Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
John
Médiateur

Cameroun : un responsable de formation clandestine en cavale après avoir échappé au lynchage par ses élèves. Empty Cameroun : un responsable de formation clandestine en cavale après avoir échappé au lynchage par ses élèves.

par John Mer 6 Aoû - 16:08
Le 10 juillet 2014, les étudiants avaient manqué de peu de lyncher le promoteur de l’école, Francis Alara Ndé, et le chef du bureau des stages, Raoul Bilingue. Ils avaient été sauvés de justesse par les gendarmes de la légion de gendarmerie de l’Est. Depuis, les deux responsables sont portés disparus.

Les problèmes ont commencé au sein de l’école après la découverte du caractère clandestin d’une des formations offertes. En effet, il a été ouvert un cycle de formation des techniciens et techniciens supérieurs des eaux et forêts, un cursus de l’enseignement supérieur dont l’entrée est conditionnée par le diplôme baccalauréat. Or l’Ecole des eaux et forêts du Golfe de Guinée ne dispose que d’un agrément du ministère de l’Emploi et de la formation professionnelle (Minefop) datant de 2002. Cet agrément lui permet de ne former que des agents techniques adjoints qui n’ont pas plus que le probatoire.

Le promoteur de l’établissement avait donc ouvert la formation des techniciens et des techniciens supérieurs sans l’agrément du ministère de l’Enseignement supérieur. La supercherie avait finalement été découverte par les étudiants qui, arrivés au terme de leur formation, se rendaient compte que leur diplôme de vaudra rien. « Mes camarades et moi avons exigé le remboursement total des frais de scolarité et l’incarcération du promoteur », se souvient un apprenant.[...]

Y. NECDEM
http://www.mboaconnect.com/articles/2014/08/06/cameroun-disparition-du-promoteur-d%E2%80%99une-%C3%A9cole-des-eaux-et-for%C3%AAts-clandestine

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum