas de master MEEF en allemand pour préparer le Capes. Dans quelle université/Espé aller ? Les maquettes et les horaires ne sont pas toujours clairs. Il semble qu'il faille une bonne préparation dans la discipline pour l'écrit, et une préparation pédagogie/didactique pour l'oral ? Le stage sur le terrain varie en durée selon les Espé. Est-ce réellement important ou un bon niveau d'allemand suffit-il ? Avez-vous des conseils sur quelle université choisir ? Paris, Lille, Nantes, Toulouse, Bordeaux ? Autre ? Je vous remercie.

_________________
"Tu verras bien qu'il n'y aura pas que moi, assise par terre comme ça.."
avatar
Employé oxymorique
Niveau 7

Master MEEF Allemand pour Capes Empty Re: Master MEEF Allemand pour Capes

par Employé oxymorique Lun 4 Aoû 2014 - 0:28
Un master recherche en allemand puis un an de préparation aux concours capes/agrég sont aussi une bonne voie Wink

_________________
Cymbale en chef au concert des immobiles.