Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
John
Médiateur

acheter - Les étrangers peuvent-ils acheter du cannabis aux Pays-Bas ?  Empty Les étrangers peuvent-ils acheter du cannabis aux Pays-Bas ?

par John Sam 9 Aoû - 18:35
Je lis des informations contradictoires sur le sujet - et ce n'est pas pour en acheter moi-même, mais parce que j'entends des gens assurer des choses contraires avec la même assurance d'avoir raison les uns et les autres.

Un étranger peut-il acheter du cannabis dans les coffee shops des Pays-Bas ?
- les uns disent que personne ne peut acheter de cannabis
- les autres disent que seuls les citoyens des pays-Bas peuvent en acheter
- d'autres disent que tout le monde peut en acheter 5g max.

Qui a des infos sûres à ce sujet ?

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
ore
ore
Habitué du forum

acheter - Les étrangers peuvent-ils acheter du cannabis aux Pays-Bas ?  Empty Re: Les étrangers peuvent-ils acheter du cannabis aux Pays-Bas ?

par ore Sam 9 Aoû - 19:42
Il me semble que les coffee shops ne sont pas très regardants sur la nationalité de l'acheteur....surtout dans les lieux touristiques.
Une grande liberté règne dans certaines villes, en fait, surtout frontalières.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

acheter - Les étrangers peuvent-ils acheter du cannabis aux Pays-Bas ?  Empty Re: Les étrangers peuvent-ils acheter du cannabis aux Pays-Bas ?

par Reine Margot Sam 9 Aoû - 19:44
John a écrit:Je lis des informations contradictoires sur le sujet - et ce n'est pas pour en acheter moi-même, mais

Qui a des infos sûres à ce sujet ?

On dit ça, on dit ça.... professeur Razz Razz Razz 

Spoiler:

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
avatar
Invité
Invité

acheter - Les étrangers peuvent-ils acheter du cannabis aux Pays-Bas ?  Empty Re: Les étrangers peuvent-ils acheter du cannabis aux Pays-Bas ?

par Invité Sam 9 Aoû - 19:56
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonnes vacances John Wink
Primura
Primura
Niveau 9

acheter - Les étrangers peuvent-ils acheter du cannabis aux Pays-Bas ?  Empty Re: Les étrangers peuvent-ils acheter du cannabis aux Pays-Bas ?

par Primura Sam 9 Aoû - 20:01
Aux dernières nouvelles que j'avais :p troisième réponse John. Mais attention, des arrêtés municipaux peuvent modifier cela.
John
John
Médiateur

acheter - Les étrangers peuvent-ils acheter du cannabis aux Pays-Bas ?  Empty Re: Les étrangers peuvent-ils acheter du cannabis aux Pays-Bas ?

par John Dim 10 Aoû - 12:56
Je vous fais remarquer qu'ici aussi on me donne des reponses qui ne concordent pas toutes Very Happy
Merci Smile

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
John
John
Médiateur

acheter - Les étrangers peuvent-ils acheter du cannabis aux Pays-Bas ?  Empty Re: Les étrangers peuvent-ils acheter du cannabis aux Pays-Bas ?

par John Lun 11 Aoû - 12:24
La réponse m'a été envoyée par le ciel Smile

Ce qui subsiste en 2013 :

- La « carte cannabis » a été abandonnée, mais les clients des coffee-shops doivent justifier qu’ils résident aux Pays-Bas.
- Les municipalités sont libres de décider de la meilleure politique à adopter, y compris vis-à-vis des étrangers. Amsterdam et plusieurs grandes villes ont décidé de ne pas leur interdire l’accès des coffee shops, car ils voient plus d’inconvénients que d’avantages à le faire. La loi est surtout appliquée dans le sud du pays.
- A Maastricht, qui a décidé de faire appliquer la loi, des coffee-shops continuent de vendre aux étrangers. Ils ont été attaqués en justice, qui ne leur a pas donné tort. Le ministère public a fait appel.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum