Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
John
Médiateur

L'île Maurice cherche à lutter contre l'absenteisme. Empty L'île Maurice cherche à lutter contre l'absenteisme.

par John Lun 11 Aoû 2014, 12:31
Les collégiens reprendront le chemin de l’école ce lundi 11 août, après des vacances bien méritées. Quoique certains auront sans doute envie de prolonger un peu leur congé… Une source au ministère de l’Education fait en effet valoir que le taux d’absentéisme peut grimper jusqu’à 80 % ou 90 % vers la fin du troisième trimestre.

«Rien qu’à la deuxième semaine après la rentrée, nous nous attendons à 40 % d’absentéisme dans les classes supérieures», estime Ally Yearoo, président de l’Education Officers Union (EOU). Les élèves s’absenteront le plus vers le mois de septembre, selon lui. «Les leçons particulières sont la principale cause qui explique l’absentéisme», maintient-il. Et d’ajouter que les mesures annoncées il y a peu par le ministère de l’Education n’ont pas semblé décourager l’absentéisme.

Toutefois, Madoo Ramjee, président de l’Association des recteurs de Maurice, explique que les chefs d’établissement craignent un nouveau phénomène: l’absentéisme chez les élèves de Form IV et de Lower VI. «Auparavant, ces élèves ne s’absentaient pas beaucoup. Mais à présent, même au niveau de la Form IV, les élèves ne viennent plus. Ils disent qu’ils préfèrent réviser à la maison», laisse-t-il entendre.
http://www.lexpress.mu/node/250698

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum